Expérience terminale 


Rituel (R)
Volonté du conseil — Choisissez un type de permanent. En commençant par vous, chaque joueur vote pour un sur le permanent que vous contrôlez de ce type. Le joueur qui contrôle le moins de permanents de ce type met sur le champ de bataille cinq jetons qui sont des copies de ce permanent, puis il sacrifie tous les autres. Puis chaque autre joueur en met une copie sur le champ de bataille.
Les savants fous désespérés tentent des choses dangereuses.
Bon pour les permanents contrôlés, peu importe en fait, une
Force magmatique ça doit être bien par exemple. J'ai volontairement pris le sujet à l'envers en fait, c'est même un peu hors sujet donc j'éditerai s'il me vient une meilleure idée (mais là c'est ce que ça m'a inspiré).
[EDIT] : Bon je vais quand même faire un truc qui respecte la consigne, ça a pas tellement de sens sinon.
De manière générale le premier effet synergise bien avec les cartes type
Témoin éternel histoire de pouvoir le rejouer (la deuxième capa le permet aussi mais une seule fois), ce qui en général ne donnera pas envie de le choisir. Quand à l'autre c'est bien relou avec des cartes type
Croisade cathare ou
Dans la toile de guerre, donc on risque de forcer le premier choix dans certaines situations.
Oh et la formulation du premier effet ne cible pas volontairement, histoire de choisir la cible à la résolution.
Rencontre des dimensions 


Rituel (R)
Volonté du conseil — En commençant par vous, chaque joueur vote pour partage ou frontière. Si le partage rassemble le plus de votes, pour chaque autre joueur, vous et ce joueur mettez chacun sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille. Si la frontière rassemble le plus de votes ou que le vote est une égalité, pour chaque créature non-jeton, exilez-la et son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton qui en est une copie.
« Chacun a sa propre opinion sur la manière de traiter les autres : les accueillir ou les rejeter. Mais si ces autres sont exactement vous, comment réagir? »
–Elikher, archimage du Conseil