Analyse de la carte : Banc étincelant

Informations

Date : 25/04/2005 à 00:00

Auteur : Savate

Lecture : 4933

Nombre de commentaire : 28

Fiche du Membre

Savate

Avatar de Savate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 31/12/2003
676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts

Shining Shoal
Texte Anglais
Shining Shoal
InstantArcane

You may exile a white card with converted mana cost X in your hand rather than pay Shining Shoal's mana cost.

The next X damage that a source of your choice would deal to you and/or creatures you control this turn is dealt to target creature or player instead.
Texte Français
Banc étincelant
Éphémèrearcane

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc étincelant.

Les prochaines X blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci à vous et/ou à des créatures que vous contrôlez sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 21/165
Illustrateur : Ben Thompson
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT3.90 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur

Introduction



Bonjour à tous !! Me re-voilà avec ma onzième analyse. Je vais analyser aujourd'hui, exclusivement pour vous, le Banc étincelant.
Bonne lecture !!!

L'analyse technique



Mais avant de commencer l'analyse, je vais me pencher sur les autorisations de tournoi. Les voilà :

[Type 1] : Autorisée
[Type 1.5] : Autorisée
[Type 1.X] : Autorisée
[Type 2] : Autorisée

Le Banc étincelant est autorisé dans tout les types de tournois. Dans le métagame actuel, le Banc étincelant est une solution efficace apportée au deck contrôle pour jouer contre affinité, qui domine le Type 2. Il résoudra le problème des Nexus des scintimites, et des créatures difficilement gérable en début de partie, comme Argousin myr, à cause de l'affinité, toujours aussi efficace. Eh oui, une 4/4 au second tour, voir même au premièer, ca fait quand même assez mal ! C'est une solution efficace donc, surtout que dans les decks contrôles, les cartes à coût de mana élevé ne manquent pas ! (Ange immaculé, yosei, l'étoile du matin...)

I) La carte



Vous pouvez retirer de la partie une carte blanche de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc étincelant.

Les prochaines X blessures qu'une source de votre choix devrait infliger ce tour-ci, à vous ou à une créature que vous contrôlez, sont infligées à une cible, créature ou joueur, à la place


Je vais commencer par m'attaquer au coût de mana, qui est de . C'est un coût assez élevé pour la capacité. En effet, le Banc étincelant coûtera au moins à jouer, et dans ce cas là, je redirigerais une seule blessure. Vous pouvez donc constater par vous même que le coût de mana est élevé, et que je ne le jouerais pas dans les premiers tours de la partie...MAIS, on ne s'est pas encore penché sur la capacité, et heureusement, car la première capacité me permettra de jouer le Banc étincelant sans payer le coût de mana. Ca commence à devenir intéressant ! Eh oui, je ne serais pas obligé d'avoir une grande quantité de mana pour jouer le Banc étincelant, car la première capacité dit :

Vous pouvez retirer de la partie une carte blanche de votre main ayant un coût converti de mana de X au lieu de payer le coût de mana du Banc étincelant.


Cette capacité me permettra de jouer le Banc étincelant sans mana, c'est à dire avec une possibilité de le jouer au premier tour, sans aucun terrain, mais pour qu'il soit vraiment efficace, il faudra avoir des cartes à coût de mana élevé en main. Je peux effectivement jouer le Banc étincelant sans payer le coût de mana, mais à une condition : je dois retirer de la partie une carte blanche de ma main. C'est cette carte qui déterminera la valeur de X si je ne joue pas le Banc étincelant avec du mana. Ce sera précisément le coût de mana de cette carte qui déterminera la valeur de X.

Maintenant que je me suis rapproché de la carte, je sais que le Banc étincelant à un coût de mana non-pas élevé, mais assez cher à jouer dans le sens ou je veux qu'elle soit efficace (nuance !! ), et que je peux me permettre de ne pas payer ce coût de mana élevé en retirant de la partie une carte blanche de ma main.

Maintenant que je sais tout ça, je vais voir à quoi sert ce fameux X. Voici la partie de la capacité concernée :

Le prochaines X blessures qu'un source de votre choix devrait infliger ce tour-ci, à vous ou à une créature que vous contrôlez, sont infligées à la place à une cible, créature ou joueur, à la place


D'après la capacité, je peux changer la cible de X blessures, X étant le coût de mana de la carte retirée de la partie ou du nombre de manas incolores dépensés, mais uniquement si ces X blessures me ciblent moi, ou une de mes créatures. Je ne peux pas rediriger X blessures depuis une créature adverse sur mon adversaire.

