[Deck] Grixis controle

24 messages · 2 285 vues · qui a participé ?

Haru35 Membre · Druide 46 messages Inscrit le 27/12/2008 Vu en 2014
Mercredi 03 Juin 2009 à 17:42 #16
Je pense aussi à me faire un grixis controle.
Pour le kill j'ai pensais à dragon ensorcelé ou splasher vert pour broodmate.
Mais je joue une version pas mal diffèrente, avec des bêtes récursive sur mannequin donc ca n'a pas grand chose en commun ;-)
Sinon avec Reborn 4 terminate s'impose
Arteis Membre · Légende 855 messages Inscrit le 01/03/2007 Vu en 2020
Mercredi 03 Juin 2009 à 19:16 #17
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Grixis contrôle alors qu'il y a absolument aucun inconvénient de plus à jouer 5CC ?

C'est surement la base de mana la plus stable jamais édité ! C'est quand même dommage de pas en profiter

Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis :oops:

matelloco Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 23/06/2008 Vu en 2014
Jeudi 04 Juin 2009 à 09:22 #18
Salut,

Pourquoi grixis a la place du 5CC, c'est pour moi un probleme de budget ^^

Le 5CC à cause de ses terrains a budget totalement fumé, le grixis controle permet logiquement moins de chose puisqu'il a acces à moins de cartes que le 5cc mais il lui reste quand meme un beau panel de cartouches pour emmerder ton adversaire.

Sinon au niveau des cartes sombrelandes qui permettent de créer un beau bordel chez l'adversaire on peut noter la combinaison:

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15516-fureteur-kederekt.html
+
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15124-influence-dominus.html

On obtient quand meme une 4/4 Deathtouch/Linceul/qui ne peut etre bloqué que par 2 créatures. C'est fin et ca passe bien et le tout pour seulement 4 mana. On peut faire plus ou moins la meme avec l'ogre de grixis & le spectre.
Guakamole Membre · Sortisan 15 messages Inscrit le 23/06/2008 Vu en 2009
Dimanche 21 Juin 2009 à 12:12 #19
Et Qu'est-ce que vous pensez d'une version controle qui killerai au Dragon ensorcelé avec un kill alternatif sur une Nemesis de la raison non gérée en fin de game?

ON controle la main adverse en lui mettant la pression doucement avec du Blightning et de l'emprise de la rivière qui nous permet aussi de gagner du temps...

Après on jouerais des jolies petites betes du style Fureteur de Kederekt et des anti-betes style terminaison pour le debut de partie... Sans oublier 2 ou 3 removal de masse pour ne pas se faire deborder^^ et dans ce cas la ou jouerais 3seulement sur du Grixis, (niveau budget ca fait du bien^^) mais surtout pour pouvoir sortir cruel ultimatum le plus vite, parce qu'en le mettant en * on l'aura tout le temps... (au pire on le revele sur un dragon ensorcelé !^^)
spincky Membre · Seigneur 189 messages Inscrit le 27/11/2008 Vu en 2015
Dimanche 09 Août 2009 à 23:21 #20
je le mets donc dans le bon topic

Le 09/08/2009, spincky avait écrit ...

up
MAJ DU DECK !




TERRAIN x2
10 îles
2 marais
1 montagne
1 marais éclatant
1 cordillére éclatante
4 nécropole croulante
2 ruisseau éclatant
1 cairns sculptés
1 ruines englouties
1 saillies de la cascade
1 catacombes noyées

CREATURES X14


4 vagabond des pensées
4 plumevoile
2 égrillards du crépuscule
4 demigod

SORT X20
2 ultimatum cruel
3 Countrerafale
4 commandement cryptique
3 ambitions brisées
2 jace beleren

4 distorsion d'angoisse
4 dispersion d'essence
2 volcanic fallout
RESERVES
2 volcanic fallout
2 mortemarque
1 jace beleren
3 negate (vs controle/combo)
2 pestefeu (vs controle)
3 anthemencien (vs non basic land)
2 hémoragies des pensées


"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer
Munegu Membre · Sorcier 72 messages Inscrit le 07/07/2006 Vu en 2009
Lundi 10 Août 2009 à 08:15 #21
Les versions que j'ai vu, jouaient mannequin improvisé. Et faisais revenir Poisson, Hurlegueule et DemiGod... pas dégueu quand même !
Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.
spincky Membre · Seigneur 189 messages Inscrit le 27/11/2008 Vu en 2015
Lundi 10 Août 2009 à 13:07 #22

Le 10/08/2009, Munegu avait écrit ...

Les versions que j'ai vu, jouaient mannequin improvisé. Et faisais revenir Poisson, Hurlegueule et DemiGod... pas dégueu quand même !

tut le monde me dit ça mais vraiment aprés avoir testé je suis vraiment pas fan je pense que ces slot peuvent étre pris pour autre chose
"Si l'arbitre ne te dit pas que tu dois prendre une décision maintenant, c'est que tu n'as probablement pas assez réfléchit" - Guillaume Wafo-Tapa, Hall of Famer
matelloco Membre · Sortisan 27 messages Inscrit le 23/06/2008 Vu en 2014
Mercredi 12 Août 2009 à 20:38 #23
J'en profite pour vous poster ma liste qui sort pas mal.

Qu'en pensez vous ?

4 Pyroclasme Mass Removal
3 Contrainte Controle
4 Terminaison Spot Removal
3 Foudre Spot Removal ( Arpenteur/Créa/Joueur)
3 Spectre de Sedraxis Control & Dégats
3 Double Négative Contresort ( Superbe sur l'efle aux nattes :D )
4 Jace Beleren Pioche
4 Dragon Ensorcelé Dégats ( Parfois surprenant, en défaussant thrax on colle 10, puis on le récup avec l'ultimatum)
2 Ultimatum Cruel Ze carte
2 Thraximundar Beaucoup vont critiquer, mais en fin de partie, si il y a que peu de gros thon en jeu, et qu'il touche la table, il va moissonner, contre un jeu zoo, plus tendu.
2 Nicol Bolas Plus besoin de le présenter, il fait le café ^^

22 Lands

4 Nécropole Croulante
2 Ruisseau Eclatant
2 Marécage Eclatant
2 Cordiellere Eclatante
4 Caverne Engloutie
4 Mont Cranedragon
2 Ile
2 Marais

[ Dernière modification par matelloco le 12 aoû 2009 à 20h44 ]
Haru35 Membre · Druide 46 messages Inscrit le 27/12/2008 Vu en 2014
Samedi 15 Août 2009 à 12:13 #24
Déjà +4 lands, parce qu'avec 2 cruel et 2 bolas tu va pas faire grand chose avec 22 lands.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.