Analyse de la carte : Genju du royaume

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Date : 16/03/2005 à 00:00

Auteur : Slobad89

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Genju of the Realm
Texte Anglais
Genju of the Realm
Legendary EnchantmentAura

Enchant land

: Enchanted land becomes a legendary 8/12 Spirit creature with trample until end of turn. It's still a land.

When enchanted land is put into a graveyard, you may return Genju of the Realm from your graveyard to your hand.
Texte Français
Genju du royaume
Enchantement légendaireaura

Enchanter : terrain

: Le terrain enchanté devient, jusqu'à la fin du tour, une créature légendaire 8/12 Esprit avec le piétinement. C'est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju du royaume depuis votre cimetière dans votre main.
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 151/165
Illustrateur : Scott M. Fischer
Disponibilités :
Betrayers of KamigawaNM/MT2.50 €
Betrayers of KamigawaNM/MT2.50 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Et oui. Encore moi. Toujours moi, votre gobelin "analyseur" préféré! Nan? ( )...hum possible ^^. Nan plus sérieusement, je suis donc ici pour vous présenter ma nouvelle analyse, la troisième par ailleurs, celle du Genju du Royaume ! Encore une légende...ça devient une folie... Mais cette fois, plus d'artefacts...un enchantement légendaire...attention!
Je commence donc :

Le Genju du Royaume :





Bon, tout d'abord une petite présentation de la carte, vous me direz que c'est deja marqué en haut, soit. Mais je la remet quand même avec un peu plus de précision...

Genju du Royaume(VF*)/Genju of the Realm(VO*)
*pour ceux qu'aurait pas compris ou était l'anglais et le français...



Coût :

Type : Enchantement légendaire : terrain

Capacités :
: Le terrain enchanté devient, jusqu'à la fin du tour, une créature légendaire 8/12 Esprit avec le Piétinnement. Il est toujours un terrain.

Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju du royaume depuis votre cimetière dans votre main.

Citation :
Ah...ben...a pas de citation...Mais j'en inventerais une!! Ah ahahaha!!! Mais ce sera dans l'analyse extra...

Edition :
(Vous aurez des infos plus détaillés après...^^)

Autorisations en tournoi :

Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standard] : Autorisée

Carte autorisée dans tous les formats comme vous pouvez le constater, mais l'édition Betrayers of Kamigawa venant de sortir, les genjus, comme toutes les autres cartes de BoK, n'ont peut-être pas forcèment eu le temps de faire leur preuve. Surtout avec Mirrodin présent en T.2, les cartes des éditions de Kamigawa, mis à part de puissantes exceptions (extraction crânienne, Kokusho, l'étoile du soir, Ancêtre de la tribu sakura et d'autres...) ne sont pas mises beaucoup en avant. Mais avec les nouveaux bannissements de WotC des cartes devastateur entravarc, Disciple du caveau et les 5 terrains artefacts, Citadelle de sombracier, ancienne tanière, Caveau des chuchotements, Arbre des Récits et Grand Fourneau, qui ont beaucoup fait polémiquer (Paul et sa souris...) et qui mis fin au règne du surpuissant Ravager, mais aussi KCI, deck basé sur la ferronnerie du Clan Krark. Avec ces bannissements on pourra peut-être revoir l'apparition d'une plus grande quantité de decks différents et basé un peu plus sur Kamigawa. Et cela va sûrement s'accentuer avec la sortie de Mirrodin du T.2 et l'entrée de Ravnica, le prochain bloc après Kamigawa. Et avec Ravnica, peut-être la réapparition des decks 5 couleurs? Qui sait, on ne sait pas encore le thème de Ravnica, un nouveau Invasion? ...peu probable mais espèrons... Mais on peut peut-être imagner que le prochain bloc sera du même genre que The Dark, car Mirrodin a le même thème, les artos, que Antiquities et Kamigawa reprend les légendes à foison de l'édition bien nommée Legends. Et après Legends? The Dark. Tout cela ne reste que des suppositions, vous en faites ce que vous en voulez...

Une petite image de Ravnica, que je trouve particulièrement belle et que vous pourrez certainement trouvé facilement sur le site ou autre part...


Ravnica, la cité des mages . Désolé j'ai pas pu résisté à vous la mettre...

Bon. La présentation finie, passons maintenant à l'analyse technique :

II / L'Analyse technique...il en faut bien une.



1) Les types de la carte:

Enchantement légendaire : terrain

Alors, commencons par le commencement :

Le Genju du royaume est donc un enchantement. Le type enchantement est là...depuis le début. Donc rien de nouveau sur les enchantements... Les enchantement peuvent être assez facilement détruits, et cela principalement en vert (naturalisation) et en blanc (désenchantement). Mais ces permanents sont aussi imunisés par tous ce qui est anti-créature (colère de Dieu avec laquelle vos enchantements resteront quand même en jeu.) et les anti-terrains et artos.
La nouveauté qui arrive avec Kamigawa sont les enchantements légendaires. et oui avec Kamigawa, tout devient unique! Créatures, enchantements, terrains, artefacts...pas encore les éphémères et rituels...Bref. Les enchantements légendaires marchent, bien sûr, comme les autres cartes légendaires, c'est à dire qu'il ne pourra y avoir qu'un seul Genju en jeu, tous joueurs confondus. Et cela même si vous l'avez posé en premier. Voir ici pour les nouvelles règles de Kamigawa, avec en autre les règles des légendes. À cause de ça, vous ne pourrez avoir qu'un seul genju du royaume en jeu. Ca aurait fait mal de pouvoir attaquer avec plusieures 8/12 piétinnement en même temps et pour rien... pour chaque, bien hein? C'est dommage, puisque le Genju est légendaire...
Mais le Genju n'est pas qu'un enchantement! Il enchante les terrains! Pas tellement répandu me direz-vous...il y en a tout de même une petite centaine (si, si 97 pour être précis.). Un enchanter terrain marche comme un enchanter normal. Vous placez votre enchantement sur le terrain ciblé et ce terrain acquiert les capacités de l'enchantement et garde ses anciennes capacités. (je pense que vous avez compris. c'est bon je pars...)

2) Coût de mana :



Ca y est une carte à 5 couleurs...encore dur à jouer ça...et bien, oui. Qu'est-ce que je peux répondre au fait que 5 couleurs à payer, c'est pas de la tarte? Eh bien, je répond : Vive les tuteurs de manas! En effet, une bonne quantité de cartes vous font chercher des terrains ou ont la capacité de produire du mana. Je prend le simple exemple du Bird (ou l'oiseau de paradis si vous préférez...) mais bien sûr encore beaucoup de cartes vous permettent d'avoir du mana, Elfes de Llanowar pour le vert, Animalcule de sang ici pour du noir, chauffeur du clan Krark, cristallomancienne marine (inconnue au bataillon) ou Hélionaute pour ne citer qu'eux et il en reste encore pleins d'autres. Sinon, les tuteurs de manas sont aussi très utile, je pense à deux cartes de Kamigawa particulièrement ancêtre de la tribu Sakura et portée du Kodama, qui sont très utiles et utilisés dans de bons jeux qui prenne pour couleur du vert, tel que The Rock un deck noir/vert principalement basé sur la mort de votre Kokusho, mais des explications sont fournies avec le deck. Le seul défaut de ces cartes est le fait qu'elles ne peuvent chercher que des terrains basiques (forêt, marais, montagne, île et plaine...je vous fait pas les liens, si?). Or des decks comme T&N qui ont besoin de l'urzatron ou des guets des nuages, n'utilisera pas ces cartes. Des cartes tel que regard sylvestre assureront la relève pour chercher les terrains cette fois-ci, non-bases. Mais, pour revenir un peu au Genju (si, si on parle encore de lui...), des terrains non-bases peuvent être très utiles pour le jouer,attention rapport avec regard sylvestre ^^, cité d'airain par exemple, fournira un mana multicolore en payant 1 point de vie. Celui est l'un des meilleurs mais il y en encore d'autres...

3) Les capacités :

Et voila. Encore des capacités spéciales où il va falloir que j'explique tout bien en détail ...le bordel.

Bon alors allons-y!

Première capacitéééé :

: Le terrain enchanté devient, jusqu'à la fin du tour, une créature légendaire 8/12 Esprit avec le piétinnement. Il est toujours un terrain.


Cette première capacité est une capacité activée qui s'active, justement, quand vous payez son coût d'activation. Et vous pourrez payer cette capacité quand vous le désirez, comme un éphémère. Bien sûr il sera judicieux de la jouer pendant votre phase d'attaque ou pendant celle de l'adversaire, car votre terrain deviendra une 8/12 soit attaquante, qui sera tout même plus utile, le terrain ainsi devenu acquièra le piétinnement, soit bloqueuse, ce qui vous fera tout de même une bonne défense, 12 je vous le rappelle...vous serez protégés contre une bonne partie des créatures adverses. Ce qui peut-être utile aussi est le fait que votre terrain transformé en massive créature, n'en restera pas moins un terrain. Et les effets ciblant les terrains l'affecteront toujours. Je prend un exemple tout simple, si vous venez de transformer votre terrain et que vous voulez jouer volonté de la nature ou éveil brusque votre terrain enchanté en sera affecté. Et oui, vous pouvez en être content. Bien sûr, ou malheuresement, cette capacité ne suffira pas à protéger votre terrain contre tous les casse-terrains existants, dommage...Un autre défaut, et oui encore, la capacité ne dure pas éternellement, elle ne dure même qu'un tour. Et donc cela vous contraint à payez à chaque fois que vous avez envie d'une créature...Malgré cela le Genju reste correct, car, après l'avoir mis en jeu, vous aurez une 8/12 piétinnement pour 2 manas et en ayant un terrain en moins, dirons-nous, à chaque tour...

Seconde capacité :

Quand le terrain enchanté est mis dans un cimetière, vous pouvez renvoyer le Genju du royaume depuis votre cimetière dans votre main.


C'est pas compliqué. Cela veut tout simplement dire que, quand le terrain que vous aurez enchanté ira au cimetière, à cause d'un casse-terrain de votre pote ( ), votre Genju, lui, retournera dans votre main. Mais pas le terrain et seulement si le terrain va au cimetière. Si votre enchantement est détruit, vous ne pourrez pas le remonter.Ce deuxième effet est moins important que le premier mais n'en reste pas moins utile dans certains cas.

4) Jouer avec, jouer contre.

1) Jouer avec :



Jouer avec le Genju n'est pas chose facile et cela à cause de ces 5 manas colorés. Forcément, c'est tout de suite plus difficile à jouer, vu que les decks multicolores soient assez dur à gérer, bien que certains decks multis sont très bon je pense au deck Domaine par exemple qui a fait gagner Monsieur Kai Budde . Bref, pour jouer le Genju il vous faudra plusieurs cartes pouvant ajouter du mana coloré (NdM : voir plus haut dans Coût de mana.) qui sont assez fréquentes, Experte menuisière (je l'ai oublié dans l'autre partie) est un bon exemple car avec elle tous vos terrains pourront ajouter n'importe quel mana de votre choix, ce qui facilitera la mise en jeu de votre Genju...Sinon, mis à part les tuteurs de manas en tout genre, des cartes comme l'auramancienne, qui vous permettra de récupérer votre Genju si il arrive au cimetière ou des cartes tel que le Recteur de l'Académie, pourront chercher le Genju du Royaume et, dans ce cas-là, le mettre en jeu sans payez son coût de mana. D'autres cartes aideront si elles sont jouées avec le Genju : Enchanteresse De La Yavimaya ou Enchanteresse Verduralde sont de bons exemples pour ça. Les cartes aidant les enchantements sont souvent utilisés avec les couleurs blanche et verte qui sont les couleurs utilisant le plus les enchantements mais permettant aussi de les détruire le plus souvent...

2) Jouer contre :



En blanc :



Beaucoup de cartes visant à détruire les enchantements vu que le blanc est la couleur qui les détruit le plus, suivi de très près par le vert. Beaucoup de sorts permettent de mettre fin au règne de votre Genju, l'exemple tout simple du désenchantement ou d'autres plus puissants comme tourmente de lumière, qui fera un vide dans les enchantements présents sur la table, ou démystification, qui pourra aussi détruire les artefacts.

En vert :



Pour suivre les couleurs détruisant le plus de ces petits enchantements, le vert...Dans le vert des exemples de cartes très utilisées comme naturalisation qui détruit aussi les artos, ce qui lui donne un plus, ou des cartes du genre de Calme qui sont plus...plus radicales.

En rouge :



Rouge, rouge, rouge...ben en rouge il n'y a pas grand chose pour détruire votre Genju...(Ouais!), on peut trouver Mage de bataille tonitrosophe, et encore...si vous payez son coût de kick qui est vert...sinon il y a des sorts qui ne détruisent pas les enchantements mais on tout de même un effet contraigant bien qu'il n'existe que peu. confusion dans les rangs qui peux permettre au joueur adverse de prendre le contrôlle de votre Genju en vous en échangeant le contrôlle avec un permanent qu'il contrôlle. Après il vous suffira juste de poser une autre créature/enchantement/artefact pour reprendre votre carte...ou barbelures d'aura qui vous infligera 2 blessures pour chaque echantement que vous possédez.

En bleu :



Le bleu a quelques cartes contre les enchantements, notament : rétroaction, [urclarte]cassation[/urlcarte], dissolution ou émissaire de Tolaria. Sinon tous les contresorts possibles et inimaginables (fuite de mana ou contresort) pourront toujours contrer votre Genju avant qu'il ne pose le pied sur la table...

En noir :



Le noir étant l'anti-créatures par excellence...il n'y a pas beaucoup de carte anti-enchantements...on peut toujours citer druide des bourbiers, pour lequel il faut pour détruire l'enchantement, ou d'autres cartes génant le Genju : langueur ou Irini Sengir qui elle fera payer 4 de plus pour mettre en jeu votre Genju puisque le Genju est de toutes les couleurs...

III / Deck(s) même si va y en avoir qu'un ^^...



Alors pour les decks contenant le Genju...eh bien...tout simplement rien. Pas de deck jouant le Genju...

Alors j'ai fait une simplette modification d'un deck domaine en remplaçant certaines cartes par le Genju du Royaume....si, si j'ai osé. :
Bon j'ai repris encore le même parce que je le trouve très bien....quoi? J'ai le droit d'abord...

Domaine Champion du Monde 2001 (Kai Budde)


[Type étendu] par RadicalEdg69


Sorts :
2 Action pernicieuse
2 Flot destructeur
2 Genju du Royaume
1 Programme de Yaugzebul
4 Restriction collective
2 Vide
4 Action d'évitement
4 Sphère chromatique
4 Stratégie d'alliance
4 Conseil matérialiste
4 Disposition du terrain
4 Hersage

Terrains :
1 Côte de la Yavimaya
2 Landes de Llanowar
7 Forêt
5 Ile
3 Marais
2 Montagne
1 Plaine
Réserve :
2 Action pernicieuse
1 Domaine luxuriant
1 Flot destructeur
1 L'Héritage
3 Trafiquant d'esprits
1 Vide
3 Pourrissement
3 Lynx de la pénombre

Fonctionnement :
Eh bien ce deck fonctionne comme un deck domaine, c'est à dire s'installe en posant les 5 terrains de base nécessaires tout en contrôllant la partie, détruisant une bonne partie des choses ennuyeuses et ensuite finir l'adversaire....
Le changement que j'y ai mis et le simple remplacement de Tranchées des gobelins et de Migration programmée par 2 Genjus du Royaume. Ce qui fait qu'au lieu de terminer l'adversaire à coups de pitites 1/1 fébriles, vous le finissez au bourrin acharné, à la bête primaire sans cervelle qui détruit tout ce qui bouge, au canon laser mais avec un marteau, bref, à coup de 8/12 piétinnement qu'est le Genju du Royaume. Bon y en a qui vont me dire que j'ai pas cherché trop loin...mais au moins j'ai cherché un peu...si, si!

---Bon pour les combos, on va pas s'acharner plus longtemps pasque déja qu'avec les decks ça c'est plutôt mal passé alors là, une combo ça va être très dur...surtout avec une carte comme ça, on va pas s'attarder... ---

IV / Les cartes qui ont truc de pareil que le Genju...



Après les superbes... ...j'ai dit, après les superbes parties decks et combos, voyons ici les cartes ressemblantes au Genju du Royaume...
Tout d'abord on va faire facile :

Les 5 autres genjus sont sans doute les cartes les plus ressemblantes au Genju du Royaume, extraordinaire, non?




Sinon, les cartes coûtant :
Je vous mets que les liens, ne m'en voulez pas :
Cromat, dernier carré, atogatog, reine des slivoïdes, suzerain slivoïde et 1996 World Champion.

Pour les cartes qui ont exactement le même coût de mana, avec le 1996 World Champion pour une occasion spéciale, et d'autres pour les 5manas colorés :

Karona, fausse divinité et Victoire de la coalition.

On voit d'alleurs qu'il n'y que 8 cartes qui ont dans leur coût de mana, les 5 couleurs. En comptant le 1996 W. Champion et Karona et Victoire de la coalition qui ont ou mana de plus à payer. On remarque, tout de suite que les cartes avec ce coût de mana sont souvent très puissantes. Regardez simplement Victoire de la coallition, qui vous permet de gagner si vous possédez une créature de chaque couleur et les 5 terrains de base, ce qui est assez difficile à jouer mais reste tout de même exploitable...

V / Avantages (cooool)/Iconvéniants (oooh...moins cool.)



1) Avantages :

1) Coût d'activation de la capacité peu cher.
2) Arrivé en jeu, vous aurez à chaque tour une 8/12 piétinn. pour 2.
3) La première gold depuis belle lurette...avis aux collectionneurs...^^ je sais c'est pas important mais bon...
4) Même si votre terrain est détruit vous l'aurez toujours!

2) Inconvéniants :

1) 5 couleurs à payer...toujours contraignant
2) La capacité va devoir être activée chaque tour, elle ne dure pas...
3) Un désenchantement et pfiouuu...a plus.
4) Une seule gold dans un bloc (pour l'instant) ne va pas être très jouée...peut-être est-elle mal tombée...^^'

Et pour terminer cette merveilleuse analyse (si vous dites que c'est faux...><) :



Comme, je le disais, pour finir...un beau pitit enchantement sympa, pour, malheuresement 5 manas de différentes couleurs...ce qui le rend moins jouable...il n'en reste pas moins une assez bonne carte...
"-Cette analyse est terminée.
-C'est vachement brutal comme fin...
-Oui,mais vous saurez les derniers petits trucs dans l'analyse extra.
-Ah! Bon, bah à tout de suite!
"
_inspiré assez largement du Donjon de Naheulbeuk... .




Bon bah allez! Encore un peu de lecture...Ca vous fera pas de mal, sauf si je m'y mets...Vous serez surpris, y a interêt...Vous allez me féliciter et j'y veillerais...
Bon. Je vais peut-être m'arrêter là et commencer mon analyse...ouais c'est pas mal...

I / L'Edition :



Notre cher Genju du Royaume est sorti en Betrayers of Kamigawa, plus communément appellé BoK. Cette extension est la suite de Cok (Champions of Kamigawa) et est donc la deuxième du Bloc Kamigawa. La troisième sera Saviors of Kamigawa et sortira le 3 juin 2005...


commune
unco
rare

Traitres de Kamigawa introduit quelques nouveautés, de nouveaux mécanismes et un nouveau type, qui est le type Ninja. Les Ninjas possèdent, pour la plupart, voire tous, la capacité de Ninjutsu, le ninjutsu qui est apparu avec Betrayers de même que [type de créature]Offering/Offrande de [type de créature]. Les offrandes sont présents sur seulement cinq cartes : Patron of the Akki, Patron of the Kitsune, Patron of the Moon, Patron of the Nezumi et Patron of the Orochi. (si vous voulez les règles des capacités, cliquez sur le logo de Betrayers...^^)

II / Storyline :



Bon, comme vous vous en doutiez...pas de storyline spéciale pour le Genju... . Mais...puisqu'il n'y en avait pas j'en ai inventée une! ^^ Et ouais, fallait pas me chercher .

O-Kagashi et les Genjus.



Kamigawa. Cette terre loin des artefacts de Mirrodin, est un plan où les pauvres mortels vivent dans l’adoration des Kamis, des dieux-esprits puissants gouvernant le Monde spirituel. Les mortels priaient les kamis et tout se passait pour le mieux…(idyllique, non? ^^). Mais un jour (et là, c’est le drame…), Konda seigneur d’Eiganjo, souverain des terres centrales tua l’oracle qui lui prédit des temps néfastes et vola un artefact appartenant aux Kamis (ici vous saurez tout de la storyline). A cause de cela, Les Kamis envahirent Kamigawa par une brèche faisant le lien entre le Monde spirituel et le Monde corporel (voir carte plus haut).
Depuis cette apparition, les humains, serpents, kitsune et les autres races de Kamigawa vivent dans la crainte des dieux et doivent se battre contre eux, contre ceux à qui ils vouaient d’abord un culte. Bien que les mortels soient plus puissants en nombre, les Kamis étaient, eux, plus forts. O-Kagashi réveilla les Myojins, qui seraient ses généraux, chefs des armées de Kamis prêts à détruire le Monde. Ces chefs conduisirent les différentes armées d’O-Kagashi dans les différentes parties du Monde, mais le Myojin vert, l’un des plus puissants esprits mourût de la main de Seshiro, l’un des plus puissants guerriers de la Forêt de Jukai. Le peuple serpent était pourtant adorateur du Myojin de la Toile de vie mais les circonstances étaient telles, que pour survivre, ils devaient tuer leurs propres dieux. Avec la mort du Myojin, O-Kagashi entra dans une colère noire et retira du monde les quatres autres Myojins, il les enferma dans une pierre scéllée par sa puissante magie. Mais, il vit son erreur. Qui allait le représenter en tant que puissant parmi les puissants? Qui allait mener les troupes kamiesques ? Il prit une décision.
Depuis plusieurs millénaires, bien avant l’arrivée de la vie sur Kamigawa, O-Kagashi avait créé six esprits puissants. Les esprits élémentaires, représentant les couleurs du mana du Multivers. Ces esprits étaient les Genjus. Le Genju bleu, représentant de l’eau et du vent, le Genju vert, symbole de la forêt, le noir, sortit des marais putrides et annonçant la mort, le blanc, le Genju des plaines, de la terre nourricière, le Genju rouge qui serait la fureur et les monts de Kamigawa et le Genju du Royaume. Ce dernier Genju, devait surveiller les cinq autres, était leur maître. Il représentait O-Kagashi lui-même sur cette Terre détruite. Ce Genju canalisait l’énergie des Genjus et était doté d’une puissance énorme car gorgé de magies appartenant aux cinq couleurs.

« La situation ne doit plus empirer. Je vais pendre les choses en main et ils vont m’aider. »

O-Kagashi envoya donc des Kamis, porteur des urnes remplies de magie permettant le réveil des six oubliés, vers les endroits où les dormeurs étaient enfermés. Le premier Kami partit vers le Shokezan, réveiller le Genju rouge, celui portant la plus grande colère. Le second, vers les Marais de Takenuma, apportant nouvelles de mort sur son passage. Le troisième fut envoyé dans les plaines centrales, royaume de Konda, seigneur d’Eiganjo. Le quatrième désigné, s’envola vers les Cascades de Minamo, réveillé le Genju bleu. Et le Kami portant l‘urne de magie verte, vers la forêt de Jukai où les serpents étaient maîtres et où les moines se défendaient de leur mieux.
Le dernier Genju, le Genju du Royaume, devait être libéré avec une partie de la magie des cinq autres, pour qu’il puisse être dans toute sa puissance (classique quoi…). Les cinq premiers Genjus réveillés, O-Kagashi les plaça aux cinq coins du pentacle qu’il avait tracé.

« Venez. Vous aurez besoin d’un chef. Je serai en partie votre chef. »





Les cinq Genjus placés, O-Kagashi se mit au milieu du pentacle, représentant la magie du Multivers et il libéra une partie de son âme. Il sortit des gravures tracées sur le sol et laissa la partie de son âme destinée redonner la puissance au Genju du Royaume et à ce que O-Kagashi garde le contrôle des Genjus en permanence.

« Donnez-moi votre force, donnez-moi votre souffle, donnez-moi votre esprit, donnez-moi votre puissance. Je serez toujours présent, tâchez de ne pas l’oublier. A présent, détruisez, anéantissez, annihilez ce Monde. »

Les Genjus partirent donc, chacun commandant d’une nouvelle armée, armées laissées par la mort des Myojins. Les Genjus détruisirent ce q’ils trouvaient sur leur chemin, ils étaient puissants et le savaient, ce qui faisait leur force. Les cinq Genjus primordiaux étaient les nouveaux généraux de O-Kagashi, tandis que le Genju du Royaume restait au fin fond de la Terre, dans un temple de l’ancien Reito, ville enterrée, perdue. Il y restait pour retirer de ce Monde toute la magie qu’il possédait, représentant O-Kagashi, le grand esprit dévoreur de mondes…


Pour votre plus grand plaisir, et oui encore ^^ , je vous ai créé une carte de Kamigawa, histoire de se repérer un peu sur ce plan...



III / L'Illustrateur, l'illustration



1) L'illustrateur

Scott M. Fischer
Biographie :
fonction : illustrateur (vous vous en doutiez pas, hein? )
nationalité : Américain (USA)
année de naissance : 1971
pays : USA
site web : http://www.fischart.com

En 1971, Scott Fischer est né avec un pinceau dans les mains. Tout ce dont il se souvient qu'il ait jamais voulu faire, c'est de faire des dessins.

Après un passage facile au lycée avec des allocations de crédits artistiques supplémentaires, il se retrouva à l'Ecole d'Art et Dessin Savannah. Il obtint son diplôme avec honneurs en 1994, et une petite plaque inscrite avec les mots "peintre de l'année" (rien que ça...).

Depuis ce jour, son pinceau lui creuse sans relâche un chemin dans le paysage de la science-fiction / du fantastique.

Voici un échantillon des mondes qu'il a visités : Harry Potter, la Guerre des Etoiles, la Roue du Temps de Robert Jordan, Magic : l'Assemblée et Donjons et Dragons.

Scott vit dans le nord de l'état de New York avec son épouse, leur fille, leurs chien, chat, poisson rouge et un cacatoès qui s'appelle Fred.(*)
(*) : vous remarquerez l'importance capitale ce cette information. Vous allez mieux dormir, je vous le promet.

Quelques images du bonhomme ^^ :


Tout sourire!


Traduction : Moi j'ai réussi, tu peux le faire aussi!

Pour les illustrations qu'il a fait pour Magic, depuis Mirage, les cartes les plues connues sont :

Blason
Prodige Videmage
Ange immaculé
Meloku le Miroir voilé
Sinon pour la liste de toutes ses cartes, c'est _.-~>ici<~-._.

Scott M. Fischer n'a pas travaillé que pour Magic, mais aussi pour Donjons et Dragons :



ou même Harry Potter :



2) L'illustration



L'image représente un monstre, une créature penchée sur une sorte de globe. On pourrait penser que le Genju est la représentation de O-Kagashi sur Kamigawa et que ce globe est donc Kamigawa, O-Kagashi dévorant ce monde, le Genju du royaume montre sa progression mais en taille plus réduite. On ne sait pas bien où se trouve le Genju, dans une salle, si c'en ai une, orangée, ambiance feutrée... Il avale ou envoie une sorte de liquide marron, qui m'a tout l'air très...ragoûtant... Personnellement je pencherais pour le fait qu'il aspire ce liquide tel O-Kagashi, vidant Kamigawa de sa magie.
Je trouve l'image très belle et très réussie. Elle laisse une part de mystère, qui va faire marcher votre imagination^^.

IV / Bonus et citation



1) Bonus : Les golds

Pour la sortie de la première Gold dans le design de la 8ème édition, il fallait bien faire un petit truc sur cette couleur assez spéciale.
Comme vous avez pû le constater, le Genju du Royaume est la toute dernière carte multicolore en date, et est un renouveau, puisque, mis à part , les golds n'ont pas été représentées ni en Mirrodin, Darksteel, Fifth Dawn, Core Set et CoK. Donc on pourrait pratiquement appeller ça, une Rennaissance. Pour le nouveau design, il y a donc eu un changement niveau couleur :
Avant, pré-8ème :



et post-8ème :



On voit une très nette différence entre l'ancien et le nouveau, le dernier faisant plus "métal", je trouve, et bien sûr plus dans l'idée du nouveau design ^^.
Les cartes or sont apparus pour la première fois en Legends, avec les légendes, rappelons-le, avec un total de 54 cartes multicolores. Des cartes assez connus multicolores sorties en Legends comme Nicol Bolas et les quatres autres ou Johan. Les golds ont continué leur ascension dans les autres éditions de Magic avec quelques pauses, en Fallen Empire, en Homelands (XD) ou en Aquilon, Exode avec encore quelques autres éditions qui n'en contennaient pas, et ce jusqu'à Carnage, même si pendant un certain moment les golds étaient beaucoup moins présentes. Mais les golds ont connues leur apogée dans un bloc mythique, apprécié de la plupart, voire tous les joueurs, je veux bien sûr parlé du bloc . Invasion où des golds très puissantes sont sorties, comme Sape, Trafiquant d'esprits, Terminaison, Ingérence du Mage, Action pernicieuse, Justification et bien sûr les cinq Primitifs. Les cartes or sont donc en général assez puissantes, même si il y a des bouses, dans le genre de l'Atogatog... Leur seul problème est le fait que ces cartes coûtent des manas de couleurs différentes, et avec lesquelles il faut donc soit jouer bicolore voir tri- ou multicolore, soit jouer son deck avec du splash de la couleur dont on a besoin. Pas spécialement pratique, mais d'une efficacité... . Mis à part le bloc invasion, d'autres golds existent bien sûr et sont tout aussi puissantes, tel que Infiltrateur ombremage. A part des cartes puissantes, ou nulles ( ), les golds représentent aussi des symboles et des cartes entrant dans la storyline. Je prend quelques exemples : Karona, fausse divinité ou Reine des slivoïdes (qui est une carte très puissante en somme.).
Sinon, une capacité sotie en Fifth Dawn, la solarisation, capacité peu jouée car pas spécialement puissante dans un bloc si dégénéré qu'est Mirrodin. La solarisation permettant de déterminer le nombre de marqueurs charges ou +1/+1 sur la créature-artefact ou l'artefact qui possède la solarisation. Cette capacité ressemble au coût multicolore car le joueur devra payer un certain nombre de couleurs pour son artos ce qui permettra d'augmenter la F/E de ce-dernier. L'artefact qui utilise vraiment bien la solarisation est explosifs artificiels, seule carte solarisée vraiment jouée en tournois...Mis à part les solarisation, cinq créature qui ont tout de même un effet qui ressemble baucoup à cette capacité : les Annonciateurs, un dans chaque couleur :
Annonciateur de l'aube noire
Annonciateur de l'aube bleue
Annonciateur de l'aube rouge
Annonciateur de l'aube verte
Annonciateur de l'aube blanche
Ces créature puissantes peuvent presque être considérées comme des golds car elles possèdent un coût alternatif consistant à payer , ce qui peut permettre soit une facilité à les jouer, soit le contraire, mais cela dépend du deck dans lequel les annonciateurs sont joués... .

2) La citation

Alors, alors... et bien tant pis. Et oui, comme vous avez pû le constater :
...bon ben, mon cerveau va encore une fois devoir se mettre en route...^^

"Perdu dans un espace inconnu, il continue son devoir envers son maître, le grand esprit, pour retirez ce qu'il reste de puissant dans ce monde voué à la destruction."

Le Genju étant de toute façon un serviteur d'O-Kagashi, cette phrase est logique mais, d'après ma storyline , le Genju représente O-Kagashi, est lui-même une partie de la magie d'O-Kagashi...et puis l'espace inconnu...quand vous savez avec exactitude où se trouve ce petit Genju...vous m'appelez .

La Conclusion, l'en faut toujours une, petite ou grande...



Pour bien terminer cette analyse, je dirais que le Genju est fun à jouer, une assez belle illustration, première or depuis 2 blocs...bien sûr il y a des défauts mais...comme toute cartes. Voila, en espérant avoir fait une analyse qui vous plaira, surtout que ce doit être l'analyse sur laquelle je me suis le plus éclaté...^^

-Slobad89-


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