[Aide] Perles cachées

331 messages · 58 958 vues · qui a participé ?

Hemelt Membre · Légende 764 messages Inscrit le 24/06/2010 Vu en 2022
Jeudi 14 Juillet 2016 à 21:49 #301
Le 14/07/2016 à 18:38, falken06 avait écrit ...
Tu parles de quoi ? quelle horreur met 1 PV par tour ?

De celle qui est légal en Modern. Si l'adversaire garde les centaures pour bloquer l'horreur, elle infligeras 1 blessure par tour à ce dernier. Et si l'adversaire préfère jouer la course, il aura l'avantage de la première attaque puisque les centaures pourront attaquer dès le tour de l'adversaire. Dans les deux cas le plan de jeu me semble moyen.
Chouard Membre · Seigneur 194 messages Inscrit le 17/02/2016 Vu il y a plus de 6 mois
Vendredi 15 Juillet 2016 à 00:57 #302
Le 13/07/2016 à 22:44, Bassaris avait écrit ...
Le 04/06/2016 à 07:10, Chouard avait écrit ...
Génial merci pour les idées!
Je retiens particulièrement la synergie avec torpor orb, l'hyppogriffe, en éphémère c'est très bon, et aussi celle avec le rampetete, simple et efficace. 
Avec les enchantements c'est fort aussi mais peut-être plus fragile je crois.

Abysséen traître etHorreur au rabais en sideboard de 8 rack si l'adversaire à la  Ligne ley de vertu en sideboard

Pardon je ne comprends pas l'intéraction entre l abysséen et l'horreur (j'ai bien compris qu'il s'agit de la 7/7), et avec la ligne ley de vertu, tu peux m'éclairer?
moudou Membre · Modo Forum 5 095 messages Inscrit le 16/11/2010 Vu en 2019
Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:13 #303
C'est surtout un plan hyper anti synergique avec le Piegepont, qui est inamovible dans énormément de MU, avec ou sans leyline... Je n'en ai jamais vu et ça m'étonnera d'en voir.

L'idée, Chouard, c'est que si l'adversaire a une Leyline en jeu il faudra trouver autre chose pour le tuer puisque tu ne pourras pas lui faire vider sa main aussi vite (IoK, Thoughtseize, Raven Crime ne fonctionnent plus). Sauf que les wincon ici citées sont vraiment injouables.
Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !
Chouard Membre · Seigneur 194 messages Inscrit le 17/02/2016 Vu il y a plus de 6 mois
Vendredi 15 Juillet 2016 à 19:00 #304
OK merci je comprends! En effet avec piègepont tout ça n'a pas grand sens.
Xanto Membre · Seigneur 146 messages Inscrit le 11/06/2011 Vu en 2025
Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:43 #305
Ailes d'arcanum => Conscription Eldrazi

Cette combo peut elle redonner de l'intérêt à un jeu Aura-Hexproof?
-Et je lance Facétie du Polymorphiste! Toutes tes créatures deviennent des grenouilles 1/1 sans capacité.
-QUOOOOOAAAAAAAAAAA?
-Exactement.
Hemelt Membre · Légende 764 messages Inscrit le 24/06/2010 Vu en 2022
Vendredi 29 Juillet 2016 à 06:34 #306
Ca reviens à jouer une couleur en plus pour deux cartes qui ont besoin l'une de l'autre pour ne pas être inutile. A moins de trouver des moyens supplémentaires de jouer Conscription Eldrazi, c'est non.
tyrecks Membre · Légende 289 messages Inscrit le 31/12/2014 Vu en 2019
Vendredi 29 Juillet 2016 à 13:58 #307
Le 28/07/2016 à 14:43, Xanto avait écrit ...
Ailes d'arcanum => Conscription Eldrazi

Cette combo peut elle redonner de l'intérêt à un jeu Aura-Hexproof?

Ça me semble injouable, je vois au moins deux raisons à cela:
- Tout d'abord splasher une troisième couleur dans un deck qui joue bien souvent moins de 20 lands et aucun sort de manipulation de bibliothèque, c'est pas forcément une super idée.
- Ensuite, les deux cartes sont individuellement morte, comme l'a souligné Hemelt. Or, bogles est connu pour très mal supporter les mulligans. Partir avec seulement une carte de moins en main de départ, c'est rendre le deck beaucoup plus instable.

Bref, aucune raison de jouer cette "combo".
Rejoignez Dreamwalker , Wizzards, Monotourist, geogeo55 et moi-même dans l'équipe des génies !
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006 Vu ce mois-ci
Vendredi 29 Juillet 2016 à 15:37 #308
Le 28/07/2016 à 14:43, Xanto avait écrit ...
Ailes d'arcanum => Conscription Eldrazi

Cette combo peut elle redonner de l'intérêt à un jeu Aura-Hexproof?

Non.
Mais de manière général : Qu'est ce qui pourrait donner de l'intérêt à un "jeu" comme Hexproof?
brutal2luks Membre · Légende 1 574 messages Inscrit le 30/10/2013 Vu en 2020
Vendredi 29 Juillet 2016 à 16:29 #309
Le 29/07/2016 à 15:37, Xins avait écrit ...

Mais de manière général : Qu'est ce qui pourrait donner de l'intérêt à un "jeu" comme Hexproof?



Bon sinon histoire de pas poster pour rien :
J'ai un burn pas très opti que je prête à des potes à l'occasion, quand j'ai la flemme d'aller à des tournois tout seul. En gros, il est boros parce que j'ai pas les cartes pour le passer naya et j'y joue deux diables vexatoires pcq j'ai pas mon carré de goblin guide.

J'y ai mis une thunderous wrath pour le fun au départ, et au final à part quand je l'ouvre en main de départ, elle fait toujours son taff et j'en suis très content. C'est clairement pas optimal, je dis pas le contraire, mais ça permet de gueuler "TOPDECK" en FNM et ça, c'est cool.
 
People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008 Vu en 2019
Vendredi 29 Juillet 2016 à 23:50 #310
Ouais, j'ai perdu sur cette saleté en quart de PPTQ il fut un temps (miroir de Burn contre une version monorouge budget clairement mieux adaptée au m-u). Elle a le gros avantage, comme Stoke the Flames d'ailleurs, de ne pas coller 2 sur le trigger d'Eidolon. A garder à l'esprit quand on pense avoir locké quelqu'un avec le sien. 
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
Amenarion Membre · Sortisan 17 messages Inscrit le 03/02/2016 Vu en 2017
Samedi 27 Août 2016 à 22:20 #311
Bonsoir, j'ai commencé Magic cette année, je vais donc peut être évoqué des cartes connues, j'en sais rien.

Brimaz, roi d'Oreskos, pour 3 il a un bon body (3/4) déjà cost efficient j'ai l'impression cumulé à des effets bien sympathiques (vigilance entre autre). J'ai juste un doute, le jeton invoqué, quand Brimaz attaque est dit attaquant donc ila attaque même s'il vient d'arriver? Et quand Brimaz bloque le jeton invoqué est dit bloquant, il bloque avec Brimaz, à la place ou pas du tout?

Sinon,
Capitaine du Drogskol, me semble bien fort pour un deck esprit (je ne pense pas que ce soit des decks de tournois).

Voilà j'espère que ce topic intéressant se relancera car il peut être utile à des joueurs comme moi qui ne connaissent pas les cartes précédent les années très récentes de Magic.
Jam-Jam Membre · Légende 241 messages Inscrit le 02/09/2011 Vu en 2019
Jeudi 02 Février 2017 à 03:30 #312
Bonsoir tout le monde  en cherchant un truc a me mettre sous la dent je me suis rappellé  soudainement de cette carte : Subornation. ( et a 3 h du mat en plus )
En gros l'idée c'est que cette carte a du potentiel en side contre le decks qui sortent des thons ( genre tron meme si il vas te sortir wurmcoil lui piquer un ulamog me parait sexy.) et le ccm n'as  pas l'air de rendre la carte si injouable mais je pense que ca peut se tenter dans certains packs.En side.
TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?
Hemelt Membre · Légende 764 messages Inscrit le 24/06/2010 Vu en 2022
Jeudi 02 Février 2017 à 04:21 #313
A propos de Subornation, 5CCM, c'est tres cher pour du Modern. Face a Tron ok. Mais sinon c'est mauvais. Face a reanimator ou Valakut tu vas simplement leurs laisser une opportunite de te tuer. Avoir des slots de sides specifique pour Tron, ca s'envisage, mais dans ce cas il y a mieux a mon avis.

Aller, j'en profite pour partager une carte de side que j'aime beaucoup et joue souvent en 1-of : Purification de la tombe.
Meme si soyons honnete, on etait pas dans sa periode la plus favorable.
Pinstripe Membre · Seigneur 237 messages Inscrit le 31/12/2012 Vu en 2020
Jeudi 20 Juillet 2017 à 21:50 #314
Nulltread Gargantuan
J'ai parlé de cette carte il y a bientôt deux ans pour un tricks (bien moisi j'avoue ^^), mais ça reste une 5/6 pour 3, donc jouable avec Collected Company.
Pour son défaut, il doit bien y avoir une/des carte(s) qui aimeraient retourner sur le dessus de la bibliothèque.
 
madmerfolk Membre · Légende 1 920 messages Inscrit le 12/09/2011 Vu ce mois-ci
Jeudi 20 Juillet 2017 à 22:47 #315
Le 20/07/2017 à 21:50, Pinstripe avait écrit ...
Nulltread Gargantuan
J'ai parlé de cette carte il y a bientôt deux ans pour un tricks (bien moisi j'avoue ^^), mais ça reste une 5/6 pour 3, donc jouable avec Collected Company.
Pour son défaut, il doit bien y avoir une/des carte(s) qui aimeraient retourner sur le dessus de la bibliothèque.

je cherhce cette carte c'est mon délire du moment, j'ouvre le sujet en pensant à ça et je me dit allé j'en parle.. je me dit "arrête avec cette daube" et je vois ton com ^^

sur bird/hierarch ça sort tour 2. tu peux jouer des cartes intéressantes avec effets d'arrivée en jeu pas chères genre sage d'epityr ou coiling oracle.
Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.