Blessures sur PW

5 messages · 542 vues · qui a participé ?

Sameroth Membre · Sorcier 76 messages Inscrit le 12/01/2013
Samedi 11 Janvier 2014 à 22:30 #1
Bonsoir, enfaite ma question est simple:

J'ai décidé, il y a peu de temps de faire un deck un peu spécial (7 PW et 39 rituels/éphémères, donc aucune créature)

Mais concrètement, mis à part les créatures de l'adversaire, qu'est ce qui peut détruire un PW ?

J'ai eu vent d'une question de "redirection", je ne parle pas de la carte redirection mais que l'on puisse utiliser par exemple un choc et choisir comme cible, non pas le joueur mais le PW qu'il contrôle, est-ce vrai ?
-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...
Eska Membre · Staff Boutique 1 385 messages Inscrit le 03/11/2004
Dimanche 12 Janvier 2014 à 01:48 #3
Et puis il y a les contres, les différents moyens de les exiler ou de les faire sacrifier, ou de les défausser. 

14 terrains dans un deck, c'est rare. 
lyon4 Modérateur · Modo Forum 32 052 messages Inscrit le 15/01/2003
Dimanche 12 Janvier 2014 à 08:42 #4
en gros, il y a :
-l'attaquer avec une ou plusieurs créatures (pour lui infliger assez de blessures de combat). l'adversaire pourra bloquer avec des créatures comme il le ferait s'il était lui-même attaqué.
-tout sort/capacité pouvant affecter directement un planeswalker (il n'y en a pas beaucoup mais il y en a).
-tout sort/capacité pouvant affecter un permanent en général (ou un permanent non-terrain, etc..) par ex: justification...ou encore pouvant retirer ses marqueurs à un permanent (vampire hexmage par ex)
-tout sort/capacité faisant qu'une source que tu contrôles doive infliger des blessures au contrôleur de ce planeswalker (si c'est un de tes adversaires). Tu pourras alors rediriger toutes les blessures sur le planeswalker (celui de ton choix s'il en contrôle plusieurs. impossible de répartir.).
-la règle des planeswalkers... quoiqu'avec la nouvelle règle, ça sera pas facile à utiliser:  s'il sera difficile de faire en sorte que ton adversaire en contrôle deux du même type.
-le faire devenir une créature et faire en sorte qu'il en crève (blessures fatales ou endu à 0, par ex)
et surement d'autres moyens auxquels je n'ai pas pensé.
Sameroth Membre · Sorcier 76 messages Inscrit le 12/01/2013
Dimanche 12 Janvier 2014 à 10:38 #5
Autant pour moi c'est 7 PW et 29 rituels/éphémères donc 24 terrains.

Ok ca marche, merci pour tout ces détails.
Je pense que mon Anti-émeute sera donc pas mal vu qu'il y a :

2x Nicol Bolas, Planeswalker
2x Chandra, le Brandon
2x Liliana Vess
1x Ral Zarek

2x Choc
2x Frappe Foudroyante
3x Volée sulfureuse
2x Geyser volcanique
1x Vague de flammes

2x Indices à découvrir
4x Révocation
4x Dispersion d'essence

1x Ascension des Royaumes obscurs
3x Droit à la gorge
4x Lame du destin

1x Lointain//Distant
+ 24 terrains
-J'attaque avec tout mes Golems, HAHA !!! T'es mort !
-Bah non, j'ai ma Propagande.
-Eh merde...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.