[Invention] Inventer des cartes/combos [V7]

750 messages · 45 603 vues · qui a participé ?

Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014
Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:47 #256
Up
Verdict ?


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:39 #257
Magictruc : proposition bien halloweenesque à souhait ! Je ne vois que deux problèmes si je veux pinailler : 1/ Pas de TA, mais bon ff26 n'en a pas mis non plus, et puis il y a suffisamment de texte pour que sur une carte ça puisse remplir la boîte écrit en gros 2/ Vu que la carte noire est déjà beaucoup associée au bleu, j'aurais peut-être fait un rappel en mettant la défense talismanique au lieu de l'initiative (en plus ça ferait combo avec l’œil, il peut esquiver les ciblages car il les voit venir).
Par contre je n'ai pas fait attention avant, mais ce n'est pas écrit avec quelle carte existante ça combote... Au pire les deux cartes combottent entre elles, et ça synergise avec les yeux, donc ça va c'est dans le thème.

ff26 : très verbeux (ça justifie en tous cas qu'il n'y ait pas de TA)... Sinon c'est pas trop mal, dommage qu'entre les deux cartes il n'y a pas de moyen de faire quitter le champ de bataille au tombeau.

Bon, je vais donner la main à Magictruc, merci de vos propositions.
magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Lundi 11 Novembre 2019 à 14:39 #258
Merci pour la main !
C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à une carte en particulier, plus aux yeux en général (même s'il faudrait que Wizard en publie d'autres parce que finalement ils ne roulent pas si bien avec Angre) 
Pour ce nouveau sujet, je vous propose de créer une carte qui combote avec le Cuirassé phyrexian
Cuirassé phyrexian

Bon jeu à tous, magicalement !
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Lundi 11 Novembre 2019 à 19:05 #259
Gros tas de poussière
Créature-artefact : élémental

Flash
Le Gros tas de poussière a -X/-0, où X est son endurance.
Le Gros tas de poussière ne peut pas quitter le champ de bataille sauf durant l'étape de nettoyage.


Il ne sert à rien de cacher la poussière sous le tapis. ... Et puis d'abord, même quand on croit que tout est propre, dès qu'un gros monstre arrive et piétine partout, il soulève à nouveau beaucoup de poussière dans l'air. Attention à ne pas être asphyxié.

12/0

Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014
Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:22 #260
Up


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:06 #262
Il s'est connecté le 26/11 apparemment...
Mais s'il n'y a pas d'autre proposition, ça ne devrait pas changer grand chose.
zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014
Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:29 #263
Omnath, locus de douleur
Créature légendaire : élémental

Quand Omnath arrive sur le champ de bataille, sacrifiez un permanant.
Si l'arrivée d'une créature sur le champ de bataille vous force à sacrifier un permanent, créez X jetons de créature 1/1 noires élémental, X étant la force de cette créature.

4/3

magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Vendredi 29 Novembre 2019 à 19:58 #264
Désolé j'attendais un peu qu'il y ai d'autres participations et puis j'ai zappé...

Du coup verdict 

Bluerain : une carte un peu étrange, qui joue avec les règles et qui peut se révéler redoutable, surtout grâce au flash 

zaraq : je trouve la formulation un peu ambiguë mais on comprend l'idée (je sais pas si Wizard éditerai tel quel).Sinon tu propose une version sombre d'Omnath qui laisse tomber les terrains au profit du sacrifice. Un effet assez situationnel, et qui fait parfaitement l'affaire ici. 

Finalement : main à Bluerain 

Bon jeu à tous, magicalement 
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Dimanche 01 Décembre 2019 à 18:15 #265
Je viens de regarder un peu les règles, et apparemment il n'y a pas d'action basée sur un état durant l'étape de nettoyage (sauf si une capacité se déclenche genre la folie). Du coup ce n'est pas exactement comme je pensais, mais bon, il suffirait juste d'ajouter une petite règle complémentaire sur la carte peut-être.

Merci pour la main !
Nouveau sujet :
Faites soit un clerc, sorcier, psychagogue, shamane ou druide qui combote avec le soldat, changeforme, assassin, guerrier ou archer de votre choix, ou l'inverse (donc un soldat etc. qui combote avec un clerc etc. de votre choix).

Bon jeu !
magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Mardi 03 Décembre 2019 à 22:49 #266
Avec Brimaz, roi d'oreskos (soldat) 
Nilrem, enchanteur de héros %U %G %W 
Créature légendaire : chat et druide et sorcier 

%U, %T : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque puis mettez cette carte dans votre main si son coût converti de mana est inférieur ou égal au nombre de terrains que vous contrôlez. Si c'est une aura ou un terrain vous pouvez payer %G %G pour la mettre sur le champ de bataille. 

%W, %T : Créez un jeton d'aura avec enchanter : créature et "À chaque fois qu'une capacité déclenchée de cette créature devrait se déclencher, elle le fait une fois de plus" 

"Il est dit que ce sorcier vient d'une contrée lointaine du nom de Ednailecorb et que ses pouvoirs mystiques ne sont pas exempts de toute responsabilité quant aux victoires de notre roi..." 

0/3
 

zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014
Mercredi 04 Décembre 2019 à 12:06 #267
Bénisseur des braves
Créature : humain et druide Peu commune

A chaque fois qu'au moins un guerrier que vous contrôlez attaque, dégagez jusqu'à un terrain et un permanent non-terrain ciblés.

1/2

Une synergie sympa avec Alesha.
6Farsight Membre · Légende 749 messages Inscrit le 02/02/2017
Mercredi 04 Décembre 2019 à 16:10 #268
Miroitier mystique                  

Créature : Sorcier                  (R)

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez copie une autre carte de créature, créez un jeton d'artefact incolore Miroir avec ", sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve".

Chaque sort de bio-réplication crée une résonance de mana pouvant être canalisée à l'aide d'un de ces miroirs de ma fabrication. Avoir un peu de mana en réserve peut toujours s'avérer utile.

— Niabog, Maître miroitier mystique

1/1

Avec Lazav, l'Hétérogène sur le CdB, un maître miroitier sur le CdB et une carte de créature à 1 CCM dans le cimetière, ça génère des EtB à l'infini. Ca peut aussi générer du mana infini si la carte dans le cimetière a un CCM de 0.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Lundi 09 Décembre 2019 à 19:03 #269
Verdict express !

Je vais donner la main à 6Farsight. Merci de vos propositions (d'ailleurs je dois avouer que je n'ai pas réussi à bien voir où sont les combos pour Nilrem et le bénisseur (pour Nilrem, je suppose que c'est la synergie de la deuxième capacité)).
6Farsight Membre · Légende 749 messages Inscrit le 02/02/2017
Mardi 10 Décembre 2019 à 12:07 #270
Merci pour la main!
Inventez moi une carte qui combote/synergise fortement avec, au choix, le Fidèle de Sidisi ou avec l'Aruspice sinistre 

 
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence.

Jésus-Christ, 472 av J-C

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.