Je ne connais(sais) pas ton histoire, quand je te prends pour exemple, c'est aussi parce que d'un côté je veux m'adresser à toi ^^
Je pense (et les echos féminins que j'ai eu à ce propos vont dans le même sens) que la cinéphilie, ou ce genre de passions qui allie culture à reflexion (pas juste de la connaissance brut donc) sont tout à fait ce qui peut faire de toi quelqu'un d'intéréssant dans tout un tas de domaine autre que le cinéma. Et ça, ça veut dire que ce seront des choses qu'elle apréciera de toi...donc le fait que tes ex n'ai pas les mêmes gouts que toi (et fuck moi j'aime bien Dire Straits =( ) a pas tout à fait avoir.
Bon tu me réponds après, en me disant que c'est une question d'image...je fais pas le faux-cul, je pense que ça compte aussi. A savoir si c'est "tout" ce qu'on retient ? j'ose espérer que non !
Et techniquement, tu avoueras quand même que ça augmente quand meme tes chances de chopper ! (j'ai le droit de blaguer encore à ce stade non ?)
Ces trucs que tu dis pouvoir faire gober, tu sais que tu pourrais le faire gober même à des gens initiés, ça fait pas d'eux des gens idiots pour autant si ?
C'est comme moi si j'essaye de te convaincre, avec quelques arguments technique, que Stravinsky a créé le Sacre du Printemps dans le but de choquer la critique, ou encore, que Beethoven a inventé le mouvement romantique. Parce qu'au final, quelqu'un qui n'en sait rien va pas venir chipoter là dessus...Et pour être très honnête je pense qu'au final tout le monde s'en branle, tu juges pas quelqu'un sur ça et je vois pas trop en quoi tu peux impressionner quelqu'un avec ça (pour ton pote spécialisé là, ça m'intéresse quand meme.)
Pour la suite, je pense que tu te méprends sur un point. Les filles en question (celle dite, intéréssante) ne sont pas toute pareille et si pour certaine ouai, il faudra être un kéké sans cerveau, pour d'autre en revanche elle sera plus emballé à l'idée d'un mec qui sait développer des discussions intéréssantes, qui est fin d'esprit, qui a de l'humour.
Je dis pas que c'est mon fond de commerce, mais c'est ce que j'essaye de faire passer comme message quand je dis que "ça peut servir" d'avoir de l'esprit.
Voilà, ceci étant dit, difficile de juger dans quelle catégorie je rentre. Tu poses des évidences du genre "Non évidemment il ne faut pas tout miser sur le physique", c'est d'ailleurs ce que j'essaye d'expliquer ci dessus.
Mais tu sais, pour garder contact 1 an avec une fille, faut déjà que tu l'es interpellé suffisamment (amitié ou pas d'ailleurs) au moment ou tu la rencontres. Dans tous les cas la clé, c'est l'écoute et l'échange...Mais un point reste, c'est qu'au final si tu lui plais pas physiquement ça ne se fera probablement pas.
Ma vision de la drague c'est qu'il faut pas se dénaturer sur son caractère, son esprit, et qui on est : mais sur certaines de ses intonations, certaines de ses attitudes. C'est un jeu qui n'a de sens et de vocation qu'a durer le temps de montrer ses intentions. Et donc à ce niveau là, pas tellement de risque de "découvrir qui je suis" vu que je n'ai jamais porté de masque.