[Invention] Inventer des cartes/combos [V6]

Sujet verrouillé

771 messages · 49 406 vues · qui a participé ?

magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014
Lundi 17 Décembre 2018 à 20:35 #676
Sceptre de la Voix %G %W %U %B 
Artefact légendaire : équipement 

Équipement - payez deux points de vie 

La créature équipée gagne +2/+2 et a : " %T : Doublez le nombre de marqueurs du type de votre choix sur le permanent ciblé." 

Au début de votre entretien, si le sceptre de la Voix est équipé, choisissez un type de marqueur présent sur un permanent ou un joueur, mettez un marqueur un marqueur de ce type sur un autre permanent ou joueur ciblé.

Il est temps pour vous de vous élever ! - Atraxa, voix des Praetors 

ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Lundi 17 Décembre 2018 à 20:50 #677
Shamane d'acier-murmure  phyrexian vert phyrexian vert phyrexian vert

Créature-artefact : elfe et shamane et artificier

Infection

Quand la Shamane d'acier-murmure arrive sur le champ de bataille ou meurt, choisissez l'un :
- détruisez l'artefact ciblé.
- cherchez dans votre bibliothèque une carte d'artefact ayant un coût converti de mana inférieur ou égal au nombre de points de vie que vous avez perdus ce tour-ci, révélez-le et mettez-le dans votre main. Puis, mélangez votre bibliothèque.

2/1

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Batiscaphe Membre · Légende 678 messages Inscrit le 07/06/2013
Lundi 17 Décembre 2018 à 21:33 #678
Annonciateur de l'aube perpétuelle
Créature-artefact : annonciateur
Vous pouvez payer  au lieu de payer le coût de mana de l'Annonciateur de l'aube perpétuelle.
Piétinement
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte d'artefact au coût converti de mana de X ou moins, X étant le nombre d'artefact que vous contrôlez.
5/5

01nabu Membre · Légende 1 154 messages Inscrit le 07/12/2008
Samedi 22 Décembre 2018 à 12:57 #679
Richesses du pouvoir 
Artefact

Les Richesses du pouvoir arrivent sur le champ de bataille engagées et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
 : ajoutez .
 : Dégagez les Richesses du pouvoir.

Nous avons le pouvoir, nous contrôlons donc les richesses !

un mix entre sol ring, arche de mana et lithoforce usée, même si je pense que c'est trop craqué quand même... surtout dans ces couleurs...
" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
korlis Membre · Légende 3 291 messages Inscrit le 17/11/2008
Samedi 22 Décembre 2018 à 13:40 #680
Verdict après Noël

Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
korlis Membre · Légende 3 291 messages Inscrit le 17/11/2008
Mardi 25 Décembre 2018 à 23:44 #681
Main à ff26.

Bisous.

Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Jeudi 27 Décembre 2018 à 13:22 #682
Bisous toi-même ^^ Merci Korlis !

Pour cette fois, j'aimerai un enchantement qu'on aimerait aller chercher sur Recteur de l'académie. Certes mais encore :
- difficilement jouable autrement que par un moyen détourné.
- qui n'ait pas besoin d'une 2è partie pour faire des choses puissantes (exemple : quand on va chercher aluren, il faut pour gagner recruiter of the guard ; pour omniscience, un tuteur, etc etc) ; après tout, il faut vouloir jouer la carte, donc, un joli powerlevel sera nécessaire. S'il y a combo avec une autre carte, c'est pas grave, mais faut que la carte soit satisfaisante en elle-même.
- éventuellement, que la carte fasse quelque chose quand on se retrouve à l'avoir en main / au cimetière.

Concernant le powerlevel, regardez plutôt du côté de l'edh, où recteur est jouable. Alors, certes, il est jouable en legacy ou en vintage, mais si vous avez une carte bien précise pour ces formats, n'hésitez pas à m'expliquer votre idée si c'est nécessaire, je ne connais pas ces formats.

A vos idées ! Sur ce, passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016
Jeudi 27 Décembre 2018 à 14:15 #683
Heure de l'Apocalypse
Enchantement

Ascension (Si vous contrôlez au moins dix permanents, vous gagnez l'agrément de la cité pour le reste de la partie.)
Chaque créature non-blanche non-légendaire arrive sur le champ de bataille avec la célérité et un marqueur -1/-1 sur elle.
Au début de votre entretien, si vous avez l'agrément de la cité, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature qui a un marqueur sur elle.

