
Date : 04/06/2005 à 00:00
Auteur : jojolatomate
Lecture : 7687
Nombre de commentaire : 27
Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 12/04/2006
Grade : [Sortisan] ![]()
Inscrit le 13/03/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts


.

.


À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature, engagez cette créature. Tant que le Neko-Te reste en jeu, cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à un joueur, ce joueur perd 1 point de vie.
ce qui permet de le poser en début de partie et ainsi de pouvoir profiter plus tôt de ses effets
, ce qui n'est pas trop cher vue les effets de la carte
. ATTENTION: on doit équiper le Neko-te uniquement à une créature que l'on contrôle!!!
Pour en revenir au coût de mana, je trouve qu'il n'est pas cher par rapport aux effets que le Neko-te apporte
Kami des vieilles pierres
Cette créature est, avec son endurance, un bloqueur né! En lui attachant le Neko-te, on peut bloquer d'assez grosses créatures et les engager pour un moment
Ronin cavalier des falaises
Une cartes qui marche à merveille avec le Neko-te, puisque à chaque fois qu'il attaque, on a la possibilité de lui faire infliger une blessure à toutes les créatures contrôlées par le joueur défenseur, et ainsi lui engager toutes ses créatures qui ne se dégageront pas tant que le Neko-te restera en jeu
Leurre
«Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée le font»
Il suffit donc d'équiper cette même créature avec le Neko-te, et toutes les créatures capables de le bloquer seront engagées pour longtemps

Survivant sauvage - Brontothère - Eperonneur assaillant
Ces trois créatures ont, entre autre, la Provocation:
Quand cette créature attaque, vous pouvez dégager une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle et la forcer à bloquer cette créatureToutes les créatures pouvant bloquer bloqueront et seront engagées jusqu'à ce que le Neko-te quitte le jeu
Ce qui fut pris
Cette carte permet de mettre un marqueur «divinité» sur n'importe quel permanent. Chaque permanent avec un marqueur «divinité» sur lui est indestructible! Donc en mettant un marqueur sur le Neko-te, il sera très très difficile pour l'adversaire de s'en débarrasser!
Forge de sombracier
«Les artefacts que vous contrôlez sont indestructibles»
Ainsi, le Neko-te ne pourra être détruit
BLANC
Emprise de Terashi
«Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.»
Grâce à cette carte, non seulement on peut détruire le Neko-te, mais en plus, on gagne 3 points de vie
Désenchantement
Avec celle-ce, on peut détruire le Neko-te en éphémère.
BLEU
Vol d'artefact
«Vous acquérez le contrôle de l'artefact ciblé.»
Le Neko-te de votre adversaire vous tente? Eh bien prenez-le lui
Copie d'artefact
Mais vous pouvez aussi le copier grâce à cette autre carte.
NOIR
Gate to Phyrexia
En sacrifiant une créature, on peut détruire un artefact (Neko-te par exemple
ROUGE
Démolition
«Détruisez l'artefact ciblé ou le terrain ciblé.»
Tout est dit.
Yuki-onna
Une petite nouvelle de l'édition Saviors of Kamigawa
VERT


Archers de Tel-Jilad - Elu de Tel-Jilad - Cavalier de Tel-Jilad
Ces trois créatures ont la Protection contre les artefacts, ce qui signifie qu'elles ne seront pas affectées par l'effet du Neko-te
Justice de Tel-Jilad
Cette carte permet de détruire le Neko-te en éphémère puis de ragerder les 2 premières cartes du dessus de notre bibliothèque, d'en choisir une et de la mettre en dessous de notre bibliothèque, tout ça pour pas cher
Dégradation
Cette carte permet de détruire un enchantement ou un artefact et elle a l'imprégnation d'arcane pour 
:
Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.
Démantèlement rigoureux
«Retirez de la partie l'artefact ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes avec le même nom que cet artefact et retirez-les de la partie. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.»
Cette carte permet de retirer de la partie le Neko-te! Donc même s'il est indestructible, il vous reste encore une chance
ARTEFACT
Manriki-gusari
Et encore une carte de l'extension Saviors of Kamigawa !!!
C'est aussi un artefact-équipement.
La créature équipée gagne +1/+2 et a «
: Détruisez l'équipement ciblé»
Equipement
Elle permet donc à la créature équipée de détruire le Neko-te
Le Neko-te évidemment
Ronin Cavalier Des Falaises
Créature - humain et samouraï
Bushido 1 (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.)
À chaque fois que le Ronin cavalier des falaises attaque, vous pouvez faire qu'il inflige 1 blessure à chaque créature que le joueur défenseur contrôle.
2/2
Le principe est simple: On équipe le Neko-te sur le Ronin cavalier des falaises puis on attaque avec ce dernier. On utlise sa capacité et l'on inflige une blessure à chaque créature contrôlée par le joueur défenseur, ce qui a pour effet (grâce au Neko-te) d'engager toutes ces créatures

Chassoiseau de la tribu Matsu
«À chaque fois que le Chassoiseau de la tribu Matsu inflige des blessures de combat à une créature, engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.»
Pour le fait que la créature qui a reçu des blessures ne se dégage pas.
Shuko
La créature équipée gagne +1/+0.
Équipement
.
Pour le fait que ce soit un artefact-équipement et pour l'édition.
Jitte d'Umezawa
Pour la rareté.
Massue de guerre de ronin
Pour le fait qu'il coûte
à jouer.
Poudre aveuglante
Pour le fait qu'il coûte
à équiper.






commune
unco
rare
Description:
Sortie le 4 Février 2005, cette édition comporte 165 cartes (55 Rares, 55 Uncos, 55 Communes et 20 terrains de base) Il y a 30 cartes par couleur. Imprimées en Bord noir avec un symbole représentant un shuriken. Traîtres de Kamigawa est vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Cette édition a vue apparaître plusieurs nouveautés dont les ninjas.
Elle est aussi la mère de deux nouvelles capacités:
502.42 Offering:
502.42a L'offering est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte peut être jouée."[Texte] offering" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [Texte]. Si vous le faites, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié. 502.42b Le permanent est sacrifié au même moment que le sort est annoncé (confère la règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (confère le règle 409.1f). 502.42c Le mana générique dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le nombre de mana générique dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. La mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total pour jouer la carte avec l'offering. Le mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui n'est pas associé au coût de mana coloré de la carte avec l'offering, ou qui est en excès avec le coût de mana coloré, réduit d'autant de mana générique le coût total. * Sacrifier une créature pour l'offering fait partie de l'annonce du sort. Aucun joueur n'a la priorité pour répondre à un offering jusqu'à ce que le sort de créature soit dans la pile. * Vous ne pouvez sacrifier qu'une créature quand vous utilisez la capacité d'offering. Les sacrifices multiples ne sont pas autorisés. * Les effets qui interdisent à un joueur de jouer des créatures empêchent aussi un joueur d'utiliser la capacité d'offering. * Utiliser la capacité offering change le résultat normal quand vous calculez le coût total [409.1f]. * Avec [Objet] offering, vous pouvez sacrifier un [Objet] avec un coût converti de mana de 0. Vous devez donc payer le coût total pour le Patron, mais cela vous autorise à le jouer à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. * Le mana incolore dans le coût de mana de la créature sacrifiée ne réduit que les coûts génériques. Le mana coloré dans le coût de mana de la créature sacrifiée réduit les coûts colorés puis les coûts génériques. Par exemple, Offering ("Offrir") un Renard coûtant {W}{W}{W}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune de ({4}{W}{W}) à {2}. Offering ("Offrir") un Renard coûtant {5}{W} devra réduire le Patron of the Kitsune à {W}. * Offering réduit le coût total d'un sort. Le coût converti de mana de ce sort reste le même. * Les créatures avec une capacité d'offering sont Patron des akki, Patron des kitsune, Patron de la lune, Patron des nezumi, et Patron des orochi.502.43 Ninjutsu
502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante." 502.43b Les cartes avec le Ninjutsu reste révélée depuis le moment où la capacité est annoncée jusqu'à ce qu'elle quitte la pile. 502.43c Une capacité de ninjutsu ne peut être jouée que lorsque une créature en jeu est non bloquée. La créature avec le ninjutsu est mise en jeu non bloquée. * La capacité ninjutsu peut être utilisée pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, de blessures de combat ou de fin de combat si vous avez des créatures attaquantes non bloquées. * Activer la capacité ninjutsu avant que les blessures de combat soient allées dans la pile autorise le Ninja à infliger des blessures de combat. Utiliser le ninjutsu après que les blessures de combat ne soient allées dans la pile signifiera que ce sera la créature originale qui infligera des blessures de combat. * Cette capacité peut être utilisée plusieurs fois pour renvoyez plusieurs créature. Seule la dernière capacité jouée met le Ninja en jeu. * Le Ninja devra bien être révélé en annonçant la capacité, mais il ne quitte pas votre main jusqu'à ce que la capacité se résolve.




C'est lui
et bien d'autres encore...
Voilà, mon analyse est terminéeVous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire