[Compétitif] Devotion to Green %G %G %G ( %R / %B / %U / %W

206 messages · 36 283 vues · qui a participé ?

bboss Membre · Sorcier 74 messages Inscrit le 08/08/2011
Lundi 07 Octobre 2013 à 23:40 #31
1er: en quoi reckoner est la bête noir du deck? avec x4 Nylea, on s'assure le piétinement donc aucun problème. Et mono red ne met la pression que si les bêtes passent. Tour 1 elfe, tour 2 exp1 + tusker ça calme quand même 2/3 tours. Même mono-red qui joue tour 1 cackler, tour 2 BTE + striker, tour 3 lightning strike sur tusker, tu passes 6, je suis à 12, faut me finir au blast et il te reste 2 cartes en main vs 4, 3 créatures contre 2 (1 virtuellement). Pas fameux. Et c'est une main presque parfaite des 2 cotés car je vois plus de Ash Zealot que de Striker dans mono-red.

2ème: Contre contrôle? Déjà il ne faut pas laisser passer Nylea car ça ne se gère qu'à la sphère. Et ça pump chaque créature qui attaque en late game donc pas besoin de mettre trop de créatures sur le CdB.

3ème: Un splash c'est bien mais comme Jirock a dit, jouer carrément Selesnya ou Gruul est meilleur, la preuve: Mono-Green perd en demi finale contre Selesnya (qui gagne le tournoi) et Gruul fait l'autre demi finale (mais perd)

Comme je l'ai dit dans un post plus haut, j'ai vu des listes gagner contre pleins de decks que tout le monde considère Tiers 1 (et pourtant pas un seul deck Esper, UW, etc... en Top4). Mais je voyais des Garruk MD et sur cette liste non xD
Eska Membre · Staff Boutique 1 385 messages Inscrit le 03/11/2004
Lundi 07 Octobre 2013 à 23:46 #32
Le 07/10/2013 à 23:40, bboss avait écrit ...

3ème: Un splash c'est bien mais comme Jirock a dit, jouer carrément Selesnya ou Gruul est meilleur, la preuve: Mono-Green perd en demi finale contre Selesnya (qui gagne le tournoi) et Gruul fait l'autre demi finale (mais perd)


Je suis d'accord, mais ta preuve n'en est pas une, je ne vois pas ce que ça fait là...
Liehos Membre · Légende 4 483 messages Inscrit le 03/04/2009
Mardi 08 Octobre 2013 à 00:01 #33
contre contrôle Nylea est très moyenne
Parce que bon, un bon contrôle fera toujours en sorte que tu n'es pas la dévotion
Je ne vois pas pourquoi je mettrai une sphère de detention sur Nyela quand gérant tes autres bêtes je m'assure que tu es un dieu qui ne fait rien. Je préfère limite te laisser topdecker des Nylea et que tu ne puisse pas les jouer

Et le pump pour 4,  euh, le +2/+2 ça reste bien ridicule

Mais sinon je suis d'accord qu'un MGA est clairement en dessous d'un Selesnya , ou d'un gruul qui eux ont plus de solution et plus de menaces contre contrôle
bboss Membre · Sorcier 74 messages Inscrit le 08/08/2011
Mardi 08 Octobre 2013 à 00:08 #34
Le 07/10/2013 à 23:46, Eska avait écrit ...
Le 07/10/2013 à 23:40, bboss avait écrit ...

3ème: Un splash c'est bien mais comme Jirock a dit, jouer carrément Selesnya ou Gruul est meilleur, la preuve: Mono-Green perd en demi finale contre Selesnya (qui gagne le tournoi) et Gruul fait l'autre demi finale (mais perd)

 

Je suis d'accord, mais ta preuve n'en est pas une, je ne vois pas ce que ça fait là...

Vraiment c'est idiot, je ne me suis pas relu xD. Tu pourrais commenter le reste aussi vu que c'est plus intéréssant
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mardi 08 Octobre 2013 à 00:36 #35
Est-ce que fiole de poison ne pourrait-elle pas être une carte sympa en interaction avec Polukranos ? Sur sa monstruosité, on peut tuer pour un investissement minime 1 à 2 bêtes assez facilement en fait. Et il me semble que ça se curve mieux que l'arc. Après, à part avec des créatures Flash (satyre de faveur ou dans un jeu Gu jouant la prophétesse de K.), est-ce que cette carte pourrait être utile ?

 
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Nestalim Membre · Légende 2 145 messages Inscrit le 10/09/2013
Mardi 08 Octobre 2013 à 00:37 #36
Il faut être patient et jouer, tester des MU en boucle avec nos jeux et voir des archetypes percés sur les tournois à venir.

En attendant je pense que Mono G a sa place dans la Meta, de part son côté all in mais aussi quelques tricks à étudier (je reste sur ma position vis à vis de savage summoning et l'hydre qui font vraiment la game).

A voir.
Nestalim corp, all rights reserved.
talrik Membre · Légende 761 messages Inscrit le 15/03/2008
Mardi 08 Octobre 2013 à 21:04 #37
J'ai testé le paquet cet après-midi et pre-side, ça roule sur à peu près n'importe quel midrange ou aggro tellement ça va vite.

Par contre, ça remballe sur verdict suprême, et après réserve sur n'importe quel héliaste de boros.
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mardi 08 Octobre 2013 à 21:38 #38
Talrik, pourrais-tu nous dire ce que tu as testé s'il te plait ?
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
talrik Membre · Légende 761 messages Inscrit le 15/03/2008
Mardi 08 Octobre 2013 à 21:46 #39
La liste qui a fait top 8 au dernier starcity games. J'ai bien ramé sans sider avec mon naya midrange mais après réserve, il n'y avait même pas match.
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mardi 08 Octobre 2013 à 21:48 #40
Bon, ben allez, balance-nous tes matchs, tes impressions ! Deck stable ou plutôt mouleux ? quelles sont les difficultés rencontrées, etc
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
Taraviel Membre · Légende 1 202 messages Inscrit le 21/01/2013
Mardi 08 Octobre 2013 à 21:59 #41
J'ai un peu réfléchi au deck et je rejoins celui qui a parlé du splash noir pour decay, discard et golgari charm.
J'ai pensé aussi à Zegana (splasher bleu est plus facile avec les scrylands), qui fait piocher sept cartes derrière Nylea. Et mettre des spell rupture, simic charm (évidemment on peut pas dépasser les 4 ou 5 spells non créa).
talrik Membre · Légende 761 messages Inscrit le 15/03/2008
Mardi 08 Octobre 2013 à 22:07 #42
De ce que j'ai vu sur la vingtaine de parties, c'est que ça m'a l'air très régulier, en tout cas, toutes les sorties étaient les mêmes et le chasseur réverendest très forte dedans, surtout quand c'est couplé à un émissaire de brûle-arbre.

Ce que je reproche mais c'est surtout une question de goût, c'est qu'autant, je trouve insupportable de jouer un deck contrôle parce que ce n'est pas amusant de mon point de vue ni pour l'adversaire ni pour le joueur, autant c'est un aggro all-in qui remballe sur le moindre antibête bien placé et qui n'a aucune gestion.

Bref, ça sort du thon très rapidement et le fait d'avoir nyléa permet à ses gros thons de mettre des dégâts rapidement.

Cela mange tout ce qui ressemble à un midrange car c'est rapide et régulier, ça remballe sur n'importe quel verdict et ça se fait ouvrir par red deck wins.

Bref, une bonne tête de deck tiers 2 pas nul à jouer mais probablement vite lassant car trop monomaniaque.

Cela manque surtout de tricks et de moyens de gestion, donc un bon paquet sans surprise ni prise de tête.

Après, j'ai souvent pris t1 accélérateur, t2 émissaire+révérend 5/5, quand tu ne commences pas et que tu fais tapland t1, ça peut vite piquer si nylea arrive derrière pour rajouter une couche.
ff26 Membre · Divinité 7 474 messages Inscrit le 13/12/2006
Mardi 08 Octobre 2013 à 22:29 #43
Du bleu pour la prophétesse de Kruphix pourrait permettre quelques trix, quand on aura des vrais effets d'arrivées en jeu dans ces couleurs. Mais ça permet d'avoir du mana détapé pour des contres ou des antibêtes.
Zegana est sympa aussi.
Sinon, en GU, on retombe vite sur une mécanique de marqueurs...

GB permet d'apporter pas mal de bonnes gestions.
Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
talrik Membre · Légende 761 messages Inscrit le 15/03/2008
Mardi 08 Octobre 2013 à 22:34 #44
Oui mais c'est impossible de jouer un aggro bicolore à cause des bases de manas très nazes et surtout des taplands.

Je n'aime pas du tout selesnya qui est un paquet très mou, boros est une vaste plaisanterie vu la faiblesse des créatures.

C'est typiquement le genre de paquet qui ne peut pas se permettre de splasher une couleur sans perdre de la vitesse et de la puissance.

C'est relativement aisé de jouer tricolore et midrange avec les caryatides et les scrylands, même plus qu'avec la rotation et la perte de farseek mais jouer aggro bicolore est vraiment impossible.
JiRock Membre · Divinité 7 048 messages Inscrit le 07/11/2008
Mardi 08 Octobre 2013 à 23:13 #45
Encore une fois, je ne ressens pas du tout ce genre de difficulté à jouer bicolore, tant qu'on n'abuse pas sur les doubles colorés. La liste de Selesnya que DeathZarakaï a montée est très stable, par exemple, de même que celle de Wescoe l'était au PT, pourtant sa base de mana n'était pas meilleure en bloc que la nôtre actuellement.
"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.