Le 14/12/2010 à 19:24, kibrule avait écrit ...
Je rappelle que j'ai proposé les 25 lands parce que la liste sur laquelle je donnais mon avis jouait treasure hunt...cessez de dire "il faut 23 lands max" comme ça, ca n'a pas de sens. Avec treasure, 25 lands c'est jouable, et j'imagine même que ca peut être confortable.
Moi wurmcoil en side je suis pour. Ca permet d'ouvrir à peu près n'importe quel deck à partir du tour 7-8 une fois qu'on a passé toute la partie à contrôler le board. Ce deck est fait pour ça, contrôler le board, de toute manière.
Alors ok on se met tap, mais ya des decks contre lesquels c'est pas génant... (genre red et aggro, les decks contre lesquels on aura tendance à la rentrer).
Pour preordain, les deux types de jeu sont louables. J'avoue que j'préfère le jouer t1 psk comme ça je gère direct ski arrive et ca m'en fait un au grave. En général le deuxième arrive assez tôt (puisqu'on trie) et je m'arrange pour jouer le deuxième le tour où je joue l'ascension, plus un autre spell à 1, plus un pyro (je joue contre beaucoup d'aggros => pyro MD). Et en général c'est game. Double pyro, peu de jeux s'en relèvent.
Pour stagger/call to mind, je joue call to mind sur stagger, mais j'en garde 2 chacun MD. je rentre les 2 autres stagger si j'ai besoin...
J'ai une question: mettre des pyretic ritual + comet storm en side est-il une idée saugrenue?
Quand je disais un paquet de conneries, je parlais typiquement de post de ce genre (je suis sympa je sauce sur le fond, j'aurais pu cibler les posts suivants ou le langage SMS mais je ne me laisserai pas tenter)
Il suffit de faire quelques parties avec le paquet pour éviter de poser des questions aussi peu pertinentes... 25 lands c'est énorme (idéal pour assurer les lands drop jusqu'au tour 5 en piochant une carte par tour) Nan, mais on joue pas controle, on joue c-c-c-combo ! Surtout dans un paquet qui veut jouer plusieurs sorts par tour et qui n'a que des moyens de trouver des lands à par les quelques cartes de gestion que le jeu possède. pour l'idée de comet storm/ritual en accéléré, c'est bien si on a pyromancer active. et si c'est le cas on en a pas besoin pour gagner. Le reste du temps, c'est une mauvaise boule de feu, et BdF est déjà une mauvaise carte à la base...
Le 14/12/2010 à 20:25, Niicfromlozane avait écrit ...
Pour preordsain, entendons nous: j ne dis pas qu elle se joue pas tour 1, je dis que je préfère jouer halimar ou montagne avec foudre/burst back up si je peux. Mais évidemment, si j ai une main moyenne ou que je chasse un land rouge, je vais pas m amuser à le garder. Mais si ta main, par exemple, c'est: preordain, foudre, halimar, ile montagne, 2 random cards, alors jouer ile preordain, c'est juste faux.
Ensuite, pour into the roil, je ne comprends vraiment pas. Le jeu est ultra tempo et ne tue pas tour 4 comme la plupart des jeu du format. Genre JAMAIS. Et on n'a que 4 contres et 8 blasts pour répondre à ce qui arrive (ou dans mon cas les pyroclasmes). Je ne vois franchement pas de match ou je n'ai pas envie d'avoir la carte. Meme contre ramp ou controle, j'ai envie de bouncer le jace, le khalni garden voir le titan vert pour gagner mon tour et creuser, et contre aggro, je suis tout happy de renvoyer un chef des gob, un archdruid ou même un monument. Alors, même si la carte est ultra chaude à jouer, elle implique de faire pas mal de choix, elle gère absolument TOUT ce qui n'est pas land pour au moins un tour, voire en se remplaçant.
Et un tour, dans ce jeu, c'est loin d'être négligeable.
Bion, je ne joue pas halimar, mais si je le jouais, il est sur que c'est un meilleur T1 car il te laisse le choix T2. cependant c'est à peine 42% des cas ou tu l'as T1. et dans ces 42% il y en a encore moins ou tu as aussi ile et préordain.
Bon, pas la peine de te faire un dessin, ca n'arrive jamais ou négligeable.
Par contre, dans tous les cas ou tu n'as pas halimar, il FAUT jouer preordain si tu peux. Jouer une montage pour garder foudre up est stupide, car ca t'handicape contre tous les matchs up (sauf elfe). surtout s'ils ne touchent pas leur bird ! Rien ne t'empêches de jouer ta foudre T2 au pire, ca te coutera le même nombre de mana.
peut etre exception du guide gob, mais je suis souvent la pour prendre 2 la premiere fois, laisser un land au dessus et jouer la foudre/burst en réponse au trigger au tour d'après.
Ensuite sur into the roil...
c'est clair que le deck prend son temps pour tuer maintenant, tout le temps que into the roil peut lui donner. Je ne sais pas si tu saisi la nuance entre jouer une carte en x4 et en x3. en x4 ca veux dire que la carte est indispensable et que tu veux en voir plusieurs. Dans ce jeu, j'aime avoir un ItR, mais jamais plusieurs, ca te ralenti beaucoup plus que ca ne ralenti l'adversaire, et ca te coute souvent une carte et un tour (perso, je ne suis jamais heureux de renvoyer un titan, surtout le vert, qui te fera perdre au tour d'apres de toute manière).
Surtout dans pyromancer ou tu vois forcément tes cartes beacoup plus souvent que tu ne devrais du à toute la manipulation présente dans le deck. S'il y a une carte à cutter pour le 23e land, c'est bien ItR. maintenant, si tu aimes les listes en x4... je préfère éviter la death/colordeath qui arrivera peut etre plus souvent que le besoin d'avoir un 4e ItR. au pire, on peut faire des proxys avec un ItR foil et se demander à chaque fois si on préfèrerai pas avoir une bonne vieille ile ! (dans les versions 22 lands)
Cependant, la carte est très utile on est d'accord. mais pas de la à en mettre 4. Toujours est-il que dans certain match up, elle fait gagner (uniquement WW quest preside) et qu'elle est présente en side pour contrer les bombs adversaires non présentes en main deck ou en relativement peu d'exemplaires.
M'enfin, le disclaimer obligatoire : cet avis n'engage que moi
Edit : pour préciser, il faudrait compter le nombre de cibles par deck pour into the roil. et je pense qu'une fois fait, on en laisse au moins une en side.