Analyse de la carte : Bâton de domination

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Date : 12/06/2005 à 00:00

Auteur : dante84

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dante84

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Staff of Domination
Texte Anglais
Staff of Domination
Artifact

: Untap Staff of Domination.
, : You gain 1 life.
, : Untap target creature.
, : Tap target creature.
, : Draw a card.
Texte Français
Bâton de domination
Artefact

: Dégagez le Bâton de domination.
, : Vous gagnez 1 point de vie.
, : Dégagez la créature ciblée.
, : Engagez la créature ciblée.
, : Piochez une carte.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 156/165
Illustrateur : Ben Thompson
Disponibilités :
Fifth DawnNM/MT7.90 €
Fifth DawnNM/MT35.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur


Salut a tous !!! Je vous présente ma toute nouvelle analyse. J’ai choisie le Bâton De Domination !! Attention ça commence !!



Autorisation en tournoi

Voici les autorisations en tournoi du Bâton de domination :

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée

On peut donc utiliser cette carte dans tous les formats !





Le type du Bâton de domination est artefact. On ne peut jouer un artefact que pendant son tour et si la pile est vide. Pour plus de renseignement sur la pile allez ICI. Les artefacts sont incolores mais on peut leurs en donner une avec un sort ou une capacité. On peut engager un artefact le tour même ou il arrive en jeu. Donc dans le cas du Bâton dés que vous le jouez vous pouvez utiliser une de ses capacités. Sauf si, bien sur, un sort ou une capacité faite que vous mettez les permanents que vous contrôlez engager. Comme le Bâton n’est pas une légende vous pouvez en contrôlez plusieurs ce qui peut être bien.



Le coût de mana du Bâton de domination est de ce qui n’est pas très cher. Enfin pas cher, un peu quand même car il y a beaucoup de carte plus puissantes pour un coût de . Comme Piègepont ou Creuset Des Mondes . Avec quelques accélérateurs de mana où peut le jouer rapidement. Si vous jouez en type 1 un petit Mishra's Workshop est vous le jouez au premier tour ! Même avec un Black Lotus ca marche mais cela ne servirait pas a grand-chose…Comme c’est un coût incolore on peut le jouer dans un deck de n’importe quel couleur et s’intègre donc a plein de deck.



Voila la capacité entière du Bâton de domination :

: Dégagez le Bâton de domination.
, : Vous gagnez 1 point de vie.
, : Dégagez la créature ciblée.
, : Engagez la créature ciblée.
, : Piochez une carte.


Je vais décortiquer la capacité pour qu’elle soit claire et que vous puissiez voir comme elles sont utiles !!

: Dégagez le Bâton de domination.


Donc en payant vous pouvez dégagez le Bâton a n’importe qu’elle moment. Soit pour le laisser dégager soit pour réutiliser une des capacités du Bâton. Donc on peut le dégager a volonté. Dans la rubrique combo de cette analyse vous verrez des combos utilisant cette carte et toute font que l’on dégage le bâton pour réutiliser une capacité. Cette capacités permet de le dégager même si des cartes comme Statue Imi vous empêche de la dégager normalement.

, : Vous gagnez 1 point de vie.


En payant et en l’engageant on peut gagner 1 petit point de vie. On peut dire un point de vie ça sert a rien qu’est ce que gagner un point de vie peut m’aider ? Et bien dans une partie contrôle un point un chaque tour ce n’est pas négligeable et un point de vie sa ne se refuse pas même si ce n’est pas grand-chose…De plus comme on peut le dégager grâce a sa première capacités on peut re-gagner un point de vie si on a le mana nécessaire. Mais le problème c’est que payer pour gagner un point de vie c’est trop cher…mieux vaut se tourner vers des sort qui coûtent moins cher et donne plus de points de vie comme Nourriture.

, : Dégagez la créature ciblée.


Payer ce n’est pas très cher mais c’est sur que c’est pas gratuit…Mais payer pour dégager un Colosse De Sombracier pour le faire réattaquer ça fait toujours plaisir! Mais on peut aussi utiliser cette capacité pour faire qu’une créature ciblé re-bloque et donc bloquer deux fois. Mais on peut aussi utilisé cette capacité pour dégager un Kiki-jiki, Brise-mirroir pour faire un jeton supplémentaire ou une Sibylle Des Fontaines pour gagner encore plus de point de vie. On peut l’utiliser pour bien d’autres choses mais je ne les citerais pas toute cela serait trop longs et surtout inutile. Vraiment puissant que si vous l’utilisez pour dégager des gros thons en résumé…


, : Engagez la créature ciblée.


Payer pour engager une créature ça commence a faire cher mais comme les autres cette capacité est pas très forte mais assez forte. En effet en payant et en engageant le bâton vous pourrez engager la créature ciblé. Ainsi vous pourrez engager une Sorcière Vulshoke pour protéger vos créatures ou vous-même d’une blessures. Engager un gros thon comme Akroma, Ange De La Colère peut faire en sorte que vous ne perdiez pas la partie, surtout si vous le faîte a chaque tour. Mais la encore c’est trop cher !!


, : Piochez une carte.


Payer pour piocher une carte et il faut en plus engager le Bâton c’est vraiment beaucoup trop cher ! Surtout que maintenant on a des piocheur pas cher comme Visions Nées Du Sérum ou Chuchotements Nocturnes qui sont quand même des piocheurs beaucoup plus forts et efficaces ! Mais si vous avez le mana pou activer le Bâton piocher une carte n’est jamais de refus…sauf si sa fait piocher la dernière carte de votre bibliothèque bien sur…Alors pourquoi piocher une carte pour un coût si élevé ? Et bien pour que votre jeu se développe plus rapidement et aussi pour piocher les cartes dont vous avez besoin pour placer une combo ou gagner la partie !

En résumé cette carte permet de gagner des points de vie, dégager ou engager une créature ciblée et de piocher une carte. De plus on peut le dégager ! Mais cette carte n’est pas très jouer car assez lente quand même et c’est capacités coûte cher. Ce qui est gênant puisque beaucoup de deck aujourd’hui gagne assez rapidement.



Jouer avec

Bien sur pour la mettre en jeu le plus rapidement possible on peut utiliser Mox De Chrome, Pentode Prismatique et plein d’autres encore !! Mais on peut aussi utiliser ces dernier pour activer c’est capacités qui ne sont pas gratuite du tout ! Pour le protégé des Oxydation et autres Justice de Tel-Jilad un Abunas Léonins le protégé très bien ! Au cas ou on peut le transformer en créature avec Marche Des Machine par exemple pour une dernière et dévastatrice attaque! Mais si vous n’avez pas de quoi le protégé il sera vite détruit car si le bloc Mirrodin a apporté beaucoup d’artefacts il aussi apporté beaucoup de cartes pouvant les détruirent !!!


Jouer contre

Pour chaque couleur les cartes pouvants détruire le Bâton, neutraliser ses effets ect….

En blanc

Pour le blanc il y a Emprise De Terashi qui vous permettra en plus de détruire l’artefact ciblé de gagner un nombre de points de vie égale au coût converti de mana de cette carte. Il y a aussi Lumière De L'autel qui coûte en peu plus cher mais qui retire l’artefact de la partie. Mais il y a aussi Cocon De Stase qui vous empêchera de jouer les capacités du Bâton qui ne servira donc plus a rien… Le blanc dispose de peu de cartes pouvant détruire des artefacts, c’est plutôt une carte qui est doté de sorts puissant de destruction massive pour détruire toutes les créatures ou de sort qui permet plutôt de récupérer les artefacts mit au cimetière. Tout le contraire de ce que je cherche.



En bleu

En bleu il n’y a que des sorts pouvant contrecarré le Bâton de domination ou le renvoyer dans la main de son propriétaire. Pour ce qui est de ce dernier Boomerang est la plus efficace. Pour ce qui est des contresorts nous avons l’embarra du choix en bleu ! Je vais en citer plusieurs : Dernier Mot , Condescendance[urlcarte],[urlcarte]Fuite De Mana , contresort le plus ancien Mana Drain et plein d’autres encore ! Et aussi le célèbre Contresort



En noir

En noir aucune carte ne peut détruire le Bâton, ni le conter, ni le renvoyer dans la main de son propriétaire car c’est une couleur qui a plutôt des cartes détruisant des créatures.

En rouge

En rouge beaucoup de carte peuvent détruire des artefacts. Comme Détonation, Fracasser, Destruction Résonnante, Démembrement, Granuler et la liste est encore longue !



En vert

La aussi en vert on a le choix : Une créature qui se nomme Shamane Viridiane mais aussi Oxydation. Une autre créature permet de détruire un artefact mais il faut payer. Mais c’est toujour bon a prendre. Elle s’appelle Zélateur Viridian. Justice De Tel-Jilad marche très bien aussi et il y a plus resamant Dégradation qui fait très bien c’est preuves en limité surtout.






4 combos utilisent le Bâton de domination et pour votre grand plaisir(j’ éspére) je vais toutes les citer :

Première combo :


Elle a été posté par forestgump.

Bâton De Domination + Prêtresse De Titania

La combo fonctionne comme ceci : Il faut avoir en jeu quatre autres elfes en jeu. Ensuite en engageant la prêtresse vous ajouter donc 5 manas a votre réserve. Vous en utiliser 3 pour dégager la prêtresse, un autres pour dégager le Bâton et ensuite recommencer ! A chaque fois que vous le faîte il reste un mana, vous pouvez l’utiliser pour n’importe quoi. Exemple : Boule De Feu

Deuxième combo

Elle a été posté par OncleBob.

Bâton De Domination + Croissance Démesurée + Menuisier Viridian

Cette combo a le même principe que la première sauf que cet fois le producteur de mana est le Menuisier viridian. Si on utilise la Croissance sur le Menuisier il pourra donc produire 5 mana. Assez pour dégager le Menuisier et le Bâton. Le reste vous en faîte ce que bon vous semble.


Troisième combo :

Elle a été posté par lydux

Bâton de domination + Kiki-jiki, Brise-mirroir + Golem Composite.
La encore c’est pour faire du mana infine. On fait une copie du Golem grâce au kiki et on sacrifie la copie pour ajouter 5 mana de toutes les couleurs a sa réserve. On utilise 3 manas pour dégager le kiki grâce au bâton et on utilise 1 autre mana pour dégager le bâton. Et il reste donc un mana donc vous faites ce que vous voulez. Il ne reste plus qu’à recommencer autant de fois que vous le voulez.
Quatrième combo
Elle a été poster par Gimli_le_nain
Bâton De Domination + Berceau De Gaia + Eveil Brusque
Il faut avoir 8 créatures en jeu pour que la combo fonctionne. On utilise du mana pour faire eveil brusque. Il faut payer le coût d’union. Donc le berceau est dégagé et tous les terrains sont très créatures. En l’engageant on peut donc faire beaucoup de mana assez pour dégager le baton et dégager le berceau pour mana, pioche infinie.



Etant grand amateur d’ elfe le premier deck porte sur les elfes. Il se nomme Ultimate Elfe et a été posté par Ben-j-2004

Créatures :


2 Colosse de sombracier

1 Kamahl, la poigne de La krosia

2 Répliquant


2 Rofellos, Emissaire de Llanowar

4Elfes De Llanowar

4 Prêtresse de Titania

4 Ranger quirionais

4 Sentinelle de Llanowar

2 Sibylle des fontaines



Sorts :


3 Bâton de domination

4 Dent et ongle

4 Ouragan

2 Envahissement



Terrains :


2 Berceau de Gaia

20 Forêt



Réserve :


2 Cité de solitude

4 Semailles

3 Fonderie Thran

4 Naturalisation

2 Sibylle des fontaines




Le but de ce deck est de construire le plus rapidement possible une armé d’ elfes soutenues par de grosse créature. Ici le Bâton de domination permet de faire soit mana infinie, piocher tous votre deck, engager toutes les créatures adverse pour faire une ultime attaque, dégager vos créature a volonté et plain d’autres choses grâce a la prêtresse de titania ou a rofellos.


Le deuxième deck a été poster par kristov est propose de généré du mana infinie grâce au menuisier viridian.



Créatures :


1 Elfe gardebois

4 Héraut de Brinbois

4 Menuisier viridian


Sorts :


4 Bâton de domination

1 Canon gobelin

3 Fabrication

1 Jambières d'éclair

3 Stimulus primordial

4 Charge féroce

4 Condescendance

4 Naturalisation

4 Réseau d'espionnage


Terrains :



14Forêt

9 Ile



Réserve :


4 Nuée Xanthide

3 Sous la Charrue

4 Oxydation

4 Nourriture


Le but du deck est de faire mana infine grâce a la combo menuisier/Bâton de domination. Et de faire grace a sa un kill au canon gobelin. Ici le bâton est le centre de la combo, si le il n’y plus de bâton ou qu’il sont tous détruit le deck ne fonctionnera pas. Il onc assez fragile mais plutôt fun a jouer.


Comme le Bâton a plein de capacités plusieurs créatures ou sorts ont des effets ressemblant a celui du Bâton. Il y le Morphelin qui a lui aussi plein de capacités. Aura De Pemmin a des effets ressemblants a celui du Morphelin donc cette carte aussi ressemble au bâton. Pour ce qui est de la première capacités Coupe De Bois Natté y ressemble. Il donne lui aussi 1 point de vie en s’engageant mais il ne faut pas payer a chaque fois. Il y a aussi Floraison De La Filandre qui y ressemble un peu plus.Pour la deuxième et troisième capacités du Bâton il y a le Kami De Larme qui fait les deux mais il faut le sacrifier. Il a aussi Marionnetisme Psychique qui a l’ impregnation d’ arcane. Pour ce qui est de ses dernières capacités de piocher on a le choix. Il y a beaucoup de piocheurs qui piochent plus de cartes pour moins cher. Exemple l’ ancien Ancestral Recall qui vous fait piocher 3 cartes pour . Mais il y aussi Visions Nées Du Sérum, Soif De Connaissance et encore plein….




Pour ce qui est de l’illustration pour moi tous les bâton se ressemblent ! En voila quelques uns :






Avantages

: On peut faire plein de combo avec.
: Ne coûte pas trop cher
: Euh….

Inconvénients

: Fragile
: Ses capacités coûtent trop cher
: Ne trouve sa place que dans un deck fun….




Le Bâton est une carte à combo et fun a jouer mais ses capacité coûtent trop cher et il est trop facile a détruire…dommage.






Le symbole d’édition est comme ça :


: Communes

: Uncos

: Rares


Sortie le 4 Juin 2004 cette édition contient 165 cartes : 55 rares, 55 uncos et 55 communes. Commes dans les deux autres extension de Mirrodin les artefacts restent majoritaires dans cette extension. Comme dans toutes les extensions Cinquième Aube améne deux nouvelles capacités dans l’univers de magic : le Regard et la Solarisation.

Commencons par la Solarisation :
Tous d’abord voila ce que dis l’article du bazar sur la Solarisation :

Solarisation (Sunburst)

La capacité Solarisation s'applique quand un sort ou une capacité se résout.
les règles pour la Solarisation sont les suivantes :

502.37. Solarisation (Sunburst)

502.37a
Solarisation est une capacité statique qui fonctionne au moment où le sort est en train de se résoudre.
Solarisation signifie "Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce sort est un sort non-créature, il arrive en jeu avec un marqueur «charge» sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût."

502.37b
Solarisation ne s'applique que lorsque le sort est en train de se résoudre et seulement si au moins un mana coloré a été payé pour ses coûts. Le mana payé pour les coût additionnels ou alternatifs est pris en compte.


Je vais prendre pour exemple Myr Irradié :
Son texte de Solarisation dit :


Cela veut dire que si je joue cette carte en payant il arrivera avec un marqueur +1/+1 sur lui car je n’est utilisé qu’une seul couleur pour payer le coût de mana de cette carte. Par contre si je paye cette créature arrivera en jeu avec trois marqueur +1/+1 sur lui. Voila j’espére que vous avez compris comment fonctionne la Solarisation(Si vous ne connaisser pas, si vous n’avez pas poster de mess sur le forum ou que vous n’êtes pas aller dans le bazar bien sur…) et on passe au a la suite !

Le Regard :
Voila l’article du bazar sur le regard :

502.36. Regard (Scry)

Regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité est en train de se résoudre. Scry X signifie "Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles en dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre et le reste sur le dessus de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre."
Suivez les instructions du texte dans l'ordre. Tous les sorts avec scry de 5th dawn ont le scry en dernière partie du texte, donc Regard est la dernière chose que vous ferez avant de mettre le sort dans le cimetière de son propriétaire.
Si le sort est contré, vous ne pouvez pas utiliser la capacité Regard.


Je vais prendre pour exemple Visions Nées Du Sérum qui a Regard 2 :

Donc si vous jouez cette carte,grâce au Regard 2, vous pourrez regarder les 2 première cartes du dessus de votre bibliothèque et les remettre soit sur le dessus, soit en dessous de votre bibliothèque dans l’ordre de votre choix. C’est très utilise pour manipuler votre bibliothèque et garder que els meilleurs cartes !

Voici l’évolution des cartes d’artefacts au cours des âges :
Je met sa car entre Sombracier et 5iéme aube il y a eu un minuscule changement de cadre avec les artefacts donc vala !





La storyline



Cette rubrique sera en deux parties :

1 : Storyline inventer par moi
2 : Storyline de Mirrodin

Premiére partie :

La storyline que je vais dire ici est inventée par moi. Je l’ai inventé car aucune storyline ne cite le Bâton De Domination . Aller c’est partie !

Memnarch réfléchissait dans la plus haute salle de sa citadelle. Quand Memnarch réfléchissait comme il le fait ici il ne vaut mieux pas le déranger. Si vous le faîte mieux vos faire une dernière prière et vite !! Et comme toujours dans les histoires un gros gland s’amène au moment ou il ne faut pas. Ce gland est un simple myr qui ne salut même pas son maître et rentre comme si Memnarch était une simple Mitraine.
-« Maître Memnarch, j’ ai trouvé quel….Argggghhhhh….bzzzbzzzzzz…. »
En a pêne 3 seconde Memnarch avait arracha la tête du myr. Le myr explosa, ce qui fit, évidemment, plein de poussière et Memnarch ce prit un débris de ce pauvre myr insignifiant. Ce qui le rendis, bien sur, encore plus de mauvaise humeur. Après s’être calmé il se remit a réfléchir.


Avec une tronche pareil il devrait trouver
Une solution, non ?

Depuis que la peste Mycosynthèse était arrivé sur sont merveilleux plan tous allait de travers. Les êtres de chair détruisaient tous ses beau golem et lisseur. Tous, ils étaient tous détruit un par un. Bien sur de l’autres cotés aussi il subissait des innombrable perte mais pour une personne comme Memnarch c’est inacceptable. Le pire c’est que cette maudite peste a eu la mauvaise idée de les rendre intelligents( A part les gobelins bien sur….). Ce qui rend la tache encore plus difficile.


Pas si fort que ça en
Faite…


Il devait trouver une solution et assez rapidement. Quant soudain….



Trouvé!!!! Pour calmer tous ces pauvres êtres de chair il devait créer un objet hyperpuissant pouvant détruire une armé entière d’un seul coût ! Mais il pourrait aussi donner la vie, la reprendre, la redonner, la re-reprendre….Mais il pourrait aussi faire en sort que cette objet sache des choses que même Memnarch ignore, comme la création de la vie !


Trouvé !

C’est presque immédiatement que Memnarch se mit au travaille. Il y passa 2 jour non-stop. C’etait bon ! Il tenait dans ses mains l’objet le plus puissant jamais construit !!! ( A part le mirari peut étre) C’est ainsi que Memnarch parti faire quelques batailles lui-même qui ne durait pas plus de temps qu’il ne fallait pour activer le Bâton De Domination( Et oui entre temps il a reçu un nom !). Grâce a se bâton il découvrit comme la vie était apparue presque toutes ses questions était résolue. Mais les bonnes chose on une fin….


Sa fait très mal !!!

Très rapidement le bâton devint incontrôlable ! Le bâton détruisit sont armé sans que Memnarch ne lui demande…il devenait autonome !Memnarch compris qu’ il devait le détruire. Mais il avait fait la faute de la construire avec du métal indestructible : Le métal de Sombracier. Memnarch avait lut dans la bibliothèque de sa citadelle que les léonins faisait des espèces de sacres qui envoyait ce qu’il voulait dans une autre dimension. Il devait trouvé le lionceaudor des léonins : Raksha. C’est ainsi qu il partit vars la cité des léonins en quêtes du savoir faire de ce rituel sacré. Après 9 jours de marches il arriva au palais du lionceaudor.


Le lionceaudor

Il fut accueilli par une immense volé de flèches et de sort magic. Il créa un cercle de protection qui le protégea de tous les impacts. Memnarch invoqua une armé de scintimites qui firent volé Memnarch jusque devant le trône du Lionceaudor( En essuyant quelques voler de flèches bien sur….). Pendant des heures Memnarch et Raksha discutèrent et a la fin il conclurent un pacte : Memnarch devait donner au lionceaudor 1500 lisseurs pour se défendre des assauts des gobelins et Memnarch et c’est armé ne devaient pas attaquer le palais et les léonins pendant 1 ans. En échange Memnarch reçu un vulgaire bout de papier avec les incantations magic qu’il fallait dire pour faire disparaître le puissant artefact. Memnarch repartis avec la déagréable impression de c s’être fait arnaquer….Memnarch retourna a ce qu’il restait de sa citadelle….en effet elle avait était complètement désintégré et Memnarch s’avait pourquoi. Au milieu des ruine la ou devait être le socle pour tenir le bâton ce tenait ce dernier. Il prit le bâton et commença le sacrement immédiatement. Memnarch c’était vraiment fait arnaquer car le bout de papier contenait juste une incantation magic. Il apprit plus tard, en reconstituant la bibliothèque de sa citadelle, qu’il posséder cette incantation dans un vieux grimoire. Après 2 joue de travail intensif il avait reconstituer sa citadelle et réfléchissait de plus belle dans sa salle car il n’avait pas avancer du tous a part donner une trêves et 1500 liseur aux léonins….


C’est magic !!

P-S: je sais que le Bâton de domination n’est pas indestructible mais je trouver que sa faisait bien alors j’ai mit ca!



Deuxiéme partie :

Je ne vais mettre que le début et un lien vers le reste :

Le Mirari est une petite orbe métallique de la taille d'un poing. Il a été créé par l'arpenteur Karn (fort, fort), dans le plan en métal d'Argentum comme sonde pour observer les faits et coutumes de Dominaria. Par choix de Karn ou par accident (je penche pour la seconde solution, Karn étant plutôt pacifique...), la puissance du Mirari ne pouvait être contenue par l'orbe. Et à cause de cette puissance devenue incontrôlable, le Mirari est devenu l'objet le plus convoité de Dominaria…
Pendant ses années premières dans Dominaria, le Mirari reposait sans danger dans les profondeurs d'un manoir près des marais de CabalCity. Les années ont passé et le manoir est "tombé en ruine". Pendant ces années, le Mirari a continué à attendre un propriétaire. Un jour, un jeune homme du nom de Chaines trouva le Mirari et ce dernier montra au malheureux des visions de gloire et de puissance. Chaines donna l'objet en présent au Patriarche de la Coterie qui l’offrit en récompense au vainqueur des combats d'arène.


Le reste ICI




Voici l’illustration :




Sur l’illustration on voit un bâton sûrement fait en fer, peut être en fer de Sombracier. Il est enfermé derrière une vitre, il a donc l’aire asser important. Je ne peux pas dire grand-chose de plus et en plus je suis vraiment pas fort pour ça…






Ben Thompson a commencé a illustrés des des cartes a l’ édition Masques de Mercadia donc en 1999. Il a a sont actif 68 cartes magic et voici c’est plus célèbres :


Marche des machines



Visions Nées Du Sérum



Ordre Du Patriarche



Edit De Chaines

Je n’est rien trouvé d’autre sur lui et je vous demande pardon….sniff… Aller la suite!!!


Bonus


Qu’est ce qu’un bâton ?

Voila la question de cette partie : Qu’est ce qu’un bâton ?
Et bien cela peut être plusieurs choses :
Cela peut être un simple petit bout de bois qui sert a vous aider a marcher ou a toucher des truc plutôt répugnant et qui sent mauvais. Mais cela peut être aussi un très jolie bâton avec un pommeau d’or ou d’autres matière qui sert soit pour ce tenir soit pour ce la faire branché…après cela on appelle ça plutôt une cannes ou un sceptre. Les sceptres sont très présents dans magic comme le Sceptre Du Despote ou le Sceptre De Dislocation



Voici des sceptres plus vieux et surtout plus jolis. Ils sont faits d’or ou d’autres chose :





Comment est fait un Bâton magique?

Voila la question ici est de quoi est constitué un Bâton magique ? Généralement un bâton magique est constitué d’une pierre ou d’autres chose qui donne les pouvoirs au détenteur du bâton. Mais comme ces pierres peuvent avoir des effets néfaste si ont les touche et bien ou le met sur un manche en fer ou en bois qui ne pas se faire toucher. Exemple avec le bâton de Gandalf le magicien dans Le Seigneur Des Anneaux :



Vois voyer une petite pierre sur le bâton ? Et bien c’est cette pierre qui donne un pouvoir. Le bâton n’est qu’un support. Voici la pierre en plus grand :



Pour ce qui est du Bâton de domination voici sa constitution. Comme ce n’est pas très voyant sur l’image je ne c’est pas si c’est vraiment sa mais je vais le faire quand même :

La monture :



Et la pierre qui est toute petite :



Voila c’est fini pour cette partie et j’espère que vous avez compris de quoi est fait un bâton magique !



Au final le bâton de domination est une carte marrante et fun a jouer mais comme ses capacités coûtent trop pratiquement injouable.

Voila c’est terminer j’espère que cette analyse vous a plus et a bientôt !!!






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