The Vault v0.23e – Deck & Collection Assistant

695 messages · 120 721 vues · qui a participé ?

quakeur Membre · Nomade 3 messages Inscrit le 20/07/2012
Dimanche 22 Juillet 2012 à 21:44 #91

Le 20/07/2012 à 21:43, chaudakh avait écrit ...

En fait le 3-letter code existe depuis Champions of Kamigawa. Avant c'était seulement du 2-letters... Y'a que GuildPact qui pose problème car sur le gatherer on trouve parfois GPT et parfois GP...

Pour ce qui est du 3-letter code des extensions genre Duel Decks, j'utilise celui du gatherer et non celui de MWS. Duel Decks: Knight vs Dragons est donc KVD et non DDF. Comme le fait remarquer Ana, la bdd est extraite automatiquement du Gatherer. J'ai corrigé le maximum de coquilles que je trouvais, mais j'en ai peut être ratées.


Pour le tri par numéro de cartes, je le note dans ma "to do" list. :) Merci pour la suggestion.



Pour le set code effectivement, c'était de toute façon une remarque mineure.

En tout cas je te félicite encore une fois pour le travail accompli incluant :

- la gestion des decks, et le fait de le lier à une collection : génial
- les statistiques
- la gestion des diverses langues et états (me permet d'avoir un aperçu exact de ma collection, car j'entre les différentes langues et états et c'est génial d'y avoir pensé car si ça intéresse moins un jour c'est parfait pour un collectionneur). Et c'est vraiment bien géré
- les filtres : j'ai résolu mon problème d'ajout de collections en paramétrant les filtres sur extension en cours, la couleur de mana, puis le nom en anglais (ce qui donne l'ordre des cartes par couleur). Ce n'est pas la panacée, mais ça permet de bien avancer déjà, puis le coup de main est rapide à prendre
- la prise en main global du logiciel et l'affichage en grid view qui est sympatique aussi, et le paramétrage des filtres pour une collection (pour la liste selon wizard, le tri 1 par édition puis le tri 2 par couleur et les autres vides, si ça peut aider quelqu'un)


Ensuite, après quelques temps d'utilisation intensive, je te livre ce qui me paraîtrait accélerer les opérations que j'effectue le plus souvent :

- Une option sur la liste des cartes pour la collection en plus de celle déjà présente qui permettrait comme dans la liste des cartes de la collection d'ajouter un exemplaire paramétrer (par exemple ajout d'une carte dans une langue spéciale ou une condition spéciale sans avoir à la paramétrer par la suite dans la collection) (et je pense que ce sera utile surtout si par exmple j'obtiens une version allemande d'une carte que j'ai déjà ajouté, car sinon elle va se mélanger avec les autres)

- Je ne sais pas si tu as prévu ce genre de fonctionnalité, mais ce serait bien de pouvoir créer une base de données de deck qui permettrait d'ajouter les cartes de ceux-ci à la collection (exemple : on crée le format deck de tous les intros pack de M13 et dès que j'en achète un je fais "ajouter le deck à la collection" et toutes les cartes sont automatiquement ajoutées, ce qui ferait gagner énormément de temps plutôt que les ajouter une par une)

- Le système de cote, mais je sais que tu travailles dessus :-)


En tout cas je peux t'assurer que c'est le meilleur logiciel de ce type que j'ai vu, continue comme ça et tu peux être sûr qu'il sera adopté car l'ergonomie est vraiment très bien pensée !!
Serval63 Membre · Légende 454 messages Inscrit le 12/04/2008
Samedi 04 Août 2012 à 20:56 #92

 Une petite idée comme ça.

Il serait possible que tu rende possible l'ouverture ou l'import de plusieurs deck à la fois?

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide
chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003
Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:35 #93
Je viens de mettre à jour le MTG GamePack jusqu'à Return to Ravnica.



Une update de The Vault sera bientot disponible aussi, avec la gestion des cotations des cartes :)
Serval63 Membre · Légende 454 messages Inscrit le 12/04/2008
Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:40 #94
 Merci, On aura drois a quoi comme nouveauté dans l'update du logiciel?
 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide
chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003
Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:29 #95
— Un menu d'options plus complet
— La correction d'un certain nombre de petits bugs
— La prise en compte des cotations pour les collections.
— Un plus grand choix de format d'import/export pour les decks et collections.

NB:
— La prise en compte de cotations pour les decks est en cours
— La gestion des jetons est en cours, notamment pour l'impression de proxys
Twinig Membre · Druide 32 messages Inscrit le 27/01/2008
Samedi 29 Septembre 2012 à 13:47 #96
Salut Chaudack,

Juste un petit bug que je rencontre et je voulais savoir si c'etait un soucis humain ou logiciel.

Quand j'ouvre ma collection et que je veux en changer le tri, (par exemple la collection est par notation et je veux la mettre par couleur) le temps de chargement est long (ce qui est logique vu la taille des données) mais à la fin rien n'a changé : le tri est resté le meme.

