Analyse de la carte : Tours d'équilibre

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Date : 18/02/2003 à 00:00

Auteur : sinister

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sinister

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Balancing Act
Texte Anglais
Balancing Act
Sorcery

Each player chooses a number of permanents he or she controls equal to the number of permanents controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Each player discards cards the same way.
Texte Français
Tours d'équilibre
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de permanents qu'il ou elle contrôle égal au nombre de permanents contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie les autres permanents. Chaque joueur se défausse de cartes de la même façon.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 10/350
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
OdysseyNM/MT1.00 €
OdysseyNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Tours d'équilibre Voila donc la suite et dernière analyse de la série des cartes de base du jeu obliterravore (voir analyse oblitération et terravore). 1)Généralités. type de carte: rituel type de tournois où elle est autorisée: type 2, type étendu, type 1... prix approximatif: 3-4 euros couleur: blanc édition: odyssée 2)L'analyse. a)Environement. A la sortie d'odyssée, certain joueur ont remarqué tours d'équilibre, grâce a sa nette ressemblance avec balance. mais vite, le fait qu'elle coutait deux manas de plus a jouer posa problème. De plus, aucun jeu du moment ne pouvait se permettre de la jouer. Mais finalement, un jeu s'en servit comme base, alors qu'elle était prête a tomber dans l'oubli: l'obliterravore (pour plus de précision, voir analyse oblitération ou terravore). pour résumer, ce jeu avait comme but de nettoyer la table avec tours d'équilibre ou oblitération, et d'ensuite poser une créature de kill: une mangouste agile 3/3 inciblable ou un terravore, qui lui permettait une victoire facile. le problème était le suivant: comment faire pour jouer tours d'équilibre sans être désavantagé? en fait, il suffisait de garder quelque terrains en main avant de jouer tours d'équilibre, pour prendre de l'avance sur l'adversaire. un deuxième problème s'est posé par la suite: pour pouvoir détruire tous les permanents, il fallait sois même contrôler aucun permanent . heureusement, le jeu obliterravore était fait de sorte à n'avoir que ses terrains en jeux comme permanents, et comme ils étaient tous sacrifiable, il ne restait plus rien sur la table après tours d'équilibre! b)La carte. tours d'équilibre vaut autant de mana qu'une colère de dieu, et peut potentiellement détruire tout en jeu, ainsi qu'obliger l'adversaire a se défausser de beaucoup de cartes. pour le même prix, peut de cartes sont aussi radicales. mais malheureusement, il faut remplir beaucoup de conditions pour pouvoir utiliser tours d'équilibre au mieux : n'avoir aucun permanent , avoir très peu de cartes en main, et surtout pouvoir tirer un avantage de la destruction de tous les permanents... voila pourquoi cette carte est si délicate a jouer. en plus, contre un jeu contrôle bardé de contresorts, tours d'équilibre a peu de chance de passer. malgré tous ces défauts, la carte permet des retournements de situation étonnants , un peu comme balance. c)Combos. découverte + tours d'équilibre: vous payez 2 mana pour découverte, donc vous piocher 4 cartes, vous en choisissez une (tours d'équilibre) et vous vous défaussez du reste. après il reste plus qu'a jouer tours d'équilibre pour nettoyer la table (et éventuellement sauver une situation mal engagée), et vider la main de votre adversaire, pour 6 mana. on peut ajouter céphalalgie, mais la c'est vraiment méchant... ( ndm : justement c'est mieux comme ça lol ) tours d'équilibre + futaie d'amadou*2 : on a 2 futaie d'amadou en jeu, et c'est tout: on les sacrifient pour avoir quatre manas dont deux blanc, et on joue tours d'équilibre, résultat: y'a plus rien en jeu. cette combos est la base du jeu obliterravore évoqué plus haut. d)Cartes ressemblantes. Bien sur, la première qui vienne a l'esprit, c'est balance, qui permet la même chose pour deux manas de moins . mais il y a aussi armaguedon (cette fois je l'ai pas oubliée!!!), colère de dieu, vengeance selon akroma... la liste est longue. e)Le deck. voila un deck fun qui utilise une carte analysée recemment: dragon avaleur de monde. 4 troupes de choc 4 dragon avaleur de mondes 4 avatar du malheur 4 attaque furtive 4 tours d'équilibre 4 incinération 4 foudre 4 colère de dieu 4 cantique selon orime 4 forge de campagne 10 montagne 10 plaine le deck mise sur la combo attaque furtive + dragon avaleur de monde + tour d'équilibre. il faut 5 manas pour la jouer. on a attaque furtive en jeu, on prend les 5 manas dans sa réserve puis on joue le dragon avaleur de monde avec l'attaque furtive, et avec les 4 manas restant tour d'équilibre, ce qui fait que l'adversaire garde 1 permanent en jeux, il risque de se prendre 7 ce tour-ci, et a la fin du tour tous nos permanents reviennent en jeu. pour mettre en place la combo et gagner du temps, on a cantique selon orime et les dégâts directs. bien sur, ce deck tiendrait pas longtemps face a un type 1 ou étendu classique, mais c'est avant tout un deck fun. f)Avantages et inconvénients. Avantages pour quatre manas, on peut changer l'issue d'une partie. encore présente en type 2. on peur redémarrer plus vite que l'adversaire en gardant quelques terrains en main. Inconvénients. deux mana colorés. difficile de ne pas être désavantagé sur au moins un point. c'est une rare, donc vaut quand même minimum 3 euros. intégrable que dans très peu de jeux. assez facilement contrable. 3)Conclusion. tours d'équilibre est une carte puissante, trop ignorée malgré un fort potentiel, un peu comme terravore et oblitération précédemment analysées. elle est encore disponible en type 2 pour quelques mois, faut en profiter au maximum. et même si jamais elle ne gagne un pro tour, elle restera quand même une bonne carte. Voilà, j'espère vous avoir divertis en vous présentant le deck obliterravore et les cartes importante qui le compose. merci d'avoir lu cette analyse et @ plus! analyse extra sur l'image, on voit un gars en transe, avec des morceau de son armure qui s'envolent. bon, pour être honnête, j'aime pas ce dessin. mais pour ce qui est du côté fun, même remarque que pour oblitération, en multijoueur, c'est très marrant a jouer... pour vous! mais faites gaffe au contresorts qui on plus de chance d'être présent en multijoueur. Bonne chance!
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