
Date : 17/07/2005 à 00:00
Auteur : lugi
Lecture : 4033
Nombre de commentaire : 23
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier] ![]()
Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts






, ce qui n’est pas très cher et pas tres cher veut dire qu’elle arrive vite en jeu. Ce qui veut dire qu’elle ne risque pas de se faire contrecarrer par un contresort ou bien par une fuite de mana etant donné qu'elle est censée arrivé tour 1! mais en réalité, ce n'est simplement qu'une figurante jusqu'a l'arrivée d'une grosse bêbête et que la nostalgie nous envahisse pour qu'on fasse tout notre possible pour l'envoyer au cimetière pour profiter de sa capacité déclenchée. Justement, nous allons en parler plus bas de sa capacité! Donc voila, c'est une 1/1 pour
qui est tres pratique et rapide a venir réanimer les esprits.



Les second type de kannushi promise est druide. Voici quelques exemples de creatures du meme type que kannushi promise :



transmigrationX (quand cette creature est mise dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer une carte d’esprit dont le côut converti de mana est de 7 ou moins depuis votre cemitière dans votre main). Voila ce qui est marqué sur les creatures esprit avec la transmigration. En effet elle à la transmigration 7 mais ce n’est pas un esprit ! bizar hein ! c’est d’autant plus exeptionnel que son cout converti de mana est de
. La transmigration, c’est un peu comme la renaissance d’un esprit qui vient du cimetière de son proprietaire et qui revient dans la main, une façon d’apporter une dynamique aux esprits. Ainsi, il est possible de faire remonter un des magnifiques dragons kamigawa, par exemple qui sont des esprits, en plus d’avoir le type de dragon. Nous avons dans l’ordre yosei, l’étoile du matin, keiga, l’etoile des marées, Kokusho, l'étoile du soir, ryusei, l’etoile descendante, jugan, l’etoile ascendante. En effet, etant donné que leur côut en mana est de 6, ils peuvent etre remontés en main par kannushi promise. C’est une creature assez spéciale puisque normalement, seul les esprits on la transmigration et la, c’est une creature humain et moine qui la possède. Son côté pratique est mis en valeur egalement par le fait qu’elle ne coûte que
a poser alors que les esprits sont assez chers en mana en général. Donc voila pour sa capacité.

,
ou
a poser pour servir de petite défense ou pour commencer a entamer les pv de l’adversaire. Le boost peut prendre différente forme : par exemple par le biais d’equipement peut couteux qui rendent notre kannushi promise moins vulnérable :
et de
pour equiper.
et de
pour equiper
pour voir l’equipement arriver en jeu et
pour equiper.

en blanc


Ce sont quelques exemple de carte en blanc qui ont la possibilité de retirer une creature de la partie. Ainsi, la transmigration ne pourra être utilisée, etant donné que ça fonctionne uniquement lorsque kannushi promise est mise dans un cimetière.

en vert


en rouge


En effet, sa capacité permet de retirer de la partie des creatures qui auraient du subir des blessures mortelles de la part de kumano. Et biensur l’élève de kumano qui est moins bien mais qui permet aussi de retirer de la partie la kannushi promise blessée par celui ci qui aurait dû aller au cimetière.

en noir


marque des oni est moins puissant que éradication rigoureuse mais sert a empecher la mise au cimetière du côté de l’adversaire, ainsi nous pouvons la mettre dans notre cimetière pour pouvoir utiliser nous meme sa capacité déclenchée et comme marque des oni est une carte noir, nous pouvons supposer que nous jouons en noir et ainsi avec un peu de chance nous pourrons ramener un super dragon légendaire esprit comme Kokusho, l'étoile du soir dans notre main, par exemple. A l’inverse, éradication rigoureuse est tres puissante et ne demande pas d’avoir des démons comme l’enchanter creature sous votre controle pour pouvoir la jouer.
J’allais oublier ma carte préférée en noir :


en bleu


Rien de plus simple que de contrer la creature pendant qu’elle est dans la pile, avant sa résolution. Le bleu est le meilleur moyen pour empecher que le sort de la super 1/1 transmigration 7 ne devienne un permanent ! Voyons maintenant ce qu'il y a en artefact!

en artefact



on peut la rejouer, la sacrifier avec le poste de déflagration
Deck esprit
Explication du deck préconstruit des libérateurs de kamigawa :
C’est un deck basé sur les creatures esprits et les sort d’arcane qui a surtout pour but de booster les creatures esprit et spirit
de ce deck pour attaquer assez rapidement et faire pas mal de points de dégâts a l’adversaire.
Retour au Sommaire




deck esprit



qui permettent d’aider (zubera a la langue baveuse, genju des cèdres, kami de racine piège etc…)
Ceci est une de mes inventions personnelles. (ça se voit ?). Donc voila les deux decks qui utilisent la kannushi promise. Curieusement, on remarque qu’elle est utilisée dans 2 decks esprits, ce qui est tout a fait normal vu que sa capacité est liée aux esprits.

Et bien on peut pas trop dire qu’elle ressemble aux autres creatures, vu que c’est la seule creature de type humain et druide avec la transmigration. Cependant, elle ressemble légèrement a un esprit : Par exemple pour la meme transmigration qui est de 7
Voila, ça serait la seule carte qui lui ressemble au niveau de la transmigration. Sinon, il n’existe aucun autre esprits qui a la transmigration 7 (a par le kami aux milles pattes) et qui se paye 1 pour une si forte transmigration. Sinon evidemment, il y a les cartes que j’ai cité au début de mon analyse, qui ont une ressemblance avec elle de part leur type; rappelons les rapidement :

-elle arrive vite en jeu puisque son coût en mana est de
. Ainsi elle peut récuperer plus rapidement une creature du cimetière.
-elle possède la transmigration 7, ce qui est rare pour une creature. C’est tres efficace pour ramener une grosse bêbête bien méchante, surtout qu’en général, lorsqu’il y a des grosses bêbêtes au cimetière, ça veut dire qu’il y a le mana necessaire pour la faire surgir une nouvelle fois.
-c’est une 1/1. C’est sur a première vu on dirait, c’est un inconvénient mais non, c’est un avantage !!
car il ne faut pas oublier sa capacité déclenchée ! et comme le dit le nom de la capacité « capacité déclenchée » elle se déclenche lors de la mise au cimetère de la kannushi promise

Q1/Si kannushi promise est envoyée au cimetière en meme temps qu'une creature esprit, que se passe t il?
R1/alors kannu et l'esprit vont au cimetière, la capacité déclenchée de kannu va en pile, ensuite elle se résoud et comme l'esprit est déja au cimetière lors de la résolution de sa capa, alors il pourra etre ciblé et etre remonté en main a condition biensur que l'esprit en question n'est pas un cout converti en mana superieur a 7.
Q2/si kannushi promise est envoyée au cimetière et qu'il y a les cendres des déchus en jeu avec comme type de creature esprit (lorsque l'artefact arrive en jeu), est t il possible de la renvoyer elle meme dans notre main, avec la transmigration?
R2/oui, en effet il est possible de la renvoyer dans notre main si l'artefact en question est en jeu avec comme type de creature a son arrivé le type esprit! puisque lorsque kannu va au cimetière, sa capacité déclenchée va en pile et lorsque celle ci se résoud, kannu est déja au cimetière et peu donc se cibler elle meme et se remonter, etant donné que ça devient un esprit avec cendres des dechus.
Q3/Si mon adversaire venait à me faire défausser, par un sort ou une capacité quelconque, de Kannushi Promise, pourrais je renvoyer un esprit depuis le cimetière dans ma main avec sa capacité?
R3/non, puisque c'est bien indiqué dans le texte entre parenthèse de la transmigration que c'est une capacité qui se déclenche uniquement si la kannushi est mise dans un cimetière depuis le jeu, or la elle ira au cimetière depuis notre main et ne fera rien en allant au cimetière.





commune
unco
rare
Prix sur MC= 0.30 cts, ce qui tout a fait normal pour une commune. Prix sur LN= etant donné que les côtes de l’édition liberateurs de kamigawa ne sont pas sorties, il n’y en a pas.
Kannushi promise nait le 6 juin 2005, en France dans l’édition liberateurs de kamigawa (saviors of kamigawa). L’edition contient exactement 165 cartes. Comme a chaque nouvelle edition (ou presque) il y a des nouveaux mecanismes qui naissent, avec des nouvelles capacités. Etudions les tout de suite :
Retour au SommaireLes liberateurs de Kamigawa apportent les nouvelles capacité qui sont l’ epique, le balayage et le transfert, commençont tout d’abord par la capacité epique :
Epique (Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts. Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté pour sa capacité d'Epique. Vous pouvez choisir une nouvelle cible pour la copie).
Voici ce qui est marqué sur une ephemère qui possède la capacité epique. Ensuite voyons un peu de plus près la capacité en elle-même :
502,44. L’épique peut-être une capacité statique et une capacité déclenchée à la fois. Exemple : «Pour le reste de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts." et "au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort excepté ses capacités d’épiques. Si le sort est ciblé, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie." * La copie du sort mise sur la pile n'a pas les capacités d’épiques, comme la copie est mise sur la pile au début de chacun de vos entretiens. (Vous n'obtenez pas une, puis deux, puis quatre copies, et ainsi de suite.) * Les choix qui sont fait tout en jouant le sort d’épique original, comme tous les changements faits à ce sort, sont copiés. Cependant, les capacités d’épiques permettent au joueur de choisir une nouvelle cible pendant que la copie est mise sur la pile. Une copie d'un sort est toujours un sort, et il ne peut être contré. * Un joueur ne peut plus jouer de sorts une fois qu’un sort a été résolu avec, mais ce joueur peut encore jouer des capacités, comme attaquer et bloquer. * La mise d'une copie d'un sort sur la pile n'est pas identique. Les capacités dont vous mettez les copies de sorts directement sur la pile (après que le sort d’épique eu été résolu) sont des capacités qui créent des copies que vous ne pouvez pas jouer.
Voici la presentation des 5 cartes de chaque couleur qui possedent cette capacité :

La seconde capacité apparu lors de l’édition des liberateurs de kamigawa, c’est la capacité transfert:
transfert X_défaussez-vous du Pisteur nimbé de fantômes: Le joueur ciblé se défausse de quatre cartes. Ne Jouez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel.
A savoir que le X c’est le coût de transfert de la carte en question, qui diffère selon la carte qui est utilisée. Voila donc ce qui est marqué sur une carte qui a la capacité transfert. Penchons nous a présent sur la capacité en elle-même :
Les cartes ayant la capacité « Transfert » sont des capacités activées qui vous laissent les jeter pour obtenir un effet provisoire qui est semblable aux capacités normales de la créature. Les capacités comme le « Transfert » sont des capacités activées que vous pouvez jouer n'importe quand du moment que la carte de « Transfert » est dans votre main et vous que avez la priorité.
Voici la présentation de cartes qui possèdent cette capacité :



La dernière capacité qui est apparu dernièrement c’est le balayage:
Balayage - Renvoyez un nombre quelconque de « terrains » que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Le joueur ciblé se défausse d'une carte pour chaque « terrain » renvoyé de cette manière.
A savoir que terrain est modifié par le terrain de base de la couleur de la carte en question (bleu=>iles, noir=>marais etc…) Voila donc ce qui est marqué sur un carte qui possède la capacité balayage. Voyons a présent sa capacité de façon plus approfondie :
Les cartes avec la capacité « Balayage » exigent de vous que vous renvoyer dans votre main un certain nombre de cartes de terrains de base d'un type spécifique pendant qu'elles se résolvent. Le reste de l'effet de la carte dépend de combien de cartes de terrains ont été retournées. Des terrains avec les types de base multiples peuvent être renvoyés dans votre main avec n'importe quelle carte [ayant la capacité « Balayage »] qui s'applique à un de ces types de terrains.
Voici la présentation de quelques cartes qui possèdent cette capacité :





Comme dans chaque nouvelles editions, il y a des cartes heros ou super puissantes, voila donc la présentation de ces différentes cartes: il y a biensur: l'aiguille a sectionner (analysée par echo) :

les cendres des dechus :

jumelance :

Ce sont tous 3 des cartes très puissantes qui ont des capacités bien différentes. Ce sont les principales cartes connus et les plus recherché de l’edition.
Retour au SommaireVoici les illustrations de Matt thompson dans les différentes editions de magic :



Voila alors je n’ai trouvé que tres peu d’informations sur kannushi. Je sais simplement que les kannushi sont des gens qui sont maîtres ou possesseurs d'une divinités. Ils sont des intermédiaires entre les gens ordinaires et les Kami. Ils sont capable de faire agir les Kami. Voila, c’est tout ce que j’ai trouvé au niveau de la définition des kannushi. Sinon, voila ce qui est marqué au dos du deck préconstruit des liberateurs de kamigawa vert rouge qui utilise cette carte :
A mesure que le nombre de victimes de la Guerre des kami augmentait, le voile séparant les mondes matériel et spirituel devenait aussi fragile que du parchemein craquelé. Depuis toujours, des légendes couraient sur les étranges lumières qui entaient les marais-les feux follets. Mais quand la guerre atteignit son paroxysme, la véritable nature des feux follets fut révélée : il s'agissait de shinen, la substance du voile. Cette flamme de l'au-delà explosait à chaque fois que la barrière entre les mondes se déchirait un peu plus. Certains kami commencèrent à se manifester non plus sous forme d'entités mais sous forme d'énergie, brûlant dans le monde matériel l'espace d'un instant destructeur. ( transfère surement ) Une fois que le monde des kamis aurait appris à contrôler ces flammes spirituelles, la magie de Kamigawa en serait complètement boulversée.

parlons maitenant un peu du côté fun de la carte: rappelons un peu a quoi elle ressemble:

donc sur la carte, on voit un humain, avec les cheveux dans le vent. C'est une femme. Son regard est tourné vers une chose bizar de couleur verte. On dirait que c'est l'image de quelque chose d'impalpable qu'on aurait voulu représenter sur du concret! Son index gauche pointe cette chose bizar. et son bras droit est au dessus de sa tête, comme pour attirer l'attention sur ses cheveux qui sont incroyablement long. Voila pour la description de la kannushi promise. Moi personnelement, je trouve le dessin assez original et plutot magnifique niveau couleur et contraste. Après, c'est une question de goût je pense pour aprecier les dessins de Matt thompson
Je tenais a faire des remerciements a certains membres qui m'ont beaucoup aider pour faire ma toute première analyse: maGGoTs ( mise en page et extra), fastgic (mise en page, contenu de l'analyse), 1957 (bannières), puf (mise en page), LeChAmPiGnOnDeStEnEbRes (analyse extra) MonarkeNeko (analyse extra), kek (bannières) et plein d'autre qui sont assez nombreux sur les forums et que je remercie egalement.
Donc voila, j'en ai terminé avec cette analyse, j'espère qu'elle vous aura plus! merci d'être arrivé jusque la et a bientot pour une prochaine analyse![]()
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire