Analyse de la carte : Pyknite

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Date : 23/09/2002 à 00:00

Auteur : shizumaru

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Pyknite
Texte Anglais
Pyknite
CreatureOuphe

When Pyknite enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
1/1
Texte Français
Pyknite
Créatureorphe

Quand le Pyknite arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
1/1
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 258/383
Illustrateur : Edward P. Beard, Jr.
Disponibilités :
Ice AgeNM/MT0.50 €
Ice AgeNM/MT0.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Voici le moment de ma chute, le temps de ma ruine, mon heure sombre, la soirée où tout les débuts de respects envers moi que j'avais réussi a faire naître chez certains d'entre vous meurent simplement.
Voici ma première Analyse...

Je viens vous parler d'une petite bestiole qui traînait dans les étendues froides de l'Ere Glaciaire de Dominaria, j'ai nommé le Pyknite... Le pyknite est, physiquement, un croisement entre un vieux pigeon (pour les ailes et leur efficacité) et un ermite aigri des forêts où, mine de rien, il fait froid, alors il a bien raison d'être aigri.
Chose amusante, le pyknite est bien plus fréquent dans les boosters que sur les tables de tournoi... Mais je la préfère commune... une telle bouse en rare serait un foutage de gueule made in WotC (qui a dit "trou de boue"?)...

Mais attention, je vous parle pas de la petite boue des vertes prairies auvergnates, je vous parle de la belle bouse de compète...
Voyons d'abord ses aspects négatifs:
- le prix: , ça fait au mieux un tour deux avec un accélérateur
- le type de créature: pyknite... vous avez déjà vu un turbo-pyknite de tournoi, vous?
- les capacités: aucune, et 1/1 en plus...
- le must du must: on pioche pas la carte tout de suite, mais au début du tour adverse... ça permet même pas de chercher une solution vite et de poser de la défense...

Passons a ce que la carte a de bon a offrir:
- une carte, ouais! Elle se rembourse, c'est déjà ça...
- sa côte: on côte pas cher ce genre de bêtises...
- le potentiel combo: Pas énorme, mais j'y reviendrai.
- le trip: alors là, c'est la palme. Arriver a tuer un adversaire au pyknite le poussera dans une telle honte que selon toute vraisemblance, il partira vivre en marge loin de la société où il ne sera plus le bienvenu (les enfants lui jetterons des pierres).

Étudions un peu les cartes qui ressemblent a pyknite:
- Kavru grimpeur: plus gros, kavru (donc plus sympa), mais aussi bien plus cher; il permet aussi de tuer l'adversaire en disant "je t'ai bien grimpé, et apparemment t'aimes ça, vu la résistance avec laquelle tu m'as repoussé"
- Acolyte de multani: sans doute le meilleur de cette série, malgré l'écho, c'est un elfe avec deux en force pour ... vraiment efficace dans stompy par exemple...
- Golem de calcaire: Bon, c'est assez différent, mais dans le style "cale pour table bancale", je le trouve honorable. Ses gros avantages par rapport a pyknite sont son statut d'artefact (jouable en tout jeu), le fait qu'il soit 3/4 et aussi le fait qu'il soit sacrifiable (ça fait toujours ça de gagné pour ma goule cendreuse et mes mânes infernaux...)
Il doit y en avoir d'autres mais il est onze heures et demie du soir, j'ai pas apprentice, j'ai passé une rude journée, j'ai sommeil et j'ai la flemme de chercher d'autres cartes...

Passons maintenant a l'étude des combos qu'offre ce spoiler (pour l'adversaire, quand on a en face un type assez stupide pour jouer pyknite, on peut s'assurer de la victoire...):
- Pyknite + espoir englouti: l'adversaire remonte des bêtes et on fait un moteur de pioche.
- Pyknite + arche phyrexiane + Reya Aubevenant: on pioche beaucoup!
- Pyknite + arche phyrexiane + succession verdoyante: on pioche huit cartes de rabe sur quatre tours et on enlève vite ces pyknites qui souillent ce beau deck...
- Pyknite + Nature double: double effet!!!
- Pyknite + voyante du lierre: Comme pyknite est une honte a jouer, il reste souvent en main et donc c'est une bonne occasion de booster avec le voyant... cette combo marche aussi avec senteur de lierre...
J'ai peine a en imaginer d'autres...

Pour finir, je dirais que pyknite n'a jamais été joué, n'est pas joué et ne le sera probablement jamais (sauf si legions nous sort un éphémère: sacrifiez un pyknite, gagnez la partie; bizarrement, je le sens pas).
J'espère que ma première analyse vous aura plu, mais je ne compte pas faire celle de pigeon voyageur... cette tâche devrait incomber a thrond, le génie des analyses, qui saura faire un truc plus original que mon analyse...Le pyknite est une de mes cartes préférées...
Pourquoi? Parce qu'entre potes, lorsque je sors cette carte, c'est l'hilarité générale instantanée... même parfois le nom suffit... "Pyknite" WARF trop drôle...

Avec Syndrom1917, on adore cette carte tout comme sa soeur, le pigeon voyageur, alors on a consacré l'"ultimate méchant" en blanc-vert a ses descendants... c'était le bon vieux temps... a l'époque on l'avait inscrit pour la concours blanc-vert type 2...
*verse une larme de nostalgie*

Aujourd'hui, quand certains disent "Carnage c'est nul" ou encore "veuh, cette carte, quelle boue!", ils feraient mieux de se renseigner: voila une VRAIE boue...
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