Analyse de la carte : Colosse phyrexian

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Date : 26/06/2005 à 00:00

Auteur : Pinguins-LoVer

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Phyrexian Colossus
Texte Anglais
Phyrexian Colossus
Artifact CreatureGolem

Phyrexian Colossus doesn't untap during your untap step.
Pay 8 life: Untap Phyrexian Colossus.
Phyrexian Colossus can't be blocked except by three or more creatures.
8/8
Texte Français
Colosse phyrexian
Créature-artefactgolem

Le Colosse phyrexian ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Payez 8 points de vie : Dégagez le Colosse phyrexian.
Le Colosse phyrexian ne peut pas être bloqué excepté par trois créatures ou plus.
8/8
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 311/350
Illustrateur : Mark Tedin
Disponibilités :
Duel Decks Phyrexia Vs The CoalitionNM/MT1.00 €
8th EditionNM/MT1.00 €
8th EditionNM/MT1.00 €
7th EditionNM/MT1.00 €
7th EditionNM/MT1.00 €
Urza's SagaNM/MT3.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Francaises Francais : Bonjour ! Me voici me voila pour ma première analyse, j'ai choisi une carte, qui avait une faute à son nom, et qui a été enlevée pendant mon analyse : j'ai nommé le le Colosse Phyrexian.

/Type de carte et coût

Il coûte a jouer, ce qui n'est pas peu. Il est donc incolore ( et oui ) et devra être accompagné d'accelérateur de mana (incolore ou autres, vue qu'il est incolore ). Le Colosse Phyrexian est une créature-artefact. Est-ce un inconvénients ou un avantage ? je me posais la question, alors analysons les deux points de vue en commençant par les inconvénients : • Avoir un coût de mana incolore est très pratique, ça permet de s'adapter à un deck de n'importe quelle couleur, même 5 couleurs , et pourra être acceléré par des accelérateurs de mana de n'importe qu'elle couleur, comme messe noire, Rofellos, Emissaire De Llanowar et biensûr de l'Ouvrier Métallurgiste. Vous pourrez donc la sortir tour 3-4, voir 2, alors cette 8/8 dans les premiers tours ne pouvant être bloquée que par 3 créatures ou plus se fera un plaisir de ne pas être bloquée . • Passons aux inconvénients, qui sont assez brutaux. Déja, il est considéré comme un artefact et une créature, donc pourra être détruit à la fois par des anti-artefacts (comme naturalisation, oxydation, desenchantement ..) et par des anti-créatures ( comme obscur bannissement, punition..). Cependant, c'est une 8/8 donc resiste aux blessures et étant artefact il peut résister aux cartes comme terreur.

/Capacités

Jusqu'à cette partie, le Colosse Phyrexian parrait assez puissant, vulnérable à certaines cartes ... Alors regardons ces 3 capacités pour nous rendre compte de ce qu'il est vraiment . 1./«Le Colosse Phyrexian ne se dégage pas pendant votre phase de dégagement.» Si vous ne savez pas ce qu'est la phase de dégagement rendez-vous dans le bazar voir les règles sur la phase de dégagement. Bon, voila qui est mal , il ne pourra donc pas se dégager normalement comme tout les autres permanents (Mais pourquoi il veut pas euhhh.. ), alors si vous attaquez avec lui vous devrez soit : • Avoir un sort ou une capacité qui permet de le dégager. • Attaquez pour finir votre adversaire, en étant sûr que cette attaque sera la dernière ! Sinon il peut toujours défendre en attendant ( sa fait toujours un mur 8/8 pour ). 2./«Payez 8 points de vie: Dégagez le Colosse Phyrexian.» Bah voila qui est déja mieu, il pourra se dégager, biensûr pas gratuitement (même assez cher), vous devrez quand même payer 8 de vos misérables 20 points de vie !! ce qui vous réduira a 12 ( et encore vous pourriez être déja blessé ).. C'est pourquoi, si vous voulez utiliser cette capacité et que sa ne vous gène pas trop, mettez le dans un bon deck elfe/life . Sinon, en fin de partie, si vous contrôlez bien la partie, et que votre adversaire à une dizaine de points de vie et 2 créatures, et vous 20 points de vie, vous pouvez toujours le dégager pour le finir et garder votre créature restante en défense ! un débutant - Comment ça les créatures adverses ne le bloqueront pas ! Tu veux dire QU.. Aïeux !! Moi - C'est bon j'ai pas fini !! attends un peu . 3./«Le Colosse Phyrexian ne peut pas être bloqué par moins de 3 créatures.» Donc voila la dernière est plus meurtière des capacités du Colosse Phyrexian ! En effet, ne pouvant pas être bloqué par moins de créatures, si votre adversaires contrôle 2 Colosse de Sombracier, il ne pourra donc pas bloquer et perdre 8 points de vie ! Rajoutez lui le vole et il sera surement imblocable ! Rendez le plus fort et il fera plus mal ! Mettez lui des.. Ok je m'en vais ... Attention ! Ne prenez pas la grosse tête ! Si votre adversaire a 2 Colosse de Sombracier,ne vous dites pas : HaHa ! Je vais attaquez avec ma 8/8 et il pourra même pas bloquer avec ses Colosses ! Nihiahah .Je pense plutôt qu'il vous sera preférable de ne pas attaquer sous peine de perdage . /Récapitulatif ==> Après avoir vu est analysé toutes ces capacités, nous avons vu que le Colosse Phyrexian est assez équilibré, il a une capacité gênante et une avantageante, et une dernière qui aide celle qui est gênante ! Ce qui donne un ensemble des capacités plutôt neutre, et son coût de mana est peu élevé pour une 8/8 , mais devra quand même être joué avec des accelérateurs de mana. Le Colosse Phyrexian est donc assez équilibré, et s'adapte à tout type de deck.. Son défaut par rapport à ça est qu'il n'est pas réellement plus fort dans certains decks ...

