


Date : 14/01/2009 à 08:59
Auteur : Darkkeeper
Lecture : 13511
Nombre de commentaire : 14
Hors Ligne
Membre Passif depuis le 17/01/2017
Grade : [Druide] ![]()
Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts







Yukora le prisonnier

Le coût en mana :

. C'est le coût en mana avec la F/E qui fait que Yukora le prisonnier soit si puissant. En effet, le CCM (Coût Converti en Mana) de 4 signifie que Yukora sort au mieux au quatrième tour. Et je ne vous parle pas des accélérateurs, dont la Messe noire, pour ne pas la citer.
«Qu'est-ce que tu penses de mon costume?»
420.5e. Si deux (ou plus) permanents légendaires avec le même nom sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.Cela signifie que si vous avez un Yukora en jeu, et que l'autre en face en joue un également, les deux vont au cimetière dès l'instant où le Yukora joué arrive en jeu. Le type ou plutôt les types de Yukora sont "démon" et "esprit". Les deux premiers démons furent la Demonic Hordes et le Lord of the Pit édités dans la première édition de magic, Alpha. Le type "démon" n'est pas un type très influent dans magic, bien qu'utilisé dans le bloc Kamigawa, pour symboliser les pactes entre les ogre et les démons dont je reviendrais plus tard dans l'analyse extra.

«Pitoyable. Leur puissance physique et leurs pouvoirs ont beau être incroyables, il leur manque charme, finesse, et intelligence. Comment peuvent-ils s'imaginer connaitre ainsi les plaisirs de la séduction?»
—l'Obscur Séducteur

«Moi c'est Ondin Disproportionné, et lui c'est Tête d'Ampoule»

Ils ne peuvent pas ou ils ne veulent pas la fermer?
Quand Yukora, le prisonnier quitte le jeu, sacrifiez toutes les créatures non-ogres que vous contrôlez.C'est à première vue une capacité déclenchée très pénible. Perdre toutes ses autres créatures non-ogre dès que Yukora meurt, c'est très handicapant! En réalité pas tellement. En effet, Yukora est une 5/5, donc difficile à gérer ; et noire, donc adieu Terreur et Obscur bannissement entre autre. Cela signifie qu'il meurt rarement. De plus, certains magiciens ont su changer ce défaut en avantage : effectivement, Yukora était combiné à des cartes comme Kokusho, l'étoile du soir, créature non-ogre que la mort de Yukora envoi au cimetière et active donc sa capacité qui fait très mal. Enfin, Yukora dans un deck approprié sort tôt. Extremment tôt. Au quatrième tour, excepté le Black Suicide, il n'y a pas beaucoup de decks qui peuvent gérer une créature pareil! Enfin, il ne s'agit que des créatures non-ogre. Ce qui ne désavantage pas les deck ogre-démon, assez rare d'ailleurs. Retourner sur la place Le discours du vieux sage qui se souvient de l'environnement de Yukora Vous le voyez assis en tailleur sur un rocher plat, les yeux fermés, plongé dans des pensées dont lui seul à le secret... - Bonjour! - Bonjour, jeune homme (ou femme, ça dépend de vous). Qu'attends tu d'un vieillard comme moi? - J'aimerais connaître l'environnement dans lequel a évolué un démon qui se nomme Yukora. - Yukora a évolué, évolue, et évoluera, tout dépend l'époque dans laquelle tu te place. Hum... Lors de la sortie de l'édition Traitre de Kamigawa, on jouait à l'époque des archétypes que certaines cartes de Champion de Kamigawa avait amplifié. Il faut savoir que le bloc Kamigawa a eu pas mal de difficulté à s'imposer, à cause de l'Affinité du bloc Mirrodin encore présent dans le coeur des joueurs, et la sortie du bloc Ravnica n'arrangera pas les choses, notamment avec les Boros, ou les decks Zoo*. Voici les archétypes :
![]() | Weeny White : Les decks Weeny White de l'époque comportaient dans leurs rang le cellebrisime Isamaru, chien de Konda, 2/2 sans défaut pour ! (il est légendaire, mais bon), Huit-queues-et-demie, et d'autre bonne carte comme Samouraï du Rideau pâle, Kami du faux espoir, ou encore la Main d'honneur, par exemple. |
|---|
![]() | Mono Black Control : Le bloc Kamigawa fut l'un des bloc où se développa le MBC, qui exploitait des énormes finisseurs comme Kokusho, l'étoile du soir, le fameux Yukora, et l'Akuba pernicieuse, considérée alors par certains comme la successeuse de l'Ombre nantuko. Au niveau anti-créa, Arracher la chair était un must, et on utilisait également Chuchotements d'Horobi, entre autre. |
|---|
![]() | Défausse : On retrouve la défausse avec LA carte défausse de Kamigawa : Détresse. Les decks défausse contenaient le seul peuple utilisant ce mécanisme : les Nezumi. On retiendra l'excellent Nezumi rasdecroc (encore utilisé à ce jour), et le Déchiffre-os nezumi, entre autre. |
|---|
![]() | UW contrôle : Les decks![]() contrôle ont fleuri dans le bloc grâce à la parution d'une merveille qui restera dans le coeur de nombreux joueur : Meloku le miroir voilé. Cette créature permettait de créer un grand nombre de jeton dont on pouvait se servir pour bloquer WW ou Kokusho, tout en se servant de Prison fantomale, Obstacle, et bien sûr le très célèbre "bouton reset" Colère de Dieu. |
|---|
La perfection faite démon.
«J'ignorais qu'il y avait des bodybuilder dans Kamigawa. Comme quoi...»
— Un arpenteur de passage
Après le poulet nourri aux hormones, la même experience sur ce gobelin. Résultat mitigé.
«-C'est un slivoïde, ça? On dirait qu'il est resté sous une gouttière un jour de pluie...»
—Volcaniste gobelin, dernière parole

«Méfions nous, ils ont tous l'air dégénérés dans ce plan.»
— Un arpenteur de passage
Black Hand
(Pro Tour–Los Angeles Qualifying Season : 1er du top 8)
Créatures :
4
Wenny Esprit
Créatures :
4
Green-black Control
(figure dans le top 8 du Pro Tour–Los Angeles Qualifying Season)
Créatures :
1 
par personne, l'académie ayant besoin de mana bleu, pour enquêtes sur les démons marins. Le paiement se fait à la fin du cours, si vous n'avez pas assez, vous vous arrangerez avec les magiciens bleu dans la salle, j'en vois quelque uns dont certaines connaissances que je salut.
Pour jouer avec Yukora, il faut de préférence le combiner avec des créatures non ogre comprenant des capacités qui s'activent lorsque la créature en question quitte le jeu. Le meilleur exemple reste l'énorme Kokusho, l'étoile du soir :
La classe version dragon.
«Dans ce monde y'a deux types d'hommes : ceux qui sont armés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!»
«On n'arrivait jamais à le surprendre. De toutes manières, jamais rien n'est parvenu à le surprendre.»
—la lunaréene bizarre

- si Yukora est sacrifié, par exemple. Pour ceux qui veulent être "exotique", et il en faut, je leur conseille la Surcharge psychique : car parmi les magiciens qui manient Yukora, bien rare sont ceux qui le joue au milieu d'un deck artefact.
«Le fait qu'elle reste de pierre face à mes avances en fait la statue de mes désirs!»
— l'Obscur Séducteur
«Même s'il n'est pas très beau, le troisième oeil reste le meilleur moyen de séduire - contre sa volonté!- l'être féminin, le plus difficile étant de créer avec le troisième oeil en question un sentiment d'amour profond, dont jamais la séduite ne pourra se débarasser!»
— l'Obscur Séducteur
+ 
à une époque, durant laquelle je combinais Yukora à la famille "symbiotique".
+ 
j'ai associé à Yukora une combo qui permet de rendre une créature récursive : Chercheurs de l'académie + Decès de l'imbécile. De cette façon, j'avais toujours un bloqueur au cas où.
-Mouais.
-Et j'ai également combiné Yukora aux cinq incarnations : la Pureté, la Sagacité, l'Effroi, l'Hostilité, et l'Ardeur.
+ 
Sortie le 4 Février 2005, cette édition comporte 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes et 20 terrains de base) Il y a 30 cartes par couleur. Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un shuriken. Traîtres de Kamigawa est vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes). Comme toutes les nouvelles éditions, Traîtres de Kamigawa introduit de nouveaux mécanismes, et quelques changements de règle par la même occasion.Les nouveaux mécanismes sont le Ninjutsu, et l'Offrande. Et l'un changements de rêgle, l'apparition de la capacité "Défenseur" Ces deux mécanismes et ce changement sont décrits dans ma précédente analyse, l'analyse du Genju des maremmes. Traîtres de Kamigawa comprenait quatre préconstruit : Art Spirituel,Noire Dévotion (qui contient Yukora), Ninjutsu, et Nid de rats :





Il fallu quatre-vingt-dix-neuf moines pour lancer le sort qui emprisonna Yukora. Avec la mort des moines, le sort se dissipa, et le démon retourna dans le monde des mortels pour se venger de son emprisonnement.Comme le disait clairement son nom, Yukora a donc été emprisonné, ce qui justifie les chaines sur l'illustration. On apprend donc qui s'est fait emprisonner par un sort lancé par 99 moines! Il est donc facile d'imaginer tous les moines entourant Yukora est lançant chacun et en même temps un sort qui pour créer une chaine, ce qui expliquerait le nombre de chaines sur Yukora. Le texte d'ambiance nous apprend également que Yukora n'a pas été emprisonné dans le monde des mortels, puisqu'il y retourne pour se venger selon le TA. On y apprend en outre que les moines sont décédés et que le sort s'est dissipé. Il n'existe aucune storyline qui implique directement Yukora (à ma connaissance, n'ayant pas lu Hérétics: Betrayers of Kamigawa, la storyline officiele de l'édition), mais il y a certain document interessant par ce monde (le monde réel) qui valent la peine d'être cité ici. Le premier d'entre eux est un extrait de l'article "Kamigawa" de Kraslick, qu'on peut trouver dans la section "L'univers magic" dans la magicopédia :
Yukora correspondant à la définition d'un oni, on peut donc en dédier qu'il en est un (bien qu'on s'en doutait depuis quelque temps).Extrait du chapitre 6 : Les ogres et les onis.
Dans le folklore japonais, les Oni sont les équivalents des nos démons, de nos ogres et de nos trolls. Le mot Oni serait un dérivé du terme on’yomi qui signifie se cacher, se dissimuler. A l’origine, les Oni étaient en fait considérés comme des esprits ou des déités invisibles qui provoquaient des catastrophes, des maladies, … Les Oni étaient aussi capables de prendre différentes formes pour tromper les humains et les dévorer. Ce n’est qu’au fil du temps et sous l’influence d’autres religions et cultures que les Oni prirent leur aspect actuel d’ogre ou de démon résidant principalement dans les montagnes, tout comme nos trolls et nos ogres à nous.Les Oni sont souvent armés d’une massue métallique appelée Tetsubo, comme sur l’illustration ci-dessus. On y voit aussi que l’Oni a la peau rouge. C’est souvent le cas mais on peut trouver des Oni de toutes les couleurs dont les plus courantes sont le rouge, le noir, le vert, le brun, le bleu, …
Voici sans plus attendre le second document interessant :
Il vaut toujours mieux avoir des amis hauts placés. Quand Toshiro Umezawa échappa à de mystérieux assaillants soratami, il se rappela au souvenir de quelqu'un qui lui devait une faveur. Arrivant dans la célèbre forteresse de Shinka, haut perché dans la chaîne du Sokenzan, Umezawa trouva le souverain des lieux — le vieux mage ogre Hidetsugu — frayant avec les oni et perfectionnant sa magie de souffrance. Toshiro et Hidetsugu étaient tous les deux liés par le serment des Calculateurs de Hyozan, une confrérie secrète vengeresse. Et l'ogre ne sacrifia donc pas le samouraï aux oni démoniaques, le maître mage lui accorda même l'aide de son apprenti en magie du sang le plus prometteur.Ce texte est extrait du feuillet de stratégie du deck à thème Noire Dévotion, deck qui allie justement Yukora avec Hidetsugu. De là à supposer que Yukora est l'un des "oni démoniaque" avec qui Hidetsugu "fraye", il n'y a qu'un pas. De plus, si vous lisez sur le scan ci-contre le texte d'ambiance de la carte Hidetsugu le malfaisant, on peut également se demander si Yukora ne fait pas parti des "dizaines d'oni" dont parle le TA. Yukora est-il contrôlé par Hidetsugu avec un Pacte de sang? | ![]() |
|---|
La tempête de neige qui s'étendait sur toutes la chaîne du Sokenzan couvrait de neige le toit de la forteresse lointaine de Shinka, qui ne se dissimulait du ciel que par les lueurs rougeâtres que laissaient entrevoire les fenêtres de la forteresse. Sur un tapis de neige, le blanc se mélait au rouge, couleur du sang. Le filet de sang qui ruisselait sur la pente douce provenait d'un homme récemment tué. Cet homme était vetu d'une simple toge blanche taché par son propre sang. À côté de cet homme mort se tient un ogre. À genou, il recueilla un peu de sang sur la dépouille, puis se releva. Son nom est Hidetsugu. «C'était le dernier, pensa-t-il, j'ai enfin terminé.» Rien n'avait été facile. Il lui avait fallu traquer des dizaines d'hommes semblable à celui dont la dépouille se recouvraient petit à petit de neige, qui se cachaient dans toutes sortes d'endroit : depuis la forteresse d'Eigengo (Hidetsugu avait du acheter les services d'une kunoichi pour lui apporter sa victime), jusque dans les sinistres marais de Takenuma (où Hidetsugu avait eu quelque accrochage avec des nezumi trop ambitieux), en passant par la forêt des Orochi et Minamo, l'école de la cascade. D'autant plus qu'il avait laissé un trop bel aperçu de sa puissance aux humains -dont il était sûr que lui viendrait un assassin de leurs parts- en contrôlant simultanément 43 oni afin de détruire entièrement un monastère et en exterminer les occupants. Tout cela tout seul, sans l'aide de ses frêres. Mais bon. La récompense était à la hauteur. Il se réjoui à l'avance de la tête que fera l'assassin face à sa dernière découverte. Tout sera pour le mieux si en plus il s'agira de cette Kiku. "Fleur de la nuit". Avec un rire gras à cette pensée, Hidetsugu se mit en route vers la forteresse, qui s'élevait à l'horizon. L'horizon, ça fait loin pour un ogre. Pas pour Hidetsugu. Il s'arrêta un instant, et posa une main par terre, dans la neige. Un instant après, un craquement se fit entendre. Un fissure apparu devant l'ogre, puis serpenta tout autour de lui. Une fine couche de roche découpée par la fissures, s'éleva très légerement, et se mit à glisser sur la neige, Hidetsugu dessus. Il ne mit pas longtemps à atteindre Shinka. Il laissa son moyen de transport improvisé devant la forteresse sanglante, et fit un signe de tête au gardien de la porte qui s'effaçait pour le laisser passer. Il repensa à l'homme qu'il venait de tuer, et qui avait eu la ridicule idée de se cacher ici-même, à Shinka. L'idiot. Il ignorait que les ogres ont un odorat assez fin pour les odeurs humaines. Quoique l'idiot savait se déplacer rapidement. Mais pas assez rapidement pour Hidetsugu. Le mage ogre descendit dans la plus profonde des caves de Shinka, une pièce circulaire assez grande avec une sorte de promontoir au centre. Hidetsugu laissa son Tetsubo à l'entré, grimpa sur le promontoir devant une large coupole, puis attendit. Quelques instant après, il fut dans le noir complet, bien que les torches ne se soient pas éteintes. Puis le démon apparu. Hidetsugu ne l'avait vu qu'une fois auparavant, le démon semblait alors moins fort. Là, il dégageait une puissance telle qu'Hidetsugu n'en avait jamais sentis de semblable. «Hidetsugu..., commença le démon d'une voix qui se répendit dans toute la pièce. -Ils sont tous morts, répondit Hidetsugu, je les ai tous tué moi-même. -Le sort est dissipé, reprit le démon, et voici ce que je t'ai promis.» Le démon tendit son bras gauche au dessus de la coupole, et s'entailla le poignet avec la griffe de son index droit. Un flot de sang jailli de la plait, puis s'écoula dans la coupole avant de cesser brusquement lorsque la plaie se referma. À son tour, Hidetsugu tendit le bras gauche et ôta le bracelet serré qu'il conservait toujours sur lui. Un filet de sang se mit à couler dans la coupole, se mélengeant avec le sang -plus sombre- du démon. Le bracelet était en réalité un bandage. Le mage ogre le remit, interrompant ainsi le sang qui coulait, et s'empara de la coupole à deux mains. Il en but entièrement le contenu, et prit la parole : «Maintenant que le pacte est scellé, peux-tu me dire ton nom? - Mon nom, répondit le démon, est... Yukora!» Hidetsugu se retrouva seul dans la pièce qui avait retrouvé sa luminosité, laissant la puissance de Yukora ruisseler en lui. un phrase lui vint à l'esprit :Analyse biologique Principe lancé par legob lors de l'analyse de Kuro, seigneur des fosses, l'analyse biologique est une déduction de plusieurs critères physiques et caractériels à partir de la carte elle-même, ou d'autre carte se prêtant à l'occasion. Yukora est l'occasion inespérée (ou pas) de reprendre ce concept un peu tombé dans l'oubli, et qui m'avait pourtant beaucoup plus. Nom : Yukora Race : démon Type : esprit (oni) Catégorie de poid : lourd (oni) Catégorie de taille : taille oni (de six à dix mêtres, voire plus) Oeil : blanc, sans iris (ou iris non apparent?) Peau : Teinte violette, lisse Alimentation : conséquante, carnivore (dentition développée en pointe) Espèrance de vie : en théorie, l'éternité (esprit), bien que non immortel Milieu naturel : n/a, un esprit en soit n'est pas naturel*. Signe particulier : corps recouvert de chaînes (reste d'un sort qui l'emprisonnait) *Bien que les oni vivent dans les montagnes avec les ogres. Voici ma quatrième analyse terminée. Merci à Eveildufou pour son soutien et ses remarques, à Kraslick pour son article qui m'a encore été utile, et à vous pour votre attention. À plus tard.À chaque peine, sa récompense.
Darkkeeper
Cette nouvelle est integralement sous copyright inexistant, et n'a aucun lien avec la storyline officiel. Veuillez excuser les éventuelles fautes d'orthographes, de grammaire, de syntaxe. Tous droits non-réservées. Darkkeeper&Cie, Dimanche 10 Janvier 2009, «bonne année».
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire