Analyse de la carte : Nain sanguin

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Date : 16/02/2005 à 00:00

Auteur : psychatogmaster

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Dwarven Bloodboiler
Texte Anglais
Dwarven Bloodboiler
CreatureDwarf

Tap an untapped Dwarf you control: Target creature gets +2/+0 until end of turn.
2/2
Texte Français
Nain sanguin
Créaturenain

Engagez un nain dégagé que vous contrôlez: la créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
2/2
Infos sur cette Carte Magic

Edition : - 84/143
Illustrateur : Arnie Swekel
Disponibilités :

Explication de l'analyse de la carte par l'auteur
Je remercie Gil-Galad sans qui cette analyse n’aurait pas vu le jour et qui grâce à ses précieux conseils m’on appris comment vraiment rentrer dans les détails les plus infimes ce qui m’a permis de comprendre comment faire une bonne analyse technique !Merci a toi grand Gil-Galad (au fait je préférais ton ancien avatar !)!

Pour ma première analyse j’ai choisi le nain sanguin car un de mes meilleurs potes l’adore et j’ai décidé de lui rendre hommage( :lol !C’est parti :



En anglais :

Dwarven Bloodboiler Creature - DwarfTap an untapped Dwarf you control: Target creature gets +2/+0 until end of turn.
2/2

En français :

Nain Sanguin Créature - DwarfEngagez un nain dégagé que vous contrôlez: la créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
2/2


Types 1(classique) :autorisée
Types 1.5 (restreint) :autorisée
Types 1.X (étendue) :autorisée
Types 2 (standard) : interdite




Le coup du nain sanguin est de 3 mana rouge ce qui est plutôt contraignant car il ne peut quasiment renter que dans un jeu mono-rouge car dans un jeu bicolore ou tricolore on ne posera jamais 3 terrains de la même couleur (sauf en cas de mana death) donc le nain ne sortira jamais vite (tour 5 ou 6 en moyenne) alors qu’il sert à sortir très vite (explication plus bas) contrairement a des cartes faites pour sortir plus tard dans la partie comme nuage mortel qu’il faut mieux sortir lorsque l’on dispose de beaucoup de mana ce qui souvent sert a finir la partie .
Sa capacité est une capacité activée ce qui veut dire qu’elle nécessite un coût pour être activée et elle est effroyablement efficace dans un jeu ne contenant que des nains car pour seulement engager un nain une créature gagne +2/+0 imaginez :j’ai 4 nains en jeu plus le nain sanguin, j’attaque avec un des nains 2/2 et j’engage tout les autres ce qui fait gagner +8/+0 avec des coups comme ça la partie risque de ne pas durer mais sa capacité ne sert pas qu’a ça car elle permet d’utiliser les nains venant d’arriver en jeu pour booster leur congénère pouvant attaquer mais elle n’est pas très jouable car les nains sont injoués et de plus il ne sont quasiment plus présent depuis 3 blocs (en comptant Kamigawa, excepté l’excavateur nain en carnage.

Sinon le nain sanguin est une 2/2 (le rapport F/E e plus fréquent de magic) donc une créature avec un rapport qualité-prix plutôt moyen car les jeux l’utilisant préfère les 2/2 pour 2 et même pour 1 (ex :carnophage mais sa capacité le rend jouable pour son coût de mana) ,très fragile car on peut la cibler, elle n’est pas indestructible et elle ne régénère pas (>ici< pour les explication de ces capacités)



Avec :

Le jouer dans un jeu mono-rouge ne contenant que des nains (ce qui est pas très difficile les nains n’existant quasiment que dans cette couleurs) et il sera à sa place et dévastateur si ce jeu contient des guerriers nains et seulement dans un casual (fun) car sa capacité n’est pas extraordinaire en tournoi mais redoutable dans un deck tribal nain (appelé aussi horde comprenez par là un jeu essayant de poser un maximum de créatures en un minimum de temps et les utiliser pour gagner en les aidant grâce à des sorts ou des capacitées).

Contre :

Si votre adversaire joue nain et surtout s’il y a un guerrier nain en jeu tue-le par tout les moyens!

En blanc
Colère de dieu ,arrestation, vengeance…



En bleu :
Force of will,boomerang...



En vert:
Rien ( mais pierre de l’oubli est assez jouée dans dent et ongle...)

En rouge:
Choc, oblitération....



En noir :
Arracher la chair, terreur, dégommage…



Mais vous pouvez aussi trouvez des cartes ennuyeuses pour les deck contenant le nain sanguin :
matrice d’amortissement ou refroidissement



Aucune combo car le nain sanguin n’est pas une carte à combo (désolé).



Voici un deck de ma fabrication :

Créatures :
4 nain sanguin
4 chercheur de filon
4 excavateur nain
4 mage des étincelles
4 foreur nain

Sort :
4 pluie de pierre
4 mox de chrome
4choc
4 pluie en fusion

Terrains :
4 terres dévastée
20 montagnes

Ce jeu est tout bêtement un jeu qui casse les terrains de l’adversaires jusqu'à tuer à grand coup de nains boostés par le nain sanguin essayer le il est assez marrant à jouer et il est exaspérant pour l’adversaire enin a vous de voir mais moi j’aime assez (au fait je crois qu’il peut facilement avoir dent et ongles).




Le nain sanguin fait partie d’une série de 5 cartes(une par couleur)appelé plus communément des patrons :
Le maître apothicaire, le patron des sorciers, le zombie pionner et Selton protecteur de la Krosia tous paru dans le bloc Odyssée il propose une capacité avec des effets propre a leur couleur et en engageant une carte de créature du type correspondant :
-en blanc :les clercs
-en bleu : les sorciers
-en noir :les zombie
-en vert :les druides

"les quatre autres patrons:






Sinon il existe un autre carte ressemblant au nain sanguin par son aspect tribal et sa capacité d’altération de force :le dwarven lieutenant (le lieutenant nain) :









Point fort :
-capacité plutôt bonne dans un jeu tribal nain
-peu cotée donc facilement trouvable

Point faible :
-capacité médiocre hors casual
-coûte 3 manas colorés



Cette carte est un exemple de carte spécialement réservée au jeu fun mais pour peut que les nains refasses surfaces et elle pourrait devenir excellente (même en tournoi si si je vous assure)

Donc c’est finalement une carte vraiment fun et purement tribal mais à éviter en tournoi (remarque ça ne coûtent rien d’essayer)

Si cette analyse vous a plut rester et lisez l'analyse extra!




Au tour de l’extra !

L’illustration :

Revoici la carte :



Elle représente une armée de nains et son commandant qui arbore fièrement une longue barbe blanche et une sorte de hache faite en os et porte un casque ressemblant aux casque samouraï (on se croirait a Kamigawa dit donc !) personnellement je la trouve pas mal.

Sinon elle à été faite par Arnie Swekel


le voici avec ses 2 enfants.

Voici sa biographie (merci a Ti-louis pour la traduction) :


Arnie Swekel a grandi dans une banlieue industrielle de River Rouge appelé par Detroit. Gaspillant sa jeunesse il a fourré son nez dans n'importe quel livre de la science-fiction ou d'imagination qu'il pouvait trouver. Tout le temps il faisait son meilleur pour rendre les monstres, les courses étrangères et les endroits étranges tellement normalement décrits pour lui dans les livres et les films. Après la lecture du seigneur des anneaux, il a malheureusement joué son premier jeu des Dungeon et des dragons. C'était lui. Supportant le humiliation tout par le lycée et l'université en tant que "type de D&d" il a collé avec elle et ses intérêts ont augmenté. Les piles de stratégique et du roulement jouant des jeux portée son conseil de dessin. Il est été tout à fait réussi à un certain nombre de porteurs comprenant comme Illustrateur/designer, pour un des plus grands studios d'art commercial aux USA. À l'âge de 29, et à observer FINALEMENT le conseil de la famille et des amis il a introduit ses propres concepts des monstres, des caractères et des terres magiques à TSR. Depuis ce jour, il travaille en tant qu'artiste indépendant pour beaucoup de compagnies et éditeurs de jeu. Pendant les 6 dernières années son l'imagination et travail le Sci-fi est apparue dans les livres, les magasins, les affiches, beaucoup d'ensembles enfermés dans une boîte et les douzaines de modules. Plus récemment il concevait pour les jouets, le jeu place et a été commissionné pour illustrer les cartes magic. Impatiemment attendant plus, "leurs thèmes divers et conception créatrice de jeu leur font un en les la plupart des travaux d'Amusement là!" Vous l'avez vu avant; il est le type qui s'assied dans la 8ème rangée, centre, de chaque imagination du film relié parfois qui vient autour. Certains de ses autres intérêts incluent des jouets, le jeu, l'archéologie, des arts martial, et l'écriture.

voici la liste de ses illustration :


• Ange déchue
• Brouillard
• Pillard gobelin
• Chiens creux
• Déshydratation
• Vol
• Mur crénelé
• Chenille géante
• Tromperie
• Jouet kyrène
• Grognard de laccolithe
• Zeppelin de la forteresse
• Poupées de cercueil
• Nature double
• Reptile des vases
• Vigile en armure
• Ployer ou se briser
• Serviteur de Crosis
• Sillage de distorsion
• Croissance explosive
• Dard foudroyant
• Zombie métathran
• Kavru enragé
• Programme de Yaugzebul
• Kavru des caldeiras
• Croisade de Dralnu
• Implosion
• Sylvin de Boismiroir
• Ange hantée
• Disciple de la Raka
• Concentration
• Échos obsédants
• Illusion pulsatile
• Tigre jaillissant
• Marais 2
• Puissance sylvestre
• Grignoteur de pensées
• Tombefeu
• Aquamibe
• Goéland hydromorphe
• Nuée chavirante
• Anouride saute-broussailles
• Nain sanguin
• Nishoba fantomatique
• Cousus ensemble
• Chatfeu incandescent
• Baloth vorace
• Changeforme du projet Jusant
• Baloth imposant
• Murlodonte enragé
• Déchiqueteur du projet Jusant
• Brigand gobelin
• Bouvier krosian
• Symbole innommable
• Assainissement
• Scarabée mécanique
• Condor mécanique
• Dragon mécanique
• Vorrac mécanique
• Surveillant de la grille
• Elémental de rouille
• Bélier rouillespore
• Fonderie d'âmes
• Djaggernaut
• Fatigue du métal
• Golem de la filandre
• Poigne des soleils
• Pensée découragée
• Gardefoi, Daisho de Takeno
• Ouvrir le voile
• Père de la tempête
• Volute de brume

On peut dire que c’est pas un novice (et j’aime bien ses œuvres) .

Voici 3 des cartes qu’il a illustré (et dédicacé)



Il est aussi le créateur du jeton éléphant:



Voici la première image du token:



Texte d’ambiance :

« Son cri de bataille déclencha une avalanche de nain »

En fait cela veut dire que quand il donne l’ordre d’attaquer les nains arrivent et casse tout tout simplement !Mais c’est aussi la preuve que l’union fait la force (surtout pour les nains qui aiment bien tout ravager sauvagement).Moi ça me fait penser à………….rien mais pour certain ça doit bien évoquer quelque chose.

Coté fun :

Cette carte est très amusante à jouer car elle impose le respect dans un jeu nain j’en ai fait l’expérience plus d’une fois contre mon ami qui m’a poutré une dizaine de fois grâce à cette carte. L’essayer c’est l’adopter !

J’espère que l’analyse extra vous a plut @+


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