Il y a aussi le (gros) problème de Skirsdag High Priest, tout aussi ingérable, et qui pond des tokens 5/5 à tout va.
Le trample est vraiment la clé du match-up pour passer tous les chumpblocks. Sans Rancor, on est aussi impuissants que n'importe quel deck agro.
La version avec Reckoner est tout aussi chiante, il y a Reckoner lui-même qu'on passe très mal, Falkenrath qui vole, et surtout Blasphemous Act qui nous démolit complètement alors que lui conserve la moitié de son board.
Un début de solution serait de jouer Rest in Peace en side, mais la carte est antisynergique avec de bonnes cartes dans le match-up (Rancor et Voice)

.
Fiend Hunter c'est encore joué dans Réa ?
Dans un meta aussi agro, ils ont intérêt à le jouer...
Globalement, voilà comment je vois le meta actuel : Reanimator en DTB, quelques decks agro rapides qui cherchent à le submerger (Gruul, Naya Blitz) sans y réussir totalement, par conséquent se développent des agro plus lourds, avec des synergies, qui battent les agro rapides et s'obligent à jouer des cartes qui font chier Rea.
Du genre Junk Aristocrats ou le Domri Naya de Willy Edel, avec ses 4 Thundermaw Hellkite et ses 4 Domri qui fightent les accélérateurs.
Rea continue de dominer parce que les agro susceptibles de le tuer en quelques tours se font défoncer par ces agro lourds.
A côté, on a Bant Hexproof qui atomise tout le metagame sur de bonnes sorties, mais perd contre Rea et agro rapide sur les mauvaises ; on a Jund qui galère vs Rea et bat le reste ; enfin, on a Patriot, qui galère contre Bant Hexproof et un peu vs Rea.
En gros, c'est le bordel xD, et Junk Rea , s'il subit beaucoup de hate, reste un Tiers 1 extrêmement consistant avec peu de match-ups vraiment négatifs.
Beaucoup de decks différents avec des match-ups très variés, c'est tant mieux, mais ça crée une grosse variance dans les pairings et pas mal de difficultés de build.