Sommes nous seuls dans l'univers ?

Sujet verrouillé

295 messages · 13 543 vues · qui a participé ?

Kwikin Membre · Seigneur 170 messages Inscrit le 11/07/2004
Dimanche 28 Novembre 2004 à 15:58 #256
LOL LOL LOL LOL LOL dragonNAZE LOL LOL LOL LOL LOL meme moi j'ai jamais fais mieu ... tsan a tt dis... pas grave l'erreur est humaine LOL LOL LOL LOL LOL ps : arrete super-man
~Cherche zentil personne pour me réaliser une belle pitite banière ... Sera gracieusement recompensé~ :-P
tatanka Membre · Seigneur 197 messages Inscrit le 13/10/2003
Dimanche 28 Novembre 2004 à 16:39 #257
J'ais l'impretion que tout a été dis (vue les conneries de certain)...
Alors si y a plus de débat sur ce siujet je suggère de locker le topic.
Mad Membre · Légende 1 923 messages Inscrit le 24/03/2003
Lundi 29 Novembre 2004 à 08:36 #258
Et moi je te suggère de fermer ta gueulle !! Visiblement on a attiré des pinpins, Tsan on va les saouler, tu nous expliques pourquoi les planètes ne sortent pas de leur orbite ou bien ce que c'est qu'une géante rouge (plus facile hein ? ) histoire de le calmer un peu... Mad, le copain de Tsan
Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
tatanka Membre · Seigneur 197 messages Inscrit le 13/10/2003
Lundi 29 Novembre 2004 à 09:12 #259
Moi je te suggère de rester plus polie parceque je suis pas pret de la fermer ma gueule (surtout que jusqu'a present je ne l'ais pas ouverte vue que j'écris...)
Mais bon si vous avez d'autres arguments a partager j'ais rien dit (c'etait juste une suggestion.).

Dans environ 5 milliards d'années notre Soleil entreprendra une phase d'expansion qui durera un milliard d'années pour devenir une géante rouge. Une énorme étoile, dont le diamètre atteindra l'orbite de la planète Mars. (c'est tout ce dont je me rappel). Apres je crois que le soleil devient une naine blanche pour finalement devenir un corp celeste inerte et tres dense.

bloodybetterave Membre · Légende 420 messages Inscrit le 14/06/2004
Lundi 29 Novembre 2004 à 16:49 #260
Mad, t'as rien a ajouter d'interessant donc le topic ferait effectivement mieux d'être locké PS: t'es déja saoulant

[ Edité par bloodybetterave Le 29 nov 2004 ]
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002
Lundi 29 Novembre 2004 à 17:35 #261
Euh Tsan etre occuper ... Tsan pas pouvoir faire cours ... Par contre pour plus de detail : ici toujours le meme site de reference mais il est genial. Au passage il confirme le leger doute que j ai eut ... on est pas vraiment sur de connaitre le diametre du soleil avant la formation de la nebuleuse planetaire ... Ca oscile entre le rayon venus-soleil et venus-mars. Alors on se sera peut etre carbonise ou pas ... mais de toutes facons d'ici 5 milliards d'année ... c'est pas sur que l'espece humaine existe encore. J'ajouterais que la formation d'une géante rouge se fait en plusieurs etapes contraction / inflation ... les etapes de contraction permette d'augmenter successivement la T° interne et de produire de nouveau element par fusion thermonucleaire. Toutefois dans le cas du soleil ca faible masse limitera la nucleosynthese qui ne depassera pas le stade Oxygéne ... Ps : pour taire toutes rumeurs - Non Mad n'est pas mon ptit copain ... La place "ptit copain de Tsan" est libre à ce jour, lol ... mais bon courage pour les personnes interessees, - Non je n'ai pas paye Mad pour cet exces de gentillesse. _________________ -Soit que dans les airs je vole- -Soit que sous la terre je rampe- -Je suis le genie de la lampe- MagicCorporation c'est comme shangri-La ... le sourire et la bonne humeur sont de mises et ce n'est pas un choix [ Edité par Tsan Le 29 nov 2004 ]

[ Edité par Tsan Le 29 nov 2004 ]
Crapaud Membre · Légende 2 830 messages Inscrit le 12/06/2003
Lundi 29 Novembre 2004 à 17:40 #262
Tiens, je ne savais pas ce qu'était une géante rouge (ça y est, j'ai appris un truc aujourd'hui...).

Crapaud, content de voir un topic intéressant et culturant (oui , oui, culturant, pour que tout le monde comprenne !)
Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
Lord_Alendur Membre · Légende 2 415 messages Inscrit le 04/11/2003
Lundi 29 Novembre 2004 à 20:25 #263
on dit pas cultureux? bon pas eu le courage de lire 18pages de delires "x-files".. heureusement la fin est deja plus serieuse... on va voir si vous vous y connaissez un peu en physique^^ j'ai un pote qui m'a annonce et affirme que MEME si une forme de vie intelligente existe, on ne pourra jamais la rencontrer, parce que (attention c la que ca se complique^^) la plus proche galaxie est a une distance telle que MEME EN VOYAGEANT A LA VITESSE DE LA LUMIERE, faudrait qqes millards d'annee pr l'atteindre... ==> impossibilite de monter une expedition, tt le monde serait mort avant d'y arriver. Reponse de ma part "suffit de depasser la vitesse de la lumiere alors"... ==> "impossible". Il a accompagne ca d'un raisonnement scientifique que je peux aps vous retranscrire ici pasque je l'ai pas compris ... Donc mes questions sont: " pensez vous qu'on puisse depasser la vitesse de la lumiere?" "pensez vous qu'une race extraterrester ayant une morphologie differente de la notre pourrait y arriver? "Pensez vous qu'il y a un interet qqconque a savoir si une autre forme de vie intelligente existe si on ne pourra jamais la rencontrer?" "pensez vous VRAIMENT que nous sommes une forme de vie intelligente?"
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002
Lundi 29 Novembre 2004 à 20:58 #264
voir definition galaxie.
voir definition systeme solaire.

Pour repondre a ta colle je dirais qu'il nous suffirait de ne pas vouloir aller dans la galaxie la plus proche mais l''etoile la plus proche de notre systeme solaire. Qui n'est qu'a approximativement 4 années lumieres ... proxima du centaure.
En voyangeant a la vitesse de la lumiere on y est donc en 4 année ...
Sinon pour les autres etoiles de la voie lactée : diametre de la voie lactee -> 100 à 130 000 années lumieres.
Et au passage l'ex galaxie la plus proche etait andromede ... a 2.9 millions d'années lumieres ... bien en deca du millaird.
Quand a la plus proche nouvelle decouverte je ne serais dire pas moyen de trouver une distance.

Bref y aune grosse lacune dans le raisonnement. Serieusement avant d'aller visite d'autre galaxie on peut commencer par visiter la notre ... plusieurs millions d'etoile ...
Moins serieusement il y a une solution tres tres simple ... Andromede se rapproche de la voie lactée ... suffit d'attendre 2,9 millions d'années ... Ca peut paraitre long mais les dino ont disparu ils y a 65 millions d'années et l espece humaine est apparue il y a 3 millions d'année (homo quelquechose) ... Ce qui et le temps restant.
Bref dans 2,9 millions d'année on aura le droit a une collision galactique ... si l'espece humaine a survecu jusque la .. prevoir de l'ecran totale UV 10 millions car ca va irradier !

Et pour finir une note optimiste : c'est pas beaucoup puisque paleontholoigquement parlant ... c'est a peine le temps de voir une nouvelle espece surgir. (bonne deprime)



FIn de la partie sur la colle ... au passage ton copain il s'y connait pas rassure moi ? Enfin mercid e nous apprendre qu on peut pas depasser la vitesse de la lumiere ... j ajouterai qu on ne peut pas surtout l'atteindre !



Le reste :
" pensez vous qu'on puisse depasser la vitesse de la lumiere?"
C'est une limite asymptotique donc non maintenant bravo a ce qui on compris le sens caché.

"pensez vous qu'une race extraterrester ayant une morphologie differente de la notre pourrait y arriver?
La morphologie n'a rien a voir dans cette histoire la ... note que la question implique qu'une forme extraterrestre existe ... et bien d'autre chose.

"Pensez vous qu'il y a un interet qqconque a savoir si une autre forme de vie intelligente existe si on ne pourra jamais la rencontrer?"
La curiosite ... s'il fallait se poser des questions uniquement sur ce qui a de l'interet ... ben on serait encore a l'aire pre hominide ...

"pensez vous VRAIMENT que nous sommes une forme de vie intelligente?"
Des ois quand je lis ce sujet non ... mais bon depuis le temps qu on n a pas fait cette citation (si si vous devinez laquelle ... lol) :
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein





Mad Membre · Légende 1 923 messages Inscrit le 24/03/2003
Mardi 30 Novembre 2004 à 08:58 #265
Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi on ne pourrait pas dépassé la vitesse de la lumière !!!! Lord_Alendur> ton copain peut bien affirmer ce qu'il veut, c'est pas pour ça qu'il n'aura pas tort !!! Surtout en ce qui concerne ce sujet fantasmagorique de vie extra-terrestre... maintenant si il y a eu abduction et mutli-sodomisation je ne dis qu'une chose : respect ! En attendant il reste comme nous, à se tirer sur la nouille. "Il affirme" y a de quoi se poiler quand même !!!!
Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
Crapaud Membre · Légende 2 830 messages Inscrit le 12/06/2003
Mardi 30 Novembre 2004 à 09:03 #266
Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi on ne pourrait pas dépassé la vitesse de la lumière !!!!
Ben parce que sinon il ferait tout noir ! Je plaisante, hein....
Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002
Mardi 30 Novembre 2004 à 09:37 #267
Comme dit plus haut c'est une limite asymptotique ... ca veut dire que :

On ne peut pas l'atteindre.
On ne peut pas la franchir.

Theoriquement c'est valable dans l'autre sens, il existerait des particules qui se déplacent au dela de la vitesse de la lumiere mais qui ne peut pas diminuer jusqu a cette vitesse ni la franchir. Ce sont les fameux tachyons.
tatanka Membre · Seigneur 197 messages Inscrit le 13/10/2003
Mardi 30 Novembre 2004 à 14:03 #268


Theoriquement c'est valable dans l'autre sens, il existerait des particules qui se déplacent au dela de la vitesse de la lumiere mais qui ne peut pas diminuer jusqu a cette vitesse ni la franchir. Ce sont les fameux tachyons.


Il me semble que ca na pas encore été démontré...On sait ni comment, ni ou les observer.
Tsan Membre · Modo Forum 6 171 messages Inscrit le 07/12/2002
Mardi 30 Novembre 2004 à 18:52 #269
Pas pour rien qu y a marque theoriquement ... ca veut dire que c'est nue theorie.

On obitnet ca par le calcul mais ca ne veutpas dire forcement que physiquement ces particules aient une excistances.
Pour les observer ca rique de poser probleme ... Faudrait denicher quelquechose du genre consequence qui precede une cause ... et la y a vraiment du boulot, lol
shadowblue Membre · Légende 1 400 messages Inscrit le 10/04/2004
Mardi 30 Novembre 2004 à 20:00 #270
Tsan==> je ne me rappelle plus qui a parlé des tachyons en premier (en gros veut tu éclairer ma lanterne ?) Sinon on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière parce que selon un certain Einstein (et sa théorie de la relativité) pour atteindre la vitesse de la lumière il faudrait soit avoir une masse infinie soit une masse nulle, pour l'instant seul les photons y "arrivent " (pas de masse)
100 à 130 000 années lumieres
donc il faudrait des vaisseaux-ville, qui permettraient de vivre en autarcie, transportant de nombreuses personnes, afin qu'il puisse atteindre l'autre bout de la voie lactée, simplement ce serait les descendants de l'équipage qui découvrirait le planètes et les systèmes éloignés.... _________________ "Y en a marre de vous, tous, y compris moi. Non pas moi, moi j'ai rien fait. " "La méthode de la variation de la constante, c'est pas un peu con quand même ?" "Chercheur de petites bêtes" - Rambo59310

[ Edité par shadowblue Le 30 nov 2004 ]
"Chercheur de petites bêtes" - rambo59310
"la citation est l'intelligence du pauvre" - Oscar Wilde

http://zhatan.over-blog.com/

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.