[Invention] Inventer des cartes [V5]

Sujet verrouillé

755 messages · 60 492 vues · qui a participé ?

lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Jeudi 03 Juin 2010 à 13:38 #421

Magnétiseur en chef %1 %W %W
Créature : humain et clerc
Les autres clercs que vous contrôlez gagnent +1/+1.
%X : Les prochaines X blessures qui devraient être infligées à un clerc que vous contrôlez ce tour-ci sont infligées à une cible, créature ou joueur à la place. X ne peut pas être supérieur au nombre de clercs que vous contrôlez.
1/4

ettasoeur84 Membre · Seigneur 154 messages Inscrit le 05/04/2010
Jeudi 03 Juin 2010 à 19:33 #422
Tyran enrageur %3 %R %R
Créature : ogre et berserker


Célérité

Les sorts d'ogre que vous lancez coûtent %1 de moins à lancer.

Les autres créatures Ogre que vous contrôlez gagnent +2/+1 et ont la célérité.
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Vendredi 04 Juin 2010 à 19:19 #423
Et bah dis-donc, quelle participation !
Le verdict détaillé donc :

DarkDestructor9: bon, c'est marrant, mais on a un peu l'impression que tu l'as faite pour te faire plaisir. Assez moyen.

ettasoeur84: très original, la première créature sans force ni endurance ^^. Bon sinon, pas trop mal, même si les ogres avaient fait l'objet d'un petit thème tribal en Kamigawa. Par contre, jouer un ogre à 5 qui réduit les coûts, c'est un peu contre intuitif puisque à peu près tous les ogres coûtent 5 ou moins. Désolé.

lyon4: les clercs sont quand même assez répandus (pas autant que les gobelins mais tout de même ). De plus, c'est relativement puissant en tribal. Avis mitigé.

Nonnonx Original, le type Atog est assez peu représenté, c'est vrai. Un coût incolore ? c'est vrai qu'on pouvait difficilement privilégier une couleur puisque l'effet n'est à priori pas lié à une couleur en particulier. Sympathique.

Naflin: il y a de l'idée, mais la seconde capacité semble un peut trop artificiel, c'est pas très fluide. A creuser.

popi les rhino, çà c'est cool, la capacité colle bien au gars en plus. Mais pourquoi le remplacer par un jeton ? pour l'affaiblir peut-être ? Je n'ai pas la réponse, mais plutôt une bonne carte à mon goût.

Aes_Sedai tu as raison il ne sont pas nombreux, et le piétinement est le bienvenu pour eux ! Çà m'a l'air équilibré . Bien.

Anastaszor c'est marrant, j'ai commencé magic avec portal second age et les chassenuits ^^. La carte est originale, équilibrée puisqu'il y a peu de créatures bénéficiant de l'effet en fait. Cool.

Mackamantai Un warg ? çà viendrait pas du Seigneur des Anneaux par hasard ? Plutôt une bonne carte bien qu'un brin puissante ( 4/3 haste pour 4, qui pond des jetons 2/2 haste). Mais bon, les coûts équilibrent le tout je pense.

Venser: Mais oui ! homaride power ! J'adore, tout simplement !

demonium: Les minotaures aussi sont cools. L'effet de la carte est sympa, plutôt équilibré vu encore une fois le peu de minotaures disponibles. Le nom est bien choisi aussi, c'est bien.

talen C'est bien aussi, on peut se servir du +1/+1 dans les premiers tours et ensuite profiter du mana que génèrent les druides pour invoquer des thons et leurs donner le piétinement, ou se servir directement de la capacité qu'on certains à mettre en jeu des grosses bêtes. Bien.

C'est dur de se décider, mais voilà le podium :
3) Anastazor
2) Popi
1) Venser

[ Dernière modification par maximega le 04 jun 2010 à 19h19 ]
Bonnes fêtes à tous ! 
ettasoeur84 Membre · Seigneur 154 messages Inscrit le 05/04/2010
Samedi 05 Juin 2010 à 09:40 #425
très original, la première créature sans force ni endurance ^^.


Woups :roll:
Venser Membre · Légende 3 587 messages Inscrit le 29/07/2007
Samedi 05 Juin 2010 à 13:48 #426
J'ai bien fait de choisir ce type :p

Pour ce sujet, j'aimerais que vous m'imaginiez la rare mythique de Scars of Mirrodin qui sera dans From the Vault : Relics cet été, en exclusivité mondiale. C'est donc un artefact puissant sans capacité de bloc (style Affinité et compagnie). Et ça peut être une créature.

Bonne chance
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 06 Juin 2010 à 11:27 #427

Orbe de mirarium %W %U %B %R %G
Artefact légendaire
À chaque fois qu'un permanent non-jeton non-artefact non-planeswalker et non-légendaire arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire de son contrôleur peut mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de ce permanent.

zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006
Dimanche 06 Juin 2010 à 12:37 #428
Traqueur des jours %5
Créature-artefact : golem (M)

Piétinement
Sacrifiez un artefact : mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur des jours.
A chaque fois que le Traqueur des jours inflige 10 blessures de combat ou plus à un adversaire, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.

Le temps ralentit en sa présence, et pour son adversaire, le combat semble durer depuis une éternité.
5/5

Anastaszor Modérateur · Super Modo 7 041 messages Inscrit le 24/06/2008
Dimanche 06 Juin 2010 à 13:21 #429
mouarf, et moi qui pensait que tout le monde avait fait un deck homard pour mettre la honte à ses potes... :oops:

euh, c'est dur, là. Mais au point où on en est, autant faire un truc débile qui vaut bien un père couveur d'ulamog, hein ^^

reste à voir si c'est suffisamment puissant.


De l'Autre Côté de la Porte sur le Néant %5
Artefact - (M)

%W %W %U %U %B %B %R %R %G %G, %T, sacrifiez De l'Autre Coté De La Porte Sur Le Néant : Jusqu'à la fin de la partie, vous ne pouvez pas perdre la partie, et vos adversaires ne peuvent pas la gagner.

« Tout souvenir de moi a été effacé. Personne ne m'a pleuré. Aujourd'hui, j'imposerai mon souvenir à tous ceux que je rencontrerai, car désormais, il est impossible de m'ignorer.»


attention, elle n'arrive pas en jeu engagée :-o

@ lyon4 : ca copie les terrains aussi ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 06 jun 2010 à 13h28 ]
Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov


demonium Membre · Légende 1 721 messages Inscrit le 28/02/2004
Dimanche 06 Juin 2010 à 13:28 #430
havresac dimensionnel %1
Artefact

%X %1 %T : exilez le permanent avec un cout converti de mana de X ou moins ciblé que vous contrôlez.

Sacrifiez le havresac dimensionnel : renvoyez sur le champs de bataille tout les permanents

"Nous pensions qu'il était le seul ennemi restant, c'est alors qu'une armée entière sorti de nul part vint nous déborder..."
- survivant des trois batailles de mirrondin


comptine divine et puissante, élan serein vers la voie des anges ....
Mackamantai Membre · Légende 692 messages Inscrit le 14/02/2010
Dimanche 06 Juin 2010 à 16:13 #431
Censeur d'innovation %2
Artefact (mythique)

Sautez votre étape de pioche.
Les artefacts arrivent sur le champ de bataille engagés.
Les permanents non-artefacts ne se dégagent pas lors de l'étape de dégagement de leurs contrôleurs.

"Il révèle la faiblesse de la chair et démontre que seul un esprit mécanique et froid, libéré de toute émotion, peut espérer perdurer éternellement." -Tezzeret
 
maximega Membre · Légende 5 561 messages Inscrit le 19/11/2008
Dimanche 06 Juin 2010 à 17:04 #432
Babiole de l'artificier %1

Artefact (rare mythique)

%2, %T : nommez une carte. Cherchez dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé une carte d'artefact avec le même nom que la carte nommée. Vous pouvez faire que la babiole de l'artificier devienne une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Vous ne pouvez pas nommer deux fois la même carte.

" Une pièce unique, dîtes-vous ? En êtes vous certains ? "
- Tezzeret le Chercheur


[ Dernière modification par maximega le 06 jun 2010 à 22h13 ]
Bonnes fêtes à tous ! 
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 06 Juin 2010 à 18:17 #433

Le 06/06/2010, Anastaszor avait écrit ...


@ lyon4 : ca copie les terrains aussi ?

ben oui... tant qu'ils ne sont ni artefacts ni légendaires ni jetons.

Stayling Membre · Sorcier 102 messages Inscrit le 19/05/2010
Dimanche 06 Juin 2010 à 19:36 #434
Orbe des Manapensées %4

Artefact Légendaire

%3, %T, Exilez l'Orbe des Manapensées : Contrecarrez le sort ciblé. Si vous faites ainsi, vous pouvez copier jusqu'à deux fois ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.

" Inutile d'essayer de m'échapper. Vos pensées sont miennes à présent."
- Memnarch


Sur ce, bon jeu à tous :)
ettasoeur84 Membre · Seigneur 154 messages Inscrit le 05/04/2010
Lundi 07 Juin 2010 à 11:22 #435
Mox Rainbow %0
Artifact (M)

%T : Add one mana of any color to your mana pool. You lose 2 life.
Pay 2 life : Untap the Mox Rainbow.


Peut-être trop fort ?

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.