Analyse de la carte : Maître-recruteur akki

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Date : 20/08/2005 à 00:00

Auteur : lugi

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Validé par : EveilDuFou

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Akki Drillmaster
Texte Anglais
Akki Drillmaster
CreatureGoblin Shaman

: Target creature gains haste until end of turn.
2/2
Texte Français
Maître-recruteur akki
Créaturegobelin et shamane

: La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 92/165
Illustrateur : Alan Pollack
Disponibilités :
Saviors of KamigawaNM/MT0.25 €
Saviors of KamigawaNM/MT0.25 €
Saviors of KamigawaNM/MT0.75 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour a tous! Aujourd'hui, je vais faire ma 5ème analyse avec celle du maître-recruteur akki











































Sommaire technique Sommaire extra
I Autorisation en tournoi XI Présentation de l'edition
II Cout, type et force/endurence XII Nouveaux mécanismes
III Capacité XIII cartes essentielles
IV Jouer avec/jouer contre XIV Illustrateur/ Illustrations
V Combo XV Storyline
VI decks XVI Côté fun
VII cartes ressemblantes  
VIII Avantages/Invonvénients  
IX F.A.Q  
X Conclusion  







L'analyse technique






Autorisations en tournoi
















Type 1 Type 1.5 Type 1.X Type 2
Autorisée Autorisée Autorisée Autorisée




C'est pas compliqué, cette carte de creature peut se jouer dans tous les formats. Cependant, elle sera le plus souvent utilisée en T2, car maître-recruteur akki s'adapte mieux en général aux decks qui constituent le type standart.








Cout, type et force / endurence






Le cout de notre creature rouge est.Jusque la, tout va bien! C'est une 2/2 pour, c'est correct. Donc elle arrive tour 3, logique parfois tour 2 si il y a accelerateur de mana. Cette creature n'est normalement pas censé attaquer. Evidemment, on l'utilise comme on veut mais peut etre qu'il serait plus judicieux de la laisser en retrait, pour eviter sa perte.Le maître-recruteur akki a plusieurs type de creature. (A Noter qu'on peut dire "type de creature" ou "sous type") Son premier type est gobelin. Tout de suite on pense, il faut le jouer dans un deck gobelin pour qu'il soit utilisé au mieux, mais pas du tout. C'est une carte qui peut être bien utile, même dans un deck B/R par exemple.


Cependant, d'autres gobelins n'ont pas le choix et doivent être utilisé dans un deck tribal "gobelin" pour pouvoir exploiter la carte au mieux. Nous avons par exemple le roi des gobelins qui doit imperativement être joué dans un deck constitué que de gobelins pour trouver la carte de creature interessante. En donnant un +1/+1 a tous les gobelins et la traversée des montagne, il est inutile je pense de préciser que cette carte sera prévilégiée dans les jeux rouges tribaux gobelin. http://www.magiccorporation.com/carte_Roi+des+gobelins_11093.html


Une carte non gobelin mais qui fonctionne de la même façon, il s'agit de la championne elfe.Dans le même genre de creature, nous avons la championne elfe qui ne sert a rien toute seule ou quasiment a rien disons. Evidemment, c'est toujours une creature 2/2 pour qui pourra toujours attaquer ou bloquer, mais ce style de creature n'a pas ce genre de rôle. Ces cartes de creatures sont donc utilisées dans des decks tribaux (gobelin pour le roi des gobelin et elfe pour la championne elfe.
alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Championne+elfe_11140.html" width="150"
height="200" />




Pour revenir a notre maître-recruteur akki:





Son second sous type est shamane. Les shamanes se distinguent surtout dans le vert. Par exemple, on trouve des decks serpents et shamanes basé sur les cartes sachi, fille de seshiro, sosuke, fils de seshiro et seshiro l’oint où les creatures de sous type shamane sont importants pour le bon developpement du jeu, grâce aux accelerateurs de mana, puisque la capacité de sachi est la suivante:


Les autres serpents que vous contrôlez gagnent +0/+1

Les shamanes que vous contrôlez ont " : Ajoutez à votre réserve."




On voit regulièrement des creatures serpent et shamane mais plus rarement gobelin et shamane.


En rouge, nous n'en avons que tres peu:



akki coureur des laves
kiki-jiki, brise miroir
chauffeur du clan krark


En effet, quand akki coureur des lave est flippé, on obtient la creature tok tok, né du volcan avec les sous types gobelin et shamane.



En vert, pas de gobelin et shamane. On peut cependant parler des serpents et shamanes :



nourrisseuse orochi

meneuse aux feuilles orochi

couveuse orochi



En noir il n'y a aucune carte de creature "gobelin et shamane". Il existe cependant des shamanes dans cette couleur comme les rats et shamanes:



nezumi radescroc



En effet, quand il se flippe, il devient une creature légendaire avec les sous type rat et shamane.



Dans les autres couleurs, les shamane sont inexistantes. Bien evidemment, il existe d'autre creature avec des sous type associé a shamane les cartes de creature citées ci dessus sont la qu'a titre d'exemple!




maître-recruteur akki est une 2/2 pour ce qui est tres correcte. cela veut dire que c'est une creature apte a se défendre, du moins dans les débuts de partie. Ce n'est pas comme si c'était une 2/1, ce qui l'aurait rendu tres tres faible et son rôle (capacité) n'aurait plus eut aucun sens. Elle aurait été injouable, trop difficile a utiliser.




Capacité




Parlons maintenant de sa capacité. Pour commencer, citons la:




, la creature ciblée acquière la célérité jusqu'a la fin du tour





Cela veut donc dire que pour payer le cout de la capacité, il faudra engager notre cher gobelin et la creature de notre choix acquière la célérité jusqu'a la fin du tour.




Relativisons les choses a présent:




- petite situation pour comprendre -




tour 3 - maître recruteur akki (<=MRA) arrive en jeu. Il n'a pas la célérité, donc ne peut ni attaquer, ni utiliser sa capacité à cause du dans son cout

tour 4 - MRA n'a plus le mal d'invocation et peut donc attaquer ou utiliser sa capacité qui inclue le symbole dans son cout. Ainsi, une creature peut arriver en jeu avec la capacité célérité.





Ainsi, on se rend compte que sa capacité a vraiment été étudiée en rapport avec le cout en mana du MRA pour que cela ne soit pas trop puissant. Tour 5, c'est le moment ou l'on pourra utiliser la capacité de MRA pour ainsi donner la célérité a une autre creature. Disons que cette carte n'a pas vraiment d'influence sur une partie. Mais il ne faut tout de même pas sous estimer cette commune. ça peut quand même sauver une partie certaines fois.

Avant, on parlais de mal d'invocation et depuis la sortie de l'édition Destinée d'Urza en juin 1999, on ne voit plus sur les creatures "ne souffre pas du mal d'invocation" mais "célérité". C'est beaucoup plus court et plus pratique. Il s'est passé la même chose avec la capacité "vigilance". Cependant, cette capacité est plus recente puisqu'elle est apparu lors de la sortie de l'édition guerriers de kamigawa. Même principe, au lieu de voir sur une creature qui a la vigilance "attaquer ne la fait pas s'engager", ces creatures ci possèdent a présent la capacité "vigilance".

Pour revenir a la capacité célérité, voici un extrait de l'article de skelleton a propos du mal d'invocation et de la célérité:




Mal d’invocation



Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d’engager la créature (avec le symbole ) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.



Extrait de règle quand une créature arrive en jeu



212.3d : Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle.







Jouer avec / Jouer contre




Pour utiliser notre creature du mieux possible, je pense aux accelerateurs de mana pour la faire arriver plus rapidement en jeu et ainsi qu'on puisse utiliser sa capacité activée plus rapidement, de façon qu'un maximum de creature puissent attaquer le plus rapidement possible. On peut parler du mox de chrome, par exemple qui est la carte la plus courante et surtout la plus accessible dans les mox. On peut bien evidemment citer le fameux Black lotus, qui est dans beaucoup de jeu sur MC, mais qui la plupart du temps n'est que virtuel, malheureusement. Enfin, ce n'est qu'une paranthèse. C'est sur, a la limite, il faudrai pouvoir la jouer et lui faire acquierir la célérité a elle aussi avec une vitesse anormale et ainsi utiliser sa capacité directement. On peut egalement penser a enchanter Maître recruteur akki avec par exemple libéré du reel. C'est une carte qui nous permettrai de dégager pour cette dernière après l'avoir engagée pour payer le cout de la capacité ou encore suite a une attaque. En effet, ça pourrait améliorer la jouabilité de cette carte de creature et ainsi la rendre plus interessante dans un jeu bicolore.



Parlons à présent des differentes manières pour lutter contre cette creature qui peut parfois s'averer "mauvaise".




En blanc








alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Verdict+de+Terashi_10592.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Chemin+de+paix_8032.html" width="150"
height="200" />





Ceci est une manière de lutter contre maître recruteur akki (MRA) par la destruction. Ce n'est pas forcement la meilleur solution, du moins dans cette couleur, du fait que ça peut apporter un avantage a l'adversaire. Exemple, la carte qui détruit la creature et qui fait gagner 4 pv a l'adversaire, on peut dire que c'est pas super top comme carte. Mais c'est sur que parfois, c'est utile





alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Kami+de+linnocence_10150.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Ma%C3%AEtre+leurreur_10923.html" width="150"
height="200" />





On pense bien evidemment à engager la creature pour empêcher l'utilisation de la capa de MRA. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot! Ainsi, cette creature avec une touche d'originalité devient une 2/2 ordinaire, qui ne peut en plus de ça ni attaquer, ni bloquer. En gros, elle ne sert plus a rien! Du moins le tour dont MRA est engagé.





alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Vague+de+parallaxe_4915.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Parcours+fantasmagorique_10169.html" width="150"
height="200" />





Il est vrai que ce n'est pas le moyen le plus habile pour jouer contre MRA, cependant, ça peut toujours dépanner quelques fois et nous sauver de situations difficiles. Cependant, ce moyen est assez interessant puisque lorsque la creature revient en jeu (plus ou moins tard selon la carte que je cite ci dessus) elle doit attendre encore un tour avant de pouvoir attaquer ou avant de pouvoir utiliser sa capacité activée. Donc voila, on arrive tout de même a trouver quelques moyens pour ecarter les problemes qui pourraient emaner de maître recruteur akki.





En vert








alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Leurre_9438.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Apprenti+spinosophe_3650.html" width="150"
height="200" />





ça a toujours été délicat de trouver les cartes adequates en vert pour peter une creature, ou tout simplement pour lutter contre sa capacité, par exemple, comme il est question ici. Donc la, nous avons une carte qui engage la creature ciblée pour ainsi l'empêcher d'attaquer, de bloquer et d'utiliser sa capacité qui comprend dans son cout le symbole. L'autre carte, est un enchanter creature qui pourra s'utiliser uniquement si cet enchantement local cible une creature. En effet, lorsque la creature avec le leurre attaque, elle oblige toutes les creatures bloqueuses de bloquer cette creature. J'ai mis cette carte car j'ai pensé que si le leurre echante une creature avec une Force supérieur a 1, pourra infliger des blessures fatales a maitre recruteur akki. C'est vrai que c'est une technique un peu tiré par les cheveux mais je n'ai rien trouvé de mieux en vert. Vous m'excuserai si je n'ai pas usé d'une précision maximale pour cette explication




En rouge








alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Boule+de+feu_9862.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Tremblement+de+terre_883.html" width="150"
height="200" />





Ce sont des blast, tout simplement. C'est la manière la plus accessible en rouge d'éliminer une creature avec une faible F/E. De plus que ce sont des sorts qui ne coutent pas excessivement cher, et qui peut donc se jouer assez rapidement.






alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Nuage+de+cendres_4549.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Flot+de+lave_5551.html" width="150"
height="200" />





Et oui, il existe aussi quelques destructions de creatures en rouge! C'est evidemment pas la meilleur façon de peter la creature mais c'est tout de même une manière. De toute façon, un blast ou une destruction apporte le même résultat, c'est a dire la mise au cimetière de la creature "embarassante". Et comme les destructions en rouge coutent tres tres cher, mieux vaut utiliser les blast dans ce genre de cas.





En noir








alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Arracher+la+chair_10272.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Chuchotements+d+Horobi_10635.html" width="150"
height="200" />





Des destructions en noir, ça ne manque pas! C'est rapide et efficace. De plus, il n'y a pas de véritable contrainte comme dans la couleur blanche ou il faut "donner" des pvs a l'adversaire... Arracher la chair est plutot sympa puisque le cout du sort est de, ce qui n'est pas tres cher pour une destruction de creature. De plus, comme la creature ciblée (ici maitre recruteur akki) n'est pas un esprit, ça tombe bien . Chuchotements d'horobi





alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Persecution_11052.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Detresse_10243.html" width="150"
height="200" />





On peut grâce à la défausse se débarasser de la creature plus facilement. La persecution n'est pas tres difficile a utiliser. Si dans le jeu que nous jouons on redoute cette carte, il nous suffit de nommer la couleur rouge, l'adversaire révèle sa main et si il possède des cartes rouges main il s'en défausse. Inutile je pense de préciser que si MRA en fait partie, elle ira au cimetière comme les autres cartes rouges. La detresse est la carte je pense la mieux adaptée dans les cartes "défausse" pour eviter de voir arriver en jeu MRA puisque c'est nous qui choisissons la carte qui nous plait pas . Je pense que c'est la couleur la plus adaptée, suivit du bleu pour lutter contre cette carte rouge qu'est maitre recruteur akki.




En bleu








alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Emprise+des+reves_9545.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Deluge_5062.html" width="150"
height="200" />





Et hop, on engage la creature et plus rien ne se passe. On a déja parlé de cela dans les autres sous partie juste au dessus. C'est je pense une manière assez simple et tres efficace, du moins le tour ou le sort est joué car malheureusement, la plupart des sorts ou les capacités qui font engager la creature ciblée font effet simplement jusqu'a la fin du tour, ce qui pose le même probleme le tour suivant. Disons que ça n'élimine pas le provbleme mais ça le repousse. C'est sur qu'il y a mieux mais ça peut toujours être utile...





alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Inhibition_10224.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Exclusion_3456.html" width="150"
height="200" />





Alors maintenant, passons au contre! les deux cartes présentées ci dessus sont bien différentes.
Inhibition contre la capacité activée ciblée. Ce sort peut être joué au moment ou la capacité activée de MRA est dans la pile. Mais la creature est déja en jeu! Il ne faut surtout pas confondre avec la carte exclusion!

Exclusion agit sur le sort de creature, avant que cette dernière arrive en jeu. C'est uniquement lorsque la creature que l'on veut contrer est dans la pile qu'on peut agir dessus avec exclusion.





En artefact









alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Autel+des+ombres_9654.html" width="150"
height="200" />

alt="http://www.magiccorporation.com/carte_Cherche-coeur_9926.html" width="150"
height="200" />





C'est assez rare tout de même de trouver des destructions de creature en artefact. Du moins, il n'y a pas grand chose. Evidemment, on pense tout de suite a pierre de l’oubli mais cet artefact n'est pas une simple destruction de creature mais de permantents non land en général. Les couts de destructions sont tres cher en général. C'est sur que les artefacts ne vont pas trop nous aider ici pour nous aider a nous débarraser de maître recruteur akki (MRA).




Combo





Cette partie de l'analyse ne va pas être bien compliquée a faire dans le sens qu'il n'existe aucune combo utilisant cette carte. Et oui, c'est triste a dire mais c'est comme ça.




Decks








Vite fait, bien joué


















































































Creatures:
 
Sorts:
 
Terrains:
 
2 maître-recruteur akki   3 besoin de vitesse   21 montagne  
3 scintillecroc   3 pluie de pierre      
3 kiki-jiki, brise miroir   2 creuset des mondes      
4 boule fulgurante   2 pluie en fusion      
4 élémental d'étincelles   3 genju des cimes      
3 ronin maître-chien   3 vortex sulfureux      
3 larve cosmique          
2 ryusei, l'étoile descendante          
2 patron des akki          
2 hidetsugu le malfaisant          






Explication:



Il n'y a pas 36 façons d'acceder au kill dans ce deck! Il suffit tout simplement de bourriner avec les creatures de ce deck. On a vraiment de tres gros thon qui vont en plus d'être difficile a gérer vont avoir la célérité donc vont montrer leur efficacité dès leur arrivé en jeu. Creuset des mondes nous est bien utile pour aller rechercher les terrains sacrifiés avec l'enchantement besoin de vitesse et la larve cosmique. Pour c'est quand meme une 7/6 pietinement célérité. ça peut s'averer tres tres utile, surtout si l'handicap des 2 terrains sacrifiés est moins importants avec les creuset en jeu. Maître recruteur akki a la une place assez importante dans ce deck puisqu'il va faire gagner la célérité aux gros thons du deck qui ne l'ont pas comme hidetsugu le malfaisant, le patron des akki et ryusei.




Cartes ressemblantes





On peut en effet trouver un certain nombre de cartes de creature qui ressemblent a maître-recruteur akki pour différentes raison.


Enumérons les:




Pour le sous type gobelin:



roi des gobelins
kiki-jiki, brise miroir
berger de blizzard akki
pillard akki
ishi-ishi, tireur d’elite akki
akki lance-charbon
gobelin pointecoup




Pour le sous type shamane:


meneuse du printemps des sakura
sakiko mère de l’été
shamane viridiane
meneuse aux feuilles orochi
couveuse orochi
shizuko, meneuse de l’automne




Pour les 2 mêmes sous types:


kiki-jiki, brise miroir
akki coureur des laves
chauffeur du clan krark




Pour le cout en mana:


shinen du feu de la fureur
sergent au fouet
ronin maître-chien
gobelin pointecoup
bagarreur gobelin
grognard du clan krark



Pour la capacité:



besoin de vitesse
vitesse anormale
acceleration
charme de chaos






Avantages / Inconvénients





Avantages:



- Son cout de mana est relativement faible

- Sa capacité est un moteur d'accélération de jeu
- Elle a une F/E supérieur a 1, ce qui rallonge sa durée de vie



Inconvénients



- Le cout pour activer sa capacité qui est donc difficilement reutilisable le même tour

- Son coût en mana qui est assez elevé, si on veut utiliser sa capacité dans les plus brefs délais

- Reste assez vulnérable toute de même



On remarque donc que cette carte présente autant d'avantages que d'inconvénients, ce qui donne un certain equillibre à la carte et la rend ni trop puissante, ni trop faible.




F.A.Q






Question 1:


Maitre recruteur akki est en jeu sous notre contrôle. Je décide de l'engager parce que je veux attaquer et utiliser sa capacité. Ai je le droit?



Réponse 1


Certainement pas! Il faut choisir! c'est comme un sacrifice, on ne peut pas sacrifier une creature pour faire 2 choses en même temps. On doit a chaque fois choisir. Ici, c'est attaquer, ou utiliser sa capacité.




Question 2:


J'ai toujours maitre recruteur akki en jeu. Mon adversaire a sous son contrôle une pierre de l'oubli. Je pose une creature indestructible (A) et j'engage MRA pour faire gagner la célérité a ma nouvelle creature. Mon adversaire a t'il le temps de sacrifier sa pierre en réponse pour détruire MRA et ainsi eviter que la creature A n'acquière la célérité?



Réponse 2:


Non, il peut effectivement sacrifier la pierre en réponse, mais la capa du MRA restera de toute façon sur la pile et sa mort n'y changera rien.




Question 3:


MRA est toujours sous mon contrôle depuis 3 tours. Mon adversaire a fers vedalkens en jeu sous son contrôle. Il décide de jouer sa capacité pour me prendre MRA et ainsi en prendre le contrôle. Peut il attaquer ou utiliser sa capacité, aussitôt qu'il en est le contrôleur?



Réponse 3:


Nan, il ne pourra ni attaquer, ni utiliser sa capacité tout simplement parce que pour effectuer ces 2 choses, il est necessaire d'engager la creature. Or, lorsqu'une creature change de contrôleur, elle resouffre a nouveau du mal d'invocation. Donc il devra attendre encore 1 tour avant de pouvoir l'engager pour sa capa ou pour attaquer. En fait, il aurai fallu que nous l'ayons engagé pour jouer sa capacité avant que l'adversaire joue la capa de son artefact et cibler MRA lui même; ainsi, il aurait acquit la célérité jusqu'a la fin du tour, et aurait toujours eu la célérité au moment ou l'adversaire en aurait pris le contrôle.




Conclusion





Cette carte de creature est moyennement interessante dans l'ensemble mais pas du moins inefficace. Lorsqu'il s'agit de jouer sa capacité sur un gros thon du genre dragon légendaire ou encore patron en tout genre, ce n'est pas du tout négligeable. Gagner un tour d'attaque peut apporter une certaine aisance dans l'attaque et la sureté pour acceder à la victoire. Il contribue au kill et c'est pour ça que c'est une carte sympa. Sa puissance est rudement limitée malheureusement. Je dirai qu'une creature de ce genre est un peu une ephemère. Pas dans le sens technique de magic mais dans le sens courant. C'est une carte qui dure plus longtemps qu'une vitesse anormale mais qui ne perdure guère. La seul difference, c'est 1 ou 2 tour de plus. Et pour voir cette superbe capacité qu'est la célérité perdurer, il faut être un peu plus généreux au niveau des mana, au lieu de.




L'Analyse extra






Présentation de l'édition
















Commune



Unco



Rare




Nom Français : Libérateurs de Kamigawa

Nom Anglais : Saviors of Kamigawa

Date de Sortie : Juin 2005

Nombre de Carte : 165




Prix sur MC: 30 cts

Rareté: commune




Maitre-recruteur akki apparait en juin 2005 dans l'édition libérateurs de kamigawa. L'edition contient 165 cartes réparties entre les communes, uncos et rares. Les creatures avec comme sous type gobelins et shamanes ne sont pas tres nombreux.




Nouveaux mécanismes







Les editions font naitre des capacités differentes. Les nouvelles qui apparaissent sont les suivantes: Transfert, Balayage, Epique. Voyons les plus en détails:







Transfert :


Les cartes ayant la capacité « Transfert » sont des capacités activées qui vous laissent les jeter pour obtenir un effet provisoire qui est semblable aux capacités normales de la créature.
Les capacités comme le « Transfert » sont des capacités activées que vous pouvez jouer n'importe quand du moment que la carte de « Transfert » est dans votre main et vous que avez la priorité.




Balayage :


Les cartes avec la capacité « Balayage » exigent de vous que vous renvoyer dans votre main un certain nombre de cartes de terrains de base d'un type spécifique pendant qu'elles se résolvent. Le reste de l'effet de la carte dépend de combien de cartes de terrains ont été retournées.
Des terrains avec les types de base multiples peuvent être renvoyés dans votre main avec n'importe quelle carte [ayant la capacité « Balayage »] qui s'applique à un de ces types de terrains.




Epique :


502,44. L’épique peut-être une capacité statique et une capacité déclenchée à la fois. Exemple : «Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts." et "au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté ses capacités d’épiques. Si le sort est ciblé, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie."
* La copie du sort mise sur la pile n'a pas les capacités d’épiques, comme la copie est mise sur la pile au début de chacun de vos entretiens. (Vous n'obtenez pas une, puis deux, puis quatre copies, et ainsi de suite.)
* Les choix qui sont fait tout en jouant le sort d’épique original, comme tous les changements faits à ce sort, sont copiés. Cependant, les capacités d’épiques permettent au joueur de choisir une nouvelle cible pendant que la copie est mise sur la pile. Une copie d'un sort est toujours un sort, et il ne peut être contré.
* Un joueur ne peut plus jouer de sorts une fois qu’un sort a été résolu avec, mais ce joueur peut encore jouer des capacités, comme attaquer et bloquer.
* La mise d'une copie d'un sort sur la pile n'est pas identique. Les capacités dont vous mettez les copies de sorts directement sur la pile (après que le sort d’épique eu été résolu) sont des capacités qui créent des copies que vous ne pouvez pas jouer.





Cartes essentielles






alt=" http://www.magiccorporation.com/carte_Aiguille+a+sectionner_10847.html " width="150"
height="200" />

alt=" http://www.magiccorporation.com/carte_Jumelance_10892.html " width="150"
height="200" />






Ce sont les 2 cartes les plus recherchées de l'édition. Ces cartes la ont une influence sur le métagame et vont certainements apporter beaucoup dans les jeux. L'aiguille est une carte d'artefact, et s'adapte facielement dans tous les jeux. De plus, sont cout en mana est tres faible par rapport a la capacité de la carte. Des cartes comme celle ci sont rares, je veux dire pas courante dans le sens ou si il y en avait a la pelle, le jeu ne serai plus interessant.

La deuxième carte ici est une carte d'ephemère. Elle est tres puissante et son cout en mana est respectable par rapport a son cout de mana. Le bleu reprend tout de suite un certain dynamisme de jeu qui se perdait un peu depuis la sortie du bloc mirrodin. Cette couleur s'impose un peu plus en marquant l'édition avec une puissance de carte comme celle ci.




Illustrateur/ Illustrations






7ème édition

Cercle de protection : vert
Doyen des druides
Fugue mentale
Coupe d'ivoire
Étrangleur mou
Mur d'ossements

8ème édition

Cercle de protection :vert
Goule du Bois profond
Vent de peste
Sage de Lat-Nam
Théâtre en cercle

9ème édition

Plume d'ange
Corne de démon
Griffe du dragon
Oeil du kraken
Vent de peste
Théâtre en cercle
Dent de la guivre

Tempête

Abandon de l'espoir
Choc soudain

Masques de Mercadia

Recrutement de catérans
Goule du Bois profond
Festin des goules
Toucher de Karn
Satyre dévastateur
Esprit infernal
Matrice de puissance
Lieutenant ramosien
Génération spontanée


Némésis


Chambre de jouvence
Générateur de terrains
Éventrebois

Prophecy

Vent de peste
Cercle rhystique

Unlimited

Encadrés
Bouche à bouche

Invasion

Crifeu
Libération
Éléphant déchaîné
Reculade
Armement nécropsique
Robe du dormeur
Squelette d'Urborg

Planeshift

Claudication
Snide araseur
Drakôn argenté

Apocalypse

Disciple de l'Orda
Géant de la désolation
Drakôn des tourbillons

Odyssey

Duperie
Éclaireur céphalide
Carrière de cristal
Ruines des terrains boisés

Tourment

Ile souillée
Dépérissement

Jugement

Constable céphalide
Boulet de braises
Souhait doré
Force soudaine

Carnage

Armure improvisée
Clerc nova
Prières profanes
Déchiffrage des runes
À l'état sauvage
Revendication par la mer
Valesk fantasque
La roue tourne

Légion

Élite dextrelame
Canaliseur de Brinbois

Fléau

Valesk ossépine
Empathe farouche
Bulle de force
Zélateur de Karona
Éclaireur arboricole

Mirrodin

Masque de la mémoire
Aérovoile neurok
Ecaille de Chiss-Goria
Gobelin pointecoup
Croc de Chiss-Goria

Sombracier

Plume d'ange
Hybride entravarc
Corne de démon
Griffe du dragon
Oeil du kraken
Dent de la guivre

5ème Aube

Flambeau de l'Inquiétude
Décoction de scintimite
Batteuse à dents de scie

Guerriers de kamigawa

Lueur des bougies
Oeil du néant
Gohei oublié
Leurreur de la tribu Matsu

Libérateurs de kamigawa


Maître-recruteur akki
Pin ancestral de Jukai
Avare aux sauterelles
Renégat du Sokenzan









L'illustrateur: Alan pollack




Biographie :



Alan Pollack est né dans le New Jersey en 1964. Il a commencé à dessiner à un âge précoce. Influencé par des artistes comme Frazetta, Boris, les Hildebrands et Michael Whelan, Alan décida que sa carrière se ferait dans l'illustration fantastique.



Après le lycée, il fit des études dans plusieurs grandes écoles. A l'Ecole des Arts Visuels de la ville de New York, l'équipe d'illustrateurs qu'étaient Martucci et Greisbach le convainquirent de se lancer dans la peinture à l'huile. Il fut si enthousiasmé par ses premiers essais, qu'il commença la création d'un portfolio d'illustrations fantastiques.



Au début de ses années 20, alors qu'il vivait chez ses parents, Alan travaillait à temps partiel comme peintre sur tissus et retoucheur photo, tout en continuant à étoffer son portfolio. En 1991, après de nombreux rejets d'éditeurs new-yorkais, Alan Pollack obtint sa première illustration de couverture, pour le magazine Dragon, chez TSR.



En 1994, le travail d'illustrateur devint régulier, et il abandonna son job à temps partiel. Alan trouva ensuite un agent à New York, mais peu après on lui offrit un poste chez TSR. Il passa la paire d'années suivantes entouré de grands dessinateurs, et continua à développer ses techniques.



En 1997, Pollack redevint indépendant - mais cette fois avec un peu d'expérience et des compétences très demandées dans son sac. Depuis il a travaillé pour la plupart des compagnies du monde du jeu de rôle, ainsi que Del-Rey, ROC, Tor Books, et Wizards of the Coast. A présent il demeure à Freehold (New-Jersey) avec son épouse Nichole, ses fils Ben et Clayton, et ses huskies de Sibérie Xena et Pikachu.




Storyline






Maître recruteur akki possède un texte d'ambiance. Le voici:




"Qu'est ce que tu n'as pas compris dans 'hayaku ikee!'?"





Je sais pas si vous si, mais moi, ça ne me parle pas trop. On pourrait supposer que "hayaku ikee" est un mot étranger qui vient d'une langue que parlerai les akki.


Pourquoi il est appelé maître-recruteur akki? alors et bien on peut supposer que "maître recruteur" relève d'un grade que cette creature possederait où son rôle est de recruter d'autres creatures pour se joindre a un combat. Tout de suite, on pense a sa capacité qui image bien le nom de la creature. En donnant la célérité, il use de ses fonctions et donne une partie de sa force (puisqu'il doit s'engager) à une nouvelle creature, qui est son allié a présent. il aurait été nommé par les siens et devenu ainsi le "maître", le gérant des situations délicates.

Et "akki" parce ce que c'est un gobelin, tout simplement et qu'il vit dans les montagnes, en compagnie des siens.



Je tiens a préciser que ce ne sont que des suppositions!!!



Etant donné qu'il n'y a rien a propos du maître recruteur akki dans la storyline, j'ai essayer d'inventer un morceau de storyline à son sujet:



Les montagnes semblaient former une gigantesque forteresse autour des terres des akki. Ce matin la, on s'etait levé de bonne heure et tout le monde s'afferaient tout autour du lieu suprême, la roche creuse. Depuis l'éternité, les akki se réunissent a cet endroit, tout les matins. Mais cette journée naissante ne ressemblait guère aux autres.
C'était le grand jour d'attaque et le plan sofistiqué qui avait mis plusieurs mois a se monter s'achevait se matin la. Tous ecoutaient parler le grand maître. Làbas, on l'appelle le patron des akki. Une majestueuse creature qui sais mener les siens dans le droit chemin, celui de la gloire.

Parmis les gobelins se distinguait une creature, plus près de la terre que du majestueux patron, mais qui cependant avait une responsabilité. Il s'agissait biensur du maître recruteur akki. Il y a quelques temps, on s'était réuni pour élir un des notres, afin qu'il aille lui même chercher la victoire, en prenant lui aussi des décisions. Et le simple gobelin du nom de akki devint donc le maître recruteur akki.
Depuis ce jour, il etait chargé de voyager a travers les tribus d'akki, dans les montagnes, ayant pour but de trouver les préférés du Grand, ceux qui les aideraient a mener des combats solennels et victorieux...






Côté fun





Illustration:











Description:



on voit une creature, un akki. Elle (la creature) a les yeux d'un bleu assez clair. Il y a plein de piques sur son corps... elle a egalement des mains crochues. l'une d'elle est en l'air, et l'autre est devant elle assez avancée, avec une espèce d'eclair elecrique dans les mains(pas facile a decrire ). on voit egalement un autre akki qui est apparement la victime du sort qu'est en train de lui jeter le premier akki.



Donc voila, j'en ai terminé avec l'analyse de maître recruteur akki. J'espère qu'elle vous aura plus. Je tenais a remercier Puf et a jb90 pour leur aide au niveau du html, quelques balises qu'ils m'ont fait connaitre.



@++, lugi




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