Galerie d'Abnegations

31 messages · 5 843 vues · qui a participé ?

Abnegations Membre · Légende 1 894 messages Inscrit le 19/05/2007
Lundi 06 Janvier 2014 à 01:12 #1
Comme un boulet en voulant effacer des messages avec des liens morts, j'ai supprimé mon topic à la place...

Du coup, on reprend les mêmes et on recommence (avec quelques idées perdues par la même occasion, tant pis). Ce sont les seules qu'il me reste au propre. Le reste reviendra au fur et à mesure.

- Absorbeuse de sorts

- Aislyn, apprentie en augures
Spoiler



- Allégorie de la faiblesse

- Chérubine aux reflets irisés

- Diadème de l'équité
Spoiler


(Fond à revoir)

- Séraphin du faux-semblant

Spoiler


(Essayer de donner une importance à la trompette et prendre en compte le fait que les masques sont différents)

- Shaheen, maître fauconnier
Modérateur FC Fossoyeur MC
Abnegations Membre · Légende 1 894 messages Inscrit le 19/05/2007
Lundi 06 Janvier 2014 à 01:15 #2
Cartes en attente d'un fond perso :

- Apaisement du cœur

Spoiler



- Bourrasque de sable

Spoiler



- Bourreau des martyrs
Spoiler



- Crâne de Lâam

- Marche sur les nuages

Spoiler



- Porteur de pierre sélénite
Spoiler



- Poupée de mauvais sort




Idées en attente de cartes :
Dérèglement temporel 

Enchantement (R)

Vous pouvez lancer les sorts de rituel comme s'ils avaient le flash.
Vous ne pouvez lancer les sorts d'éphémère que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Modérateur FC Fossoyeur MC
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Lundi 06 Janvier 2014 à 11:24 #3
L'idée me plait beaucoup.
Malgré les limites (sorts d'éphémère et de rituel) je me demande si ça ne mériterait pas d'être une rare, notamment parce qu'elle a la célérité. Et je trouverais ça plus intéressant de la passer en rare que de lui retirer la célérité. Au pire, ça peut servir d'Isochron Scepter sans limite de CCM en se contrant soi-même. M'enfin.
J'attends le fond perso avec impatience.   :p
Larme Membre · Divinité 1 167 messages Inscrit le 18/02/2004
Lundi 06 Janvier 2014 à 14:07 #4
Le 06/01/2014 à 01:12, Abnegations avait écrit ...
Comme un boulet en voulant effacer des messages avec des liens morts, j'ai supprimé mon topic à la place...

 Noob !
Sinon, j'aime beaucoup les fonds persos des deux cartes Old Design. L'un très sable, et le bleu plus marbré (aucun rapport avec un gâteau).
Abnegations Membre · Légende 1 894 messages Inscrit le 19/05/2007
Lundi 06 Janvier 2014 à 17:15 #5
Moi aussi j'attends le fond avec impatience, c'est ça le problème ! Mais j'ai toujours eu du mal avec les fond Gold. 
La passer en rare ? Hum, j'hésite un peu quand même (car oui, c'est limité aux éphémères et aux rituels).

Dans un sens, mieux vaut que ce soit arrivé à mon topic plutôt qu'à celui de Pleykorn par exemple 
Modérateur FC Fossoyeur MC
Abnegations Membre · Légende 1 894 messages Inscrit le 19/05/2007
Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:12 #7
Je suis toujours dans ma foulée de refaire au propre mes FCs, de corriger leurs défauts et de les enregistrer sur plusieurs disques durs différents pour ne pas refaire les mêmes erreurs et tout reperdre encore et encore.
D'ailleurs, si vous voyez des erreurs sur les cartes des deux premiers posts ou si vous avez de nouveaux commentaires, je suis à l'écoute.

Là, je me suis attaqué à mon Lanceur de couteaux.

Comme dit précédemment, j'ai perdu beaucoup de mes textures, ce qui explique que certaines qui avaient auparavant des fonds persos n'en ont plus une fois au propre comme c'est le cas avec lui.

Le problème initial était au niveau de la dernière capacité, très peu logique. J'ai essayé de rectifier ça mais la formulation me semble assez bancale désormais :
Coût : Choisissez une créature puis retirez un nombre de marqueurs « lame » de votre choix de ~. Jouez à pile ou face pour chacun de ses marqueurs. À chaque fois que vous gagnez, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature choisie.


En parallèle, j'essaye de refaire des fonds persos pour celles du deuxième post, à commencer par celle que je vais poster "prochainement".

EDIT : suppression de la version intégrale, l'équilibre n'étant pas la question.
Modérateur FC Fossoyeur MC
Xins Modérateur · Modo Forum 4 208 messages Inscrit le 27/04/2006
Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:28 #8
C'est... faible ?
Abnegations Membre · Légende 1 894 messages Inscrit le 19/05/2007
Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:32 #9
Pour l'instant, c'est juste la formulation que je veux vérifier, pas l'équilibre 
Modérateur FC Fossoyeur MC
vaanknar Membre · Sortisan 18 messages Inscrit le 12/12/2013
Jeudi 16 Janvier 2014 à 16:58 #10
Je propose:
, retirez  Y marqueurs « lame » de Nizâr: Jouez Y fois à pile ou face. Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée à chaque fois que vous faites face.

formulation baku crinecrane et Ral Zarek.
 
J'ai mis Y pour éviter la confusion avec le coût de mana
Abnegations Membre · Légende 1 894 messages Inscrit le 19/05/2007
Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:32 #11
Je dois dire que le coup du Y, je suis moyennement fan mais c'est déjà bien plus simple ainsi en tout cas (même si ce n'est pas exactement la même chose).

Merci ^^
Modérateur FC Fossoyeur MC
vaanknar Membre · Sortisan 18 messages Inscrit le 12/12/2013
Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:37 #12
À moins que tu veuille tuer des créatures inciblables je pense que: 
Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée à chaque fois que vous faites face.

ne cible qu'une seule créature. À vérifier.
 
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Jeudi 16 Janvier 2014 à 17:50 #13
Le Y est ennuyeux en effet, mais il faut que le retrait des marqueurs soit dans le cout, sinon la capacité peut être activée même avec 0 marqueur et la partie qui demande de retirer des marqueurs est juste ignorée. Ou alors il faut un 'si vous faites ainsi' quelque part peut-être.
  %2 %B : Choisissez une créature puis vous pouvez retirer un nombre de marqueurs « lame » de votre choix de ~. Si vous faites ainsi, jouez autant de fois à pile ou face. Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature choisie pour chaque lancer gagné.

Je pense que quelque chose comme ça devrait fonctionner.

Sinon, ça pourrait être :
  %2 %B : Choisissez une créature puis vous pouvez retirer un marqueur « lame » de ~. Si vous faites ainsi, jouez à pile ou face puis mettez un marqueur -1/-1 sur la créature choisie si vous gagnez. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous choisissez de ne pas retirer de marqueur « lame » de ~~.

Par contre la seconde permet de changer de créature à chaque fois, ça pourrait être une piste pour l'équilibre mais du coup ce n'est pas complètement la même chose.
vaanknar Membre · Sortisan 18 messages Inscrit le 12/12/2013
Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:09 #14
Moi c'est la choisissez qui me chagrine. Choisissez une créature semble réservé aux actions qui concernent deux joueurs. erithison,assassin mogg
Mais il est vrai que le Y est bizarre.
Pleykorn Membre · Légende 8 175 messages Inscrit le 08/12/2002
Jeudi 16 Janvier 2014 à 18:19 #15
Le 16/01/2014 à 18:09, vaanknar avait écrit ...
Moi c'est la choisissez qui me chagrine. Choisissez une créature semble réservé aux actions qui concernent deux joueurs. erithison,assassin mogg
Mais il est vrai que le Y est bizarre.


Pas nécessairement. C'est utilisé quand les instructions à effectuer sur le choix sont assez longues. Ça évite d'avoir une phrase à rallonge avec 'truc ciblé' dedans. C'est aussi pour ça qu'on peut rencontrer 'choisissez le truc ciblé'. Tu utilises une formulation avec un choix quand tu veux définir sur quoi la suite de la carte va s'appliquer pour pouvoir écrire tranquillement la suite sans ambiguïté : Cytoforme, Souffle venimeux.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.