[Jeu] Vos propres Event Decks

21 messages · 3 502 vues · qui a participé ?

Mr_Chat Membre · Légende 611 messages Inscrit le 28/10/2012 Vu il y a plus d'un mois
Jeudi 19 Mars 2015 à 16:15 #1
Bonjour à tous, amis magiciens !

L'arrivée du dernier Event Deck de WotC a ravivé les tensions. Il fut un temps où les Event decks étaient vraiment jouables en FNM! J'ai donc eu l'idée de proposer ce jeu : construisez vos propres Event decks, en suivant les règles suivantes, généralement appliquées par Wizards:

- Deck complet de 60 cartes main deck et 15 cartes de side
- 10 rares, pas de Mythiques
- une trentaine d'uncos (d'après les derniers Event decks)
- Pas plus de 2 exemplaires de la même rare.
- Un thème assez visible (tribal, combo, clan/guilde, etc.)
- Laissez un peu de place à l'amélioration (ça ne devrait pas être compliqué)
- Construisez vos decks en fonction d'un T2 précis (vous pouvez faire un Event Deck Dragons of Tarkir, mais rien ne vous empêche de faire un Event deck Innistrad-Retour sur Ravnica si ça vous amuse, tant que c'est précisé)
- Postez vos listes ici avec des liens vers les cartes ou, le cas échéant, avec un lien vers le deck dans la catégorie "deck perso des membres"

Voila, j'espère que les modos ne feront pas disparaître ce topic dans les profondeurs sombres et pleines de microbes de l'oubli, et je vous dit "à vos claviers !"  

PS: vous pouvez également faire un Modern Event deck sur le modèle de celui existant, mais ça ne me semble pas aussi intéressant en raison des restrictions bien moindre.

EDIT: Voila un exemple: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113071.html
Keren Membre · Légende 2 394 messages Inscrit le 28/02/2014 Vu en 2025
Jeudi 19 Mars 2015 à 20:31 #2
Très bonne idée ! Je pensais à faire la même chose pour des Duel Decks, étant très déçu de la tournure que prend les derniers de WotC.
Mais ça semble moins fastidieux avec des Event Decks.
Mr_Chat Membre · Légende 611 messages Inscrit le 28/10/2012 Vu il y a plus d'un mois
Vendredi 20 Mars 2015 à 13:55 #3
Merci. N'hésitez surtout pas à poster vos listes, même si elles ne sont pas parfaites (quand on voit celles de WotC on peut facilement faire un truc de niveau supérieur). J'ai laissé une liste en exemple que vous pouvez aller voir ici.
 
El-emmental Membre · Légende 1 205 messages Inscrit le 10/05/2013 Vu il y a plus de 6 mois
Vendredi 20 Mars 2015 à 16:56 #4
Voilà ma modeste contribution au jeu. Le deck est censé remplacer celui de dragons of tarkir qui est franchement pas terrible
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112730.html
Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue
tezzeretpowaa Membre · Légende 1 339 messages Inscrit le 09/01/2012 Vu en 2022
Vendredi 20 Mars 2015 à 18:32 #5
Un event deck qui aurait permis une base Jeskai aurait été sympa. J'y réfléchis.
Graouland Membre · Légende 293 messages Inscrit le 29/07/2013 Vu en 2018
Vendredi 20 Mars 2015 à 20:37 #6
Amusant comme jeu,

du coup voici ma contribution : ici

parceque si j'avais pu avoir accès à ce genre de deck dans ma jeunesse, j'aurais été le plus heureux des pimps
Mr_Chat Membre · Légende 611 messages Inscrit le 28/10/2012 Vu il y a plus d'un mois
Vendredi 20 Mars 2015 à 23:05 #8
Vos contributions sont toutes intéressantes ! J'aime beaucoup la version bloc Odyssée de Graouland. J'imagine qu'on finira par avoir des fetchs dans un event deck aussi.
@Tezz', on attend tous ta contribution :)
Orcish-Tutor Membre · Seigneur 154 messages Inscrit le 14/07/2011 Vu en 2023
Samedi 21 Mars 2015 à 11:01 #9
Salut et voila mon Fresh meat !
On n'est ce que l'on joue.
Peyko Membre · Légende 247 messages Inscrit le 24/07/2013 Vu en 2024
Lundi 23 Mars 2015 à 00:46 #10
V'la ma contribution (T2 - Theros/M15/Tarkir) : Resistance Against Dragons. (Histoire d'être un peu RP ^^)

Je pense que détailler en vitesse nos listes et les poster sous forme de lien ici pourrait permettre aux débutants de trouver des event deck intéressant pour commencer à jouer pour peu cher, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça peu agrandir le "but" du topic à des fins intéressantes !
A vous de me dire ce que vous en pensez !
"Elle a compris la vilaine frisée, ont va partir faire des quêtes pour entretenir vos grosses miches, alors la morue elle dit merci et elle ferme sa boîte à caca." - Perceval.

"Ouaais, il venez c'la péter avec sa p'tite flamèche, PAF, un grand coup de masse dans sa tête [...]" - Grudu.

"Tatan, elle va m'emmener à la mer .... Pour me noyer" - Kadok.

"Ah mais c'est ça l'odeur, mes bûchers !!" - Léodagan.

"MECREAAAAAANT" - Bohort.

"Vous en avez tué combien ?
Bah je sais pas compter.
Non mais montrez, avec vos doigts !
*regarde*
Non mais attendez ça fait vachement plus que mes doigts." - Grudu.
Omelette360 Membre · Légende 353 messages Inscrit le 10/11/2014 Vu en 2023
Mardi 24 Mars 2015 à 18:50 #12
Salut, j'aime beaucoup ton idée de topic, et j'espère pouvoir apporter ma contribution. Je pense que moi aussi je vais me pencher sur un event deck jeskai, ce clan étant mon préféré.
Je vais aussi faire une explication, comme l'a conseillé Peyko, ce sera beaucoup plus rapide pour comprendre les nuances du deck et aider les débutants à s'en inspirer.
Mr_Chat Membre · Légende 611 messages Inscrit le 28/10/2012 Vu il y a plus d'un mois
Mardi 24 Mars 2015 à 21:57 #15
Je dirais que le problème principal de certains des decks proposés jusqu'ici c'est qu'ils tombent dans le piège de ceux de WotC récemment, à savoir ne pas vraiment être compétitifs en FNM. L'idée de l'Event deck à l'origine c'est quand même de pouvoir acheter un deck et le jouer immédiatement à un petit tournoi boutique T2, tout en ayant possibilité de l'améliorer par la suite. 
Je trouve que celui de Tezz' remplit bien cet objectif, mais celui d'Omelette n'est pas forcément génial et ne gagnera probablement jamais contre un deck sérieux même en FNM... Sans offense hein, la liste est sympathique quand même, je disais juste que je trouvais qu'elle n'était pas optimale, même en prenant en compte les limites imposées par le fait d'être un Event Deck.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.