Maintenant, je vais donner un petit exemple pour bien que vous réalisiez la réelle puissance de la carte (qui n'est d'ailleur pas si extraordinaire !) :

Imaginons que mon adversaire commence. Il joue mono/rouge aggro, et commence par jouer un Elémental d'étincelles, pour m'infliger trois blessures dès le début de partie. Je ne peux rien faire, ne possédant rien en jeu, mais j'ai dans ma main, une carte qui s'appel Banc étincelant. Je n'ai pas de mana, et je me résous à prendre 3, mais j'oublie que je peux jouer le Banc étincelant sans payer son coût de mana, mais en retirant de ma main une carte blanche de ma main. Etourdi comme je suis, j'oublie que j'avais cette petite carte dans ma main, un certain Nagao, lié par l'honneur (et portant, la partie débute tout juste !). Je me révolte, en ne voulant pas me voir infligé 3 blessures dès le début de partie, je décide de retirer Nagao de la partie, pour rediriger X blessures qu devaient à la base être infligées a...moi !. X est a alors une valeur de 4, mais comme on ne m'inflige que 3 blessures, je n'en redirige que 3 ! Je retire donc Nagao de ma main, et je joue le Banc étincelant sans payer son coût de mana. La capacité du Banc étincelant va dans la pile, je la résous, et je redirige donc les blessures sur mon adversaire et il perd 3, passant ainsi à 17 points de vie.



Voilà un exemple concret. J'espère avoir bien été clair pour une bonne compréhension de votre côté.

Je sais donc maintenant que le Banc étincelant est assez cher à jouer, mais que je peux néanmoins le jouer dès le début de partie, ou même quand je veux, en retirant une carte blanche de la partie, provenant de ma main. Je peux donc rediriger X blessures, X étant soit le nombre de manas incolores dépensés pour jouer le Banc étincelant, soit le coût de mana de la carte retirée de le partie. Je ne peux rediriger les blessures que si les cibles initiales sont mes créatures, ou moi !

Voilà, j'espère que vous avez bien compris la capacité de la carte. Je vais maintenant me pencher sur une chose, le type. Le Banc étincelant est un éphémère, avec un sous-type (eh oui, ça existe !) qui est arcane. On y va !

Le Banc étincelant était obligé d'être un éphémère, vu la capacité. Je peux donc le jouer quand je veux, mais seulement quand mon adversaire à l'intention d'infliger des blessures, sans quoi la carte serait complètement inutile ! Mais c'est plus qu'un simple éphémère, c'est un arcane.
Je rappelle vite fait ce qu'est un arcane :

Tout d'abord, il y a deux types de cartes qui peuvent avoir le sous-type "arcane", les éphémères et les rituels. Les arcanes ont été introduits par Guerriers de Kamigawa, avec tout une panoplie de carte allant avec. La plupart des cartes qui vont avec sont des cartes où il est écrit : "Quand vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, ..." Ce type sert tout simplement à activer des capacités, qui sont souvent des capacités de créatures. Par exemple, l'Habitant du terrau verra sa capacité s'activer quand je jouerais un sort d'esprit ou d'arcane. Si je joue le Banc étincelant avec l'Habitant du terreau en jeu, la capacité de ce dernier ira dans la pile, et quand je la résoudrais, je pourrais mettre en jeu un terrain engagé.



Ca sert uniquement à activer des capacités, rien d'autre, et les arcanes peuvent très bien s'adapter à tout les decks, utilisant les esprits et les arcanes ou pas, comme par exemple l'Extraction crânienne, qui est un rituel de sous-type arcane, et qui est très joué dans n'importe quel deck, utilisant ou pas le fait d'être un arcane.



Voilà pour le type, qui est bien particulier.

C'est tout pour cette partie (c'est déjà pas mal !). On passe à la suite.