Guerres, émeutes, famines, morts. Sur ce plan, les catastrophes vont toujours dans cet ordre. Que seul un héros peut empêcher.

Solaris-adz Membre · Légende 5 250 messages Inscrit le 17/11/2007
Jeudi 27 Décembre 2018 à 16:01 #684
Contrat en défaut

Enchantement légendaire : aura et malédiction (M)

Enchanter : joueur

Quand le Contrat en défaut arrive sur le champ de bataille, le joueur enchanté pioche cinq cartes.

Vous contrôlez le joueur enchanté pendant son tour.

Au début de l'étape de pioche du joueur enchanté, sacrifiez un nombre de permanents égal au nombre de cartes dans la main de ce joueur.

« Tu aurais dû lire les détails de ton pacte plus attentivement, Liliana. Tu ne sembles pas savoir qu'une fois les démons morts, le contrat revient à son courtier. Moi. »
—Nicol Bolas


J'admets que c'est pas le fun absolu, donc je vais faire une autre proposition plus intéressante si ça me vient en tête. Là tel quel c'est trop bourrin (et la synergie avec le recteur est un peu forcée aussi j'trouve).
zaraq Membre · Légende 2 506 messages Inscrit le 10/12/2014
Samedi 29 Décembre 2018 à 00:23 #685
Règne de l'absurde
Enchantement

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Règne de l'absurde, exilez votre main.
Au début de votre entretien, exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque.
Vous pouvez mettre en jeu les cartes de permanent exilées par le Règne de l'absurde. N'utilisez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel.
: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque.

Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Samedi 29 Décembre 2018 à 16:04 #686
Ça me rappelle un autre sujet !
Transcendance selon Nicol   %7 %U %B %R

Enchantement (M)

Payez 1 point de vie : Piochez une carte.
Payez 1 point de vie : Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
Payez 1 point de vie : Le joueur ciblé sacrifie un terrain.

Accéder au pouvoir suprême requiert avant tout de l'ambition. Et du sadisme. Beaucoup de sadisme.

Batiscaphe Membre · Légende 678 messages Inscrit le 07/06/2013
Lundi 31 Décembre 2018 à 18:23 #687
Miracle de la Chancellerie 
Enchantement (M)
Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main de départ. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature blanche ou verte ayant une force de 1 ou moins et mettez la sur le champ de bataille. Mélanger votre main à votre bibliothèque et piochez le même nombre de cartes.

Au début votre étape de fin, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature blanche et/ou verte et la mettre sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.


 
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mardi 01 Janvier 2019 à 22:12 #688
Ouh, ya du lourd !!

Main à Batiscaphe, qui est le seul à avoir proposé une compensation très intéressante lorsqu'on se retrouve notre enchantement injouable en main. La carte permet d'assembler des combos et/ou de proposer des solutions à pas mal de problèmes, elle se suffit à elle-même.

Bluerain, je trouve que la carte ne correspond pas au sujet. Ou alors, y'a des choses à faire avec, mais j'ai pas trouvé, et je m'en excuse.

Solaris-adz, ta carte aurait pu être : quand j'arrive, vous gagnez la partie. Pour 11, c'est pas non plus déconnant, mais comme tu le dis, ça manque de subtilité ^^

Zaraq et Pleykorn, j'aime beaucoup vos cartes, et sans détailler (j'y reviens juste après), Batiscaphe me propose une carte au powerlevel similaire qui propose une compensation si on l'a en main de départ. Sans cette ligne, j'aurais eu beaucoup plus de mal à ma décider :

Zaraq, ta carte est effectivement absurde ^^ . Si tu arrives à la poser, tu commences à faire n'importe quoi. Sauf full infâme, tu vas pouvoir poser pas mal de choses, ce qui suffit généralement à gagner. La carte nécessiterait à mon sens de ne pas pouvoir poser les terrains de cette manière et surtout de jouer les cartes sans les payer, plutôt que de les poser. Là, l'adversaire ne peut pas interagir avec toi.

Pleykorn, ce genre de cartes pourrait exister, mais serait je pense plus gourmande en points de vie pour le sacrifice de terrains et/ou aurait un coût supplémentaire. Et la défausse devrait être en rituel, mais sinon, c'est dans l'esprit du lore, une pure merveille !

Merci à tous !
 
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
korlis Membre · Légende 3 291 messages Inscrit le 17/11/2008
Mercredi 02 Janvier 2019 à 12:43 #690
Wah je m'attendais pas à un verdict aussi rapide je comptais participer ^^

Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.