Bon, j'ai réfléchi et il faudra passer par un contrôle classique des rôles. Voici ce que j'ai pour déterminer les forces en présence:
entremetteur: Désigne les amoureux. Psyko-Tique est le premier volontaire. On n'en attend plus qu'un seul.
cuisinier: Rien pour le moment. De toute façon, il roule pour nous.
vieux briscard: Doit rester planqué. On a rien pour révéler sa présence.
fine oreille: Limite, il peut se révéler maintenant s'il roule pour nous (et encore, c'est à étudier). S'il meurt, on pourra chuchoter de manière safe.
harponneur: On a rien.
Pasteur: On verra bien quand il y aura des nuits sans mort.
alchimiste: On donnera plus tard des instructions sur les potions. La potion d'illusion m'inquiète en revanche. Je suis même pour qu'il l'utilise cette nuit.
colporteur: Je lui demande d'agir cette nuit pour signaler sa présence.
bon ami: On verra plus tard.
voyeur: On verra avec le mur.
capitaine: Je vois rien à part un plan du châtelain (ce qui me semble mauvais pour le moment).
chanceux: Doit rester planqué. On aura donc rien
fou: Invérifiable.
cleptomane: On lui demandera d'agir pour voler un rôle important d'un type en danger.
institutrice: Son camp est aisément déterminable.
rancunier: On verra à sa mort.
parano: On verra en late-game.
second: Il doit utiliser son pouvoir cette nuit. Un enfermé devra ensuite se dévoiler.
edit: Crosspost avec plusieurs personnes. Meteora est donc le deuxième volontaire. On a notre couple. Par contre, je ne suis pas sûr que demander au voyeur de ne pas dénoncer les scyllas qu'il sonde soit une bonne idée. De toute façon, on aura aucune sonde sur le mur demain (car le voyeur ne possèdera pas son premier résultat de sonde).
[ Dernière modification par Dr_Z le 09 fév 2012 à 21h55 ]