Analyse de la carte : Grand Arbitre Augustin IV

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Date : 04/08/2006 à 00:00

Auteur : pitfall

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pitfall

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Grand Arbiter Augustin IV
Texte Anglais
Grand Arbiter Augustin IV
Legendary CreatureHuman Advisor

White spells you cast cost . less to cast.
Blue spells you cast cost . less to cast.
Spells your opponents cast cost . more to cast.
2/3
Texte Français
Grand Arbitre Augustin IV
Créature légendairehumain et conseiller

Les sorts blancs que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
Les sorts bleus que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
Les sorts que vos adversaires lancent coûtent . de plus à lancer.
2/3
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 112/180
Illustrateur : Zoltan Boros & Gabor Szikszai
Disponibilités :
Double Masters 2022NM/MT3.90 €
Modern MastersNM19.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut à tous et oui me revoici pour ma deuxième analyse cette fois-ci j'analyse Grand arbitre Augustin IV mais trêve de bavardage passons directement à l'analyse de la carte :

I) Pré-analyse de la carte :

Généralités :
Nom français : Grand Arbitre Augustin IV.
Nom US : Grand Arbiter Augustin IV.
Edition : Discorde
Cycle : cycle Ravnica
Rareté : Rare
Illustrateur : Zoltan Boros & Gabor Szikszai.
Côte : 8,50 € dans la boutique MagicCorp.
Couleur : Multicolore.
Coût d'invocation : .
Type : Créature Légendaire.
Sous-type : Humain et conseiller.
Capacité (VF) :
Les sorts blancs que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Les sorts bleus que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Les sorts que vos adversaires jouent coûtent de plus à jouer.
Capacité (VO) :
White spells you play cost less.
Blue spells you play cost less.
Spells your opponents play cost more.
Texte d'Ambiance (VF) :
L'arbitre est l'incarnation de la justice.Il est si discipliné qu'il prononce toujours son jugement en toute impartialité,sans aucun remord.
Texte d'Ambiance (VO) :
The Arbiter is a conduit of justice, a will so disciplined that it dispenses justice without ego or remorse.
Type 1 [Classique] : autorisée
Type 1.5 [Restreint] :autorisée
Type 1.X [Etendu] : autorisée
Type 2 [Standart] : autorisée


Le type advisor (conseiller) est un très vieux type de créature. On retrouve donc :
Corrupt Court, Corrupt Eunuchs et Cunning Advisor.

II) Cartes ressemblantes :

En blanc :
Je commence tout de suite par les cartes réduisant le coût de mana tels que le Chef de Guerre Daru qui réduit le coût de mana des soldats, le Familier solisophe qui réduit le coût en mana des sorts.
Côté Force + Sur-type légendaire, on retrouve Isamaru, Chien de Konda, pour un coût très réduit.

En bleu :
Tout comme pour le blanc, on retrouve un chef de guerre, le Chef de guerre changebrume qui réduit le coût de mana d'un type de créature. Notez qu'il a une endurance identique à celle deu Grand arbitre. Le Familier Orageoscoph réduit le coût des sorts. On peut citer aussi Kaho, historienne de Minamo, humaine ayant une force et un coût converti de mana égal à celui du grand arbitre.

En rouge :
Encore une fois, on retrouve des réducteurs de coût de mana d'un certain type de créature en rouge, avec notamment le Shamane languedragon (pour la réduction des coût de mana des dragons) et le Chef de guerre Gobelin (en ce qui concerne les gobelins). Une fois de plus, les familiers sont à l'appel, avec le Familier Nyctasophe. Du côté du sur-type de créature, Godo, seigneur de guerre bandit détient une endurance de 3, garde la même race et la même rareté que le Grand arbitre.

En noir :
Le Chef de guerre mort-vivant s'occupe de la réduction du coût de mana des zombies, le Familier Tonitrosophe réduit le coût des sorts et Akuta, née des cendres propose un coût de mana et un sur-type identique à notre cher Augustin.

En vert :
Le dernier des chefs de guerre, le Chef de guerre Krosian, réduit le coût de mana des bêtes. Au niveau des cartes humaines et légendaires, Iwamori du poing ouvert a un coût converti de mana identique.

En multicolore :
Pas grand chose, néanmoins on peut trouver quelques perles comme Azmira Sainte Vengeresse, Circu, Lobotomiste Dimir, Tibor et Lumia et Zur L'enchanteur, qui ont un rapport coût converti de mana-Force/Endurance identique au Grand arbitre Augustin IV. Personnellement, je crois qu'il n'y a rien en réducteur de mana dans les cartes multicolores (à part Augustin, bien sûr).

En artefact:
AH voilà la couleur parfaite pour désigner ce qui ressemble à Grand Arbitre Augustin IV. Les artefacts recensent beaucoup de producteurs de mana, et donc de réducteurs de coût : Mana Matrix, Planar Gate, Stone Calendar, Filtre urzalien, Incubateur d'urza et le Heaume de l'éveil. On a aussi chacun des médaillons de l'édition Tempête : Médaillon D'émeraude, Médaillon De Jais, Médaillon De Perle, Médaillon De Rubis, Médaillon De Saphir.


III) Environnement technique et jouabilité :
Le Grand Arbitre Augustin IV est sorti en mai 2006, dans l'édition Discorde. Il fait partie de la guilde Azorius. On peut citer Héraut d'Azorius, Hussard célèste, Stratagème d'Azorius ou encore Izéria l'Impéténtrable dans cette guilde. Malheuresement, la guilde Azorius fut très peu exploitée dans les decks . Voilà pourquoi j'analyse la plus forte carte d'Azorius (selon moi).

La guilde la plus jouée de Discorde fut à ce jour Rakdos. Le Grand Arbitre lui est bien plus complexe que tout ça.

On remarquera que c'est une 2/3, c'est-à-dire que si des blessures devraient baisser son endurance à moins de 3, elle devra aller droit au cimetière. Lorsqu'elle attaque ou bloque, elle infligera 2 blessures à la créature qui se trouve sur son chemin, ce qui est assez faible.


Pour ce qui est des règles, voilà la capacité du Grand Arbitre :

Les sorts blancs que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Les sorts bleus que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Les sorts que vos adversaires jouent coûtent de plus à jouer.


Mais attention : Un sort que vous jouez coûtant coûtera . Un sort coûtant coûtera seulement . Ceci ne réduit pas le mana coloré.

C'est-à-dire que si vos sorts sont bleu et blanc il couteront de moins à jouer ; si vous jouez un sort uniquement bleu ou uniquement blanc, ce sort coûtera de moins à jouer. Si votre Sort ne coute que ou que ou , la réduction du coût de mana du Grand arbitre ne servira à rien. Cette carte permet de jouer les cartes grosses pour qu'elles soient moins cher.
Les sorts tels que Fuite de mana sont ainsi plus simple à jouer, et les cartes à gros coût de mana (comme le Vizzerdrix) coûtent moins cher, et permettent donc de jouer plusieurs sorts dans un même tour.
Si vous comparez cette carte aux familiers de planeshift comme Familier spinosophe voilà la différence : ce familier-là ne réduira que de et non pas de. Même si le sort utilise les 2 couleurs que ce familier-là réduit.

Créature Légendaire

Cette carte est un permanent légendaire ce qui veut dire que vous ne pourrez pas en avoir 2 en jeu, que ce soit en comptant le vôtre ou celui de votre avdersaire, ou deux Grand arbitre dans votre zone de jeu .
420.5e. Si deux (ou plus) permanents légendaires avec le même nom sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


Je vais vous proposez quelques cartes à jouer avec le Grand Arbitre, bleu ou blanche et bien sur en t2 :
- Fuite de mana : les Fuite de mana tomberont en masse grâce au Grand Arbitre Augustin IV imaginez-vous capable de presque tout contrer pour . Le rêve devient réalité.
- Colère de Dieu : hé oui, Colère de Dieu à , c'est sûr que ça fait des ravages.
- Obstacle : là ça fait plaisir pour on contrecarre un sort qui va ensuite en-dessous de la bibliothèque. Plus efficace que Fuite de mana.
Déférence : là c'est du vrai pro, contrecarrer un sort pour , le remettre dans la main de son propriétaire et piocher une carte, énorme !

On remarque que son rapport F/E est faible, il faut donc le protéger des attaques grâce à des cartes telles que Rendre la pareille ou Condamnation. Il faut bien entendu faire attention aux contres comme Fuite de mana, où vous défendrez à votre tour avec une série de contres (voir dans la partie jouer avec).
Protégez-le énormément des blasts et des anti-créatures. Sa capacité intéressante risque d'énerver l'adversaire, alors prenez garde ! Je vous conseille de jouez le Grand Arbitre Augustin IV avec au moins 5 manas pour pouvoir jouer quelques sorts de défense.
Contre les jeux casse-terrains, le Grand Arbitre imposera des dificultés pour être joué. Pour éviter la destruction des terrains, l'utilisation des contresorts s'impose.

Attention à la carte Keiga, l'étoile des marées ou à la carte Yosei, l'étoile du matin, car Keiga risque de vous piquer votre Grand arbitre et la combinaison Yosei + Laisse onirique vous volera votre créature. En ce qui concerne les decks aggro, Rendre la pareille ainsi que Fuite de mana se chargeront de vous défendre, et vous pouvez ensuite en profiter pour sortir un thon.

Je reviens encore une fois sur son rapport F/E. Si vous jouez, une série de boosts saura vous servir. Mais n'utilisez pas trop votre Grand arbitre pour attaquer l'adversaire sous peine de mourrir par un anti-créature ou une créature trop grosse. Il ne faut pas gâcher un contresort. Contre un deck contrôle, l'utlisation des boosts est un peu moins recommandée. Néanmoins, une Cape de moisevigne ne peut pas faire de mal. Gérez les anti-créature avec des contresorts. Attention à la carte Arène phyrexiane, qui améliorera la pioche de l'adversaire à chacun de ses tours.

Pour gérer l'adversaire, trois optiques s'offrent à vous:
1 : Les casses-terrains (si vous jouez rouge)
2 : Contresorts (Fuite de mana, Déférence...)
3 : Anti-créature (attention, il vous faut du noir)



IV) Jouer avec, jouer contre :

Jouer Avec:

On remarquera tout de suite que le Grand Arbitre Augustin IV n'est pas une carte faite pour combattre : au contraire, c'est une carte qui sert plutôt en dehors des combats. Son rapport de Force/Endurance est assez bas ce qu'il fait qu'un petit blast comme Marteau volcanique la tuera. Pour éviter cela, une carte comme Obstacle peut vous aider à vous défendre.



Les blasts peuvent aussi être évités, la Main réparatrice étant là pour tenir le coup. On peut aussi utiliser une Déférence ou Condamnation, qui serviront en défense. Après, on peut aider à ce qu'il ne meurt pas avec une Valkyrie d'adarkar.
Pour , on met une Prison fantômale ou on peut mettre pour un Retrait d'âme. On peut aussi jouer Don de domaines pour prendre l'avantage en terrains.
On peut aussi bien bloquer l'adversaire avec des cartes comme Fers de la foi ou Cage de mains. Veillez donc à ne pas jouer le Grand Arbitre tard car... l'adversaire risque de vous le mettre facilement au tapis. On peut aussi jouer grâce au Grand arbitre Annexion pour 3 manas, ce qui limitera l'adversaire pour la sortie de ses cartes.

Grand Arbitre est une carte multicolore. Mmaintenant, ne parlons plus T2 : pour le jouer plus rapidement utlisez l'artefact Filtre urzalien, qui vous donnera la possibilité de jouer le Grand arbitre pour. Après cela, une Cour de la chancerelle Azorius, et votre Grand arbitre est sur table.



Cette carte n'est pas très jouée dans le métagame, mais dans beaucoup de decks que je connais, elle accélère parfaitement les sorties. On sort alors un bon thon comme Yosei, l'étoile du matin, et le tour est joué !
On remarque bien que cette carte doit avoir le champs libre pour ne pas mourrir. Pour avoir un champs libre utlisez des blasts si votre jeu utilise du rouge :
Marteau volcanique, Choc ou Carboniser sont très utiles.

Si votre adversaire possède des créature assez résistantes, les anti-créatures sont là :
Terreur, Obscur bannissement, Boulet de démolition ou Putréfier. On peut aussi le protéger des thons avec Titan de marbre.

Vous pouvez aussi utliser le blocage de créature (Fers de la foi ou Cage de mains...). M'enfin, le principe du Grand arbitre reste de défendre.

Jouer contre:
Pour jouer contre le Grand Arbitre Agustin IV, voici pas mal de cartes de chaque couleurs pouvant en venir à bout :

En Blanc :
En blanc, détruire ou bloquer les créatures est très simple ; rien de tel que de le rendre inutile : fers de la foi, cage de mains


ou de le détruire :
Colère de Dieu, punition



En Bleu :
En bleu, il est n'est pas très aisé de détruire les créatures, mais contresorts et renvois de créatures peuvent aider.
Pour renvoyer les créatures et en T2 Boomerang ou Abrogation


On peut aussi le contrer à son arrivée avec Fuite de mana ou Déférence.

On peut aussi le piquer avec ça : Confiscation ou Laisse onirique.



En Noir :
En noir c'est très facile d'en venir à bout le choix est assez vaste. Voilà ce que je vous propose : Obscur bannissement ou Vent de peste.



En Rouge :
En rouge, les blasts sont bien ennemis avec Grand Arbitre Augustin IV ; un bon Marteau volcanique ou une Conclusion ardente feront l'affaire.



En Vert :
Voici bien la couleur qui expose le plus de mal à détruire les créatures. Néanmoins voilà un moyen imparable : il faut que vous ayez une créature dont la force est supérieure ou égale à 3 (sinon votre créature meurt),et dont la force et supérieur ou égale à 3.Une fois ces conditions réunies équipez votre créature d'un leurre.
Après cela Le Grand Arbitre est obligé de bloquer et ensuite il meurt.



En Multicolore :
En multicolore, on retrouve un grand choix comme Mortification Putréfier ou Boulet de démolition


En Artefact :
En artefact, pas grand chose . Il y a tout de même Manipulateur glacial, qui n'en viendra pas à bout mais qui l'engagera, l'empêchant de bloquer... Et il y a pour le tuer Anneau d'Aladdin qui détruira en blastant.




V) Combos :
Je ne met pas de combos avec cette carte, puisque tout simplement... ...y'en a pas .



VI) Deck :
En deck pour le moment il n'y en a qu'un (hé oui, vous vous intéressez pas à cette merveille ) c'est New U/W Contrôle splash G de Barbarian :

Créatures :
Grand Arbitre Augustin IV X2
Keiga, L'étoile des marrées X1
oiseaux de paradis X3
Yosei, L'étoile du matin X3
Ghildmage d'Azorius X2

Sorts :
Vide gluant X4
Assemblée à l'aube X3
Condamnation X2
Déférence X2
Exténuation X3
Heure révélatrice X4
Lumière dévorante X2
Fers de la foi X3
Fuite de mana X4

Terrains :
Bassin d'élevage X4
Côte de la Yavimaya X2
Fontaine sacrée X4
Jardin du temple X3
Landes d'Adarkar X2
Mikokoro, Centre de La Mer X1
Minamo, ecole de la cascade X1
Île X3
Plaine X1

Réserve :
Aiguille à sectionner X3
Masque d'ivoire X2
Collet à sorts X2
Obstacle X2
Prison fantomale X3
Naturalisation X3

Voilà le fonctionnement selon Barbarian :
Fonctionnement général :

Il faut garder à l’esprit que ce deck est un deck control, donc il ne faut pas s’attendre à faire un départ très actif au niveau créature a la différence d’aggro qui lui ne fait que poser des créatures et attaquer avec.
En fait dans le deck il faut distinguer plusieurs phases. Tout d’abord on commence à s’installer, à installer sa base de mana pour pouvoir contrôler, dans tous les jeux il y a cette première phase mais suivant les jeux elle peut être plus ou moins courte. Pour nous cette phase va durer en moyenne 3 tours. En effet, durant ces premiers tours on risque de s’en prendre plein la figure et avoir un peu de mal à contrôler mais c’est en général le cas avec des deck des deck control (sauf en T.1 ou avec les mox et compagnie on se retrouve avec plein de mana au tour un).
Ensuite après cette phase viens la phase de contrôle proprement dite avec des lock et des contres. Pendant cette phase on gère (ou on essaye suivant les sorties que l’on fait) ce qui ce passe sur table en attendant que vienne les kills.
Enfin une foi que l’on a ses kills, on peut attaquer l’adversaire avec et gagner après avoir dégagé le passage.




VII) Avantages et désavantages :

Avantages :
Coût de mana peu cher.
Accélère très rapidement les sorties des cartes.
Ralentit l'adversaire.

Désavantage :
Créature Légendaire.
Mauvais rapport F/E pour un tel coût de mana.
N'enlèves que du mana incolore.

VIII) Métagame :
Pour cette partie il saggit de voir comment se débrouille le Grand Arbitre Augustin IV dans certains jeux et contre certains jeux.A la différence de ma précédente analyse il n'y aura pas de pourcentage pour noter la puissance c'est moi qui le ferai .

Grand Arbitre Augustin IV sur certains jeux t2:

Contrôle :
Ici, le Grand Arbitre Augustin IV s'adapte parfaitement. Son importance sera colossale. Il suffit de le protéger pour qu'ensuite vos thons fassent le ménage sur la partie. Mais ne vous le faites pas tuer.

Aggro-contrôle :
Ici aussi, l'importance est grande : il sortira vos thons très simplement, ralentira bien l'adversaire. Néanmoins, prenez des précautions (contresorts et anti-créatures)...

Dredge :
Ce n'est pas vraiment le bon deck pour mettre Grand Arbitre Augustin IV : il pourrait servir un peu mais il n'est vraiment pas dans l'optique du deck.

Aggro-combo :
Cette carte ne fait pas vraiment partie des combos, car cette carte ne favorise pas les combos. Peut-être peut-il servir à accélérer les éléments de la combo, mais ce n'est pas cette carte que l'on choisira dans ce deck comme kill.

Azorius Contrôl :
Enorme, son importance est énorme ! Il accelère les sorties pour qu'un bon Yosei, l'étoile du matin fasse le ménage. Vos Fuite de mana sortiront très facilement.

Grand Arbitre Augustin IV contre certains jeux du Type 2 :

Rakdos Helbent :
Là, on joue contre un jeu qui joue la main vide en utilisant des sorts. Et contre les sorts il y a...
Fuite de mana. Le combat va être assez simple, sauf si l'adversaire joue casse-terrain M'enfin, sur un Rakdos Helbent, j'ai rarement vu ça. Les contresorts sont là, heuresement, car le Grand arbitre est fragile.

Gruul Aggro :
C'est un aggro, notre jeu est contrôle ; la partie risque d'être longue. Le gagnant sera désigné à la longue. Piochez les bonnes cartes.

Aggro-control :
encore une fois, c'est très difficile : on se fait gérer et en même temps on se prend des dégats,les seuls avantages sur l'adversaire : on possède les contresorts une accélération et un ralentissement. Grâce à... Grand Arbitre Augustin IV !

Casse-terrain :
Ah, encore un combat difficile : comme on vous pète des lands il est dificil de poser des cartes et comme il est difficile de poser des cartes il est difficile de se défendre.

Weenie White :
Là, c'est très dur aussi, car cet adversaire est ultra-rapide. En revanche, il gère mal mais peut vous tuer à toute vitesse,il faut absolument être munit de contresorts.

Azorius Contrôle :
Depuis quand on joue contre nous ? Et bien là, ça risque d'être dur : on joue contre quelqu'un qui a absolument la même technique de jeu, il va falloir user des contresorts.

Max de jeton :
Encore un deck aggro : un peu plus lent que Weenie, mais qui gère un peu mieux. Aattention à la carte Heure du jugement qui peut vous détruire toutes vos créatures. Gérez l'adversaire avec vos sorts et bloquez ses permanents avec des Fers de la foi ou Yosei, l'étoile du matin.

Voilà tout pour la partie métagame.

IX) Fin de l'analyse technique :
Et oui c'est la fin de l'analyse technique . C'est une carte qui a ses défauts et qui a ses avantages, lisez bien la partie technique...
Passons à l'analyse extra.Me revoici pour l'anayse Extra.

I) L'édition :



Le Grand Arbitre Augustin IV est apparu à la sortie de Discorde, prenant comme guilde Azorius.

Nom Français : Discorde
Nom Anglais : Dissension
Date de Sortie : Mai 2006
Nombre de Carte : 180


Voici les guildes de Discorde:
Azorius :
La nouvelle capacité fut Prévision:
502.53. Prévision
502.53a Une capacité de prévision est une sorte de capacité activée spéciale qui ne peut être jouée que depuis la main d'un joueur. Elle est présentée sous la forme « Prévision — [capacité activée]. »
502.53b Une capacité de prévision ne peut être jouée que pendant l'étape d'entretien de son contrôleur, et uniquement une fois à chaque tour. Le contrôleur de la capacité de prévision révèle la carte avec cette capacité depuis sa main au moment où la capacité est jouée. Ce joueur joue avec cette carte révélée dans sa main jusqu'à la fin de l'étape d'entretien ou son départ de la main du joueur, selon ce qui arrive en premier.
* Jouer une capacité de prévision ne fait pas quitter la carte de la main de son propriétaire.
* Sauf si la carte avec la capacité de prévision quitte la main de son propriétaire, cette carte reste révélée de manière continue depuis le moment où la capacité est annoncée, et jusqu'à la fin de l'étape d'entretien.
* Quand une carte qui a été révélée pour jouer une capacité de prévision quitte la main de son propriétaire, elle cesse d'être révélée. Si cela se passe avant la résolution de la capacité de prévision, elle se résout normalement.
* Un joueur peut jouer la capacité de prévision d'autant de cartes qu'il désire pendant son entretien. Cependant, la capacité de prévision de n'importe quelle carte de la main de ce joueur peut uniquement être jouée une fois pendant cet entretien.
* Si un joueur joue la capacité de prévision d'une carte, que cette carte quitte la main de ce joueur et qu'elle est renvoyée dans la main de ce joueur, le tout pendant le même entretien, la carte est considérée comme un nouvel objet. Ce joueur peut ensuite rejouer la capacité de prévision de cette carte pendant cet entretien.



Simic :

La nouvelle capacité fut la greffe:
502.54. Greffe
502.54a. La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."
502.54b. Si une créature a plusieurs occurrences de greffe, chacune d'elles s'applique séparément.



Les Rakdos
La nouvelle capacité fut Acharnement :
Cette capacité se déclenche dès que vous avez la main vide, la capacité que l'acharnement déclenche est décrite sur la carte.

Voilà les cartes connues de Discorde:
Avatar de la discorde, Lyzolda, la sorcière sanguinaire, Rakdos, le contaminateur, Hussard célète, Boulet de démolition, Manipulatrice de cytoplaste, Cytoplaste sangracine, Briffaud célèste Simic... et Grand Arbitre Augustin IV.



II) Le Texte d'Ambiance:
Voilà ici une partie que j'ai imaginé hier et que j'avais envie de faire alors je le fais. C'est assez court, mais ça peut vous donner des indications sur le TA :
L'arbitre est l'incarnation de la justice. Il est si discipliné qu'il prononce toujours son jugement en toute impartialité, sans aucun remord.

On voit bien que c'est un grand maître de la justice mais ça vous l'aviez deviné .

III) Grand arbitre Augustin IV, maître du clan :
il faut savoir que le Grand arbitre Augustin IV est un des chef de guildes.
Il représente la justice et est donc le chef du Sénat d'Azorius .
Son esprit torturé est venu au résultat que pour le bien de Ravnica, il devait devenir le chef de Ravnica, pour ne prendre aucune décision et qu'il n'y ait aucun changement.
Tout comme ceux de sa guilde, il déteste les changements.

Sinon Augustin IV n'est pas son vrai nom mais un "Homage" à un ancien grand arbitre.
En vérité, il ne peut porter son vrai nom en tant qu'Arbitr et se fiche assez des anciens arbitres.
On peut également dire qu'il a le pouvoir de commander (en partie) la légion Boros et que cette carte semble avoir un lien avec le texte d'ambiance de l'arbitre silencieux de l'édition Cinquième Aube


IV) Les illustrateurs :
Il s'agit de Zoltan Boros & Gabor Szikszai. Ils n'illustrent des cartes que depuis le commencement du Bloc Ravnica et ont illustré jusqu'à Discorde. J'espère qu'ils ont l'intention de continuer. Voici quelques cartes qu'ils ont illustrées :
Electrolyse, Eblouissement de subguration, excavenfer, Rakdos, le contaminateur, Vrillemage de Rakdos

On peut voir ci-dessous le vrillemage de Rakdos et Electrolyse:



V) Analyse de L'image :


Monsieur l'arbitre, retirez vos lunettes.

Alors on peut voir que ce Grand maître Azorius a des serviteurs. Il doit être en haut de son grand royaume en train d'admirer son peuple.


Voilà tout pour l'analyse extra et pour toute l'analyse en espérent que ça vous ait plu.

a+, Pitfall.
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