Analyse de la carte : Vague de flammes

Informations

Date : 29/06/2006 à 00:00

Auteur : bacconnier

Lecture : 3407

Nombre de commentaire : 25

Fiche du Membre

bacconnier

Avatar de bacconnier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2006
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Flame Wave
Texte Anglais
Flame Wave
Sorcery

Flame Wave deals 4 damage to target player and each creature he or she controls.
Texte Français
Vague de flammes
Rituel

La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé et aux créatures qu'il contrôle.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 81/143
Illustrateur : Donato Giancola
Disponibilités :
9th EditionNM/MT0.50 €
9th EditionNM/MT0.50 €
StrongholdNM/MT0.75 €
StrongholdNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Salut tout le monde pour ma premiére analyse .J'ai décidé de vous faire découvrir une de mes cartes prefére je veut parler de VAGUE DE FLAMMES

Bon,un petit plan rapide de l'analyse:

I/Présentation de la carte
II/Rentabilité/Efficacité
III/Analyse de la capacité
IV/Jouer avec/contre
V/Decks
VI/Cartes ressemblantes
VII/Avantages/Inconvénient
VIII/Conclusion


I/Présentation de la carte

Nom de la carte:Vague de flammes
Coût de mana:
Type:Rituel
Symbole d'éditon:
Edition:
Rareté:
Capacité::La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé et aux créatures qu'il contrôle.

Autorisations en tournois:

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée

II/Rentabilité/Efficacité

Si l'on regarde le cout de mana c'est vrais qu'il est tres chére ( ). Mais malgres le coût de mana élevé la capacitée compense ce coute de mana car elle est en meme temps tres puisantes car c'est une carte en meme temps d'attaque et de defense nous verons cela plus loing mais ce n'es pas une bicolor ce qui veut qu'elle peut etre jouer si vous avez du mana rouge .

III/Analyse de la capacité

Nous alons a present voir la capacitée de la carte qui se décompose en deux partie.

La Vague de flammes inflige 4 blessures au joueur ciblé




Voilà une capacité
On confond souvent "capacité" et "effet". Une instruction dans le texte d'un objet est une capacité. Suivre une telle instruction est un effet. Pour plus d'informations, voir la section 4, "Sorts, capacités et effets". Lorsqu'une capacité activée est jouée, elle va sur la pile et y reste jusqu'à ce qu'elle se résolve ou qu'elle soit contrecarrée. Lorsqu'un effet dit qu'un objet "acquiert" ou "a" une capacité, elle donne cette capacité à cet objet. Si un effet définit une propriété d'un objet (par exemple : [la carte ou le permanent] est [caractéristique]), il ne donne pas de capacité. Par exemple, un enchantement de créature disant "La créature enchantée est rouge." ne donne pas de capacité, il se contente de changer la couleur de la créature en rouge.

Ceux ci est le coté attaque de la carte quio fait perdre des points de vie a l adversaire.


et aux créatures qu'il contrôle.


C'est la deuxieme partie de la capacitée et même la plus "sympa"de la cates.En effet vous infliger en plus des 4 blessures au joueurs 4 blessure a toutes les créatures que ceux lui ci ce qui est le coté defense de la carte car cela elimine géneralement beaucoup de créature surtout si l adversaire jou en jeu ELFE.

L'adversaire n'a plus que ses yeux pour pleurer. En plus de lui avoir fait perdre des points de vies il n'a plus beucoup de créature le pauvre.

IV/Jouer avec/Jouer contre

Bon alors là je vais vous apprendre quelqe chose dont vous ne vous seriez jamais douté.
Cette carte est jouée dans des jeux blast

Je pense que vous comprenez que cette carte a beaucoup de potentiel dans ce type de jeu comme nous l'avons vue.

Il n'y a pas énormément de manière de jouer cette carte et les combos résument assez bien le mode de fonctionnement qu'on peut lui trouver, passons maintenant à la partie jouer contre.

Pour jouer contre cette carte, il y a une fois de plus le recours aux contres :






V)Deks

Bon, sur Magiccorporation, on ne trouve que 2 decks utilisant cette carte, en voici un:

Créatures :
4 Jareth, Titan léonin
4 Lions des savanes
4 Poseur de bombes
4 Mur d'épées
2 Mur de ferrailles
2 Mur d'espoir

Sorts :
4 Armure d'Urza
4 Château fort
4 Vague de flammes
2 Armure de guivre cendrée
4 Foudre
2 Hache de lave

Terrains :
9 Montagne
11 Plaine

VI/Cartes ressemblantes

Bon,il y a peu de cartes qui sont assez ressemblantes à celle ci dans la capacité

- Une bonne tranche





J'ai affiché cette carte car c'est la seul a ma connaisance qui est un pouvoir commun avec le Vague de flammes si vous en connaissez d'autres vous pouvez me les envoyer SVP

En résumant, si on va dans le détail cette carte, elle est plus ou moins unique en son genre. Passons donc aux avantages et inconvénients.

VII/Avantages - Inconvénents

Alors, du coté des avantages :

- Capacité super utile
- Carte unicolor

On a pas grand choses d'autre mais l'avantage de la capacité compense largement tout ce qui arrive.

Pour les Inconvénients, on a :

- Un gros coût de mana.
- Peut être contrecarré tres facilement


Bon, malgré les inconvénients, la super capacité de la VAGUE DE FLAMMES vaut bien tout les défaut qu'on pourra lui trouver, passons à la conclusion.


VIII/Conclusion

Bon, pour conclure, on peut dire que pour cette carte, le principal intérêt, c'est de pouvoir en meme temps infliger des blessures a l'adversaires mais aussi de les infliger a ces créature . Voilà pour l'analyse technique, on va maintenant passer à l'analyse extra.
Rebonjour a tout ceux qui suivent encore. On va maintenant passer à l'analyse extra, comme toute à l'heure, un petit plan rapide de ce qui vous attend :

I/Présentation extra de la carte
II/L'edition
III/L'illustrateur
IV/L'illustration
V/Conclusion


I/Présentation extra de la carte

Nom de la carte : Vague de flammes
Edition :
Texte d'ambiance : "J'entends rugir une vague dont les eaux sont rouge et l'ecume, noire."
-Oracle en-Vec
N° dans l'édition : 182/350
Illustrateur : Donato Giancola

II/L'edition



Cette édition sortie en mars 1998 Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).

Voici toutes les créatures légendaires de cette extension :

- Crovax le maudit
- Reine des slivoïdes





Voici la description de Forteresse :

Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg

La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
III/L'histoire des Phyrexians


IV/L'illustrateur

L'illustrateur est Donato Giancola, il a fait pas mal de carte pour Magic, et depuis pas mal de temps, voici quelque carte célèbres qui sont le fruit de son talent :



Voici une photo de lui et l'un de ses meilleur dessin




Sa biographie :
Je suis né et j'ai grandi à Colchester, dans le Vermont, banlieue de Burlington - la plus grande ville du Vermont avec environ 40 000 habitants. Burlington est une ville universitaire (avec l'Université du Vermont ou UVM, qui apporte 10 000 élèves à la population locale), mais elle ne comporte pas de musée d'art important ou une bonne salle d'exposition.

La science-fiction est entrée dans ma vie avec les films de la Guerre des Etoiles, qui a eu une grosse influence. L'Empire Contre-Attaque était pour moi LE film. Chaque fois que je le voyais mon dos était parcouru de frissons. Mais il y eut aussi Rencontres du Troisième Type, Alien et E.T., entre autres.

J'ai entendu parler de Wizards of the Coast pour la première fois en 1995 à une convention de comics. Le dessinateur de WotC, Bryon Wackwitz, m'a montré quelques cartes qu'il avait faites, et j'ai été impressionné du potentiel créatif dans les illustrations du jeu. Comme je montais toujours ma carrière d'illustrateur de couverture, il s'est passé un an avant que j'envoie mon portfolio à WotC. Après cela, au risque de paraître ambitieux, j'ai téléphoné à la directrice artistique, Sue Ann Harkey. Sue Ann fut courtoise et m'a complimenté, et elle commanda tout de suite quatre dessins pour leur extension suivante, Mirage. J'étais enchanté d'une telle occasion.



Passons à la suite !

V/l'illustration



Sur cette image,on peut observer la Vague de flammes ou plutot de lave qui engloutit literalement toutes les personnes qui se trouve sur son chemin qui sont censer representer les montres que controles l'adversaire quand vous jouez cette carte.

VI/Conclusion

Ainsi s'achève cette premiere analyse.Je me sui beaucoup inspirez sur une tres bonne analyse celle de Blackheart pour Infiltrateur phyrexian et je tien a le remercier.
Allez y c'est bon a+.
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire