Analyse de la carte : Souhait vivant

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Date : 10/04/2003 à 00:00

Auteur : captain_bal

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captain_bal

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Living Wish
Texte Anglais
Living Wish
Sorcery

You may choose a creature or land card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Exile Living Wish.
Texte Français
Souhait vivant
Rituel

Vous pouvez choisir une carte de créature ou de terrain que vous possédez hors de la partie, révéler cette carte, et la mettre dans votre main. Exilez le Souhait vivant.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 124/143
Illustrateur : Eric Peterson
Disponibilités :
Masters 25NM/MT1.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
1-prologue: aujourd'hui je m'attaque au meilleur souhait de judgement : le souhait vivant, une carte fun mais qui peut s'avérer très utile dans certains cas alors : GO! 2-présentation: nom : souhait vivant carte : rituel édition : carte sortie juste en jugement, pas de limitations à ce jour, joué en t2 illus: Eric Peterson cout de mana : texte :
Choisissez une carte de créature ou de terrain que vous possédez hors de la partie, révélez cette carte, et mettez la dans votre main. Retirez le Souhait vivant de la partie.
texte d'ambiance:
"Il souhaitait la croissance, mais pas les moyens de l'arrêter"
3-historique: le souhait vivant est sortie dans la dernière extension du bloc odyssée : jugement. cette extension privilégie le blanc et le vert après l'extension tourment qui avait plutôt privilégiée le noir. dans cette édition il y a l'apparition des souhaits, des incarnations mais aussi des mages, des créatures fantomatiques et le retour du célèbre djinn erhnamite 4-cartes ressemblantes: bien sûr les cartes qui ressemblent au souhait vivant sont les autres souhaits de jugement. il y en a un par couleur. ils ont tous un point commun : ils vous font chercher des cartes hors de la partie. il y en a des bons et des biens moi bons. généralement ils vont chercher la spécialité de la couleur. déjà un petit classement des souhaits: 1- souhait vivant (souhait vert) 2- souhait rusé (le souhait bleu, certains pensent qu'il est meilleur que le souhait vivant, pas moi mais les avis sont très partagés) 3- souhait brûlant (le souhait rouge) 4- souhait doré (souhait blanc) 5- souhait mortel (souhait noir) maintenant je vais comparer le souhait vivant avec chacun d'eux: a- souhait vivant / souhait rusé: ces 2 là sont très difficiles à départager, moi je préfère le souhait vivant explications: le souhait rusé est un souhait qui va chercher une carte d'éphémère hors de la partie. ce qu'il a en + : -il est éphémère - il va chercher une carte d'éphémère ce qui est très bien pour le bleu. ce qu'il a en - : -il coûte un mana incolore de + - le souhait vivant va chercher une carte de créature ce qui est d'en l'ensemble mieux, il peut aussi aller chercher un terrain ce qui peut être cool si on a pas assez de terrains ou alors allez chercher un terrain spécial qui serait adapté à la situation. en gros le souhait rusé est bon car il est une éphémère mais il est quand même moins fort que le souhait vivant car celui-ci va chercher des créas et coûte 1 mana de moins. b- souhait vivant / souhait brûlant: le souhait brûlant est un bon souhait, il n'a malheureusement rien en + du souhait vivant mais ne peut aller chercher que des rituels ce qui est quand même moins bien que de chercher des créatures. donc : le souhait vivant est quand même légèrement meilleur. c- souhait vivant / souhait doré: alors là il n'y a pas photo: le souhait doré coûte 3 MANAS de + à jouer!! et c'est quand même mieux d'aller chercher des créatures que des enchantements ou des artefacts ! donc : le souhait doré est largement moins bon que le souhait vivant. d- souhait vivant / souhait mortel: là non plus il n'y a pas photo: le souhait mortel peut nous faire aller chercher n'importe quel type de cartes mais il nous fait perdre la moitié de nos points de vie! c'est énormément pénible . donc : le souhait vivant est aussi largement meilleur que le souhait mortel . 5-analyse: cette carte est fun mais peut se révéler utile dans le cas où il vous manque une créature , pour finir l'adversaire. bien sûr son grand avantage est d'aller chercher des créatures mais il ne faut pas oublier qu'il peut aussi aller chercher des terrains. ça peut aussi être utile si on en manque où si on veut aller chercher un terrain spécial propice à la situation. bien entendu, le souhait vivant ne marche que si on a une réserve . mais malheureusement en tournoi, vous n'avez le droit qu'à 15 cartes dans votre side, donc il faudra bien les choisir et ne pas se tromper quand on en prend une. personnellement je vous conseille d'attendre pour jouer le souhait vivant la fin de la partie, le moment où vous avez le + de terrains possible pour aller chercher un gros bourrin (avec le vert vous êtes servi!!!) pour finir votre adversaire. petite remarque: certains joueurs mettent le souhait vivant dans le side ce qui ne sert strictement à rien! (heureusement il n'y en a pas beaucoup) 6-deck: le souhait vivant peut s'adapter à tous les decks verts (la preuve : regardez le nombre de decks qui l'utilise !). mais j'ai fais un petit deck blanc/vert madness pour faire honneur à jugement: 4 bâtard sauvage 4 agame pèlerin 4 guivre arrogante 2 tribu infatigable 3 chien de patrouille 3 anouride saute-broussailles 2 ours-garou 4 souhait vivant 4 éveil du mirari 2 nishoba fantomatique 4 cornac 2 autorité incontestable 3 monastère nantuko 4 ??? 8 forêt 7 plaine le fonctionnement du deck est assez simple : on se défausse de cartes avec la folie ou de cartes normales pour alimenter un petit seuil, et on booste nos créatures. (no combo) ( ndm : flemmard ) 7-côtés bien/pas bien: a) biens: -capa fun - permet d'aller chercher une créature propice à la situation (ou un terrain) - jouable en t2 - ne coûte que 2 mana dont un vert b) pas bien: -est retiré de la partie après avoir était joué - est rare est coûte 10€ selon magiccorporation 8-conclusion: carte sympa, utile, jouable en t2 et n'a pas un coût de mana trop élevé (donc bon rapport qualité/prix). il est le meilleur des souhaits, mais tout ça a un prix et celui-ci est assez élevé ( 10 € quand même ! )1-côté fun: c'est sûr que cette carte est assez fun, aller chercher une carte qui n'est pas dans son deck c'est marrant. 2-illus: Eric Peterson jolie illustration: la scène se passe la nuit, dans une forêt. on y vois...mais c'est...c'est le djinn erhnamite et oui, mr muscle fait son retour dans jugement, il se fait vénérer par des espèces de prêtres (c'est peut être une secte!) bon en tout cas il doit faire chaud là bas car le djinn ehrnamite n'est pas habillé en doudoune , loin de là!!!(on ne peut pas dire non plus que sa coiffure le gêne beaucoups!) 3-texte d'ambiance:
"Il souhaitait la croissance, mais pas les moyens de l'arrêter"
à mon avis il parle du djinn ehrnamite qui veut devenir le boss, le grand boss. (note du modérateur : c'est pas le djinn erhnamite ! )
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