II) Jouer avec/Jouer contre



1) Jouer avec

Pour jouer avec le Banc étincelant, il y a plusieurs options. La meilleure est je pense de la jouer avec une carte blanche avec un coût de mana élevé pour rediriger le plus de blessures que possible. Pour ça, si on parle Type 2, il y a Raksha lionceaudor, qui est pour, il y a aussi Konda, seigneur d'Eiganjo pour. Ce sont des cartes à coût de mana élevé, qui me permettront de rediriger beaucoup de blessures, et ainsi jouer le Banc étincelant avec un intérêt.



Sinon, l'autre moyen est bête et presque inutile, attendre d'avoir beaucoup de manas pour jouer le Banc étincelant pour son coût normal de, ce qui reviendrait quand même cher !

Jouer contre

a) En blanc

En blanc, il n’y a pas vraiment de cartes spécifiques pour jouer contre un Banc étincelant, mais on peut quand même prévenir les blessures qui ont été redirigées.
Pour ça, il y a des cartes comme Œil d’opale, yojimbo de Konda, vers qui sont redirigées les blessures qui me sont infligées. Il y a peux être Paria, qui est un enchantement qui va me permettre de rediriger les blessures qui me sont infligées. Si l’adversaire redirige les blessures sur, ce sera donc ma créature qui va manger. En blanc, on pourra aussi jouer un Banc étincelant (eh oui !!), car on redirigera les blessures déjà redirigées !



b) En bleu

En bleu, on pourra parler des contresorts, ou bien d’une très puissante Erreur de visée, qui est très ressemblante au Banc étincelant, mais qui change la cible de n’importe quelle sort vers n’importe qui. On aura notamment l’occasion de parler Contresort, Condescendance, Fuite de mana...



c) En noir

En noir, il n'y pas vraiment de moyen de lutter contre un Banc étincelant. C'est vraiment la couleur qui aura le plus de mal à être en face de ce genre de carte.

d) En rouge

En rouge, c'est la même chose, pas vraiment de moyen de jouer contre un Banc étincelant.

En [b][u]vert[/color]

En vert, je ne vois pas vraiment commen tjouer contre non-plus, si ce n'est peut-être de re-gagner les points de vie perdus, si on a été la cible. Dans ce cas là, on pourra peut-être parler du Banc nourricier. Source de vie, dans le même genre, sera bien. Dans le même genre de Zu-zu le châtieur, mais en moins puissant et à l'inverse, on pourra parler de Don de vie, qui est quand même beaucoup moins efficace que les deux autres cartes citées.



Bon, en résumant, le blanc, le bleu et le vert sont les deux couleurs les mieux adaptées pour jouer contre un Banc étincelant, tandis que le noir et le rouge se contenteront de voir passer...

III) Combos



Eh bien, il n'y a aucune combo qui utilise le Banc étincelant, et je doute qu'il y en ai un jour, mais la jouer avec ne carte blanche avec un grand coût de mana serrait efficace, mais ce ne serait pas une combo... Et je n'ai pas de combo de ma connaissance utilisant le Banc étincelant.

IV) Decks



On va maintenant passer aux decks. Le premier s'intitule Hokori style, et a été posté par jorox.
Voici sa composition :

Créatures :

3 Ange Immaculé
4 Hokori, buveur de poussière
1 Konda, seigneur d'Eiganjo
4 Oiseaux de paradis
2 Yosei, l'étoile du matin

Sorts :

3 Banc étincelant
4 Colère de Dieu
2 Manipulateur glacial
4 Prison fantomale
4 Talisman d'unité
3 Temps du besoin
1 Brume éthérée
3 Portée du kodama

Terrains :

1 Château Eiganjo
1 Okina, Temple des ancêtres
11 Forêt
9 Plaine

Réserve :

4 Statue imi
4 Démantèlement rigoureux
3 Karma
4 Très ancienne barrière



On a là un deck contrôle assez puissant, qui tourne au tour d'une carte particulièrement puissante (une des seules de Traitres de Kamigawa selon moi), Hokori, buveur de poussière. C'est un deck qui est donc basé sur cette carte, pour locker l'adversaire. L'adversaire ne pourra plus rien faire quand il aura un Hokori et une ou plusieurs Prisons fantomales en jeu. Il ne pourra pas attaquer très souvent, surtout si il y a plusieurs Prisons, vu qu'il faut du mana, et commme hokori ne laisse dégager qu'un terrain, vous imaginez comment l'adversaire est mal barré. Il suffit une carte difficelement gérable comme Ange immaculé ou Yosei pour finir.
Le rôle du Banc étincelant n'est pas très grand, vu que c'est une carte au cas où une grosse ataque adviendrait. Il suffirait alors de retirer de la partie des cartes chères comme Kond pour rediriger les blessures et enfoncer un peu plus l'adversaire.

Pour plus d'infos sur ce deck, cliquez ICI

On va passer à un autre deck, également und eck contrôle, mais qui n'est pas sur le site. J'ai trouvé ce deck dans le Lotus noir n° 84, et je le trouve très intéressant, surtout que le Banc étincelant à un rôle important.

Créatures :

4 Ange aveuglante
3 Ange immaculé

Sorts :

4 Banc étincelant
4 Colère de dieu
4 Epuration
4 Concentration
4 Conseil des soratami
3 Fuite de mana
1 Genju des cascades
2 Obstacle
4 Babiole du voyageur

Terrains :

9 Ile
8 Plaine
4 Tour côtière
1 Château d'Eiganjo
1 Minamo, école de le cascade

Réserve :

4 Apprenti jushi
3 Marche de smachines
2 Obstacle
1 Oppression rigoureuse
2 Subornation
3 Karma



Ce deck contrôle, tourne au tour de cartes comme Fuite de mana, Obstacle pour ralentir l'adversaire, le géner, et jouer des cartes comme Ange immaculé, pour finir. Bien aidé par la classique Colère de dieu, ce deck permet aussi de gérer Horobi, avec les terrains légendaire que nous a apporté Guerriers de Kamigawa. Le Banc étincelant permettra de lutter contre Nexus des scintimites, ou des gros finissseurs comme colosse de sombracier.

C'est tout pour cette partie. On passe maintenant aux cartes ressemblantes.

V) Cartes ressemblantes : capacité



Au niveau des cartes ressemblante, on aura tout les Bancs. Banc perturbateur, Banc maladif, Banc brûlant et Banc nourricier.




Mais la plus ressemblante selon moi, c'est la surpuissante Erreur de visée.



C'est tout pour cette partie, déjà bien chargée en images.

VI) Avantages inconvénients



1) Avantages

Je vais commencer par les avantages dans cette partie.

- Capacité puissante
- La première capacité permet de le jouer sans mana
- Ephémère et arcane, qui permet d'activer la capacité de cartes qui ont "Quand vous jouez un sort d'esprit ou d'arcane, ..."
- Pas très cher à l'échange
- Efficace contre de nombreux decks comme Affinité, Tooth and Nail...

Voilà, on voit un grand nombre d'avantages.

2) Inconvénients

Voici les inconvénients de la carte :

- Assez cher
- Je ne peux rediriger les blessures que si elles sont infligées à une de mes créatures, ou à moi même, donc si je joue en équipe et que mon co-équipier se voit infliger des blessures, impossible de les rediriger.

Je crois que c'est tout !

On a finalement une carte avec plus d'avantages que d'inconvénients.

VII) F.A.Q



On va terminer cette nalayse technique par une petit Foire Aux Questions ! Voici la première :

Est-ce que le coût de Banc étincelant sera réduit se je le joue avec un Gohei oublié ?

Eh bien non, puisque le seul coût non-coloré est . Il n'est pas réduit car le Gohei oulié réduit le coût de mana en baissant le nombre de manas incolores, et là, le mana incolor que je paye est X, et ce n'est pas possible de réduire la valeur d'une chiffre inconnu (à Magic).

Que se passe-t-il si j'empreigne un Banc étincelant sur un Miroir panoptique ?

D'une, c'est inutile, car je ne joue le Banc étincelant que quand moi ou mes créatures reçoivent des blessures, et de deux, je ne pourrais prévenir aucune blessures vu qu'il faut payer un coût de mana pour le Banc, et qu'avec un Miroir panoptique, on fait une copie du sort sans payer de coût de mana.

Puis-je mettre un Banc étincelant sur un Sceptre isochronique ?

Oui, car X vaut 0 hors jeu, mais le problème sera le même qu'avec un mioir panoptique.

Je peux l'avoir pour combien ?

On s'en procure facilement, car elle ne vaut pas très cher, elle fait partie d'une édition assez récente, donc on peut se procurer des boosters de l'édition, et avoir une chance de l'avoir. A l'échange, elle ne vaudra pas plus de 5 €, et elle est facilement abordable, ce qui est un grand avantage, vu sa puissance.

C'est tout pour cette partie. je vais apporter une petit conclusion avant de passer à l'analyse extra.

Conclusion



Mon analyse technique touche à sa fin. On a donc au bout du compte une bonne carte, solution pour jouer contre affinité, qui reste dominateur. c'est une carte pas très difficile à avoir, qui vaut le coût d'être mise en trois ou quatre exemplaires dans votre deck contrôle.

L’analyse extra



Bon, je commence maintenant l’analyse extra du Banc étincelant.

I) L’édition



La seule et unique édition dans laquelle est sorti le Banc étincelant et Traîtres de Kamigawa. Cette édition est sortie dans le courant de Février 2005.



Traitres de Kamigawa est la deuxième édition du bloc Kamigawa, comprenant également Guerriers de Kamigawa et en juin prochain Libérateurs de Kamigawa. L’édition est représentée par un shuriken. Il existe plusieurs sortes de shuriken, mais voici a quoi ressemble le shuriken semblable au symbole de l’édition :



Voici également de beaux modèles de shurikens :



Mais il n’éxiste pas que des shurikens en formes d’étoiles, il y en a aussi sous forme de mini couteau :



Si vous en voulez d’autres, c’est ICI

Bon, je vais arrêter avec les shuriken, mais je voulais vous en montrer, car je trouve ça assez intéressant.

Je trouve cette édition est décevante par rapport à ce qu’on disait, et je trouve que seulement quelques cartes comme Banc maladif, Banc étincelant ou Jugement ultime intéressantes. Traitres de Kamigawa n’a pas fait une entré fracassante au sein du Type 2, pas comme Sombracier avec l’apparition du jeu Modular. Comme toute édition, traîtres de Kamigawa nous a apporté des nouveaux mécanismes. Ils sont deux, l’offrande et le Ninjustu.
On va commencer par l’offrande.
Seules cinq créatures possèdent cette capacité (enfin, je crois). Ce sont les patrons. Voici les cinq patrons, classés par ordre de couleur :

- Patron des kitsune
- Patron de la lune
- Patron des nezumi
- Patron des akki
- patron des orochi

Voici ce que c’est que l’offrande, comme on pourrait la lire sur le Patron des kitsune (par exemple) :

Offrande de renard (Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un renard et en payant la différence de coût de mana entre cette carte et le renard sacrifié. Le coût de mana inclus la couleur




Voilà, cette capacité permet donc de réduire le coût de mana de la carte la possédant, par le biais d’un sacrifice. Plus la créature sacrifiée aura un coût élevé, moins j’utiliserais de mana. Par exemple, si je sacrifie Huit-queues-et-demi, mon Patron des kitsune ne coûtera pas mais . Ce sera la même chose avec tout les patrons, en sacrifiant une créature du type voulu (gobelin pour le Patron des akki, rat pour le patron des nezumi...).



On passe maintenant à l’autre mécanisme apparu en Traîtres de Kamigwa, le Ninjustu. Cette capacité est exclusivement réservée aux créatures. Voici ce que je pourrais lire sur un Ninja des heures noires.

Ninjutsu (, Renvoyez en main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez en jeu cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)


Voici un petit exemple. J'ai Elfes de Llanowar en jeu, et un Ninja des heures noires dans ma main. J'attaque avec Elfes de Llanowar, et mon adversaire décide de ne pas la bloquer. Au lieu d'infliger une blessures à l'issue de l'attaque, je décide de payer pour envoyer l'elfe dans ma main et mettre le ninja en jeu à la place, qui remplace l'elfe, et inflige donc 2 blessures, et me permet également de piocher à la fin du combat. Le ninjustu est en fait un remplacement, un relai d'une créature à une autre. Ca surprend un petit peu l'adversaire pour la première fois, mais ce n'est pas très impressionant.



Voilà, ce ne fut pas très long, car il n'y a eu que deux nouveaux mécanismes avec l'apparition de Traitres de Kamigawa, qui je le rappel sont l'offrande et le Ninjustu.

II) La storyline : Traitres de Kamigawa



Après avoir parlé de l'édition, on va voir la storyline. Malheureusement, elle ne figure sur le site uniquement en anglais, donc, comme beaucoup de membres n'aiment pas l'anglais ou ne comprennent pas la langue, au lieu de mettre la storyline, je met un lien vers le topic qui est concerné ICI.
Je n'essaye pas de vous traduier, car j'ai peur de dir n'importe quoi, et c'est pour cette raison que je vous met le lien.

III) L'illustration



Voici l'illustration du Banc étincelant :



Dessus, on y voit ? Eh oui, un zubera, mais lequel ? le Zubera au chant silencieux. Il y a un banc de poissons (comme par hasard ! )assez étranges qui lui tournent au tour. Voici les raisons qui me poussent à dire que ces poissons sont étranges :

- Ils volent
- Ils ont des bras (pour porter une espèce de parchemin)
- Ils laissent derrière eux une trainée lumineuse, étincelante (re-comme par hasard !! )

C'est sûremment pour ca que la carte s'appelle Banc étincelant ! un banc de poissons qui laissent un trainée étincelante !
Bonj le zubera, lui, il est normal, comme sur son illustration. Derrière, on y voit de l'herbe sèche, avec un ciel orange. On voit qu'il y a deux couleurs différentes dans le ciel, dont une avec un orange plus prononcé que l'autre, ce qui doit faire des rayons du soleil.
Bon, je pense que vous savez comment je ne suis pas doué pour ce genre d'exercire, et je ne suis pas un boss de descriptions d'images (même si je m'en sort plutôt bien !).

J'ai trouvé un truc marrant sur le site de wizards, une "combo d'illustration". Sur l'image, on y voit l'illustration du Banc étincelant, sauf qu'au lieu d'avoir un Banc de poissons, on a un banc de têtes de Dragon éternel. Voici l'image fun :



C'est la tête du Dragon éternel qui remplace les poissons :



IV) L'illustrateur



L'illustrateur est Ben Thompson. Je n'ai rien trouvé sur lui au niveau de la biographie, mais j'ai une photo de lui, et...voilà. On parlera aussi des cartes qu'il a illustré qui sont les plus connues.



Ben Thompson est un grand illustrateur de Magic. Il fait des illustrations depuis Octobre 1999, date de la sortie de Masque de mercadia. Il compte a à son actif un très grand nombre d'illustrations, en sachant qu'il ne dessine pas que pour Magic, mais pour d'autres jeux. Voici quelques une des ses illustrations les plus célèbres, ou plutôt ses illustrations des cartes les plus célèbres.

Marche des machines



Edit de chaines



Ordre du patriarche



Visions nées de sérum



Pluie de pierres



Maintenant, je vais vous montrer quelques dessins qu'il a fait.






Voilà, c'est tout pour cette partie.

V) La citation



Il n'y en a pas, mais je vais en inventer une !

"'(silence (ca ne fait pas partie de la citation))"

Eh oui ! C'est un zubera aux chants silencieux !!! et ca m'étonnerais qu'un poisson mette un commentaire !!! (fallait y penser !! )

Ou, une autre version :

"Oh !! t'as vu, il y a un joli Banc de poissons là !! Prend vite ta canne à pêche !!!
- Ishi-Ishi.

Vous me direz quelle version est mieux !

VI) Cartes ressemblantes : illustration



Au niveau des cartes qui ressemblent au Banc étincelant, il y aura évidemment le zubera qui est représenté, le Zubera au chant silencieux



Il y a également le Comteur de récits qui ressemble au Banc étincelant :



J’ai également une carte très ressemblante, avec un banc de poissons étrangement ressemblants ! C’est l’illustration de Inquiétante procession :



C'est tout ce que j'ai trouvé pour cette partie.

Le mot de la fin



C'est la fin de mon analyse extra et de mon analyse ! Je voudrais remercier GaMeMaGiC et Lyon4 pour leur aide sur els règles. Merci à eux. bon, finalement, cette analyse ne m'aura pris que 1 semaine, même si j'étais occupé entre le surf, le tennis et l'école...
Je vous quitte après une analyse fort satisfaisante pour moi, et je vous souhaite une bonne journée (ou soirée). On se reverra pour la prochaine. Je n'ai pas encore d'idée sur la carte que j'analyserais, mais je sais qu'il y aura une prochaine.

@++, sur ce site super !
Savate
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire