Analyse de la carte : Devineresse kitsune

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Date : 19/08/2005 à 00:00

Auteur : _NANTU_

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Kitsune Diviner
Texte Anglais
Kitsune Diviner
CreatureFox Cleric

: Tap target Spirit.
0/1
Texte Français
Devineresse kitsune
Créaturerenard et clerc

: Engagez l'esprit ciblé.
0/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 26/306
Illustrateur : Pete Venters
Disponibilités :
Champions Of KamigawaNM/MT0.25 €
Champions Of KamigawaNM/MT0.25 €
Champions Of KamigawaNM/MT0.60 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Bonjour, bonjour ! Voici ma Première analyse est je vais de ce pas vous analyser la Devineresse kitsune :
Présentation de la carte
Nom en anglais : Kitsune diviner Nom en français : Devineresse kitsune Cout de mana : Type : Créature Sous-type : renard et clerc Capacité : : Engagez l'esprit ciblé. Citation en anglais :She who once led prayers honoring the kami adapted to use her influence to stay them. Citation en français : Celle qui jadis priait en l'honneur des kami usait maintenant de son influence pour les éloigner. Force/Endurance : 0/1 Rareté : Édition : Illustrateur : Pete Venters Cote sur MagicCorporation : 0,30€ Cote sur SMF : 0,25€ Autorisation en tournois : Type 1 [Classique] : Autorisee Type 1.5 [Restreint] : Autorisee Type 1.X [Etendu] : Autorisee Type 2 [Standard] : Autorisee
I.Analyse
Capacité : : Engagez l'esprit ciblé. Cette capacité et donc très explicite : il suffit d'engager cette créature pour pouvoir engager l'esprit ciblé. Cet esprit peut être légendaire, il n'y a pas de restriction de ce côté la ! ^^' La Devineresse kitsune ne pourra alors ni attaquer, ni bloquer jusqu'à votre prochaine phase de dégagement. Le même effet ce produit pour l'esprit ciblé par cette capacité et ne pourra donc pas attaquer ou bloquer jusqu'à la prochaine phase de dégagement de son contrôleur. Cet effet est donc à durée courte puisqu'il ne dur qu'un tour environ, il faut donc engager la Devineresse kitsune à chaque tour si vous voulez user de sa capacité. Le rapport qualité/prix est tout à fait correcte (qu'elle coute 0,30€ ou 0,25€) puisqu'elle à une capacité pas trop mal suivant les decks contre lesquels vous jouez et qu'elle ne coute (en mana) pas très chère. C'est une 0/1 ce qui est tout à fait acceptable pour .Ce cout d'invoquation est très avantageux puisqu'il permet de poser cette carte tour 1 si vous l'avez en main. Cette créature serais donc plus jouable en tant que "roue de secours" contre les esprits ^^ ! Il vaut donc mieux la jouer tour 1 si vous l'avez en main pour assurer vous arrière car les esprits deviennent vite encombrant ! C'est un atout en votre faveur de la poser tour 1 vous aurez donc moins de mal à gérer un jeu esprits. Étant une créature avec qu'une capacité restreinte cette sous-partie n'est pas très remplie ^^ ! Jouez avec / Jouez contre : Avec : Le mieux est de la placer dans un deck qui gère assé bien les esprits enfin je ne sais pas trop comment le dire, un deck qui a pour but de locker un jeu esprits ! Voila c'est sa ! La carte qui va le mieux avec la Devineresse kitsune et Horobi, gémisseur de la mort car l'on peut locker un jeu esprits en quelque tour (suffit d'avoir plusieurs Devineresse kitsune en jeu ce qui est largement faisable vu son cout d'invocation !) et tous les esprits partent au cimetière un par un ! ^^ Contre : En blanc : Destin Posthume , Myojin du feu purificateur En bleu : Obstacle , Contre-sort En noir : Arracher la chair , Terreur En rouge : Choc , Tempête du yamabushi En vert : Leurre (une 1/1 suffit) , Drop of Honey Artefact : Écharde de granit , Baguette de ruine
II.Combo
Bon ben il n'y a pas de combo sur MC ni sur SMF donc je vais donner, non pas une combo parce que je suis nul dans ce domaine, mais une carte qui va bien avec Devineresse kitsune : il sagit de Horobi, gémisseur de la mort ! On a en jeu Horobi et on engage une ou plusieurs Devineresse kitsune pour faire sauter la défense adverse (attention cela ne marche que contre des esprit ! ).
III.Deck
Deck Samouraï vigilant de Lord_Alendur. Créatures : 2 Huit-queues-et-demi 3 Isamaru, chien de Konda 4 Sensei Queue-dorée 2 Takeno, général samouraï 3 Samouraï du Rideau pâle 4 Kami de lanterne 3 Maître d'épée kitsune 4 Serviteur dévoué Sorts : 3 Tenir la position 3 Parcours fantasmagorique 3 Prison fantomale 3 Rendre la pareille 3 Appel à la gloire 3 Brume éthérée Terrains : 17 Plaine -------------------------------------------------------------------------------- Réserve : 2 Carapace du dernier kappa 1 Masque d'uba 4 Statue imi 4 Epurement 4 Devineresse kitsune Comme vous pouvez le voir ici (mais aussi sur les autres deck jouant cette carte) elle se trouve tout les temps dans la réserve car sa capacité est trop restreinte est trop ciblée ! En effet elle est surtout jouée comme "anti-spirits" (spirits = esprits) puisqu'elle ne peut pas attaquer à cause de 0 en force et ne peut ni bloquer correctement car elle se ferait dépasser largement par le piètinement et se fera détruire par une 1/1 ! Je n'ai pas d'autres deck à proposer puisqu'ils ont tous mis la Devineresse kitsune dans la réserve pour la même raison ! De même que je ne sais pas faire des decks potable !
VI.Cartes resemblantes
Resemblance au niveau du cout de mana : Nous avons donc le mythique Lions des savanes ainsi que Rédemptrice nimbée de fantômes Resemblance au niveau de la Force / Endurance : Il y a le très célèbre Oiseau de paradis mais aussi Abu Ja'far Resemblance pour la capacité : Il y a le Kami de l'innocence et aussi le Manipulateur glacial Resemblance pour le sous-type : Donc dans la famille des kitsune il y en a deux très célèbre : Huit-queues-et-demi mais aussi Sensei Queue-dorée
V.Avantages / Inconvénients
Avantages : -Peu chère pour une capacité sympa mais restreinte -Sert d "anti-spirits" ^^ -La cote n'est pas élevé Voila j'en vois pas d'autres.... Inconvénients : -Capacité trop restreinte -Jouabilité dans un deck très difficile -Engagement obligatoire de la créature pour activer la capacité -N'est qu'une 0/1 Voila j'en vois pas d'autres non plus ^^........
VI.Conclusion
C'est une carte pas très facile à jouer mais quand elle est bien jouée, elle peut être interressante et encombrante pour l'adversaire. Elle a un bon rapport qualité / prix ! C'est dommage que ce ne soit qu'une 0/1, en 1/1 elle aurait été beaucoup mieux et peut-être plus jouée. Moi je pense que si quelqu'un a cette carte il ne faut pas la mettre à l'abandon car elle a quand même, malgré la capa un peu trop restreinte, un minimum de potenciel à exploiter (surtout contre les jeux esprits ^^ ). Voila @ pluche pour une nouvelle analyse (enfin j'espère ^^) et si vous le voulez bien passons à l'analyse extra.......... C'est parti pour l'analyse extra ! ^^
I.Présentation de l'édition
Pour les signes de rareté je suis désolé mais le site ne les affichent pas ! Rareté de la carte : Commune Prix sur MC : 0,30€ à ce prix la vaut mieux nous la donner Prix sur SMF : 0,25€ pour 5 centimes de plus mieux vaut l'acheter sur un bon site comme MC qui ne fournie pas des logiciel pourris (enfin je me comprends ^^) Dates,nom et description Nom Français : Guerriers de Kamigawa Nom Anglais : Champions Of Kamigawa Date de Sortie : Septembre 2004 Nombre de Carte : 306 Description Sortie le 1er Octobre 2004, cette édition comporte 306 cartes (88 Rares, 88 Uncos, 88 Communes et 20 terrains de base) Il y a 50 cartes par couleur (36 cartes restante pour les artefacts et les terrais non basiques). Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un portail japonais. Guerriers de Kamigawa était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (2 Rares, 13 Uncos, 45 Communes). De nouveaux mécanismes de jeu Bon alors nous avons 4 nouveaux mots-clés dans cette édition : il s'agit du Bushido, de la Transmigration, de l'Impregnation d'arcane et de la Vigilance. Voyons ça plus en détails : Bushido : Bushido est une capacitée à mot-clef qui signifie: Bushido X (Quand cette créature bloque ou est bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour). Un exemple avec Konda, Lord of Eiganjo.
Transmigration : Soulshift est aussi une capacité à mot-clef. On ne la retrouve que sur des créature possédant le sous-type Esprit (pour le moment seulement avec un X valant 2 ou 4). Elle signifie : Soulshift X (Quand cette créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer la carte d'Esprit ciblée au coût converti de mana de X ou moins de votre cimetière dans votre main). Thief of Hope possède cette capacité.
Imprégnation d'arcane : Splice onto Arcane est une capacité à mot-clef liée au sort possédant le sous-type Arcane. En effet, désormais les éphémères et les rituels peuvent avoir un sous-type, mais nous y reviendront plus tard. Cette capacité s'exprime ainsi: Splice onto Arcane X (Quand vous jouez un sort d'Arcane, vous pouvez révéler cette carte de votre main et jouez son coût de "Splice". Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort). On peut prendre pour exemple Hideous Laughter, un rituel noir.
Vigilance : Vigilance est une capacité à mot-clef utilisée pour désigner une capacité aussi vieille que le jeu dont elle fait partie: "Attaquer avec cette créature ne la fait pas s'engager". Pour exemple Konda, Lord of Eiganjo possède aussi cette capacité.
II.Illustration
L'illustrateur est donc Pete Venters et voici le lien que pratiquement tous le monde donne : C'est ici que sont répertoriées toutes ces illustrations sur Magic™ Voici la plus connue en Guerriers de Kamigawa :
Et voici les illustrations de quelques cartes connues : Mégatog------------------- Porte vers l'Æther Élémental de profanation -------------------Raksha, lionceau d'or
III.Coté fun
Decriptage de l'illustration :
L'illustration : Cette illustration représente un renard avec un effet de personnification ce qui lui donne l'allure d'un humain (mon dieu quelle est bonne ^^ hum....reprenons nous!) de sexe féminin. L'effet humain est caractérisé par sa taille, sa posture, sa poitrine, et ses mains. Quand à l'effet renard caractérisé par ses oreille, son visage (le visage est un fondue : mi homme-mi renard), sa queue et ses poils que l'on vois dépasser sous ses manches ! Il y a un effet de mouvement qui est donné à l'éventail ainsi qu'un effet magique comme si l'éventail posédait des pouvoir magique (Nantu arrête de regarder la télé ^^). L'éventail étant ouvert, on peut se dire qu'elle vient d'en usé ce qui nous ramenne à la citation...... La citation : Celle qui jadis priait en l'honneur des kami usait maintenant de son influence pour les éloigner. une citation tout à fait compréhensible si vous suivez et lisez les storyline de Magic™ (en l'occurence celle dont je parle est L'Histoire de Kamigawa
IV.Remerciments
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé d'une façon ou d'une autre dans la réalisation de mapremière analyse mais je tiens quand même à remercier tout particulièrement lugi pour son aide précieuse. Merci lugi Voila c'est ici que ce termine ma première analyse et je vous dis à bientôt pour une prochaine analyse ! _NANTU_
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