Analyse de la carte : Sentinelles séculaires

Informations

Date : 04/03/2005 à 00:00

Auteur : MaGGoTs

Lecture : 5366

Nombre de commentaire : 14

Fiche du Membre

MaGGoTs

Avatar de MaGGoTs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2014

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/03/2004
627 Messages/ 0 Contributions/ 636 Pts

Ageless Sentinels
Texte Anglais
Ageless Sentinels
CreatureWall

Defender

Flying

When Ageless Sentinels blocks, it becomes a Bird Giant, and it loses defender. (It's no longer a Wall. This effect lasts indefinitely.).
4/4
Texte Français
Sentinelles séculaires
Créaturemur

Défenseur

Vol

Quand les Sentinelles séculaires bloquent, elles deviennent un oiseau et géant, et elles perdent le défenseur. (Ce n'est plus un mur. Cet effet dure indéfiniment.).
4/4
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 1/143
Illustrateur : Tony Szczudlo
Disponibilités :
ScourgeNM/MT1.00 €
ScourgeNM/MT1.00 €

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Pour ma 29ème analyse, j’ai tout simplement décidé d’analyser la toute première rare que j’ai eut quand j’ai commencé à jouer à Magic. Je l’ai eu dans le premier booster que j’ai acheté et aussi dans Avis de Tempête, le premier (et unique) deck préconstruit que je me suis acheté.

Regardons maintenant les autorisations de cette carte :
Type 1 [Classique] : Autorisée
Type 1.5 [Restreint] : Autorisée
Type 1.X [Etendu] : Autorisée
Type 2 [Standart] : Interdite

Le T2 comprend actuellement Core Set (huitième édition) ; le bloc Mirrodin (Mirrodin, Sombracier et Cinquième Aube) et enfin le bloc Kamigawa (uniquement composé pour le moment de Guerriers de Kamigawa et de Traitres de Kamigawa).
Il n’y a donc pas l’édition Fléau dans le Type 2. En effet, cette édition est sorti du T2 en même temps que le bloc Carnage (Carnage, Légions et enfin Fléau.)


Analyse

Type de Créature

Les Sentinelles Séculaires peuvent avoir deux types différents de créatures au cours de la partie :
Tout d’abord le type Mur. Les mur est un type de créature particulière vu que ces créatures ne peuvent pas attaquer mais seulement bloquer les créatures adverses. Cela veut donc dire que les Sentinelles Séculaires ne peuvent pas attaquer quand elles sont du type mur.
A noté qu’avec Traîtres de Kamigawa, certaines autres créatures qui possèdent la règle de Défenseur ne peuvent pas attaquer comme si elles étaient des murs comme par exemple Kaijin au Toucher Evaporant.
Ensuite, les Sentinelles Séculaires peuvent devenir du type géant et oiseau. Géant n’apporte strictement rien de plus aux Sentinelles Séculaires. Par contre, il y a beaucoup de créatures de types oiseaux dans le bloc Carnage dont certaines apportent des avantages aux autres oiseaux comme par exemple le Brigadier Avemain. En effet, si le Brigadier Avemain est en jeu, les Sentinelles Séculaires gagneront +1/+1 pour devenir une créature 5/5 ce qui est toujours très intéressant.

Pour conclure sur cette partie, on entraperçoit déjà l’un des défauts de cette créature à savoir que c’est un mur (ou pour faire plus moderne, qu’elle possède la capacité «Défenseur») qui l’empêche d’attaquer.

Coût en Mana :

C’est là l’un des points fort de la carte. En effet, il est de ce qui n’est vraiment pas énorme du tout. Cela vous permet d’invoquer les Sentinelles Séculaires à l’un des meilleurs moments de la partie : à savoir vers le millieu-fin de celle-ci ou vous avez besoin de protéger vos points de vie.
De plus, dans ces 4 manas requis pour l’invoqué, seulement un seul est blanc. Cela vous permet d’intégrer cette créature autre que dans un deck blanc. Un petit deck blanc-bleu serait parfait par exemple.

Force/Endurance

Les Sentinelles Séculaires sont une créature 4/4 pour donc ! C’est vraiment une très bonne puissance pour ce coût d’invocation. Il vous faudra donc vraiment l’invoquer au plus vite au cours de la partie pour vraiment pouvoir profiter de sa puissance.
Le fait que les Sentinelles Séculaires aient 4 en endurance font d’elles un excellent bloqueur surtout par rapport à leur coût en mana qui est assez peu élevé. Une fois en jeu, elles vous protègerons efficacement contre tous types de créatures et il est peu probable qu’à ce moment là de la partie, il y ait une créature ayant une force de 5 !
Ensuite, une fois qu’elles seront du types Géant et Oiseaux, elles pourront attaquer ou là aussi leur puissance fera très mal.

Capacités

Tout d’abord, les Sentinelles Séculaires possèdent le Vol.
Restons conservateur : voici tout d’abord ce que dit la règle :
502.4a Le vol est une capacité d'évasion.

502.4b Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol.

502.4c Des exemplaires multiples du vol sur une même créature sont redondants.

Vous l’aurez compris, une créature possédant le Vol ne peut être bloqué que par une autre créature possédant le vol.
Chez les Sentinelles Séculaires, cela à deux significations. Tout d’abord, quand les Sentinelles Séculaires sont en mode Défenseur (autrement dit de type mur), elles pourront bloquer les créatures attaquantes adverses avec le vol ce qui est très pratique et donc elles protègent de manière très efficace vos points de vie. Ensuite, une fois qu’elles ne seront plus du type Mur et donc qu’elles pourront attaquer, vu qu’elles ont le vol, le nombre de créatures adverses pouvant les bloquer sera faible voir nul. Elles pourront donc facilement infliger 4 blessures à votre adversaires.

Seconde capacité : «Quand les Sentinelles séculaires bloquent, leur type de créature devient géant et oiseau et elles gagnent «Les Sentinelles séculaires peuvent attaquer comme si elles avaient pas le défenseur.» (Ce n'est plus un mur. Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).»
Bon, je vais passer sur le fait de bloquer une créature en vous citant rapidement les points principaux de la règle :


309. Etape de déclaration des bloqueurs

309.2a Le défenseur choisit des créatures (éventuellement aucune) sous son contrôle et choisit pour chacune une créature attaquante à bloquer et détermine ensuite si ce groupe de créatures peut bloquer. Seules les créatures dégagées peuvent bloquer mais bloquer n'engage pas la créature bloqueuse. D'autres effets peuvent aussi modifier quelles créatures peuvent ou non bloquer.

309.2e Chaque créature choisie, si elle est toujours contrôlée par le défenseur, devient une créature bloqueuse. Elle bloque l'attaquant qui lui a été désigné. Elle reste une créature bloqueuse jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine. Voir règle 306.2.

309.2f Une créature attaquante qui s'est vu assigner un ou plusieurs bloqueurs devient une créature bloquée. Une créature sans bloqueur devient une créature non-bloquée. Cet état persiste jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine.


Il faut donc bloquer une créature adverse. L’avantage des Sentinelles Séculaires, comme je l’ai déjà dit, c’est qu’elles possèdent le vol. Par conséquent, elles peuvent bloquer toutes les créatures (sauf bien évidemment les créatures imblocables qui comme leur nom l’indique ne peuvent pas être bloqué.) C’est donc une capacité déclenchée, mais pour cela il faut que votre adversaire attaque avec au moins une de ces créatures. (Mais s’il ne vous attaque pas, ce n’est pas très grave )

Une fois qu’elles ont bloqué au moins une fois, les Sentinelles Séculaires ne sont plus du type «mur» mais «oiseaux et géant» et cette effet ne s’arrête pas à la fin du tour. Il devient définitif.
Ce changement de type de créature implique qu’à partir de maintenant vous pouvez attaquer comme si les Sentinelles Séculaires étaient une créature normal et sans capacité (sauf le vol !) Et vu que sa puissance est intéressante pour un coût en mana pas trop élevé, il y a de forte chance pour que votre adversaire n’est pas de créature avec le vol aussi puissante qu’elles et donc n’hésitez pas à attaquer avec.

Conclusion

Un coût en mana peu chère par rapport à la puissance de la créature dotant plus qu’elle possède le vol. Elle arrive donc rapidement en jeu et vous procure un très bon mur. Mais il faut attendre qu’elles bloquent une fois avant de pouvoir attaquer, ce qui fait que la rapidité d’invocation de la créature n’est plus un véritable atout pour ce qui est de l’agressivité de votre deck. Ainsi, votre adversaire aura le temps de bien préparer son attaque puis attaquer avec une créature plus puissantes que les Sentinelles Séculaires pour l’empêcher de pouvoir à son tour attaquer si jamais vous la bloquer.

Jouer avec / Jouer contre

Jouer avec

Bon, je l’ai déjà assez expliquer dans la partie analyse technique aussi je ne vais pas me répéter mais pour faire simple : vous l’invoquez, vous bloquez une créature plus faible quelles (sinon, vos Sentinelles Séculaires seront détruite ce qui est un peu dommage) et ensuite il ne vous restera plus qu’à attaquer.
Vous pouvez éventuellement lui donner quelques équipements ou enchantements pour la rendre plus redoutable. Vous avez par exemple Acier Astral en Fléauqui peuvent être intéressant si joué avec le Déluge. Sinon, les équipements de Mirrodin basique comme par exemple Scinde-Os. Vous pouvez aussi lui donner une petite Animation du Mur pour palier au principale défaut de cette créature.
Par contre, des équipements comme Jambières d’Eclair ou encore la Cape de Frémisoie sont partiellement inutile car donner la célérité à un mur est absurde et ensuite rendre imblocable les Sentinelles Séculaires alors qu’elles ont le vol n’est pas très judicieux : il vaut mieux rendre imblocable une autre de vos créature.

Jouer contre

Bien, les Sentinelles Séculaires sont au début un mur mais par la suite elles deviennent une redoutable créature pouvant attaquer. La meilleur solution que vous avez c’est de les détruire ou tout du moins de les affaiblir pendant qu’elles sont encore un mur. Donc éviter d’attaquer avec une de vos créatures plus faibles que le mur et préparer bien votre contre-attaque.
Regardons les possibilités couleur par couleur.

Blanc


Le blanc est une couleur qui a de bonnes cartes défensive. Dans cette couleur, vous avez une flopé de sort vous permettant tout simplement d’empêcher la créature ciblé d’attaquer mais aussi de bloquer ce qui est très utile quand vous avez en face de vous les sentinelles séculaires. Vous pouvez donc utiliser Arrestation ou encore Pacifisme pour le même effet. Conscience Coupable est aussi très intéressant étant donné que les Sentinelles Séculaires ont autant de force que d’endurance.

Les trois cartes cités paralysent totalement les Sentinelles, mais ne les détruisent pas. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser Vaincre sur les Sentinelles Séculaires dès qu’elles bloqueront ce qu’elles feront à un moment ou à un autre ! Il y a aussi d’autres cartes vous permettant de détruire les Sentinelles Séculaires comme par exemple le Héros Intrépide. Plus vieux, on peut enfin citer Chemin de Paix.


Bleu


Le bleu est par excélence la couleur vous permettant de contrôler la partie avec de nombre sort vous permettant de contrecarrer un sort ou une créature adverse. Les Sentinelles Séculaires étant une créature, vous pouvez donc les contrecarrer. Pour cela, restons dans le classique en citant quelques sorts tel que Fuite de Mana, Condescendance ou enfin Obstacle. Ainsi, votre adversaire ne pourra même pas envoyer les Sentinelles Séculaires en jeu !

Mais ce n’est pas la seule façon que vous avez de pouvoir jouer contre elles dans cette couleur. Vous pouvez aussi jouer Boomerang par exemple. Dans le même style, vous avez l’Orbe de Dispersion ou encore le tout récent Œil du Néant.


Noir


Le noir est par excellence la couleur parfaite pour détruire des créatures (du moment qu’elles sont non noires et non artefacts !). Vu que les Sentinelles Séculaires sont une créature blanche, le noir est la couleur parfaite pour en venir à bout le plus facilement. Vous pouvez tout d’abord les détruire tout simplement. Pour cela, ce ne sont pas les sorts noirs qui manquent et vous avez l’embarras du choix : Terreur, Chuchotements d’Horobi ou enfin plus vieux on peut citer le Chasseur de Prime.
.
Il y a aussi un autre moyen avec le noire de jouer contre cette créature : faire en sorte que l’adversaire se défausse de cette créature avant de pouvoir la jouer. Pour cela, de nombreux sorts dans le bloc Kamigawa vous le permettent : Détresse ou encore Lutte contre la Démence. Plus vieux, vous pouvez également jouer Stupeur.


Rouge


Le rouge est la couleur des blast.(Mal)Heureusement, aucun blast n’est assez puissant pour détruire les Sentinelles Séculaires et il va donc falloir ruser ! Vous pouvez par exemple jouer un Rayon Glaciaire suivit d’un deuxième en imprégnation d’arcane pour ainsi infliger 4 blessures aux Sentinelles Séculaires et ainsi les détruire !


Autre solution, vous pouvez tout simplement prendre le contrôle des Sentinelles Séculaires avec par exemple Combat pour la Garde ou encore l’Annonciateur de l’Aube Rouge. Par la suite, vous pouvez parfaitement sacrifier les Sentinelles Séculaires et vous en débarrasser définitivement. Pour cela, le Cyclope Sanguain est parfait.
]
A noté que le meilleur sort qui combine les deux effets est Saisie des Rênes bien qu’un peu chère pour l’effet recherché. Le plus simple aussi c’est de jouer Kavru Languefeu juste après que votre adversaire ait jouer les Sentinelles Séculaires.



Vert


Le vert est plutôt la couleur des accélérateurs de mana ou des créatures puissantes. Alors comment jouer contre les Sentinelles Séculaires dans cette couleur ?
Tout d’abord, vous pouvez obliger les Sentinelles Séculaires à bloquer une créature plus puissantes qu’elles avec le Leurre sur par exemple la Force Primitive. Ainsi, les Sentinelles seront détruites et ne pourront pas attaquer.


Autre solution, vous pouvez tout simplement les détruire avec quelques bons sorts. Vous pouvez par exemple jouer Grand Vent ou encore l’Elémental de Tornade. Tout deux détruiront les Sentinelles Séculaires même s’ils risquent aussi de détruire d’autres créatures notamment les votre avec le vol.



Artefact


Il existe peut d’artefact vous permettant de jouer contre les Sentinelles Séculaires, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en existe pas du tout. Vous pouvez par exemple (à condition de jouer un deck bleu) jouer les Fers Vedalken et si vous contrôlez quatre Ile, vous pourrez prendre le contrôle des Sentinelles Séculaires. Autre artefact, plus vieux, ayant le même effet que les Fers : Heaume de Possession.


Vous pouvez aussi détruire les Sentinelles Séculaires. Pour cela, vous avez par exemple le Cherhce-Cœur ou encore l’Ecrabouilleur de Soleil. Maintenant dans les anciennes éditions, vous pouvez jouer Le Prédateur, Navire Amiral pour le même effet.


Deck

Bien, j’ai choisit comme exemple deux decks différents. Le premier est un deck du T2 de l’époque, qui comprenait le bloc Odyssée (Odyssée, Tourment et Jugement), de la Septième Edition et enfin donc du bloc Carnage (Carnage, Légions et Fléau.) Le second est un deck plus fun !

Les soldats, c’est pas du caca!![Type 2-voir plus haut]
Par Dreams

Créatures
2 Brigadier Avemain
1 Commandant Isheu
2 Maîtres des Catapultes
2 Muse Nées des Vents
3 Sauveur Souflecape
3 Sentinelles Séculaires
3 Chef de Guerre Daru
2 Les Favoris de la Foule
3 Piqueur Daru
3 Stratège du Front

Sorts
2 Blason
2 Cruelle Miséricorde
2 Décret de Justice
3 Incorporation
2 Triomphe Partagé
3 Acier Astral
3 Frappe Concentrée

Terrains
3 Camp Daru
17 Plaine

----------------------------------
Réserve
3 Héros Intrépide
2 Cercle de Protection : Bleu
2 Cercle de Protection : Noir
2 Cercle de Protection : Vert
2 Cercle de Protection : Rouge
4 Désenchantement



[explication du deck[/u] : le but de ce deck est de au départ de jouer les Stratège du Front pour se protéger et d’invoquer rapidement les Chef de Guerre Daru. Ensuite, il suffit de jouer les autres soldats qui seront encore plus fort du à la présence des Chef de Guerre en jeu. Voilà, l’explication du deck est courte mais c’est juste une pale copie de l’explication original. Plus d’infos (et encore…) ici.

Les Sentinelles Séculaires dans le deck : il y a déjà dans ce deck des Brigadier Avemain ce qui permettra aux Sentinelles Séculaires de gagner +1/+1 une fois qu’elles seront devenues des créatures de type Géant et Oiseaux. Ensuite, il y a quand même pas mal de créature dans ce deck qui nécessite pas mal de mana pour être invoquer. Les Sentinelles Séculaires sont donc là pour protéger et s’occuper des éventuelles créatures adverses puissantes en milieu de partie.

No action but walls[Deck Fun]
Par Melkior

Créatures :
4 Mur du Fillets
2 Sentinelles Séculaires
2 Toile Solaire
4 Changemur
3 Mur Angélique

Sorts :
2 Mirroir Inverse
4 Animation du Mur
3 Représailles
4 Demi-Tour
4 Foudre
4 Fureur Bestiale
4 Soif de Sang

Terrains :
2 Cercle des Barbares
6 Montagne
12 Plaine

----------------------------------
Réserve
2 Feu Dévastateur
2 Représailles*
2 Tention de la Bataille
2 Transformation Divine
4 Marteau Volcanique
3 Pacifisme(/url]


* Vous aurez remarquez de vous même qu’il y a en tout dans ce deck 5 [url=http://www.magiccorporation.com/carte_Represailles_1369.html]Représailles
. Je le précise ici car il y a la même erreur sur la page du deck et cela rend le deck encore plus fun !

Fonctionnement du deck : c’est tout simple. Toutes les créatures dans ce deck sont de scréatures de types mur et donc elles ne peuvent pas attaquer, sauf avec Animation du Mur. Il faut donc les poser pour se protéger et en parallèle jouer des blast rouge comme le redoutable Foudre.

Les Sentinelles Séculaires dans ce deck : elles servent tout simplement de kill au deck. En effet, de part leur effet, les Sentinelles Séculaires peuvent perdre leur type mur et ainsi attaquer.

Enfin, tant qu’on est dans la partie deck de l’analyse, notez que l’on retrouve également les Sentinelles Séculaires dans le préconstruit Blanc-Bleu de Fléau nommé Avis de Tempête.

Cartes Ressemblantes

On peut citer quelques autres créatures de type Mur tel que la Toile Solaire qui est la créature qui ressemble le plus aux Sentinelles Séculaires.



C’est tout ce que j’ai trouvé comme carte ressemblante. On peut encore à la rigueur citer Souffle de l’Ombre qui transforme toutes vos créatures en créatures noires.



Avantages / Inconvénients

Avantages
_Un coût en mana pas élevé : seulement de
_C’est une créature 4/4
_possède le Vol
_Une fois qu’elles ont bloqué au moins une créature adverse, les sentinelles Séculairesdeviennent de type Oiseaux et donc si le Brigadier Avemain est en jeu, elles gagneront +1/+1.
_Elles peuvent être joué dans un deck bicolor du fait qu’il n’y ait besoin que d’un seul mana

Inconvénients
_Les Sentinelles Séculaires sont de type mur quand elles arrivent en jeu
_Elles doivent bloquer au moins une créature avant de pouvoir attaquer
_Le fait qu’elles soit de type mur quand elles arrivent en jeu font qu’elles perdent toutes agressivité dans la partie et laisse le temps à votre adversaire d’avoir la bonne carte en main pour les détruire avant qu’elles ne deviennent de type Géant et Oiseaux et ainsi qu’elles peuvent attaquer.
_Elles possèdent toutes les faiblesses des créatures : à savoir qu’elles peuvent être facilement détruite avec par exemple Arracher la Chair

Conclusion

Voilà, l’analyse technique est terminé. Je vais en profiter pour parler de ce que ma apporter cette créature à moi. Je la jouais dans mon tout premier deck quand j’ai découvert ce jeu en 2003. Ce fut la première carte rare que j’ai eu et je n’en ait aucun regret car elle m’a été grandement utile. En effet, elles protègent efficacement vos points de vie de tutes attaques de créatures adverses. Le seul problème c’est que si ensuite vous voulez attaquer avec, il faut bien choisir les créatures qu’elles vont bloquer. Cette créature n’a également aucune vitesse, car bien que sa puissance par rapport à son coût en mana soit extrêmement avantageux, elles sont de types mur quand elles arrivent en jeu si bien que vous ne pouvez pas attaquer lors du prochain tour avec. Mais c’est le prix à payer pour une créature 4/4 avec le vol pour .

MaGGoTsL’édition

Description

Les Sentinelles Séculaires ont uniquement été éditée (pour le moment en tout cas) dans l’édition Fléau, faisant partie du bloc Carnage.



Fléau(Scourge en anglais) est sorti en juin 2003. Cette édition apporte deux nouvelles capacités. Tout d’abord le recyclage de terrain qui vous permet si vous payez le coût de recyclage de la carte d’aller chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain dont le recyclage porte le nom est de le mettre dans votre main. Par exemple une carte possédant le recyclage de plaine vous permettra si vous pyez son coût de recyclage de vous défausser de cette carte et d’aller chercher une plaine dans votre bibliothèque et de la mettre dans votre main. La créature la plus connu avec cette capacité est le Dragon Eternel.
Seconde capacité, le Déluge. C’est une capacité uniquement destinée aux sorts. Elle vous permet de faire des copie du sort possédant le déluge pour chaque sort joué avant celui-ci durant ce tour. Ainsi, si vous jouez deux sorts et que ensuite vous jouez un troisième sort avec le déluge, vous pourrez faire deux copie du sort avec le déluge et choisir de nouvelles cibles pour les copies. Ces sorts se révèle redoutable combiné avec des combos infinie !
Quelques exemples de cartes avec le déluges : Echardes d’Ailes, A Mon Seul Désir, Oracle des Dragons, Meute Chasseresse et enfin Vrilles d’Angoisse.

Storyline

La bataille pour le Mirari a pris fin. Kamahl a été touché par les pouvoirs de la forêt krosienne et doit utiliser toute son intelligence pour protéger sa sour Jeska, corrompus par Nattes, la demente invocatrice et désormais connue sous le nom de la terrible Phage. Ainsi Kamahl cherche désespérément un moyen de conjurer le sort qui pèse sur sa sour. Phage et Nattes développent encore les pouvoirs du patriarche de la coterie. Ils construisent le grand Colisée, le nouveau cour de l'empire des ténèbres. Dans cette arène se déroulait des compétitions avec les combattants les plus violent du monde.
L'un de ces combattants était le maître illusionniste Ixidor, mais après un combat désastreux, la Coterie c'est emparé de tout ce qu'il avait aimé. Quand il a découvert un pouvoir caché a l'interieur de lui même, il a juré qu'il se vengerait sur l'auteur de ce désastre : Phage. Kamahl est donc forcé a une alliance difficile avec la Coterie s'il veut sauvé sa sour du sorcier. Mais Ixidor a un puissant alliés : Akroma, un ange ayant fait le serment de detruire Phage.
Malheureusement, un mal encore plus grand est présent, le Mirari ne cesse d'augmenter son influence, responsable de mutation toujours plus étranges sur Otaria, si bien qu'il pourrait signifier la fin de Kamahl, celle d'Otaria, et enfin, la fin du monde.
La guerre déclarée par Ixidor menace de submerger tout le continent d'Otaria. Akrmoa, gardienne d'Ixidor, est obnubilée par la destruction de Phage, la sœur corrompue de Kamahl. Les deux camps recrutent des armées pour le combat qui s'annonce : Akroma exploite son apparence angélique pour tenter de prévenir l'Ordre, et Phage fait appel aux zombies et à ses cohortes de la Coterie. Rien ne les intéresse en dehors de la destruction de l'ennemi. Pendant ce temps, au cœur de la forêt de la Krosia, l'influence du Miarari s'est accrue. Sa magie se répand peu à peu dans tout Otaria où les êtres vivants subissent des métamorphoses toujours plus étranges. Pire encore. Kamahl s'est isolé au plus profond de la Krosia, s'écartant du conflit dans l'espoir que la nature reprendra le dessus. Sans son intervention, qui empêchera Phage, Akroma et le Miari de détruire Otaria ?
Kamahl sait qu’il doit agir. Le conflit entre Phage et Akroma menace maintenant d’anéantir tout Otaria. Toutes les armées se sont regroupées et sont prêtes au combat final. Rompant sa méditation entamée dans la forêt du Krosan, Kahmal se précipite sur la scène de bataille entre sa sœur déchue et l’ange mystérieuse. Juste au moment où les deux femmes étaient sur le point de s’entretuer Kamahl frappe coupant d’un souffle les deux femmes et mettant un terme aux hostilités. Mais c’est alors que des anciennes forces oubliées surgissent et fusionnent les deux femmes en un seul être au pouvoir absolu : Karona.
C’est un avatar de la guerre : un reflet de tous les désires fanatiques et meurtriers. Elle la dernière abomination née du pouvoir métamorphosant du Mirari. Kamahl doit trouver un moyen pour l’arrêter avant que Karona n’anéantisse toute forme de vie.



Cartes célèbres

Blanc
On peut bien sur (re)citer le Dragon Eternel. On peut aussi retenir le nom du Décret de Justice et enfin de l’Analepsie pour le blanc.


Bleu
On peut retenir A Mon Seul Désir, ou encore le Jour des Dragons. Le Décret de Silence est intéressant quoi qu’un peu chère…


Rouge
On peut citer bien sur le Chef de Guerre Gobelin, créature très utilisé. L’ Orage des Dragons aussi, très pratique dans les decks à thèmes utilisant par exemple le Dragon Mage.


Vert
La Meute Chasseresse avec le déluge peut être intéressant. Le Limon Ancien ou encore Montée.


Noir
On peut citer tout d’abord Punition Final (une sorte de Surenflammement avant l’heure !). Vapeurs Mortelles, très pratique une fois qu’on à une bonne créature en jeu et efficace contre les decks posant beaucoup de créature comme les decks gobs biding. Enfin, l’Abomination Perverse est une bonne créature pouvant facilement se régénerer et en cas de besoin qui peut aller vous chercher un marais dans votre bibliothèque.


Artefact
Seul carte vraiment digne d’être cité ici, le Stabilisateur. Une bonne carte de sideboard idéal face à des decks utilisant à outrance le recyclage (et surtout le recyclage de terrain qu’apporte cette édition !)



Gold
On peut ici citer Karona Fausse Divinité (fruit de la fusion entre Akroma et Phage) ou encore pour les deck Slivoïdes l’apparition du Suzerain Slivoïde.
[center]



Le bloc Carnage

Le bloc Carnage est composé des éditions Carnage, Légions et Fléau.



L’historique du bloc Carnage :
_octobre 2002 à juillet 2003 : T2* avec également le bloc Odyssée (Odyssée, Tourment et Jugement) et la Septième Edition.
_octobre 2003 à octobre 2004 : T2* avec également le bloc Mirrodin (Mirrodin, Sombracier et Cinquième Aube) et Core Set(huitième édition.
*Pendant cette période, le bloc carnage faisait aussi partie des autres format, qu’il n’a toujours pas quitté actuellement.

Un deck

S’il faillait retenir notamment un deck du bloc Carnage, je retiendrai le deck Gobs Bidding. En effet, c’était un deck très rapide basé notamment autour du pelleteur Gobelin et du Chef de Guerre Gobelin, mais surtout basé autour de l(Ordre du Patriarche qui a donné une partie de son nom au deck.


Le deck Bidding était un deck un deck très rapide que seul le deck Modular parvenait à égaler en vitesse voir à dépasser. D’ailleurs, vous pouvez voir l’un des derniers palmarès de ce deck ici.

L’illustration



C’est une illustration très fidèle au titre et à la capacité des Sentinelles Séculaires. Au titre tout d’abord car on voit trois sentinelles (d’ou le pluriel). Ensuite, à la capacité car on voit clairement sur l’illustration le moment ou les Sentinelles Séculaires passent du type mur au type oiseau et géant. D’ailleurs, le fait qu’elles commencent à s’envoler nous rappel aussi la première capacité des Sentinelles. Au pied des Sentinelles Séculaires on voit de petites créatures. Peut-être qu’elles ont bloqué l’une d’entres elles et donc elles changent de types de créatures.
Ce dessin est magnifique je trouve.

L’Illustrateur

Il s’agit de Tony Szczudlo. Il a dessiné des cartes pour magic depuis pas mal de temps déjà et en voici une petite sélection :





Il a aussi fait quelques couverture de livre comme par exemple :


(plus d’information sur cette page)



Conclusion

Les Sentinelles Séculaires font donc partit d’un bloc que j’aime assez et qui a fournit quelques bons decks comme le Gobs Bidding mais aussi de bon weenies white. L’illustration de cette carte est tout simplement magnifique et je l’aime beaucoup.

MaGGoTs
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire