double init / lien de vie

5 messages · 630 vues · qui a participé ?

biaj Membre · Seigneur 223 messages Inscrit le 25/01/2012
Lundi 18 Février 2013 à 10:58 #1
bonjour,

si j'attaque avec une 2/2 double init lien de vie, et que mon adversaire bloque avec une 1/1,

est ce que je gagne 2PV puisque la 1/1 meurt a la fin de la premiere étape de combat? ou bien 4 pv du a la double init (ma creat n'a pas le pieto!)?

De plus, si la creature meurt a la premiere phase de combat et que je ne gagne donc que 2 pv, une autre question me vient alors :

Si ma créat doube init lien de vie a également le contact mortel, est ce que je ne gagne que 1 pv du fait du contact momo ki détruit une créat a la premiere blessure infligée?

PAR avance merci pr ces réponses!

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!


Gandalf20000000 Membre · Divinité 5 845 messages Inscrit le 16/03/2003
Lundi 18 Février 2013 à 11:13 #2
 Salut.

Tu gagnera 2 points de vie. Après la première étape de blessures de combat (de l'initiative), la créature bloqueuse meurt et donc ta 2/2 double init n'infligera pas de blessures à la 2nd étape de blessures.

Donc : pas de blessures, pas de gain de vie!


Une créature inflige toujours tous ses dégats à la créature bloqueuse (cela peut varier s'il y a plusieurs bloqueurs, le pietinement etc..) Même avec le contact mortel, ta créature infligera 2 blessures à la créature bloqueuse.

+
biaj Membre · Seigneur 223 messages Inscrit le 25/01/2012
Lundi 18 Février 2013 à 11:16 #3
merci!


Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!


Tripel_Ix Membre · Légende 8 401 messages Inscrit le 13/01/2007
Lundi 18 Février 2013 à 11:16 #4
Bonjour

1/ Tu gagnes 2 points de vie. La créature meurt lors de la première étape de blessure de combat, lors des actions basées sur un état (juste avant qu'un joueur n'obtienne la priorité).

2/ Tu gangeras 2 points de vie, les blessures sont infligées d'un coup, et pas une par une. De plus, la destruction lié au contact mortel est aussi une action basée sur un état.



EDIT : Bon, faut arréter de faire autre chose en répondant, ça me met en retard ...
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 18 fév 2013 à 11h16 ]

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.