Analyse de la carte : Arrestation

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Date : 05/04/2005 à 00:00

Auteur : Flintz

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Flintz

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Arrest
Texte Anglais
Arrest
EnchantmentAura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Texte Français
Arrestation
Enchantementaura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 4/350
Illustrateur : Dan Frazier
Disponibilités :
Jumpstart 2022NM/MT0.35 €
Modern Masters 2015NM/MT0.25 €
Modern Masters 2015NM/MT0.50 €
Return to RavnicaNM/MT0.25 €
Scars of MirrodinNM/MT0.25 €
MirrodinNM/MT0.25 €
MirrodinNM/MT0.25 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Mesdames , messieurs ... tout commence ici !
Bonjour , me voila de retour pour une troisième analyse , j'ai analysé Maitresse De Glaive Aurioke qui avait semblé plair de par l'originalité de sa présentation puis Scinde-os dont l'analyse a été vivement critiquée . Croyez bien que j'en suis autant sinon plus désolé que vous . Ce "fiasco" m'amène donc à retravailler mes analyses et à étudier une nouvelle comune ( je ne tien pas à sabotter l'analyse d'une carte culte comme ce fut le cas pour l'elemental d'épine ) J'analyse donc arrestation . Une carte control que j'affectionne tout particulièrement ...
Deux trois mots sur la carte
Cette carte est un enchantement blanc paru pour la première fois dans Mercadian masques puis reéditée dans le bloc mirrodin . La rareté Cette carte a la particularité d'avoir été éditée deux fois mais avec des raretés differentes , ainsi lors de sa première parution , elle était unco . Elle est ensuite paru une deuxième fois ce coup ci en tant que commune . Cette carte est un témoin de l'augmentation du niveau des cartes suite à la parution du bloc mirrodin ( bloc qui a instauré le kill tour 2 ) ... Le prixSur magic corp , son prix est de 1€ quelle que soit l'édition , ce n'est pas donné pour une commune mais je pense que la qualité de cette carte pardonne son prix . Le cout en mana , soit trois mana , c'est relativement cher pour certains decks mais si votre adversaire ne dispose pas d'anti enchantement , cet enchantement pourra stopper une créature valant bien plus cher que ces malheureux trois manas . Ensuite , il n'y a dans le cout de cet enchantement qu'un seul mana coloré . Cette carte pourra sans problème s'adapter à un jeu bicolor ( Blanc/bleu control par exemple ) autorisation en tournois : Type 1 Autorisée Type 1.5 Autorisée Type 1x Autorisée Type 2 Autorisée
Que l'analyse commence !
Le type Arrestation est un enchantement , un enchantement est une carte qui une fois posée a un effet précis . On dénombre plusieurs type d'enchantements : I - l'enchantement , aussi appelé "enchantement global" ( -Ah bon ? - oui oui !) Cette carte est posée sur la table moyennant un cout et elle a un effet précis sur le jeu en général par exemple , Antienne glorieuse donnera un bonus à toute vos créatures tant qu'elle reste en jeu . II - a L'enchantement de créature (ou de permanant quelconque) positif . Le joueur paie le cout de l'enchantement et la créature ciblée reçoit un boost qui restera effectif jusqu'a ce que l'enchantement soit détruit . Si la créature enchantée quitte le jeu quel qu'en soit la raison , l'enchantement part au cimetière ... Le boost pourra prendre des formes les plus variées , un boost de caractéristiques comme force impie , une capacité statique comme lance ou bien encore une capacité activée comme Rune de garde de piété ... II - bVous avez pu voir que l'arrestation n'appartien a aucune de ces deux type d'enchantement ; c'est un enchantement de créature (ou de permanant quelconque) négatif . Il marche de la même façon que l'enchantement positif à ceci prêt qu'il s'appliquera sur une créature adverse pour lui donner un malus . Tout comme le boost generé par un enchantement de créature positif , le malus peut prendre plusieurs formes . Dans le cas d'arrestation , il neutralisera la créature , mais dans certaines autres circonstances comme avec un Lien contaminé , l'enchantement s'attaquera indirectement aux points de vie du joueur adverse ... (note du modétateur : Cette distinction entre enchantement de créature (ou autres) "positif" et "négatif" n'existe pas au niveau des règles, la seule distiction faite est celle d'enchalement local et global) Personnelement , le gros défaut de ces cartes c'est qu'une fois sur deux , si vous avez les même pochettes que l'adversaire , il recuperera votre carte à la fin de la partie , attention donc
Explication de la carte , ou comment jouer avec
La créature enchantée La carte est bien un enchantement de créature , il enchantera une créature et une seule ... ne peut ni attaquerVoila une grosse utilité de cette carte ; la créature enchantée ne pourra plus attaquer , cette particularité sera bien utile pour neutraliser un gros thon qui décimait vos rangs ou bien une créature avec le vol que vous ne pouviez pas bloquer ... ... Mais elle sera également très utile pour neutraliser des créatures qui , à chaque attaque obtiennent un bonus ... Prenons l'exemple des Sliths qui ont pour vocation l'attaque de manière à augmenter leur puissance . Il sera très utile de les arreter ... Ceci sera aussi vrai pour d'autres créatures disposant de capacités devastatrices comme l'ange aveuglante ... Dans un tel cas , arrestation vous sauvera même probablement la vie ... ni bloquer Particulièrement utile quand une saloperie de bloqueur vous empeche de places vos attaques dévastatrice , il est très fréquent contre les decks verts par exemple de ne pas pouvoir attaquer avec votre vol parce qu'une saloperie d'araignée veille au grain . Une fois cet insecte enchanté , et bien il ne restera plus qu'a charger dans les airs ... Il faut aussi préciser qu'appliqué sur un mur , elle le rendra totalement inutile ... et ses capacités activées ne peuvent pas être jouées. Il convient tout d'abord de rappeler ce qu'est une capacité activée , Une capacité activée pour être simple c'est toute capacité qui , suite à un cout engendre une concéquence . On a par exemple les capacités de mana avec les myrs entre autre : :ajoutez à votre reserve , on paie un cout , l'engagement du myr ce qui entraine une concequence : ajout de à la reserve .En l'occurence , mettre une arrestation sur un myr l'empechera de fournir du mana ( qui serait assez débile pour gacher une arrestation comme ça ?... ) . Mais d'autres créatures disposent de capacités bien plus dévastatrices et la pioche d'une arrestation deviendra alors pour vous une bénédiction ... La preuve en image : Votre main est vide , vous n'avez plus une seule carte sur le terrain mis apart trois malheureuses plaines ... votre adversaire vien de vous descendre à 3 points de vie en sacrifiant tous ses terrains artefacts et ses artefacts pour faire de son devastateur entravarc une 21/21 ... Il vous regarde en souriant puis vous laisse jouer un dernier tour ... Vous tendez tremblant votre main vers la bibliothèque pour y piocher ... alélouilla ! une arrestation ! la partie s'en trouve relancée et vous prenez même un avantage quasi décisif ... Une seconde preuve de l'utilité de cette carte : Ce coup ci ce sera plus rapide : votre adversaire a en jeu visara ... A raison d'une créature en moins de votre coté et par tour , le match risque de se finir bien vite ... mais la capacité de visara est une capacité activée ... dommage pour votre adversaire ... ... On notera que la créature n'est pas détruite il ne pourra pas regenerer sa créature dans le cas où une Jarre à souder ou un troll de tel-jilad viendraient à trainer sur l'aire de jeu ... c'est l'aspect génial du truc seulement , si il venait a obtenir un pete enchantement , votre arrestation n'aurait servi à rien ... il recupererait sa créature fraiche et dispo ...
Tien , tien , et tieeeeeeeeeen !!! trois cartes en un tour et une combo devastatrice !
