Le 01/12/2020 à 18:04, Borislehachoir avait écrit ...
Les gars.
Je vous demande s'il vous plait de bien lire ce message.
Je pense avoir commis une erreur d'appreciation sur la mort de Theris.
Imaginez une équipe de mutants avec un creatif dedans. Votre plan est de booster ce creatif le plus rapidement possible pour qu'il chope une potion de mort.
Vous vous demerdez en visant mathman pour que votre creatif passe a +1. Mais, malheureusement, votre créatif a une chute de moral.
Pourquoi ? Je vois plusieurs possibilités. Un paranoiaque visé par une capacite style attentif, un mutant depressif, pessimiste ou violent qui se retrouve avec le moral neutre. Et le plan de base qui etait discret (attaquer une personne qui n'est pas dans les aimés la nuit) ne marche pas parce que... parce que shibara. Parce que le creatif avait mis Shibara dans ses personnes appréciées et n'avait pas anticipé sa mort, il a ete pris de court. Et la son moral tombe ou risque de tomber.
Pourquoi Theris ?
Parce que notre créatif avait mis Theris en personne détestée. C'est pas une sonde, c'est pas un coup de bol. C'est pas pour se debarasser de Theris c'est pour booster ce putain de creatif mutant faute d'enthousiaste dans l'équipe.
Tout colle. Le creatif loup explique des tas de trucs et il a probablement conscience qu'avec son defaut il risquait d'en chier pour la potion.
Maintenant : qui pense que j'ai raison et qui croit que je dis de la merde ?
Boris.
Je m'excuse par avance de poster autant, mais cross post Boris, et pour le coup la réflexion est intéressante.
Elle a le mérite de tenir la route, cette explication. Je ne dis pas qu'elle est probable, mais elle me semble expliquer pas mal de points.
Ce que je vais arguer à nouveau, c'est que si les loups avaient un perspicace sondeur actif (mais pas de clairvoyant), ils avaient 50% de chances de chopper un clairvoyant en procédant au hasard. ce que je trouve beaucoup. Ca n'explique pas pourquoi Theris alors que moral à 0, sauf s'ils ont jugé que son attitude de ne pas se proposer pour la navigation était suspecte (bof). Donc ta théorie est plausible.
Je trouve que du coup, avoir la donnée du moral peut avoir du sens.
Du coup, lorsque les créatifs se révèlent, ou probablement un des deux, tu vas voter contre au bûcher je pousse naïvement ton raisonnement ?
Edit : ou on attend la nuit prochaine, pour voir si on se prend un double frag, auquel cas on passe à 4-3 ou 5-2 ? Là par contre je vois moins l'intérêt surtout si on dépend 'autres rôles pour vérifier la théorie on n'aura ptet plus grand monde.
"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."