[Invention] Améliorer cette carte [V3]

753 messages · 41 922 vues · qui a participé ?

Bilouzekiller Membre · Nomade 7 messages Inscrit le 22/10/2017 Vu en 2020
Mardi 17 Décembre 2019 à 19:05 #226
Main à ArkanaRavneik

moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Samedi 11 Janvier 2020 à 14:15 #227
Ok,  personne n'a repris le sujet depuis presque un mois, je me permets.
Améliorez cette carte : Guerriers du corail




 
Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014 Vu en 2022
Samedi 11 Janvier 2020 à 15:13 #228
Ah il aurait fallu penser à envoyer un mp à arkana, mais mtn oui depuis un mois tu peux te permettre :)


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
ArkanaRavneik Membre · Légende 478 messages Inscrit le 02/08/2015 Vu en 2021
Samedi 11 Janvier 2020 à 16:38 #229
Oups, mes excuses, entre les fêtes et la reprise je n'avais pas vu que j'avais la main.
Coral Fighters  
Creature — Merfolk Soldier   (U)

Whenever Coral Fighters deals combat damage, fateseal X, where X is the amount of damage dealt this way (To fateseal X, look at the top X card(s) of an opponent's library, then put any number of them on the bottom of that player's library and the rest on top in any order.).

1/1

zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014 Vu en 2025
Samedi 11 Janvier 2020 à 23:29 #230
Combattants du corail
Créature : ondin et soldat Peu commune

Traversée des îles
A chaque fois que les Combattants du corail attaquent et ne sont pas bloqués, regardez la carte du-dessus de la bibliothèque du joueur défenseur. Mettez-là en-dessous de la bibliothèque de son propriétaire si c'est une carte non-terrain. Sinon, mettez un marqueur +1/+1 sur les combattants du corail.

1/1

moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Mardi 28 Janvier 2020 à 16:59 #231
Oups, cette fois c'est moi qui ai pas fait attention ! Main à ArkanaRavneik.
ArkanaRavneik Membre · Légende 478 messages Inscrit le 02/08/2015 Vu en 2021
Mardi 28 Janvier 2020 à 18:53 #232
Merci pour la main! Pour le prochain sujet, je vous propose d'améliorer Bioplasm.
Bonus si votre proposition synergise avec au moins une des "capacités de guilde" d'une guilde avec du vert introduites dans le bloc Ravnica 1 (Convocation, Greffe, Dragage, Soif de sang).

Batiscaphe Membre · Légende 678 messages Inscrit le 07/06/2013 Vu en 2025
Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:44 #233
Bioplasme
Créature : Limon

Piétinement
À chaque fois que le Bioplasme attaque, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Bioplasme pour chaque créature mise au cimetière de cette manière.

4/4

Les marqueurs +1/+1 sont là pour rentrer en synergie avec la guilde simic.
La mise au cimetière permet de faciliter le dragage.
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016 Vu il y a plus de 6 mois
Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:54 #234
Bioplasme
Créature : Limon

À chaque fois que le Bioplasme attaque, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, exilez le Bioplasme puis renvoyez-le sur le champ de bataille avec X+Y marqueurs +1/+1 sur lui, X étant la force de la carte de créature exilée et Y son endurance.

4/4


Suit bien avec la greffe (par exemple si une créature avec Greffe arrive sur le champ de bataille après elle).
ArkanaRavneik Membre · Légende 478 messages Inscrit le 02/08/2015 Vu en 2021
Samedi 01 Février 2020 à 20:02 #235
Verdict demain je pense (Je serai pas mal pris les 2 semaines qui suivent).
Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014 Vu en 2022
Samedi 01 Février 2020 à 21:56 #236
Bioplasme  
Créature : limon   Rare


À chaque fois que le Bioplasme attaque, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de créature. Mettez-là dans votre cimetière et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire, puis choisissez X, X étant la force de la carte de créature mise dans votre cimetière de cette manière. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
• Créez un jeton de créature 1/1 verte Limon.

4/4

Formulation basée en partie sur le cycle des Confluences et Célébration planaire.
Edit:Créature au cimetière pour le dragage, marqueurs +1/+1 pour la greffe, jetons limon pour la convocation.


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007 Vu en 2025
Dimanche 02 Février 2020 à 09:19 #237
Bioplasme

Créature : limon (R)

À chaque fois que le Bioplasme attaque, regard 2, puis exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, créez, engagé et attaquant, un jeton de créature X/Y verte Limon avec le piétinement, X étant sa force et Y, son endurance.

4/4

zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014 Vu en 2025
Dimanche 02 Février 2020 à 11:46 #238
Bioplasme
Créature : limon Rare

A chaque fois que le Bioplasme attaque, exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Bioplasme acquiert le piétinement et gagne +X/+Y jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature exilée et Y son endurance. Mettez toutes les cartes non-créature exilées par le Bioplasme dans votre cimetière.

4/4

ArkanaRavneik Membre · Légende 478 messages Inscrit le 02/08/2015 Vu en 2021
Lundi 03 Février 2020 à 02:50 #239
Bonsoir,
Merci pour toutes vos participations! Sans plus attendre:

Batiscaphe: on perd en potentiel de "grosse bestiole à court terme" dans un jeu jouant sur la manipulation du dessus de bibliothèque, mais le Piétinement est clairement une capacité qui fait défaut au Bioplasme à mon goût. Avec la mise au cimetière et les marqueurs pour jouer avec Golgari et Simic, c'est sobre et élégant (et je ne comprends pas qu'un tel design n'ait pas été choisi pour la carte de base tellement cela me semble naturel d'ailleurs).

Bluerain: j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt avec la Greffe comme le déplacement des marqueurs se fait dans le sens "permanent avec Greffe -> créature qui vient d'arriver sur le champ de bataille", surtout comme la bestiole se blink désormais (perdant éventuellement les marqueurs que des permanents avec Greffe lui auraient donné), mais pas grave, ce n'est que le bonus. Ta modification permet une encore plus grosse créature et d'avoir des marqueurs, par contre je ne sais pas si c'est voulu, mais exiler une créature sur son effet l'empêchera d'aller au bout de son attaque dans le même tour.

Angelspirit: ici pas de Piétinement, mais aussi des marqueurs. On ne met pas toutes les cartes révélées au cimetière pour éviter d'abuser de l'effet pour faire des choses stupides en mettant quasi toute sa bibliothèque au cimetière j'imagine (oui, c'est toi que je regarde Hermit Druid) ? On ajoute le choix de pouvoir faire des petits limons pour Convocation ou de pouvoir mettre les marqueurs sur d'autres créatures, intéressant et en plus (c'est peut être involontaire mais) ça lui permet de jouer avec son frère Necroplasm. Ta carte me fait penser à un Experiment Kraj un peu moins timide, j'aime ça (je me suis bien amusé dans mes jeunes années avec Kraj, mais je l'ai toujours trouvé très mou par rapport à ce que me faisait imaginer le livre).

Solaris: un peu de manipulation de bibliothèque, c'est très rare en vert pour l'époque mais pourquoi pas, c'est un effet qui tend à se démocratiser et la carte s'y prête (rare, joue déjà avec le dessus de la bibliothèque). J'aime bien le jeton X/Y plutôt qu'un boost car il crée potentiellement une seconde "menace" pas non plus trop oppressante (pas de capacité d'évasion), sans rendre le Bioplasme cauchemardesque en lui-même. En plus mettre cet effet sur un limon dans Ravnica préfigure un peu Miming Slime je trouve (et dans une moindre mesure Ooze Garden, voire Gutter Grime, pour rester dans le thème limons).

zaraq: les cartes non-créature nourrissent le cimetière, et les créatures viennent booster Bioplasme, mais pourquoi ne pas les mettre au cimetière aussi? Pour ne pas donner accès aux plus grosses capacités Dragage? La possibilité de révéler 2 grosses créatures me fait un peu peur, mais je salue la belle interaction qu'on pourrait presque qualifier de combo (comme ça tuera dans la majorité des cas) dans le bloc avec Congregation at Dawn qui ira chercher des Autochthon Wurm.

Voici mon podium:
1er Angelspirit, pour ce que la carte m'évoque, l'interaction avec Greffe plus poussée et la forte interaction avec Convocation.
2ème Solaris, pour avoir gardé le X et le Y dans l'effet, restant proche de la carte de départ tout en lui offrant un petit quelque chose de neuf avec lequel jouer, et raccord avec ce que font les limons.
3ème Batiscaphe, dont la simplicité de la proposition n'empêche pas la carte de devenir quelque chose d'intéressant.

Encore merci à vous, vos propositions ne partaient pas dans les mêmes directions et c'était d'autant plus intéressant!
Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014 Vu en 2022
Lundi 03 Février 2020 à 11:13 #240
Merci ! Content que la carte t'ait plue malgré qu'elle s'éloigne plus que les autres de l'original. Et non, l'interaction avec Nécroplasme n'était pas voulue, j'ai bien eu assez à penser pour penser aux interactions avec les capacités de Ravnica tout en essayant de rester cohérent :P
Améliorez-moi : la Contrée des caribous ! (Tabernacle !)


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.