Tout ça pour vous dire que nous sommes entré dans la partie combo . Inutile de vous enflammer suite au titre de la section , il n'y a rien d'extraordinaire en combo avec cette carte ... Pour tout dire je n'ai utilisé qu'une fois ce qui s'apparente à une combo et c'était plus un concours de circonstances qu'autre chose : Mon adversaire avait sacrifié toutes ses cartes en jeu sauf son ornithopthère qui était boosté à 21/21 . Je n'avais hélas pas de vol mais un frappé par le respect me sauva la mise ... Une arrestation utilisée juste après m'assura alors la victoire ... Une autre combo qui nécessite un deck blanc / noir : arrestation et Insubordination : l'adversaire se prend 2 blessures par tour s'il n'attaque pas avec la créature enchantée , hors cette créature ne peut pas attaquer ... Bon , ce n'est pas splendide mais cette carte n'est pas une mine à combo ... +=COMBOOO!!!
-Eh j'ai une A-RRES-TA-TIOOOON !- Moi aussi! -Pff n'importe quoi , c'est pas la même !
Nous voici dans la section des cartes ressemblantes , la première carte qui me vient à l'esprit quand je pense à l'arrestation c'est pacifisme : cette carte est blanche comme l'est arrestation , elle est elle aussi un enchantement de créature négatif . Sa seule difference c'est qu'elle ne bloque pas les capacités activés et qu'elle coute de moins à jouer . Je lui prefere arrestation dans la mesure où pacifism se revelera inutile dans certaines circonstances ... Petite note : akroma apparait sur la carte pacifism alors qu'il s'agit de la carte qui sera le plus affectée par ce sort ... Perdu dans ses pensées est aussi une carte enormement ressemblante , elle a en effet les mêmes effets qu'arrestation à ceci prêt que l'adversaire peut retirer 3 cartes de son cimetière pour éviter son effet jusqu'a la fin du tour . Ce sort est cependant bleu et coute de moins à jouer .
-Pfff , il pue ce deck ! - mais nan regarde cette carte ! - WOUAH ! une arrestation
Bon , je n'aime pas mettre de deck contenant la carte dans mes analyses , je trouve la partie jouer pour suffisante et que ce deck s'apparente à du remplissage mais on me l'a reproché , je me suis donc decidé à en mettre , j'ai choisi un deck car c'est à un deck de ces deux couleurs que j'ai tout de suite associé la carte instinctivement Créatures 4 Annonciateur de l'aube blanche 2 Glob-gnomes 4Oracle gavé 3Raie manta toucheciel 2Engeance des étoiles Sorts 2Don du forge-acier 3Jambières d'éclair 1Marteau de guerre loxodon 4Talisman de progrès 4Adjuration des pensées 1Blindage cranien 2Bombe à sortilèges solaire 4pentode prismatique 3Sphère chromatique Terrains 4Vide rayonnant 3Noyau de mirrodin 4Ancienne tanière 1Arbre des récits 2Arbre des récits 2Caveau des chuchotements 2Arbre des récits 4Siège du synode Réserve 4Epuration 3Arrestation 4Siège du synode 4Condesendence 4Regression Le but est de developper un maximum de manas dans les premiers tours (sphere chromatique, pentode, talisman) pour sortir des creatures puissantes rapidement et profiter un maximum de la solarisation et du cout alternatif de l annonciateur. En milieu de partie, le jeu prend toute son ampleur avec le renfort apporté par les qqs equipements, le gain de points de vie initialement perdus et des outils de pioche interessants (adjuration, oracle et aussi sphere et bombe). En fin de partie on compte souvent sur une engeance bien equipée pour tuer en un coup. L'arrestation sera ici un enchantement de defense tout autant que d'attaque pour permettre aux gros thons du deck de passer . Ou pour eviter de se faire prendre en retour ...
-Je pose arrestation!- je contre- comment tu savais ? - tu me parle de cette carte depuis 7 parties
Votre adversaire joue cette carte et vous êtes toujours à deux doigt de vous jeter dessus pour la dechirer dès qu'il la pose ? Vous êtes venu ici pour pourrir l'analysé d'une carte que vous detestez ? Rassurez vous , cette partie est pour vous : Bienvenue dans la partie" jouer contre" Blanc Plusieurs solutions : la plus classique conciste à détruire l'enchantement , avec une créature commeKami de la loi ancienne ou bien si votre adversaire commence a avoir la main un peut lourde sur les arrestation , il est temps de tous les supprimer ... pas de demi mesure : Vengeance selon akroma , toutefois , à cette carte je prefère Serenité moins connue , moins chère mais surtout elle ne detruira pas les créatures , si on détruit une arrestation , il y aura bien une créature dessous non ? Pour les partis plus modérés , bien sur une Pureté du silence conviendra très bien . Enfin la carte qui me parait la plus adaptée pour détruire l'arrestation ... Parcours fantasmagorique qui aura rendu l'arrestation totalement inutile ...( rohlala , pourvu que mes adversaires tombent pas sur cette analyse ... ) Bleu Quand un deck bleu joue contre une carte , il utilise les contresorts !!! On pourra utiliser les plus classiques comme Fuite de mana ou Contresort mais je pense que le plus adapté sera dissolution qui coute de moins à jouer... Noir Le moins que l'on puisse dire c'est que le noir n'est pas une couleur anti enchantement ... La seule carte noire qui les détruit est Druide des bourbiers ... de plus cela necessite du vert ... autant jouer vert alors , n'est ce pas ? Les decks noirs se contenterons alors d'augmenter le cout des sorts blancs avec Irini Sengir ou bien encore langueur qui est a mon avis la meilleur carte noire contre les enchantements ...Autant dire que contre les arrestations il faudra aller chercher ailleur Rouge Ailleur , serait-ce du coté du rouge ? Que non point ! le rouge s'avère tout autant si ce n'est plus faible que le noir contre les enchantements ... Ainsi comme le rouge , il aura Mage de bataille tonitrosophe mais encore une fois autant jouer vert ... Alors bon ... On se rabattra sur une apocalypse bien que cela puisse sembler radical ...Au final la meilleur defense du deck rouge sera peut être de jouer le plus grand nombre de créatures ( gobelins ) Vert AAAH ! Enfin on devrait pouvoir trouver quelquechose du coté du vert ... Et en effet , on decouvre du coté du deck vert un peu de tout ... de la destruction massive avec Tranquilité qui détruit tous les enchantements , On aura de l'anti enchantement mais avec une ouverture sur autre chose à savoir Moisisure rampante et on aura du anti enchantement très ciblé avec naturalisation qui me semble la carte verte anti-arrestation par exelence ... Extra Je m'en serais voulu de refermer cette partie "jouer contre" sans parler du sanctuaire du synode , très utile car une fois en jeu il permettra de contrer toutes les arrestations ... C'est une façon quelque peut atypique de s'en debarasser mais tout aussi efficace ( à la facon du parcours fantasmagorique ) ; une facon tout aussi simple est d'équiper votre créature avec une Jambière d'éclair, elle ne poura donc pas etre enchantée par l'arrestation...
-T'as vu elle fait ça , ça et ça! - Oui mais elle fait aussi ça et ça ...
Nous voici dans la partie avantage / inconvénient Les avantages:-) - Peu chère au vue du prix de certains monstres qu'elle bloquera -Très peu vulnérable contre le rouge et le noir - Son prix est résolument honnete -Jouable en T2 ( pour le moment ) Les inconvénients -Très vulnérable contre des decks blancs ou verts dans la mesure ou un contre peut tomber a tout instant -Très peu de combo
-Bon , tu as encore quelquechose à dire ? Juste une !
Voila , cette carte reste donc une carte positive si tenté que l'adversaire n'ait pas les moyens de la contrer ... Elle m'a souvent sauvé la mise et j'espère que cette analyse vous aura donné envie de l'utiliser ou tout du moins de l'essayer
-On avait dit juste un mot ! - Je fais des heures supp ça te pose un problème ?
Bienvenue dans l'analyse extra !!!
-C'est quoi l'épée à droite? - C'est l'édition banane !
