Partie de Loup-Garou [MJ : MeteoraBT]

1 450 messages · 60 233 vues · qui a participé ?

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 19:46 #616
 Ah ça, je sais pas comment il pense dans sa tête.
Je l'ai dit, ça reste une théorie. C'est le mieux que j'aie actuellement, et le plus plausible selon moi, mais ça reste une théorie.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Lundi 11 Octobre 2010 à 19:57 #617
Autre question : si ta théorie était juste, pourquoi les LG, après la survie de Mendeed à leur propre attaque, ne l'ont pas réattaqué la nuit suivant et pris Niic à la place ?

Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:01 #618
Je l'explique plus tôt, ça.

Parce qu'ils se rendent compte que Mendeed s'est créé un alibi de choix en disant que c'est lui qui a été attaqué. Ben oui, qui irait imaginer d'emblée qu'un loup va attaquer un autre loup de nuit ? En plus, cette règle de non-révélation est tout à son avantage : il n'a même pas besoin de dire comment il a été sauvé... Comme ça, les rôles ayant eu la possibilité de le faire ne peuvent même pas être sûr qu'il ment, chacun pensant que c'est l'autre qui l'a sauvé, et que cet autre est lui-même (si tu comprends bien la reflexion).

Alors ils ont choisi quelqu'un d'autre, de moins intouchable, de moins innocenté, pour la nuit 2. Qui de mieux que celui qui avait attaqué mendeed, au risque de mettre à mal la couverture qu'il venait de se créer ?
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:04 #619
 Bon, j'ai bien dit que ça restait une théorie, et que j'allais le surveiller. Faut pas s'emballer non plus...
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:09 #620
tu te trompes Scyth, je n'attaque pas ta théorie sur le point auquel tu réponds.

Si les LG ont attaqué Mendeed nuit 1, ils ont logiquement cru qu'il était le loup-garou blanc. Cette certitude n'avait pas de raisons de changer la nuit suivante, alors pourquoi avoir changé de cible ?

Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:15 #621
Ah.
Ben, non, ça me semble "humain" pour un joueur, si tu passes l'expression.
Ils ne "croient" personne loup blanc. Sur quelle base ?
Le chef de meute, tout seul, ou les loups, ensemble (ça, on sait pas...) décide(nt) de frager l'un des leurs, dès le départ. Ben, le seul qui n'est pas là, le seul qui ne va pas se défendre, le plus facile à offrir en pature aux autres car il ne va rien dire, c'est lui. C'est pas une question de croyance; de qui est quoi.
Tu te souviens comme la nuit a été rapide ? La décision aura été prise soit seul par le chef, qui n'aura pas demandé l'avis des autres, soit en groupe, et le verdict aura été d'autant plus rapide que le "sacrifié" n'aura pas pu se défendre. Tu comprends où je veux en venir ?

La journée a ensuite changé beaucoup de chose, et ça, je te l'explique juste au-dessus. Alibi, position privilégiée, tout ça...

Ca répond mieux à ta question ?
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
tisseur_de_reves Membre · Divinité 3 342 messages Inscrit le 09/03/2003 Vu en 2022
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:17 #622
Je ne pensais pas que ça reprendrait aussi vite... Passionnante cette partie, et je me sens complètement embrouillé............
Je vais relire calmement tout ça, parce que j'ai du mal à suivre vos raisonnements après une seule lecture. Y'a néanmoins quelques trucs qui me chiffonnent, notamment dans le raisonnement de Boris quant au déroulement de cette nuit, mais je vais y réfléchir à tête reposée.
Comptez sur un post demain dans la matinée.

Je note qussi que personne n'a réagi concernant le choix du corbeau contre BenP jusqu'à maintenant.
Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:18 #623
 C'est vrai, je n'y ai même pas prêté attention. Parce que ça ne me parle pas, là, tout de suite, il y avait autre chose qui me parlait nettement bien beaucoup plus.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
BorisPreban Membre · Légende 2 203 messages Inscrit le 30/10/2005 Vu en 2021
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:25 #624

Oui ça répond mais je comprends pas l'utilité de dégommer " quelqu'un comme ça ". Ils y gagnent quoi à réduire leurs membres ? Pour moi le LG en chef a soit cru trèèèès fort à la possibilité de Niic-loup blanc, soit plus sournoisement il a voulu le faire croire à ses camarades mais tu crois pas que l'idée de fraguer quelqu'un au pif, au fond, elle aurait plutôt avantagé le loup blanc ?
Cette idée du frag au pifomètre vraiment je peine à l'admettre. Faut pas oublier qu'ils ont perdu un temps précieux ( yeah, deux tours sans un mort chez nous la nuit ! ) et que pendant ce temps le somnanbule avance. Dégommer l'un des leurs je vois vraiment ça comme une stratégie reposant sur la conviction d'avoir pécho le loup blanc. Mais faire ça deux tours de suite sur deux cibles différentes je trouve que ce serait la stratgie la plus débile depuis qu'on joue au LG.

Je reste sur mon idée, à savoir qu'il y a eu une volonté commune ( ou du moins majoritaire ) de la part des L de dégommer Niic. Je vois pas Hackrider comme la tête pensante du groupe et si il s'est mis violemment contre Niic sans risquer d'être pris pour le loup-blanc c'est parce que ça avait probablement été décidé par une stratégie collective ; les LG voulaient la peau de Niic et c'est logique qu'après l'avoir raté la journée, ils se sont " rattrapé " la nuit.

Les votes, ça a été ça :

Kamikazeur : Niicfromlozane
Scyth : Kiwi
BenP : Niicfromlozane
Tisseur_de_reves : Kiwi
Niicfromlozane : Kiwi
Mendeed : Niicfromlozane
Kiwi : Niicfromlozane
Marguesol :
ff26 : Zwouip
Zwouip : BenP
NewMilenium : BenP
Aven93 : Niicfromlozane
Talen : Kiwi
Zadie : BenP
Heptahydride : Kiwi
Xeelan : Kiwi
GcDoLg : Niicfromlozane
Hackrider : Niicfromlozane
Boris : BenP
Abitbol : Kiwi
Corbeau : Boris x2

Total des votes jour 1 :


Boris : 2
BenP : 5
Niicfromlozane : 7
Kiwi : 7
Zwouip : 1

Si on enlève Kiwi et Hackrider, décedés, ainsi que Mendeed, sur lequel on a des informations qui tendraient plus à l'innocenter qu'à le culpabiliser, j'ai donc 4 personnes dont je doute très fort : Kamikazeur, GcDoLg, Aven93 et BenP.
Et vu la logique tordue du seigneur LG - oui, c'est lui qui a du prendre la décision d'attaquer Niic en sachant que le loup-blanc avait de grandes chances de sortir de sa tanière -, j'aimerais bien que BenP vienne nous dire comment il voit les choses.

Eddie.

Je sais pas toi mais moi j'me fends la gueule.

Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:29 #625
 mais tu crois pas que l'idée de fraguer quelqu'un au pif, au fond, elle aurait plutôt avantagé le loup blanc ?
Comme toujours, ça dépend du caractère joueur ou non de la personne... On aime parier ou on aime jouer en calculant, on ne peut pas tabler là-dessus. J'en connais plus d'un qui aurait volontiers tapé dans le tas jusqu'à trouver le loup blanc. Enfin, je le pense.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:35 #626
 En fait, ta phrase 
Pour moi le LG en chef a soit cru trèèèès fort à la possibilité de Niic-loup blanc, soit plus sournoisement il a voulu le faire croire à ses camarades
commence à me mettre le doute, sérieusement.

Et si le seigneur loup était le loup blanc, oui, il aurait fait croire aux autres que Niic était loup blanc, tout en faisant deux morts loups la nuit même.
Et effectivement, ça confirmerait le changement de cible d'une nuit à l'autre, d'une part parce que taper un loup la nuit 1 serait super louche pour lui, et d'autre part je ne sais plus ce que je voulais dire ici en commençant ma phrase, mais c'était logique et ça me reviendra.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
Scyth Membre · Légende 6 986 messages Inscrit le 16/11/2003 Vu en 2019
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:37 #627
 Ah, voilà. D'autre part, tuer Niic (ou un autre, c'est sur lui que c'est tombé...) nuit 2 permet de ne pas mettre le doute sur lui-même, en invoquant vraiment l'excuse "je crois qu'il est loup blanc".
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
kamikazeur Membre · Modo Forum 2 634 messages Inscrit le 28/12/2004 Vu en 2012
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:37 #628
Mouarf, nuit sanglante pour les loups mais tout benef pour nous. Je ne vais pas blablater trois milles ans je suis d'accord avec la théorie de Boris comme quoi il 'a 4 personnes douteuses (cad GcDoLg, Aven93, BenPet moi même).

On peut vraissemblablement penser que au vu des votes il y'a eu au moins deux votes contre Niic (hackrider et probablement un autre de par la grande taille de l'equipe LG).

Le vote du corbeau contre BenP ne me surprend pas plus que ca, hormis l'egalité entre kiwi et Niic BenP était une des personnes sur la selette le dernier jour. J'en déduis que le corbeau est quelqun de convaincu de la culpabilité de BenP et qui aimerait bien confirmer son intuition.

Talen Membre · Modo Forum 7 957 messages Inscrit le 11/04/2004 Vu il y a plus de 6 mois
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:48 #629
J'avoue que au vue de la nuit, BenP me titille gentiment le lobe droit ().
BenP étant chronologiquement désaxé par rapport à nous, il faudra attendre beaucoup plus tard dans la soirée pour avoir une réponse.

En attendant, j'aimerai que NM m'explique en quoi Kiwi lui semblait autant innocent pour qu'il le dise si franchement juste avant la fin du J1


: Clin d'oeil à qui de droit.
"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
zadie Membre · Sortisan 23 messages Inscrit le 17/09/2010 Vu en 2010
Lundi 11 Octobre 2010 à 20:49 #630

sincerement je pense que tout ça est bien interressant et forcément ce sont les seuls indices que nous ayons eut cette nuit mais plutot que d'essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ça, il faudrait aussi qu'on se mette a réfléchir a qui ils sont !!!

 

Parceque c'est bien beau d'attendre qu'ils s'entretue, ce qui peut etre amusant quoique il nous en restera forcément un!


Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.