[Invention] Inventer des cartes - La suite [V3]

Sujet verrouillé

749 messages · 47 653 vues · qui a participé ?

badness6 Membre · Légende 6 222 messages Inscrit le 20/12/2005 Vu en 2019
Samedi 25 Octobre 2014 à 13:34 #77
Mauvaise folie 
Éphémère (Unco)

Vous pouvez exiler les trente cartes du dessus de votre bibliothèque et faire qu'un adversaire ciblé gagne trois points de vie au lieu de payer le coût de mana de la Mauvaise folie.

Contrecarrez le sort ciblé.

Joueur de Legacy et de Limité uniquement !
tezzeretpowaa Membre · Légende 1 339 messages Inscrit le 09/01/2012 Vu en 2022
Lundi 27 Octobre 2014 à 00:22 #79
Pouvoir de Tezzeret 

Révélez les X cartes plus 2 sur le dessus de votre biblothèque. Vous pouvez mettre sur le champs de bataille toute carte d'artefact ou de planeswalker de type Tezzeret.
 

Duh. J'aime pas mon pseudo.
dieBrouzouf Membre · Modo Forum 4 146 messages Inscrit le 05/08/2014 Vu en 2022
Mardi 28 Octobre 2014 à 02:14 #80
Spiritsylvin: l'idée est sympa, mais j'ai l'impression que c'est trop fort. Eidolon of blossom est déjà pas mauvais et ici, on a un meilleur body, un CCM moindre et un effet lorsque les creatures meurent. Donc équilibrage pas top mais flavor bien présent.

Korlis: ou comment jouer avec les mots, belle pirouette pour le nom :p sinon, une wrath unilatérale qui peut s'activer en éphémère, c'est violent, le coût aussi en fait. Ça pourrait être drôle avec un enchantement qui fait sauter la phase de pioche.

Cerealekiller: l'idée est sympa, l'effet est violent mais compensé par la perte de tempo, juste dommage que le nom fasse presque unglued, mais la carte est en adéquation avec son nom.

Tripel_Ix: j'aime beaucoup l'idée de mettre le pseudo dans le coût (d'ailleurs, le nom ne devrait-il pas être triple coût?) La carte ne se retrouverait probablement qu'en tron ou limite monoG-nykthos mais elle y aurait une belle place je pense. Ah, et le ta est cool.

Sandbox: vu le coût de la capacité, je pense que le "jusqu'à la fin du tour" est de trop. Sinon, l'idée d'un clone universel changeant est plutôt chouette et le petit background qui va derrière est plutôt bien trouvé.

Zwouip: une bonne carte unglued comme on en voit que trop peu sur ce topic :D la carte est cool et trouverait bien sa place dans une édition unglued (pour %1 %u par contre selon moi)

Moonwarrior: carte sympa, les capacité sont explicités dans le ta, bref elle est cool

LD: un lord des ombres, l'idée est sympa mais heureusement qu'il n'y ai pas des masse d'ombre, la capa bois est plutôt violente mine de rien (en tout cas en autoboost)

Mr Gouda: une autre carte unglued dont l'effet spécial est plutôt sympa (mais je ne jouerais pas cette carte en été) après, le body est peut être un peu élevé, mais on va pas demander à une carte unglued d'être équilibrée...

Ataraxie: carte bien violente dans la lignée d'omniscience, après, je lui aurait peut être mis un CCM plus gros, c'est un "kill" potable pour contrôle quand même, non?

ff26: le coût alternatif de râ carte me semble beaucoup trop fort: elle sort tour 1 ça veut dire. Et la couleur n'est plus un problème, bref ça me parait trop fort avec. Sans, c'est mieux, la puissance de la carte étant contrebalancée par son coût très coloré même si je trouve qu'elle a trop de capacités pour rester bien lisible.

Homoncule36: probablement la carte la plus craquée présentée avec un moteur à sacrifice, c'est win t2, et sinon, ça donne une armée de bloqueurs pour %u.

Talen: carte sympa quoiqu'assez classique je trouve, on peut saluer la déformation de la prononciation de son nom btw :)

Badness6: carte trop forte à mon goût, c'est du hardcounter pour %0, ça revient à autoriser 6 FoW par deck, ce qui serait trop (en mettre plus me parait compliqué vu que le coût alternatif n'est pas réitérable)

Tezzeretpowaa: la carte est plutôt sympa et pourrait créer DSS déçus combo contrôle autour, cependant le X+2 ne me semble pas nécessaire, X aurait suffit.

Bref, 1er Triple_Ix, 2e Zwouip
Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf
Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007 Vu en 2022
Mardi 28 Octobre 2014 à 06:29 #81
Je laisse la main, je suis en congés pour le moment et je n'ai pas que ça à faire :D

Go zwouip ;)
Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
zwouip Membre · Légende 3 885 messages Inscrit le 11/03/2006 Vu en 2019
Mardi 28 Octobre 2014 à 10:47 #82
Merci !
Treasure cruise et Monastery swiftspear se sont déjà fait une place en modern et legacy, mais y a pas de raison de laisser de côté les autres clans de Tarkir. J'aimerais une carte de rareté commune ou unco avec la capacité raid, férocité ou si vous êtes courageux, outlast. La carte doit être jouable en modern ou en legacy. La capacité doit aussi rester dans les couleurs de son clan, par exemple raid=mardu, donc une carte rouge, blanche, ou noire.


Bonne chance !
spiritsylvin Membre · Légende 539 messages Inscrit le 23/08/2010 Vu il y a plus d'un mois
Mardi 28 Octobre 2014 à 12:26 #83
Vétéran Hallebardier 

Créature : humain et guerrier (U)

Résilience  (, Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. N'utilisez la résilience que lorsque vous pourriez lancer un rituel)

Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle à la double initiative

1/6
"Si je peux être utile pour le clan alors j'enseignerai"

korlis Membre · Légende 3 291 messages Inscrit le 17/11/2008 Vu en 2025
Mardi 28 Octobre 2014 à 13:28 #84
Maître tacticien Marduen 

Créature : humain et guerrier

Célérité, initiative

Saccage - Quand le maître tacticien Arrive sur le champ de bataille, si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, dégagez toutes les créatures que vous contrôlez. Cette phase est suivie d'une phase de combat supplémentaire.

3/2


Le monstre aux yeux verts, synonyme de la jalousie.
Lord_Darkmore Membre · Légende 8 539 messages Inscrit le 01/06/2006 Vu ce mois-ci
Mardi 28 Octobre 2014 à 15:22 #85
Abzan Weaponmaster  %B %G %W

Creature — Human Soldier (Uncommon)

Vigilance
Outlast  %B %G %W
Remove a +1/+1 counter from Abzan Weaponmaster: Choose one —
• Abzan Weaponmaster gets +2/+2 until end of turn.
• Target creature gets -1/-1 until end of turn.
• You gain 2 life.

"There's no such thing as a good sword — except maybe a good shield."

1/2

Ataraxie Membre · Légende 2 942 messages Inscrit le 04/07/2013 Vu il y a plus d'un mois
Mardi 28 Octobre 2014 à 15:54 #86
Prise de volonté

Rituel (U)

Saccage — Si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte.

"Il est plus aisé de façonner dans la douleur"

[urlcarte*][/urlcarte]
dieBrouzouf Membre · Modo Forum 4 146 messages Inscrit le 05/08/2014 Vu en 2022
Mardi 28 Octobre 2014 à 16:41 #87
Présence de l'alpha  %1 %G
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez a " %T : contrez la capacité ou le sort ciblant une créature ayant une force inférieure à celle de cette créature".
Sauvagerie:  Si vous contrôlez une créature avec une force supérieure ou égale à 4, les créatures que vous contrôlez gagne la défense talismanique sauf celles qui ont la force la plus élevée parmi celles que vous contrôlez.

​Avant de s'en prendre aux petits, il est nécessaire de se débarrasser de ceux qui les protègent.
 

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf
Liehos Membre · Légende 4 483 messages Inscrit le 03/04/2009 Vu en 2024
Jeudi 30 Octobre 2014 à 00:17 #88
Soldat de la meute handicapé

Créature : Ogre (U)

Linceul
Intimidation
Le soldat de la meute handicapé ne peut ni attaquer ni bloquer tant que vous n'avez pas la férocité

3/3

Depuis sa blessure au combat, seul la présence d'un autre membre du clan Temur lui redonnait goût à la vie et à la survie

Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007 Vu en 2022
Jeudi 30 Octobre 2014 à 07:22 #89
Par la force  
Rituel (U)

Férocité – Par la force coute  ou  de moins à lancer si vous controlez une créature avec une force de 4 ou plus. 
Les créature que vous controlez gagnent +3/+1 et le piétinement jusqu'à la fin du tour. 

On ne frappe à la porte que pour rentrer chez nos amis.

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...
homoncule36 Membre · Légende 1 702 messages Inscrit le 13/04/2012 Vu en 2023
Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:43 #90
Tortionnaire oublié 

Créature : humain et clerc (U)

Raid - Quand le Tortionnaire oublié arrive sur le champ de bataille, si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, l'adversaire ciblé sacrifie une créature non-noire qu'il contrôle.

« L'étendard de Mardu s'est dessiné avec le sang de es victimes. »

1/2

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.