Coucou tous les deux!
Je m'excuse de vous répondre si tardivement, mais je voulais opérer les corrections que vous m'avez conseillé avant de revenir par ici, et ça a traîné... j'ai été bardé de travail ces dernières semaines.
Déjà je vous remercie pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. J'essaie de faire de mon mieux avec les quelques capacités que je maîtrise, et je suis ravis si le résultat est relativement satisfaisant. Votre soutien est très important pour moi, car il me motive à continuer. Il faut dire que je ne suis de loin pas un expert du jeu... un banal joueur casual qui n'a jamais joué autrement qu'avec des potes. De fait, proposer des cartes avec toutes ces règles que je crains de mal maîtriser est assez éprouvant pour les nerfs, et c'est bon de savoir que je peux compter sur vous pour les corrections et rééquilibrages.
Pour la Renonciation, si on mélange le cimetière à la bibliothèque, les cartes qui n'appartiennent pas au propriétaire de ce cimetière sont exilées (ce serait un peu long de le préciser sur la carte par contre ^^).
Pour le polype, je sais que ça ne vole pas, mais c'était un clin d'œil au jeu Horreur à Arkham, où il y a une créature qui s'appelle "Polype Volant". J'adore ce jeu et j'adore Lovecraft, alors je voulais faire une petite référence.
Pour l'esprit placide, je crois que ma formulation est peut être mal faite. Ce que je voulais signifier, c'est que quand il va dans un cimetière, le contrôleur de l'esprit placide choisi une créature contrôlée par le propriétaire de ce cimetière, et cette créature ne peut pas attaquer tant que l'esprit placide est dans ce cimetière. Formulation à revoir? ^^"
Je suis entièrement d'accord pour Incantations nocturnes et Charme d'éclat répulsif, aussi ai-je modifié leurs capas pour les rendre plus raisonnables, dites mois ce que vous en pensez :

Pour le X, j'avais remarqué... mais c'était une tricherie temporaire le temps de trouver le moyen de faire ce symbole d'étoile... mais impossible de trouver le code clavier qui permet de la générer. Et ce n'est pas ça : *
Donc je veux bien un petit tuyau pour le coup ^^