J'ai remarqué dans les deux parties où tu étais loup (dont l'une que j'ai lue, car je ne participais pas) quer tu expliquais bien mieux les plays LG que quand tu étais villageois.
J'essaye systématiquement d'expliquer les plays LG, la différence étant que dans le cas où je suis LG : je les explique mieux parce que j'ai raison.
Pour préciser:
_Dans la partie où tu torpilles JiRock, tu expliques "mais non, c'est illogique de charger le seigneur LG pour s'innocenter, seul l'explication comme quoi JiRock auurait voulu jouer solo se tient"
Chose avec laquelle en fait tout le monde était à peu près d'accord, même Scyth qui me contredisait pour le principe de me contredire sinon j'aurais eu plus de mal à y passer. C'était illogique de charger le seigneur LG à ce moment, avant qu'il n'ait transformé quelqu'un et alors que la voyante était encore en vie, et n'importe qui pouvait le comprendre, villageois ou non.
_Dans ma première partie, tu es le seul à expliquer la logique derrière la double-mort de NN et Shimeone par "il est évident que les loups ont attaqué Shimeone et utilisé la potion de mort sur NN, et pas l'inverse" (alors que cela était plutôt contre-intuitif)
Ce qui était logique aussi, et compréhensible par tout le monde se posant la question. Qui les LG voulaient-ils vraiment tuer ? NN parcequ'il avait le chaudron : donc ils vont pas prendre le risque que Shimeone puisse le sauver et lui balancent une potion de mort. Je vois pas une seconde en quoi c'était contre-intuitif.
Ce tic, je ne l'ai pas trouvé dans les parties où tu étais villageois. Et là, tu expliques "mais les loups ne vont pas tuer la commère, car ils peuvent lui trouver une utilité" (je me serais contenté d'un "les loups ne vont normalement pas tuer la commère car ils préfèrent avoir une chance de taper sur un sondeur") ou "mais il faut se méfier du moment où la commère révèle les infos de la voyantes car si les loups ont un convertisseur, on l'a dans l'os" (j'ai à nouveau réfléchi là-dessus, brûler la commère au moment où elle révèle ses infos, ce n'est bon que dans le cas où les loups ont un convertisseur, dans tous les autres cas, c'est se tirer une balle dans le pied).
Ouais non mais là je t'arrête tout de suite. Concernant la Commère, j'ai tourné, retourné, et expliqué un tas de choses
AVANT la partie. Et tu es bien placé pour le savoir puisque tu étais mon intelocuteur (et contradicteur) à ce sujet sur le topic. J'ai expliqué avant la partie que les LG pouvaient se servir de la Commère pour tenter de trouver les rôlés.
Et bien sûr que dans le cas où l'on a pas de convertisseur, c'est se tirer une balle dans le pied que de buter la Commère. Ma solution, elle consiste à prévenir le cas où l'on aurait un convertisseur. La différence étant, et je te l'ai expliquée, qu'entre se tirer une balle dans le pied, et se tirer (dans le cas où on a un Seigneur LG), des balles dans les organes vitaux : y a un choix qui est moins pire.
Bon en plus, là tu pars à contre-sens, dans les deux parties où tu as soi-disant repéré un tic (alors que ce n'en est pas un), j'expliquais des plays déjà effectués. Ici en discutant de la Commère, je parle de quelque chose qui peut arriver et des précautions à prendre. Ce que j'ai déjà fait dans d'autres parties, y compris lorsque j'étais villageois, j'y reviens au prochain paragraphe.
Je n'ai pas relu de partie de toi où tu pensais ainsi en villageois.
Peut-être parce que dans les autres parties, on avait pas de Commère. Et c'est quand même assez faux. J'ai tenté d'expliquer et d'analyser des possibilités de plays LG dans la partie de Talen (vis à vis du réseau, le jour où Boris est mort où je disais qu'il ne fallait pas faire confiance à n'importe qui, même à quelqu'un qui se présenterait comme Sorcière au risque de se faire méchamment défoncer la gueule).
Je l'ai fait aussi avec Boris lors de la partie de NN où il avait élaboré un plan à base de trois rôles ridicules pour être contactés par la Voyante et ainsi découvrir dans quel camp elle bossait pour avoir des infos. Je lui avais notamment parlé du risque de la Voyante LG qui pourrait nous prendre à revers en nous faisant tourner en rond avec des vraies informations (genre elle nous file un de ses potes LG), et des fausses parmi elles histoire qu'on soit bien dans la merde une fois que le camp de la voyante en question aurait été découvert.
Dans la même partie, on avait une théorie sur la nuit 1 avec un Xeelan potentiellement LG, qu'on a expliqué de A à Z en passant par des questions au MJ pour vérifier si c'était possible. C'était effectivement possible, mais cela ne s'est pas avéré être le cas.
Bref, expliquer les plays possibles des LG, effectués ou à venir, je le fais à peu près tout le temps. La seule partie où j'ai éventuellement rien branler, ça doit être celle de New que j'ai d'ailleurs abandonnée en cours de route. Donc soit t'as lu ce que tu voulais, soit tu fais exprès d'avoir mis de côté les parties où j'étais villageois, soit tu t'es juste honnêtement planté, et étrangement, je mise pas sur la dernière solution.
Cantona.