Analyse de la carte : Agame pèlerin

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Date : 10/07/2002 à 00:00

Auteur : k1

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Basking Rootwalla
Texte Anglais
Basking Rootwalla
CreatureLizard

: Basking Rootwalla gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.

Madness .
1/1
Texte Français
Agame pèlerin
Créaturelézard

: L'Agame pèlerin gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.

Folie .
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 121/143
Illustrateur : Heather Hudson
Boutique
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Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
L'Agame est l'éxemple parfait de ces petites communes qui ont fait leur bout de chemin pour devenir des cartes pullulantes sur les tables de type 2 et bientot type 1.

Rien qu'à regarder des capacités on se demande pourquoi les gars de chez Magic l'on laissée comme commune. Meme si ça peut paraitre cheap à certains joueurs, il faut pourtant considérer que l'avantage que procure la créature en début de partie est considérable.

C'est bien simple, arriver à taper du 3 dans les rangs de l'adversaire dès tour 2 c'est tout simplement miraculeux. Peut de créatures de tour 1 peuvent en dire autant.

Pourtant même si le petit Agame ne tient pas la comparaison en terme d'avantage de jeu en tour 1 face à des oiseaux du paradis et autres contraintes, ce qui la rend vraiment intéressante c'est ce qu'elle peut faire avec son cout de folie.

En effet dans un jeu bien concu l'Agame peut s'avérer décisif. Jetez un coup d'oeil sur le deck post-apocalyptic et vous comprendrez que s'il a la main au bon moment, ce deck peut poser 4 créatures en tour 2 ! En effet il suffit de garder les Agame dans sa main, de poser le Bâtard sauvage et de le booster en 4/4 de n'importe quelle couleure tout en posant deux Agame pour... rien !

De plus le Batard peut s'avérer décisif avec son avantage puisqu'il pourra bloquer aisément à l'aide de deux 1/1 qui serviront de chair à canon les attaques de l'adversaire. Manquerait plus que vous tomberiez face à un deck noir casse créature et que vous choisissiez noir pour le Batard, histoire de faire rager l'adversaire avec ses Obscur bannissement inutilisables !

Enfin bref tout ça pour vous dire que l'Agame fait parti de ces cartes qui se révèlent assez rapidement indispensables dans tout deck qui sait l'utiliser.

Pour ce qui est de l'illustration eh bien elle est pas trop désagréable.

Jouer vert avec des créatures comme elle vous permet toujours d'accentuer le coté weenie-elfe de l'archétype de base en vert rapide.

Pour finir le portrait faut il rappeler que le fait qu'elle soit une commune arrange pas mal de choses puisque vous aurez que peu de problèmes à la trouver (le deck noir-vert tourment en a 3 !), et à petit prix...
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