Le 08/07/2017 à 20:56, JiRock avait écrit ...
Euh, deux trucs en vrac qui m'ont fait violemment tiquer dans les discussions des pages précédentes (...)
- Dire que le démon */* pour 7 est une bonne rare, je suis désolé, mais c'est à l'inverse démontrer une incompréhension crasse des fondamentaux du limité.
Toutes mes excuses et celles de mon incompréhension crasse si je t'ai fait violemment tiquer. J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal.
Cela dit, je me sens sûrement coupable pour rien. Je n'ai pas exactement dit du démon de l'apocalypse que c'était "une bonne rare", et en plus il coute 6.
D'ailleurs, j'ai ouvert ce gros démon lors de mon AP de vendredi minuit. Sans le déplorer, vu que je me voyais mal tenter de gagner avec
Lucidité effilochée ou
Djeru, face à la vérité que j'avais ouverts également. Partant sur un Grixis avec pas mal de recyclage, il est resté globalement assez timide, ne sortant de ma bibliothèque que 2 fois dans la soirée.
Résultat : la première fois une 9/9 vol quasiment impossible à gérer pour du gruul, d'autant que j'ai eu la chance de piocher et de jouer éveil du sable quelques tours avant.
Une carte quasi-morte la 2e. Je n'avais effectivement pas envie de payer 6 manas pour une 2/2 vol que j'allais devoir engager au prochaine entretien.
Oui, la carte est bancale. Très bancale même. Mais je maintiens que je la trouve intéressante dans un format où les moyens de communiquer avec le cimetière sont présents et où l'on dispose de quelques créatures ayant un effet lorsqu'elles meurent (sans parler même de la possibilité de créer des tokens). J'irais même jusqu'à dire que je la trouve "drôle". L'égout et les coûts-leurre, toussa-toussa. La même chose qui fait que quand je lis une phrase qui contient "je suis désolé", je soupire d'abord, et finit généralement par lever les yeux au ciel lorsque j'atteins son point final.
Amusant sinon, j'ai ouvert et joué
dernier mot de Kefnet le lendemain soir en troll à 2 têtes. Je l'ai pioché deux fois également, et elle n'a au final pas fait grand chose d'extraordinaire :
- un board adverse rempli de créats moyennes, beaucoup avec eternalized ou exhort, et aucune ne valant le prix de 2x4 manas au mieux. J'ai même fini par m'en défausser après avoir éternalisé mon
Champion of wits
- dégager un bloqueur pour la sauce finale. Bon, c'est très bien quand même. Mais payer 4, potentiellement x2, pour un truc que désinvoc fait tout aussi bien, c'est rigolo mais c'est salaud.
Le 09/07/2017 à 15:38, LightKnightmare avait écrit ...
Chaque partie était beaucoup trop facile ^^.
On a fait des coups marrants:
==> Annonciateur de gloire, cloné le même tour pour 2 créatures en face.
==> L'adversaire nous vole l'annonciateur de gloire, je clone et je le tue.
==> 4-0
Faut dire que c'est toujours plus facile quand on triche un peu. La capa de Glorybringer
ne peut pas cibler un dragon.
Bababababa, j'ai les bonbons qui collent au papier.