Soit.
Pour moi il y a une seule et unique raison (peut-être d'autres, mais ça, ça regarde les personnes qui les avancent) :
Le fait de vouloir bloquer un villageois alors qu'on a tellement besoin des voix pour, justement, contrer les loups.
Ça passe aujourd'hui et cette tactique est bonne. Je n'ai rien à dire a ce sujet. C'est d'ailleurs une possible entrée en matière si tu es loup, comme une tactique réellement optimiste de ta part si tu es villageois.
Mais dans la mesure où tu as proposé dans la foulée que je vote contre moi-même "jusqu'à nouvel ordre", ce n'est plus bon du tout. Du tout. Ça flingue toute la stratégie que tu proposes à mes yeux.
Pourquoi ? Moi je sais que je suis ecclésiastique. Alors je fais mes conclusions à ce niveau.
Cas 1)
Tu es villageois.
Tu prives par cette proposition le village d'une voix, de donner une voix à l'ecclésiastique. Que faire de mieux pour aider les loups ? Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ça peut être la goutte d'eau qui fait perdre le village.
Je pense que tu es trop malin pour ne pas avoir compris ça. Et même si tu me vois assassin, tu ne peux pas omettre la possibilité que je sois ecclésiastique, et donc que tu fasses une bourde, dès le 2ème jour de ta stratégie.
Cas 2)
Tu es loup.
Tu t'assures par cette proposition de priver le village d'une voix. Et comme tuer l'ecclésiastique est aussi important pour les loups que tuer l'assassin, tu t'assures par là qu'il ait déjà une voix, ce qui va nettement avancer le moment où les loups seront en surnombre.
C'est le cas le plus probable que je vois. Tu es assez malin pour ça. Et comme on dit, "plus c'est gros, plus ça passe". C'est une légende, mais c'est vraiment le cas : Regardez, tout le monde pense que j'ai flingué l'ancien, et pourtant, je n'ai récolté qu'une voix hésitante. Plus c'est gros, plus ça passe... Complètement. Je serais loup ou assassin, je serais aux anges.( Note pour plus tard : C'est comme ça qu'il faut jouer

)
Cas 3)
Tu es assassin.
Dans ce cas, tu sais pertinemment que je ne le suis pas. Malgré tout, c'est une bonne occasion de priver le jeu (loups + villageois) d'une voix, afin que tu aies, même un tout petit peu (d'une voix ça peut suffire), plus de chance d'amener celui que tu veux au bûcher.
Cela dit, je ne te vois pas assassin. Les évènements et tes paroles sont trop étranges si tu l'étais. Je peux me tromper cependant.
Oui, je sais, cela ne vaut que si je suis bien ecclésiastique.
Mais comme je sais que je le suis, ce sont les seuls cas de figure plausibles à mes yeux.
Et comme je suis le seul à le savoir vraiment, comme je le disais, ce n'est pas répéter ces arguments qui vont convaincre, si ce n'est déjà fait.
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre