Rediriger des cibles, légalité du choix

3 messages · 366 vues · qui a participé ?

blah Membre · Légende 783 messages Inscrit le 28/01/2003
Dimanche 27 Février 2011 à 16:15 #1
Bonjour,

En pleine partie de wagic hier soir, nous avons eu la situation suivante:

J'avais une The Abyss sur table. A l'entretien d'un de mes adversaires, il démue un Willbender, qui est sa seule créature, et redirige la capacité sur une créature d'un autre adversaire.

Est ce possible étant donné que l'abysse spécifie
détruisez la créature non-artefact ciblée qu'il contrôle
?

J'ai tanter de trouver la réponse dans les règles et j'ai trouvé:

114.6a If an effect allows a player to "change the target(s)" of a spell or ability, each target can be changed only to another legal target. If a target can't be changed to another legal target, the original target is unchanged, even if the original target is itself illegal by then. If all the targets aren't changed to other legal targets, none of them are changed.


J'imagine qu'il ne pouvait pas le faire alors?

Question subsidiaire: de la même manière, est ce qu'il est possible de rediriger un sort avec "l'adversaire ciblé" ex:
Imperial Edict sur le lanceur, toujours en démuant un Willbender? Je ne pense pas, mais tant que je pose la question pour abysse, j'en profite pour vérifier cela dans la foulée.

It's the way it is.
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 27 Février 2011 à 16:23 #2
en effet, vu que la cible qu'il choisit doit être légale et que ce n'est pas le cas (pour la raison que tu donnes), il ne pouvait pas changer la cible (et donc son willbender aurait du etre détruit)

même chose avec les "adversaire ciblé". À moins de jouer dans des parties multijoueurs où on a plusieurs adversaires, il ne servira généralement à rien d'essayer de changer de cible.
blah Membre · Légende 783 messages Inscrit le 28/01/2003
Dimanche 27 Février 2011 à 17:07 #3
Merci pour cette réponse claire et efficace !
It's the way it is.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.