MIRRODIN : L'édition qui a donné une seconde jeunesse aux artefacts , elle est en effet constituée de environ 60% d'artefacts ... On y decouvre l'empreinte , capacité qui utilise le genre d'une carte ou bien encore la carte elle même pour differents motifs . L'affinité , capacité statique permettant de réduire le cout d'un permanent de pour chaque carte en jeu d'un certain type . L'union Qui permet à une carte d'avoir deux effets complementaires moyennant le paiement d'un cout supplementaire . Les equipements Nouveau type d'artefacts semblable aux enchantements dont la pose est séparée en deux avec un cout de pose et un cout d'équipement . J'ai commencé avec cette édition et je dois dire qu'après avoir plongé dans les magic et receuilli les temoignages d' anciens , cette edition m'apparait comme une des meilleure .
Hmmm ... On dirait ... Mais oui !
Nous voici dans la section illustration ... Au premier plan de la carte , on découvre ce qui semble être un ogre baveur , il est immobilisé par des chaines de lumière qui l'arretent ( comme le justifie le nom arrestation ) Il ne peut donc plus attaquer ni bloquer ni rien faire comme c'est le cas sur la carte . Au second plan on voit des montagnes , l'ogre baveur est une créature rouge , cela parait donc logique ...
Ouah , y a même un petit texte en italique sur la carte !
Malheuresement , ça n'empeche pas la bête de puer... Cette phrase provient de Glissa Cherchesoleil , étonnant étant donné qu'il s'agit d'un elfe vert . cependant cette remarque colle très bien a son caractère désinvolte d'elfe . Nous noterons que la puanteur est une capacité statique et qu'en effet , l'arrestation ne la neutralise pas ...
Storyline
Après la bataille qui opposa Kamalh à Karona, l'arpenteur Karn arriva sur Dominaria et transporta le corps de Karona et le Mirari de nouveau sur Argentum. Avec son contact magique, Karn transforma le Mirari en golem vivant appelé Memnarch. Il a alors laissé et ainsi, le cycle du Mirari et de la violence pris fin, mais... Où était-il? Plusieurs années ont passé, et Memnarch a été corrompu par une huile noire… Il a lentement transformé Argentum en Mirrodin. Du centre de ce monde, il envoiyait des lisseurs et des bêtes métalliques pour infester le monde qu'il avait recréé. Lentement, il devint fou et désira devenir arpenteur. Le cycle de la violence et de la destruction continuait. . . Lorsque Karn a transformé un composant du Mirari en construction appelée Memnarch, il a pensé qu'il pourrait redresser le mal. Il a pensé cela en infusant à l'orbe maudite une nouvelle vie, qu'il créerait une créature qui pourrait sentir les remords pour ses propres actions et par la suite, un héritier qui pourrait évoluer et apprendre. Il avait tort. Au lieu de créer un héritier, il créa une abomination. Il créa un être dénué de sens du bien ou du mal, un monstre tordu qui dominerait et serait craint pendant des siècles à venir. Memnarch a été nommé le gardien d'Argentum juste avant que Karn ne parte avec Jeska (Jeska, guerrière experte. Pendant des décennies, il a erré, admirant la beauté artificielle que son créateur avait créée. Il a été fasciné par les scintimites. À la différence des autres dispositifs sur Argentum, les scintimites n'ont pas suivi un modèle prévisible et une fois dans chaque cycle, ils disparaissaient simplement. Memnarch se posait souvent la question mais ne pouvait trouver de réponse. Et le temps de l'innocence de Memnarch serait bientôt arrivé à sa fin… Cette storyline est extraite de l'extrait "le mirari ou memnarch" . Je vous encourage d'ailleur à le lire !
Qui dit illustration dit ? ...
Illustrateur ! Il s'agit de Tim Hildebrandt mais sa biographie est inevitablement liée à celle de son frère . Biographie donc ! Les frères Hildebrandt sont nés au début de la seconde guerre mondiale, le 23 janvier 1939. Cette année là, Franklin Roosevelt entre à la Maison-Blanche et Hitler gagne la première partie de la guerre contre la France et l'Angleterre. Aux Etats-Unis, 131 millions de personnes se précipitaient dans les salles pour voir Le Magicien d'Oz avec Judy Garland. Leurs deux carrières sont faites de fusion puis de séparation : ensemble ils reçoivent récompenses et gagnent de nombreux défis par leur qualité d'illustrateurs dans des domaines aussi variés comme ceux de Star Wars, de la fantasy , l'univers magique de Tolkien, ou leur propre roman de fantasy : Urshurak. Ils aussi œuvré dans l'art publicitaire, dans des centaines de livres pour enfants, et pour de multiples couvertures de romans. Ensemble, ils ont reçu la médaille d'Or de la Société des Illustrateurs. Dès leur plus jeune âge, les deux jumeaux avaient une aptitude particulière pour le dessin et étaient influençés par des bandes dessinées de comics comme The Green Lantern, Terry et les pirates, Steve Cnyon, Prince Valiant, Green Hornet, Wonder Woman, Batman et Superman. Dès l'age de huit ans, ils imitaient ces illustrations, mais étaient aussi captivés par les romans de science-fiction et surtout les films comme Frankenstein, et les classiques de George Pal : Le choc des mondes, La guerre des mondes. Mais la plus grande influence artistique à l'époque était le travail de Walt Disney, en particulier la technique des dessins animées, tels que la Neige Blanche et le Sept Nains ou Fantasia. A cet age là, les jumeaux rêvaient de devenir de animateurs chez Disney... Ce rêve les a amenés à s'inscrire à l'Ecole d'Artistique Meinzinger de Détroit. Ils effectuent alors des illustrations pour des journaux locaux puis en 1969 Greg & Tim décident de prendre une nouvelle voie et commencent à illustrer des livres pour enfants, et ce durant six années. En 1975, alors qu'ils sont quasiment inconnus comme artistes, ils ont l'occasion de s'illustrer en dessinant un calendrier pour Ballantine basé sur Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Ils vont continuer à illustrer des calendriers de Tolkien les deux années suivantes avec pour celui de 1978, plus d'un million d'exemplaires vendus ! Cette renommée et l'arrivée soudaine dans le monde de l'illustration les font reconnaître immédiatement comme des artistes majeures et talentueux. En 1979, ils réalisent les affiches pour la re-sortie de Barbarella, puis en 1981 pour Le choc des Titans, mais la plus célèbre reste celle de La guerre des Etoiles en 1978 ! A partir de 1981, les deux frères connurent des carrières séparées, ils développent des styles propres, mais toujours dans l'illustration. Celles de Greg apparaissent sur les couvertures de Omni ou d'Heavy Metal. En 1996, Greg et Tim étaient choisis par la célèbre Marvel Comics pour créer un livre de BD de la série X-Men 2099 intitulé Oasis. Une bonne partie de leur année de travail a été utilisée pour créer ce roman entièrement graphique, qui a été publié en 1996, suivi d'une série de 100 peintures dédiées à Shadows of the Empire, une nouvelle série de cartes collectors issues de la saga Star Wars, créée pour la Topps Trading Card Company. Greg et Tim ont peint récemment quatre tableaux de la série du Jugement, issus du monde fantastique de Magic the Gathering's. Ils ont été particulièrement prolifiques ces dernières années achevant notamment 35 tableaux pour la cinquième série de cartes collectors Harry Potter ainsi que douze autres tableaux sur Magic. Tim illustre depuis la 7ème edition , parmi ses cartes les plus célèbres nous citerons cho-manno , révolutionnaire , ou plus récement don du forge-acier et trinisphère
Le mot de la fin
C'est ainsi que s'achève l'analyse la plus complète que j'ai fait jusqu'a maintenant et qui m'aura prise pas mal de soirée . J'ai toutefois eu beaucoup de plaisir à la faire et j'espère que voue aurez le même plaisir à le lire . Comme d'habitude j'attends avec humilité vos remarques constructives . ( pourriez vous aussi me dire si vous pensez que je pourrais analyser une carte rare ou bien si ilvaut mieux que je me refasse la main avant ) Merci d'avoir lu cette analyse ! @bientot !
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