Merci pour la main !
Aujourd'hui un sujet historique.
Je souhaite que vous me créiez un à trois de ces chefs de guerre qui ont marqué l'histoire européenne lors de la guerre pour le trône d'Angleterre en 1066. Donc soit en créature légendaire, soit en planeswalker.
Remarques :
> dans les indications ci-dessous, je mets certains surnoms sous lesquels ils ont pu être connus, mais vous pouvez mettre autre chose
> les couleurs que je m'attends sont les couleurs dans lesquels je verrai bien ce personnage, mais vous pouvez tout à fait mettre autre chose si c'est cohérent ou si ça fait référence à un de ses aspects dont je n'ai pas pensé.
Le premier est un viking :
Harald Hardrada (ou Harald Sigurdsson, ou Harald de Norvège), Harald
Surnoms possibles : Roi Viking, l'Impitoyable, le Sévère, l'Eclair du Nord, le Dernier des Vikings
Couleurs que je m'imagine :
,
, ![]()
Biographie : Il a combattu partout en Europe en étant souvent (ou tout le temps ?) victorieux, amassant plein de richesses au passage, mais a perdu lors de ses vieux jours face à Harold en Angleterre alors qu'il convoitait le pays dont le roi venait de mourir. Ayant établi une forte tête de pont, il fut surpris par l'arrivée de Harold plus tôt que prévu et seule la résistance héroïque d'un viking tenant le pont leur a permis de gagner un peu de temps pour s'organiser, mais pas assez pour avoir eu le temps de s'équiper complètement au préalable. Une fois le pont franchi, les anglais ont pu prendre l'avantage sur des hommes dont une partie n'avait pas de casque ou de côte de maille (mais ils avaient tous leurs boucliers et leurs haches à priori).
Le second est un anglais :
Harold Godwinson (ou Harold II), Harold
Surnoms possibles : Roi anglo-saxon, Roi d'Angleterre, ...
Couleurs que je m'imagine :
,
, 
Biographie : Ayant pris le pouvoir en Angleterre en grillant la priorité à Guillaume d'après ce dernier, mais parce que le précédent roi (dont il était un conseiller) lui avait donné le titre sur son lit de mort selon lui, il fût couronné en vitesse puis parvint à repousser une invasion viking au nord menée par Haral. Mais il est pris de court au Sud par une invasion normande menée par Guillaume. Le mur de bouclier de son armée a tenu plusieurs heures, ce qui aurait pu l'amener à la victoire, mais il a fini par rompre soit grâce à une ruse normande, soit par l'indiscipline de ses soldats qui croyaient la victoire acquise, soit les deux.
Le dernier est un normand :
Guillaume de Normandie (ou Guillaume II de Normandie, Guillaume 1er d'Angleterre), Guillaume
Surnoms possibles : le Conquérant, le Bâtard, Duc de Normandie
Couleurs que je m'imagine :
,
, 
Biographie : Fils illégitime du duc de Normandie qui l'a précédé, et ayant échappé à de nombreuses tentatives d'assassinat quand il était jeune, il devint héritier théorique du trône d'Angleterre suite à la promesse du précédent roi d'Angleterre faite plusieurs années auparavant. Guillaume fût outré par Harold qui s'est accaparé le-dit trône, en plus avant même que le précédent roi soit enterré. Après avoir eu la bénédiction du Pape pour pouvoir d'attaquer à Harold, il prépare alors une flotte d'invasion, mais doit ronger son frein car les vents viennent du nord. Le temps que les vents soient à nouveau favorables, Harold a renvoyé chez eux ses hommes croyant qu'il n'y aurait pas d'invasion cette année, avant de les rappeler en urgence pour repousser une invasion viking qui avait des vents favorables. Guillaume a traversé la Manche à ce moment-là, et Harold tenta de le rejeter à la mer, mais lorsque les normands, infructueux dans leurs attaques jusque-là, firent semblant de s'éloigner comme s'ils avaient perdu, la ligne de Harold tenta de les poursuivre ce qui rompit la formation et permit une contre-attaque rendant les normands victorieux. Il imposa son autorité par la conquête, n'hésitant pas à faire couler le sang s'il le juge nécessaire comme par exemple une fois où il a confondu des acclamations pour une révolte.
Note : j'ai pas fait exprès pour le bleu-blanc-rouge, au début je voulais mettre deux couleurs chacun pour répartir les 6 couleurs, mais finalement je me suis rabattu sur 3.
Remarque : vous pouvez aussi les faire dans leur jeunesse si vous voulez, ou alors en recto-verso si au moins une des faces est légendaire, même si l'autre ne l'est pas (voire même avec une face non-créature non-planeswalker si vous voulez).
Bon jeu, verdict dans une semaine normalement.

(J'espère que ça fait pas trop de lecture.)