[Invention] Inventer des cartes [V9]

Sujet verrouillé

726 messages · 39 738 vues · qui a participé ?

leslivo14 Membre · Légende 2 245 messages Inscrit le 16/12/2004
Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:08 #286
Verdict repoussé à vendredi soir, je ne serai pas là demain (et pas mal de participations!)
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:23 #287
Entretien avec le dragon  

Enchantement : quête

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur l'Entretien avec le dragon.

Retirez six marqueurs "quête" de l'Entretien avec le dragon : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Dragon et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

"Obtenir l'aide d'un dragon n'est pas chose facile... Un petit conseil : un dragon aime être invité. Il n'aime pas être convoqué."
- Ashrûna, proscrite de Jund




"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:13 #288
Entretien avec le dragon %B %R
Enchantement : aura
Enchanter : dragon
Le dragon enchanté a la double initiative et est indestructible.
zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:34 #289
 Entretien, avec le dragon 
Planeswalker : Entretien

[+1] : Proliférez.
[-3] : Entretien, avec le dragon inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez parmi n'importe quel nombre de créatures ciblées.
[0] : Jusqu'à la fin du tour, Entretien, avec le dragon devient une créature Dragon et Chevalier avec le vol et "La force et l'endurance de cette créature sont chacune égale au nombre de marqueurs "loyauté" sur elle." qui est toujours un planeswalker.

/5

[ Dernière modification par zwouip le 12 jan 2011 à 21h39 ]

maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Vendredi 14 Janvier 2011 à 00:02 #290
 Entretien avec le dragon                          

Ephémère 

Choisissez deux : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour; Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+1 jusqu'à la fin du tour; Les créatures que vous contrôlez acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

"Malgré les apparences, ce ne furent pas mes performances au  sabre, mais plutôt mon discours qui fut décisif lors de la prise de Xian. "
- Iruma le dragon.






Bonnes fêtes à tous ! 
leslivo14 Membre · Légende 2 245 messages Inscrit le 16/12/2004
Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:03 #291
Beaucoup de participation, c'est bien!

Liehos: C'est un tuteur à dragons avec dégats, très sympa. Par contre, pour l'effet de blast, je le trouve pas assez cher, car ca tutorise et inflige pas mal de blessures. De plus, comme on peut prendre deux fois le même dragon, eh bien, c'est trop fort, voilà.

saxofixe: Je trouve la carte très sympathique. C'est en blanc que je l'aurais mieux vue, mais le rouge est certainement la couleur des dragons, aussi. Bien pensé et original, on voit tout de suite où est l'entretien.

Abitbol: À chaque tour, on a un défenseur dragon qui arrive en jeu... c'est pas mal, hein. Bien équilibrée, il manque peut-être la célérité en petit plus, qui aurait fait sentir bien rouge à fond.

Andora: La formulation est un peu étrange, mais ça ne fait rien: pour un cout d'entretien régulier, on a une bande de créatures qui font défausser si on avait déjà les créatures... je trouve ça fort mais quand même trop cher. J'aurais bien vu ne pas payer l'entretien, ou alors enlever le bleu, par exemple.

Lord_Darkmore: très très puissante carte! Il suffit de la combiner à un boost vert ou à de la prévention pour avoir une grosse bête assez vite. N'empêche que, équilibrée, cette carte me plairait toujours!

karrthus02: D'abord, c'est quoi un enchantement draconien? Un petit remind-text aurait pû être sympa. Partons du principe que c'est pareil qu'un enchantement. Cette carte me rappelle une autre, dont je n'ai plus le nom, qui permet de piocher en payant de la vie et de sacrifier des créatures pour gagner de la vie, en noir. C'est fort, mais cher.

Axelsigou: De la pioche en rouge! Trop hasardeux pour être vraiment utile, c'est toujours sympa, et je la jouerais dans un RDW, par exemple.

Jirock: Tous les six tours, on gagne un dragon? Ca me parait trop peu cher, mais d'un autre côté, si on pose cette carte au tour 3, on a le premier dragon tour 9, donc ça va, en fait. Équilibré, concept original mais simple, j'aime bien!

lyon4: Pour 2, tu proposes de rendre encore plus bourrin un dragon qui doit forcément l'être pas mal. Ca parait abusé, mais en fait, non, ça va... ah non. Je dis non, car les changelins, par exemple, qui coutent assez peu cher, peuvent faire de bonnes cibles et devenir monstrueux pour petit coût.

zwouip: C'est clair, c'est original. Entretien, c'est un arpenteur. Ben ouais, pourquoi pas? Les capacités sont intéressantes j'aime bien le +1, qui est en fait un +2. Par contre, j'aurais un peu monté son prix ou baissé le nombre de marqueurs au départ, car le [0], après l'avoir joué, ca fait une 5/5 vol pour 5... un peu peu cher, je trouve.

maximega: Oh, pas de rouge! C'est original de prendre le dragon comme titre honorifique, c'est sûr. La carte est sympa, mais j'ai comme l'impression que la plupart du temps, on prendra la première et la dernière proposition, même si des situations où la deuxième est préférable à la dernière sont envisageables.


Désolé si je ne répète pas toujours le nom de la carte...

Mais voilà le classement final!

3ème: axelsigou
2ème: saxofixe
1er: jirock

Félicitations tout le monde, et main au suivant!
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:03 #292
Merci !

Pour le prochain sujet :
Je voudrais une nouvelle Bombe à sortilèges, dans la série de celles de SoM.
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
leslivo14 Membre · Légende 2 245 messages Inscrit le 16/12/2004
Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:38 #293
Bombe à sortilège d'incinération 

Artefact

,, Sacrifiez la Bombe à sortilège d'incinération: La Bombe à sortilège d'incinération inflige deux blessures à la créature ciblée et deux blessures au contrôleur de cette créature.
Lorsque la Bombe à sortilège d'incinération devrait être mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
demonium Membre · Légende 1 721 messages Inscrit le 28/02/2004
Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:46 #294
Bombe à sortilège du sortisan 

Artefact

, , Sacrifiez la Bombe à sortilège du sortisan : Piochez une carte pour chaque artefact dans votre cimetière.

Lorsque la Bombe à sortilège du sortisan devrait être mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.

[ Dernière modification par demonium le 16 jan 2011 à 11h46 ]


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
moonwarrior Membre · Légende 3 290 messages Inscrit le 28/12/2009
Dimanche 16 Janvier 2011 à 11:51 #295
bombe a sortillège de bénédictions
artéfact

, , sacrifiez la bombe a sortillège de bénédiction : la créature ciblé que vous controlez gagne +1/+0 jusqu'a la fin du tour, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligés à cette créature ce tour-ci

quand la bombe à sortilège de bénédiction et mise dans un cimetierre depuis le champ de bataille, vous pouvez payez , si vous faites ainsi, piochez une carte
Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher
Liehos Membre · Légende 4 483 messages Inscrit le 03/04/2009
Dimanche 16 Janvier 2011 à 12:53 #296
Bombe à sortilège de Sombracier 

Artefact

,, Sacrifiez la Bombe à sortilège de Sombracier : le permanent ciblé devient indestructible jusqu'à la fin du tour.

Quand la bombe à sortilège de Sombracier est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez engager une créature que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Dimanche 16 Janvier 2011 à 13:00 #297
 Bombe à sortilège de récupération                

Artefact 

, , sacrifiez la  Bombe à sortilège de récupération : renvoyez une carte d'artefact d'un coût copnverti de X ou moins de votre cimetière sur le champ de bataille. 

Quand la Bombe à sortilège de récupération est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.

[ Dernière modification par maximega le 16 jan 2011 à 13h00 ]

Bonnes fêtes à tous ! 
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:17 #298
Bombe à sortilège de magnétite                                                                        
Artefact
, Sacrifiez la Bombe à sortilège de magnétite : Piochez une carte.
Quand la Bombe à sortilège de magnétite est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, attachez l'équipement ciblé à une créature que vous contrôlez et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour.
J'inverse pour changer un peu de celles de SOM.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jan 2011 à 15h20 ]

saxofixe Membre · Légende 841 messages Inscrit le 26/03/2010
Dimanche 16 Janvier 2011 à 15:39 #299
bombe a sortilège d'hésitation

artefact

 , sacrifiez la bombe a sortilège d'hésitation : touts les joueurs saute leur prochaines phase d'entretien.

Quand la bombe a sortilège d'hésitation est mise dans un cimetière depuis le champs de bataille, vous pouvez payez si vous faites ainsi, piochez une carte.
Abitbol Membre · Légende 1 232 messages Inscrit le 06/06/2005
Dimanche 16 Janvier 2011 à 18:55 #300
Bombe à Sortilège d'Énergie  %0

Artefact

%1,  %T, sacrifiez la Bombe à Sortilège d'Énergie : Ajoutez  %3 à votre réserve. Ce mana ne peut être dépensé que pour payer des coût de mana incolores.

Quand la Bombe à Sortilège d'Énergie est mise au cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez payez  %1. Si vous faites ainsi, piochez une carte
T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.