Très bien.
Il n'est pas dans mon habitude de décder à la panique, pas plus que de m'énerver inutilement.
Ainsi me voilà donc accusé par notre ancienne mairesse peu après qu'elle m'ait " innocenté ".
Avec méthode je me dois de lui répondre de manière posthume point par point.
S'il est si malin, pourquoi a-t-il voté contre Arn aujourd'hui ? C'est l'élément déterminant qui m'a fait douter. Il était clair que, si Arn était bien un empêcheur de tourner en rond et un imbécile, il était très probablement villageois. Or, sachant cela, Boris vote contre lui. Pourquoi ?
Arn semait le doute. Et contrairement à Barbarian et à Lironea il avait émis plusieurs opinions contradictoires qui risquaient d'entrainer des divisions dans le village. Je n'étais absolument pas convaincu de la culpabilité de Lironea et je n'ai pas grand chose à faire des intuitions féminines de notre cher mairesse, intuitions tellement fondées qu'elles sont à deux doigts de faire condamner une des personnes dont la culpabilité est la moins probable ( Lironea ) et un innocent certain ( moi ).
Barbarian ajoute a raison que nous sommes 9 a avoir voté Arn. J'ajoute que sur le coup j'ai été plus suiveur que lanceur et que ma voix n'était plus décisive, ce qui fait que si j'étais LG j'aurais certainement voté pour quelqu'un d'autre pour détourner les soupçons.
C'est très simple : pour nous faire perdre du temps. Parce qu'il m'a aveuglé et parce qu'il est loup-garou. Parce qu'il voulait sans doute sauver un confrère du bûcher (Lironea). J'ai été aveuglée, mais au seuil de la mort j'y voit plus clair que jamais.
C'est là le point le plus invraissemblable de la théorie de Johannes.
Partons du principe que Liro et moi sommes des loup-garous.
Il y a deux personnes dont l'innocence est claire ( je l'ai longuement détaillé à l'époque ), Johannes ( villageoise ) et Ange ( Jekyll/Hyde ). Vous tueriez qui en premier des deux ?
Ange évidemment, le pouvoir de Jekyll risquant de faire perdre du temps. Les LGs ne pouvant prévoir la mort de Ange il est clair que les LGs ont délibérement tué Johannes pour faire accuser Lironea. Effectivement, Johannes, les LGs t'ont manipulé, et plus encore que tu ne le penses puisque même morte tu parviens à les aider.
Il est évident que ce meurtre est destiné à faire pendre Liro.
DONC, si lui et moi étions LGs, nous aurions sans hésitation choisi de tuer Ange. La théorie de Liro LG trahi par ses amis est envisageable si je ne suis pas dans le coup ( ses camarades tuent Johannes malgré lui et l'accusent ensuite, ils perdent l'un des leurs qui semblait trop suspect mais y gagnent une crédibilité ). Sachant que je l'ai défendu, je suis désormais lié à son sort.
Ce qui veut dire que si nous sommes LGs tous les deux nous avons déliberément tué Johannes pour le faire accuser, puis que je l'ai défendu le sachant presque condamné pour me faire pendre ensuite. Vous me pensez réellement si stupide ?
Toutes les attaques sur Liro se sont basées sur un fait : Johannes ne l'aimait pas
Vous êtes en train de faire confiance à Johannes au seul prétexte qu'elle est morte ( ce qui ne la rend pas plus omnisciente que vous et moi ) pour buter Liro et moi au prétexte qu'une mairesse dont l'acharnement n'a eu d'égal que le niveau zéro de ses argumentations a déduit ma culpabilité de la sienne.
Boris, néanmoins cette position de suspect numéro 1.5 a deux avantages pour moi : les LGs vont très probablement m'épargner pour vous laisser me lyncher ( et sans doute en profiter pour buter un de mes détracteurs pour enfoncer le clou ), et ensuite étant donné que ma culpabilité dépend de celle de Liro, son innocence prouvera de la même façon la mienne.