Voila si tu vois de quoi il s'agit... 

Merci encore à toi pour ce petit bijou ^^

Twinig
Serval63 Membre · Légende 454 messages Inscrit le 12/04/2008
Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:36 #97

Petite question, ce matin je veux mettre sur le logiciel chopé aux AP d'hier, sauf que dans la base de donné on a pas le noms des cartes de RTR en français. Sans être dramatique ça reste un peu gênant. Donc ça serai pour savoir si c'est normal ou si c'est juste un oubli ou un bug et si ça sera corrigé.

Merci d'avance.

EDIT: et j'y pense, les cartes d'ap ne sont mettable que dans leur version RTR, est-ce que la version promo viendra?

[ Dernière modification par Serval63 le 30 sep 2012 à 13h14 ]

 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide
chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003
Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:04 #98
@ Serval63 :Explications :
C'est ni un bug, ni un oubli : la base de données est pas dispo en FR pour le moment sur le gatherer. Il faudra attendre la sortie officielle je pense.

Les cartes d'AP viendront, c'est juste une question de temps.

@ Twinig :
J'arrive pas à reproduire le bug chez moi ... Tu as essayé avec une base de collections plus petite, juste pour tester ?
Serval63 Membre · Légende 454 messages Inscrit le 12/04/2008
Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:53 #99
 D'accord, merci de l'info.
Pas de soucis, c'était juste pour savoir.
 "Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide
Twinig Membre · Druide 32 messages Inscrit le 27/01/2008
Lundi 01 Octobre 2012 à 00:48 #100
Salut chaudack.

J'ai suivi ton conseil et essayé avec une collection plus petite. Voilà ce qu'il se passe exactement :
Le trieur 1 se fait sans soucis, c'est lui qui se charge tout le temps et qui "déborde" sur les autres : si je choisis "tri couleur", tous les trieurs seront en fonction des couleurs.

J'espere être clair et que tu auras une idée de comment faire...

Merci d'avance.

Twinig

[ Dernière modification par Twinig le 01 oct 2012 à 15h49 ]

J'ai un pote qui a le meme soucis d'ailleurs.

chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003
Lundi 01 Octobre 2012 à 19:08 #101
J'ai compris.

En fait, tu n'as pas bien compris comment fonctionne le trieur. En clair, le trieur 1 est le trieur principal, le trieur 2 le secondaire etc.
Ainsi si tu choisis :
Trieur 1 : par couleur
Trieur 2 : par édition
Trieur 3 : par rareté
Trieur 4 : par type
ta collection sera triée d'abord par couleur. Si deux cartes ont la même couleur, elles seront triées au sein de la couleur par édition. Si deux cartes ont la même couleur et la même édition, elles seront triées par rareré etc.
A noter qu'un 5e tri alphabétique est de toute façon réalisée de manière cachée. La langue de tri alphabétique est celle renseignée dans les Options.

Les catégories de tri qui apparaissent dans les grilles et visualisation des scans correspondent à celles issues du trieur 1.
Twinig Membre · Druide 32 messages Inscrit le 27/01/2008
Mardi 02 Octobre 2012 à 01:11 #102
Ok, je pige mieux ! C'est plutot pratique une fois qu'on a compris ^^

Merci !

Twinig
Molekiu Membre · Nomade 1 messages Inscrit le 06/03/2012
Vendredi 05 Octobre 2012 à 11:08 #103
Salut !

Bravo pour ce logiciel qui à l'air bien pratique et bien pensé !



Tzarkan Membre · Légende 1 732 messages Inscrit le 13/06/2011
Dimanche 07 Octobre 2012 à 12:07 #104
Salut salut 

 

Ca fait un petit moment que je voulais une bonne plateforme pour build et ta signature m'a attiré ici ^^

J'ai tous telechargé, mais j'arrive pas vraiment a comprendre comment on charge les images des cartes, faut-il installer un fichier ? ou je peut prendre les scans de cocktrice ? ou qqc d'autre ?

chaudakh Modérateur · Modo Forum 7 040 messages Inscrit le 11/10/2003
Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:45 #105
Tu peux tout à fait réutiliser tes images de Cockatrice, MWS, celles de slightlymagic, celles de Gatherer Extractor.
Le tout est de bien configurer ensuite les paramètres dans Options > Scans des cartes

Par défaut, les scans sont cherchés dans le dossier local au jeu './games/Game_Name/pics' . Il est possible de choisir un autre dossier en paramétrant le menu 'Options'. Aucun scan n'est proposé dans les packages de jeux. Plusieurs extensions et de nombreuses options sont disponibles dans le menu 'Options' > 'Card scans' (pour une version en anglais). Les scans HQ proposés par la Team HQ de Slightlymagic sont par exemple supportés en paramétrant convenablement les options.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.