/Autorisations en tournois

Type 1 [Classique] : Autorisée Type 1.5 [Restreint] : Autorisée Type 1.X [Etendu] : Autorisée Type 2 [Standard] : Autorisée Le Colosse Phyrexian est autorisé dans tout type de tournois, mais ses deux amis Masticore et bricolage sont interdit en Type 2, et bricolage est bannie en t.X1 et t1.5, donc il ne peut plus jouer avec eux . Le Colosse est rarement joué de nos jours, mais est toujours un kill énorme quand il est associé à certaines cartes et il peut attaquer une fois pour finir l'adversaire ! Jadis , il était plutôt joué dans des decks avec le Masticore et bricolage, mais ces derniers étant interdit en Type 2, ils ne peuvent plus jouer ensemble . Je vous montrerez quand même un deck avant le banissement de bricolage pour vous montrez ce que c'était .

/Côte

MagicCorporation : 2.50€ Magic-ville : 4.50€ (7eme et 8eme) et 6€ (Urza) Perso, j'en ai eu dans des boosters, sinon vers 2€, n'achetez pas à ces voleurs .

Pour jouer avec, vous aurez besoin de cartes qui dégage, ou qui protège les artefacts comme : l'Alchimiste Aphettien, Chercheur de trouées du ciel, Etreinte de Serra, Clé Voltaïque, Abunas Léonin, des accelérateurs de mana comme Ouvrier Métallurgiste, Messe noire et beaucoups d'autres ...

En bleu Il n'y a pas de sorts qui détruisent les artefacts, mais plutôt qui contrent ou prennent en contrôle : Pour contrer : Dissolution, Contresort, Pour le renvoyer dans la main Boomerang, Evacuation, pour l'engager Enchevêtrement, bascule, pour le contrôlerTraitrise... Bon je vais pas tous les citer il y en a trop.

En Noir Les anticréatures biensûr.. Assassin Royal pour le détruire quand il est engagé, Obscur banissement, Crasse Arracher La Chair, et bien d'autres !!

En Blanc Tout ce qui détruit les créatures et les artefacts ... Desenchantement, Lumière De L'autel, Épuration, Destin posthume . . .

En Rouge Tous les ptis pète artos : Détonation, Fracasser, Destruction Résonnante et d'autres...

En Vert Tout les anti artos... Naturalisation, Oxydation, Zélateur Viridian..

5 combos le contenant sont sur le site, mais ce sont toutes les mêmes quasiments, alors je vais vous montrer 2 combos du site plus une combos que j'ai inventé (), une amélioration des combos du site ... 1ère combo : Posté par fabidule Clé voltaïque + Colosse Phyrexian La clé voltaïque permet de le dégager quand vous attaquez... rien de plus .. Bon, passons à la mienne ! Chercheur de trouées du ciel + terrain familier + Colosse Phyrexian C'est assez simple, quand l'enchantement est en jeu, votre Colosse est imblocable, et vous pouvez en plus le dégager avec le Chercheur de Trouées du ciel ... J'ai rajouté Terrain Familier parce que ça donne un gros avantage ! Sinon une 3eme : Posté par Thamior Vivacité + Colosse Phyrexian Votre colosse se dégagera pendant l'étape de dégagement de votre adversaire, et des votres ! Sympatique nan ?

Le premier deck est un deck de desol, nommé Puissance artefact

Créatures : 1 Arcanis l'Omnipotent 1 Bête de somme 4 Colosse Phyrexien 1 Ertaï, expert sorcier 1 Hanna la navigatrice 2 Masticore 4 Ouvrier Métallurgiste 2 Vigile du lotus 1 L'Emerveillement Sorts : 1 Arche de mana 1 Exposé libre 1 Hélice de Mishra 1 L'Aquilon, vaisseau volant 2 Matrice de puissance 1 Mirari 1 Portail interplan 1 Reproducteur du projet Jusant 1 Bibliothèque de Leng 2 Bricolage 1 Canne de Feldonn 4 Clé voltaïque 1 Contrariété 4 Dynamo Thran 1 Impôt de guerre 1 Sac médecine 2 Contresort 1 Syncope Terrains : 16 Ile Réserve : 2 Gnomes de cuivre 1 Sanctuaire croulant 2 Somnophore 1 Déluge 2 Propagande 1 Télépathie

Il est tout simple a jouer, le but est de sortir le plus vite possible les Colosses Phyrexian, de les faire voler avec l'Emerveillement, et s'il n'a pas beaucoup de créatures volantes c'en ai fini pour lui ! Sinon la Matrice de puissance est la pour les boosté , le Masticore pour détruire les petites créatures adverses, et la Clé pour dégager le Colosse ... Les Colosse sont donc le kill du deck ... Le deuxième deck est un deck de Nirvana, nommé Adieu...Tinker..., parce cette carte a été bannie .

Créatures : 1 Colosse Phyrexian 4 Masticore 4 Ouvrier Métallurgiste Sorts : 3 Bouleversement 3 Eclair de génie 4 Enchevêtrement de câbles 1 Hélice de Mishra 4 Monolithe sinistre 1 Processeur Phyrexian 1 Sanctuaire croulant 1 Schémas d'Urza 4 Bricolage 4 Clé voltaïque 4 Dynamo Thran Terrains : 4 Cité des traîtres 4 Port rishadan 3 Ancienne tombe 6 Ile 4 Siège du Synode Réserve : 2 Calice du vide 1 Esclavagiste d'âmes 3 Grille de défense 2 Hélice de Mishra 1 Incubateur myr 1 Le prédateur, navire amiral 1 Processeur Phyrexian 1 Schémas d'Urza 3 Sceau d'enlèvement

Le deck est très rapide en mana, il permet donc de poser le Colosse Phyrexian ou le Processeur Phyrexian pour tuer l'adversaire très très vite !! Pour plus d'informations sur le fonctionnement du deck ==> clique ici

C'est une 8/8 Il peut être bloqué seulement par 3 créatures ou plus, donc est dificile a bloquer Il est incolore, donc peut aller dans tout type de deck Il impose sa force en montrant son long ... DOS ... ( beuh )

C'est un artefact et une créature, donc facile a pêter Il coûte cher à poser Il ne se dégage qu'en payant 8 points de vie s'il est seul Devra presque tout le temps être accompagné

Une créature assez ressemblante en bleu, pour 7, une 8/8, qui ne se dégage pas non plus, et ne peut qu'en sacrifiant une créature : Mar'djhân

Un autre colosse,assez similaire le Colosse De Sardie

Pour sa derniere capacité, le dragon à deux têtes

Sinon pour sa force, le colosse de sombracier, hypnox, cuirasse phyrexian...

Une carte qui ne se joue jamais seule à cause de ses défauts. Elle devra être protégée car elle est vulnérable en tant qu'artefact et créature .. Les seules exeption pour attaquer sont donc : • Pour finir sûr votre adversaire • Pouvant être dégager par un sort ou une capacité .. • Etant dans un deck Life Voila, c'en ai fini pour l'analyse technique, à tout de suite pour la suite Pinguins-LoVer

Me revoila pour cette 2eme et dernière partie de l'analyse .. Commençons maintenant !!

Symbole : : commune : unco : Rare Description Sortie en Octobre 1998, L'époppée d'Urza comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 Terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un engrenage, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 Rares, 10 Uncos, 32 Communes, 30 Terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (2 Rares, 13 Uncos, 24 communes, 21 terrains). . Les Cartes Connues sont Morphelin, Spirale temporelle et Berceau de Gaia. Nouveaux Mécanismes : * Recyclage :
502.18a. Le recyclage est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le recyclage est dans la main d'un joueur. La phrase "Recyclage [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : piochez une carte." 502.18b. Même si le recyclage ne peut être joué que lorsque la carte est dans la main d'un joueur, la capacité existe toujours quand la carte est en jeu. Une carte avec le recyclage peut donc être affectée par des effets qui ont trait à des objets avec une capacité activée. 502.18c. Le recyclage des terrains est une variante de la capacité recyclage. La phrase "Recyclage des [type de terrain] [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de [type de terrain], révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque." Les cartes déclenchées lorsqu'un joueur recycle une carte se déclenchent lorsque la capacité de recyclage des terrains est jouée. Un effet qui empêche les joueurs de jouer la capacité recyclage empêche aussi de jouer le recyclage des terrains.
Exemples : Djinn Nonchalant, Barrière chatoyante * Echo :
502.19a. L'écho est une capacité déclenchée. "Echo" signifie "Au début de votre entretien, si vous avez acquis le contrôle de ce permanent après le début de votre dernière étape d'entretien, sacrifiez-le à moins que vous ne payez son coût de mana."
Exemples : Hérault de Serra, Dragon fulgurant * Enchantements dormants :
Simples enchantements lorsqu'ils sont mis en jeu, les enchantements dormants peuvent ultérieurement se réveiller et devenir des créatures. Il faut pour cela qu'un évènement particulier se produise. Un enchantement dormant qui s'est changé en créature n'est plus considéré comme un enchantement. La plupart des enchantements dormants restent des créatures une fois réveillés, mais quelques-uns ont une capacité qui leur permet d'être endormis de nouveau, redevenant des enchantements dormants (et n'étant plus alors des créatures). Si l'évènement qui devrait réveiller un enchantement dormant est contrecarré par un sort ou une capacité, le réveil ne se produit pas.
Exemples : Archange d'Opale, Titan d'Opale * Enchantements Croissants :
Un enchantement croissant arrive en jeu sans pouvoir ni effet. Sa capacité spécifique, que vous ne pouvez utiliser q'une seule fois, se renforce tout au long de la partie. Le fait de mettre un marqueur sur un enchantement croissant pendant son entretien est une capacité optionnelle. Si vous omettez de le faire pendant l'entretien, vous ne pouvez plus le faire pendant la suite de votre tour. Lorsque le coût d'une capacité comprend le sacrifice d'un permanent sur lequel se trouvent des marqueurs, l'effet de cette capacité dépend du nombre marqueurs se trouvant sur le permanent avant qu'il ne quitte le jeu. Vous pouvez donc, juste avant d'utiliser la capacité d'un enchantement croissant, décider ou non d'y mettre un marqueur de plus.
Exemples : Midsummer Revel, Recantation Cette carte a aussi été édité en 7eme et 8eme édition !! Mais j'ai préféré vous montrer la 1ere édition dans laquelle elle est sortie !

Alors, je ne crois pas être très doué pour ce genre de chose, mais je vais essayer de la commenter On y voit donc, une énorme créature métallique, avec 2 grosses jambes, avec 5 doigts métalliques à chaque pied, il est entrain d'avancer car on voit sa jambe gauche en l'air, il a aussi 2 bras avec au bout 4 piques pour bien écorcher, on voit aussi 3 espèces de mini bras ( long mais très fins ) avec 3 piques au bout. Au niveau de sa tête, il a 2 grosses piques qui partent à gauche et à droite, et en dessous des toutes petites piques ! On voit aussi beaucoup de "pots d'échappement" ( ), et un gros nuage de fumée au dessus de lui. Il marche sur un tas de metal qu'il a du détruire juste avant !! Rho j'aimerais pas voir ça devant moi.

Bon passons à la deuxième ! Désolé je n'ai pas en plus grand . Il parrait tout mignon quand on le voit , mais bon... Il a 2 gandes piques qui partent vers le haut, et 2 moins grandes vers le bas ( d'ailleurs on dirait des moustaches ). Il a 2 énromes bras à 4 doigts, et avec le gauche il provoque une avalanche de roche, qui n'a pas l'air de lui causait le moindre effet. On voit un petit homme devant, qui l'observe, et la façon dont ses bras sont positionnés montre qu'il ne veut pas fuir ( sinon il se retournerait ), que ce n'est pas son créateur ( il lèverait les bras ), alors par élimination il veut peut-être le combatre ( ça parrait absurde mais bon..), d'ailleurs le Colosse parrait ne pas l'avoir remarqué! Bon voila c'est tout ce que j'ai à dire sur ces 2 superbes illustrations de Mark Tedin, tien, si on passait à lui !

L'illustrateur du Colosse Phyrexian est donc Mark Tedin. Voila son site officiel www.marktedin.com Il fait des illustrations pour WotC depuis Alpha, et en a fait dans presque toutes les éditions. Voici les les cartes qu'il a illustrée dans le bloc d'Urza appart le Colosse : Cratère fumant :

Fort Mobile :

Endosquelette :

Retraitement :

Second Chance, Ring of Gix, Phyrexian Debaser, No Mercy, Defense Grid, Keldon Champion, Extruder. Bon voila, je vais pas vous mettre toutes celles qu'il a illustré, sa serait trop long , et je vous ai donné le lien de son site plus haut.

Bon, la styroline ne parlant pas de lui, je vous donnerez juste le lien : [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-3-49.html]>>ici
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