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C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/EEdition
940.Desdemona, Freedom's Edge
Legendary Creature - Human Rogue

Vigilance
Whenever Desdemona, Freedom's Edge attacks, target creature card in your graveyard that's an artifact or that has mana value 3 or less gains escape until end of turn. The escape cost is equal to its mana cost plus exile two other cards from your graveyard. (You may cast it from your graveyard for its escape cost this turn.).
Desdemona, combattante de la liberté
Créature légendaire - humain et gredin

Vigilance
À chaque fois que Desdemona, combattante de la liberté attaque, une carte de créature ciblée dans votre cimetière qui est un artefact ou qui a une valeur de mana inférieure ou égale à 3 acquiert l'échappée jusqu'à la fin du tour. Le coût d'échappée est égal à son coût de mana plus exilez deux autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez la lancer depuis votre cimetière pour son coût d'échappée ce tour-ci.).
 Créature légendaire3/4Univers Infinis : Fallout
791.Dream Pillager
Creature - Dragon

Flying
Whenever Dream Pillager deals combat damage to a player, exile that many cards from the top of your library. Until end of turn, you may cast spells from among those exiled cards.
Pilleur des rêves
Créature - dragon

Vol
À chaque fois que le Pilleur des rêves inflige des blessures de combat à un joueur, exilez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les sorts parmi ces cartes exilées.
 Créature4/4Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur
677.Grenzo, Havoc Raiser
Legendary Creature - Goblin Rogue

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, choose one —
• Goad target creature that player controls.
• Exile the top card of that player's library. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Grenzo, fauteur de ravages
Créature légendaire - gobelin et gredin

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez l'un —
• Incitez la créature ciblée que ce joueur contrôle.
• Exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il était de la couleur de votre choix pour lancer ce sort.
 Créature légendaire2/2Commander Masters
629.Desdemona, Freedom's Edge
Legendary Creature - Human Rogue

Vigilance
Whenever Desdemona, Freedom's Edge attacks, target creature card in your graveyard that's an artifact or that has mana value 3 or less gains escape until end of turn. The escape cost is equal to its mana cost plus exile two other cards from your graveyard. (You may cast it from your graveyard for its escape cost this turn.).
Desdemona, combattante de la liberté
Créature légendaire - humain et gredin

Vigilance
À chaque fois que Desdemona, combattante de la liberté attaque, une carte de créature ciblée dans votre cimetière qui est un artefact ou qui a une valeur de mana inférieure ou égale à 3 acquiert l'échappée jusqu'à la fin du tour. Le coût d'échappée est égal à son coût de mana plus exilez deux autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez la lancer depuis votre cimetière pour son coût d'échappée ce tour-ci.).
 Créature légendaire3/4Univers Infinis : Fallout
569.Bad Wolf Bay
Plane

At the beginning of combat on your turn, exile up to one larget creature. Return it to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
H When chaos ensues, cards can't enter the battlefield from exile this turn. Then planeswalk.
Bad Wolf Bay
Plan

Au début du combat pendant votre tour, exilez jusqu'à une créature ciblée. Renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
H Quand le chaos s'ensuit, les cartes ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis l'exil ce tour-ci. Puis transplanez-vous.
 Plan Univers Infinis : Doctor Who
562.Kari Zev, Skyship Raider
Legendary Creature - Human Pirate

First strike, menace
Whenever Kari Zev, Skyship Raider attacks, create Ragavan, a legendary 2/1 red Monkey creature token. Ragavan enters the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
Créature légendaire - humain et pirate

Initiative, menace
À chaque fois que Kari Zev, pillarde de vaisseau volant attaque, créez Ragavan, un jeton de créature légendaire 2/1 rouge Singe. Ragavan arrive sur le champ de bataille engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire1/3Jumpstart 2022
538.Grenzo, Havoc Raiser
Legendary Creature - Goblin Rogue

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, choose one —
• Goad target creature that player controls.
• Exile the top card of that player's library. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Grenzo, fauteur de ravages
Créature légendaire - gobelin et gredin

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez l'un —
• Incitez la créature ciblée que ce joueur contrôle.
• Exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il était de la couleur de votre choix pour lancer ce sort.
 Créature légendaire2/2Commander Masters
517.Legion's Initiative
Enchantment

Red creatures you control get +1/+0.
White creatures you control get +0/+1.
, Exile Legion's Initiative: Exile all creatures you control. At the beginning of the next combat, return those cards to the battlefield under their owner's control and those creatures gain haste until end of turn.
Initiative pour la légion
Enchantement

Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
, exilez l'Initiative pour la légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement Double Masters 2022
502.Dorothea's Retribution
Enchantment

Enchant creature
Enchanted creature has "Whenever this creature attacks, create a 4/4 white Spirit creature token with flying that's tapped and attacking. Sacrifice that token at end of combat."
If Dorothea's Retribution would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.
Châtiment de Dorothéa
Enchantement

Enchanter : créature
La créature enchantée a "À chaque fois que cette créature attaque, créez, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 blanche Esprit avec le vol. Sacrifiez ce jeton à la fin du combat."
Si le Châtiment de Dorothéa devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, exilez-le à la place.
 Enchantement Innistrad : Double Programme
459.Nashi, Moon Sage's Scion
Legendary Creature - Rat Ninja

Ninjutsu
Whenever Nashi, Moon Sage's Scion deals combat damage to a player, exile the top card of each player's library. Until end of turn, you may play one of those cards. If you cast a spell this way, pay life equal to its mana value rather than paying its mana cost.
Nashi, scion du sage de la lune
Créature légendaire - rat et ninja

Ninjutsu
À chaque fois que Nashi, scion du sage de la lune inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer une de ces cartes. Si vous lancez un sort de cette manière, payez un nombre de points de vie égal à sa valeur de mana à la place de payer son coût de mana.
 Créature légendaire3/2Kamigawa : la Dynastie Néon
433.Psychic Frog
Creature

Whenever Psychic Frog deals combat damage to a player or planeswalker, draw a card.
Discard a card: Put a +1/+1 counter on Psychic Frog.
Exile three cards from your graveyard: Psychic Frog gains flying until end of turn.
Grenouille psychique
Créature

À chaque fois que la Grenouille psychique inflige des blessures de combat à un joueur ou à un planeswalker, piochez une carte.
Défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Grenouille psychique.
Exilez trois cartes depuis votre cimetière : La Grenouille psychique acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2Horizons du Modern 3
421.Nashi, Moon Sage's Scion
Legendary Creature - Rat Ninja

Ninjutsu
Whenever Nashi, Moon Sage's Scion deals combat damage to a player, exile the top card of each player's library. Until end of turn, you may play one of those cards. If you cast a spell this way, pay life equal to its mana value rather than paying its mana cost.
Nashi, scion du sage de la lune
Créature légendaire - rat et ninja

Ninjutsu
À chaque fois que Nashi, scion du sage de la lune inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer une de ces cartes. Si vous lancez un sort de cette manière, payez un nombre de points de vie égal à sa valeur de mana à la place de payer son coût de mana.
 Créature légendaire3/2Kamigawa : la Dynastie Néon
412.Desdemona, Freedom's Edge
Legendary Creature - Human Rogue

Vigilance
Whenever Desdemona, Freedom's Edge attacks, target creature card in your graveyard that's an artifact or that has mana value 3 or less gains escape until end of turn. The escape cost is equal to its mana cost plus exile two other cards from your graveyard. (You may cast it from your graveyard for its escape cost this turn.).
Desdemona, combattante de la liberté
Créature légendaire - humain et gredin

Vigilance
À chaque fois que Desdemona, combattante de la liberté attaque, une carte de créature ciblée dans votre cimetière qui est un artefact ou qui a une valeur de mana inférieure ou égale à 3 acquiert l'échappée jusqu'à la fin du tour. Le coût d'échappée est égal à son coût de mana plus exilez deux autres cartes de votre cimetière. (Vous pouvez la lancer depuis votre cimetière pour son coût d'échappée ce tour-ci.).
 Créature légendaire3/4Univers Infinis : Fallout
389.Fire Giant's Fury
Sorcery

Target GIant you control gets +2/+2 and gains trample until end of turn. Whenever it deals combat damage to a player this turn, exile that many cards from the top of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards.
Fureur du géant de feu
Rituel

Un géant ciblé que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. À chaque fois qu'il inflige des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, exilez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de votre prochain tour, vous pouvez jouer ces cartes.
 Rituel Kaldheim
385.Surge to Victory
Sorcery

Exile target instant or sorcery card from your graveyard. Creatures you control get +X/+0 until end of turn, where X is that card's mana value. Whenever a creature you control deals combat damage to a player this turn, copy the exiled card. You may cast the copy without paying its mana cost.
Déferlement victorieux
Rituel

Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Les créatures que vous contrôlez gagnent +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la valeur de mana de cette carte. À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur ce tour-ci, copiez la carte exilée. Vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana.
 Rituel Commander 2021
382.Rionya, Fire Dancer
Legendary Creature - Human Wizard

At the beginning of combat on your turn, create X tokens that are copies of another target creature you control, where X is one plus the number of instant and sorcery spells you've cast this turn. They gain haste. Exile them at the beginning of the next end step.
Rionya, danseuse du feu
Créature légendaire - humain et sorcier

Au début du combat pendant votre tour, créez X jetons qui sont des copies d'une autre créature ciblée que vous contrôlez, X étant un plus le nombre de sorts d'éphémère et de rituel que vous avez lancés ce tour-ci. Ils acquièrent la célérité. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire3/4Commander 2021
343.Nashi, Moon Sage's Scion
Legendary Creature - Rat Ninja

Ninjutsu
Whenever Nashi, Moon Sage's Scion deals combat damage to a player, exile the top card of each player's library. Until end of turn, you may play one of those cards. If you cast a spell this way, pay life equal to its mana value rather than paying its mana cost.
Nashi, scion du sage de la lune
Créature légendaire - rat et ninja

Ninjutsu
À chaque fois que Nashi, scion du sage de la lune inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de chaque joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer une de ces cartes. Si vous lancez un sort de cette manière, payez un nombre de points de vie égal à sa valeur de mana à la place de payer son coût de mana.
 Créature légendaire3/2Kamigawa : la Dynastie Néon
335.Daxos of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's mana value. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Daxos de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à .
À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que la valeur de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour lancer ce sort.
 Créature légendaire2/2Les rues de la Nouvelle-Capenna : Commander
333.Valduk, Keeper of the Flame
Legendary Creature - Human Shaman

At the beginning of combat on your turn, for each Aura and Equipment attached to Valduk, Keeper of the Flame, create a 3/1 red Elemental creature token with trample and haste. Exile those tokens at the beginning of the next end step.
Valduk, gardien de la Flamme
Créature légendaire - humain et shamane

Au début du combat pendant votre tour, pour chaque aura et chaque équipement attachés à Valduk, gardien de la Flamme, créez un jeton de créature 3/1 rouge Élémental avec le piétinement et la célérité. Exilez ces jetons au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire3/2Dominaria Remastered
322.Dorothea's Retribution
Enchantment - Aura

Enchanted creature has "Whenever this creature attacks, create a 4/4 white Spirit creature token with flying that's tapped and attacking. Sacrifice that token at end of combat."
If Dorothea's Retribution would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.
Châtiment de Dorothéa
Enchantement - aura

La créature enchantée a "À chaque fois que cette créature attaque, créez, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 blanche Esprit avec le vol. Sacrifiez ce jeton à la fin du combat."
Si le Châtiment de Dorothéa devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, exilez-le à la place.
 Enchantement Innistrad : Noce Écarlate
317.Delina, Wild Mage
Legendary Creature - Elf Shaman

Whenever Delina, Wild Mage attacks, choose target creature you control, then roll a d20 .
1-14 | Create a tapped and attacking token that's a copy of that creature, except it's not legendary and it has "Exile this creature at end of combat."
15-20 | Create one of those tokens. You may roll again.
Délina, mage sauvage
Créature légendaire - elfe et shamane

À chaque fois que Délina, mage sauvage attaque, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez, puis lancez un d20 .
1-14 | Créez un jeton engagé et attaquant qui est une copie de cette créature, excepté qu'il n'est pas légendaire et qu'il a "Exilez cette créature à la fin du combat."
15-20 | Créez un de ces jetons. Relancez.
 Créature légendaire3/2Forgotten Realms : aventures dans les Royaumes Oubliés
315.Ragavan, Nimble Pilferer
Creature - Monkey Pirate

Whenever Ragavan, Nimble Pilferer deals combat damage to a player, create a Treasure token and exile the top card of that player's library. Until end of turn, you may cast that card.

Dash (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de précipitation. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité et il est renvoyé dans la main de son propriétaire depuis le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin.).
Ragavan, habile chapardeur
Créature - singe et pirate

À chaque fois que Ragavan, habile chapardeur inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton Trésor et exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte.

Précipitation (You may cast this spell for its dash cost. If you do, it gains haste, and it's returned from the battlefield to its owner's hand at the beginning of the next end step.).
 Créature2/1Horizons du Modern 2
313.Fortune, Loyal Steed
Legendary Creature - Beast Mount

When Fortune, Loyal Steed enters the battlefield, scry .
Whenever Fortune attacks while saddled, at end of combat, exile it and up to one creature that saddled it this turn, then return those cards to the battlefield under their owner's control.
Saddle .
Fortune, destrier fidèle
Créature légendaire - bete et monture

Quand Fortune, destrier fidèle arrive sur le champ de bataille, regard .
À chaque fois que Fortune attaque tant qu'il est sellé, à la fin du combat, exilez-le et jusqu'à une créature qui l'a sellé ce tour- ci, puis renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur proprietaire.
Seller .
 Créature légendaire2/4Les hors-la-loi de Croisetonnerre
301.Blade of Selves
Artifact - Equipment

Equipped creature has myriad (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may create a token that's a copy of that creature tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.).
Equip .
Lame des égos
Artefact - équipement

La créature équipée a la myriade (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.).
Équipement .
 Artefact Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur
287.Phantom Steed
Creature - Horse Illusion

Flash
When Phantom Steed enters the battlefield, exile another target creature you control until Phantom Steed leaves the battlefield.
Whenever Phantom Steed attacks, create a tapped and attacking token that's a copy of the exiled card, except it's an Illusion in addition to its other types. Sacrifice that token at end of combat.
Monture fantôme
Créature - cheval et illusion

Flash
Quand la Monture fantôme arrive sur le champ de bataille, exilez une autre créature ciblée que vous contrôlez jusqu'à ce que la Monture fantôme quitte le champ de bataille.
À chaque fois que la Monture fantôme attaque, créez un jeton engagé et attaquant qui est une copie de la carte exilée, excepté que c'est une illusion en plus de ses autres types. Sacrifiez ce jeton à la fin du combat.
 Créature4/3Forgotten Realms Commander
279.Flamerush Rider
Creature - Human Warrior

Whenever Flamerush Rider attacks, create a token that's a copy of another target attacking creature and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat.
Dash .
Cavalier courseflamme
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que le Cavalier courseflamme attaque, créez un jeton, engagé et attaquant, qui est une copie d'une autre créature attaquante ciblée. Exilez ce jeton à la fin du combat.
Précipitation .
 Créature3/3L'Invasion des Machines Commander
266.Valduk, Keeper of the Flame
Legendary Creature - Human Shaman

At the beginning of combat on your turn, for each Aura and Equipment attached to Valduk, Keeper of the Flame, create a 3/1 red Elemental creature token with trample and haste. Exile those tokens at the beginning of the next end step.
Valduk, gardien de la Flamme
Créature légendaire - humain et shamane

Au début du combat pendant votre tour, pour chaque aura et chaque équipement attachés à Valduk, gardien de la Flamme, créez un jeton de créature 3/1 rouge Élémental avec le piétinement et la célérité. Exilez ces jetons au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire3/2Commander Masters
246.Invocation of Saint Traft
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted creature has "Whenever this creature attacks, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.".
Invocation de Saint Traft
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « À chaque fois que cette créature attaque, mettez sur le champ de bataille, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Exilez ce jeton à la fin du combat. ».
 Enchantement Tènèbres sur Innistrad
242.Legion's Initiative
Enchantment

Red creatures you control get +1/+0.
White creatures you control get +0/+1.
, Exile Legion's Initiative: Exile all creatures you control. At the beginning of the next combat, return those cards to the battlefield under their owner's control and those creatures gain haste until end of turn.
Initiative pour la légion
Enchantement

Les créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+0.
Les créatures blanches que vous contrôlez gagnent +0/+1.
, exilez l'Initiative pour la légion : Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début du prochain combat, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire, et ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement Double Masters 2022
235.Dorothea's Retribution
Enchantment - Aura

Enchanted creature has "Whenever this creature attacks, create a 4/4 white Spirit creature token with flying that's tapped and attacking. Sacrifice that token at end of combat."
If Dorothea's Retribution would be put into a graveyard from anywhere, exile it instead.
Châtiment de Dorothéa
Enchantement - aura

La créature enchantée a "À chaque fois que cette créature attaque, créez, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 blanche Esprit avec le vol. Sacrifiez ce jeton à la fin du combat."
Si le Châtiment de Dorothéa devait être mis dans un cimetière d'où qu'il vienne, exilez-le à la place.
 Enchantement Innistrad : Noce Écarlate
234.Conqueror's Galleon
Artifact - Vehicle

When Conqueror's Galleon attacks, exile it at end of combat, then return it to the battlefield transformed.
Crew 4 (Tap any number of creatures with total power 4 or more: This Vehicle becomes an artifact creature until end of turn.).
Galion du conquérant
Artefact - véhicule

Quand le Galion du conquérant attaque, exilez-le à la fin du combat, puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé, sous votre contrôle.
Pilotage 4 (Engagez n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez dont la force totale est supérieure ou égale à 4 : ce véhicule devient une créature-artéfact jusqu'à la fin du tour.).
 Artefact2/10Ixalan
228.Grenzo, Havoc Raiser
Legendary Creature - Goblin Rogue

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, choose one —
• Goad target creature that player controls.
• Exile the top card of that player's library. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Grenzo, fauteur de ravages
Créature légendaire - gobelin et gredin

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez l'un —
• Incitez la créature ciblée que ce joueur contrôle.
• Exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il était de la couleur de votre choix pour lancer ce sort.
 Créature légendaire2/2Commander Masters
227.Kari Zev, Skyship Raider
Legendary Creature - Human Pirate

First strike, menace
Whenever Kari Zev, Skyship Raider attacks, create Ragavan, a legendary 2/1 red Monkey creature token. Ragavan enters the battlefield tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
Créature légendaire - humain et pirate

Initiative, menace
À chaque fois que Kari Zev, pillarde de vaisseau volant attaque, créez Ragavan, un jeton de créature légendaire 2/1 rouge Singe. Ragavan arrive sur le champ de bataille engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire1/3Les Cavernes Oubliées d'Ixalan : Commander
216.Flamerush Rider
Creature - Human Warrior

Whenever Flamerush Rider attacks, create a token that's a copy of another target attacking creature and that's tapped and attacking. Exile the token at end of combat.
Dash .
Cavalier courseflamme
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que le Cavalier courseflamme attaque, créez un jeton, engagé et attaquant, qui est une copie d'une autre créature attaquante ciblée. Exilez ce jeton à la fin du combat.
Précipitation .
 Créature3/3Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu Commander
213.Geist of Saint Traft
Legendary Creature - Spirit Cleric

Hexproof
Whenever Geist of Saint Traft attacks, put a 4/4 white Angel creature token with flying onto the battlefield tapped and attacking. Exile that token at the end of combat.
Geist de Saint Traft
Créature légendaire - esprit et clerc

Défense talismanique
À chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire2/2Innistrad
207.Temmet, Vizier of Naktamun
Legendary Creature - Human Cleric

At the beginning of combat on your turn, target creature token you control gets +1/+1 until end of turn and can't be blocked this turn.

Embalm (, Exile this card from your graveyard: Create a token that's a copy of it, except it's a white Zombie Human Cleric with no mana cost. Embalm only as a sorcery.).
Temmet, vizir de Naktamon
Créature légendaire - humain et clerc

Au début du combat pendant votre tour, un jeton de créature ciblé que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour et ne peut pas être bloqué ce tour-ci.

Embaumement (, exilez cette carte de votre cimetière : Créez un jeton qui en est une copie, excepté que c'est un zombie et humain et clerc blanc sans coût de mana. N'utilisez l'embaumement que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
 Créature légendaire2/2Amonkhet
202.Tiamat's Fanatics
Creature - Dragon Warrior

Haste
Myriad (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may create a token that's a copy of that creature tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.).
Fanatiques de Tiamat
Créature - dragon et guerrier

Célérité
Myriade (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.).
 Créature4/3Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur
199.Psychic Frog
Creature - Frog

Whenever Psychic Frog deals combat damage to a player or planeswalker, draw a card.
Discard a card: Put a +1/+1 counter on Psychic Frog.
Exile three cards from your graveyard: Psychic Frog gains flying until end of turn.
Grenouille psychique
Créature - grenouille

À chaque fois que la Grenouille psychique inflige des blessures de combat à un joueur ou à un planeswalker, piochez une carte.
Défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur la Grenouille psychique.
Exilez trois cartes depuis votre cimetière : La Grenouille psychique acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2Horizons du Modern 3
197.Geist of Saint Traft
Legendary Creature - Spirit Cleric

Hexproof
Whenever Geist of Saint Thraft attacks, create a 4/4 white Angel creature token with flying that's tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Geist de Saint Traft
Créature légendaire - esprit et clerc

Défense talismanique
A chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, créez, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 avec le vol. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire2/2Double Masters
191.Daxos of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Daxos de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à .
À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer.
 Créature légendaire2/2Theros
178.Gnoll War Band
Creature - Gnoll

This spell costs 1 less to cast for each opponent who was dealt damage this turn.
Menace
Myriad (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may create a token that's a copy of that creature tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.).
Bande de guerre gnoll
Créature - gnoll

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque adversaire qui a subi des blessures ce tour-ci.
Menace
Myriade (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.).
 Créature5/5Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur
177.Genasi Enforcers
Creature - Elemental Shaman

Myriad (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may create a token that's a copy of that creature tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.)
: Creatures you control named Genasi Enforcers get +1/+0 until end of turn.
Argousins genasi
Créature - élémental et shamane

Myriade (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.)
: Les créatures que vous contrôlez appelées Argousins genasi gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur
174.Firbolg Flutist
Creature - Giant Bard

Enthralling Performance — When Firbolg Flutist enters the battlefield, gain control of target creature you don't control until end of turn. Untap it. It gains haste and myriad until end of turn. (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may create a token that's a copy of that creature tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.).
Flutiste firbolg
Créature - géant et barde

Spectacle asservissant — Quand le Flutiste firbolg arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle d'une créature ciblée que vous ne contrôlez pas jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la. Elle acquiert la célérité et la myriade jusqu'à la fin du tour. (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez créer un jeton qui est une copie de cette créature, engagé et attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.).
 Créature4/4Commander Légendes : la bataille de la Porte de Baldur
173.Daxos of Meletis
Legendary Creature - Human Soldier

Daxos of Meletis can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Whenever Daxos of Meletis deals combat damage to a player, exile the top card of that player's library. You gain life equal to that card's converted mana cost. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast it.
Daxos de Mélétis
Créature légendaire - humain et soldat

Daxos de Mélétis ne peut pas être bloqué par les créatures de force supérieure ou égale à .
À chaque fois que Daxos de Mélétis inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Vous gagnez autant de points de vie que le coût converti de mana de cette carte. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il s'agissait de mana de n'importe quelle couleur pour la lancer.
 Créature légendaire2/2Commander 2018
168.Grenzo, Havoc Raiser
Legendary Creature - Goblin Rogue

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, choose one —
• Goad target creature that player controls.
• Exile the top card of that player's library. Until end of turn, you may cast that card and you may spend mana as though it were mana of any color to cast that spell.
Grenzo, Havoc Raiser
Créature légendaire - gobelin et gredin

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, choisissez l'un —
• Incitez la créature ciblée que ce joueur contrôle.
• Exilez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte et vous pouvez dépenser du mana comme s'il était de la couleur de votre choix pour lancer ce sort.
 Créature légendaire2/2Les hors-la-loi de Croisetonnerre : Commander
157.Driven // Despair
Sorcery // Sorcery

Until end of turn, creatures you control gain trample and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card."

//

Aftermath (Cast this spell only from your graveyard. Then exile it.)
Until end of turn, creatures you control gain menace and "Whenever this creature deals combat damage to a player, that player discards a card.".
En proie // Désespoir
Rituel // Rituel

Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte. »

//

Répercussion (Ne lancez ce sort que depuis votre cimetière. Exilez-le ensuite.)
Jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez acquièrent la menace piétinement et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. ».
//  Rituel // Rituel L’âge de la destruction
155.Geist of Saint Traft
Legendary Creature - Spirit Cleric

Hexproof
Whenever Geist of Saint Traft attacks, create a 4/4 white Angel creature token with flying that's tapped and attacking. Exile that token at end of combat.
Geist de Saint Traft
Créature légendaire - esprit et clerc

Défense talismanique
À chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange, avec le vol, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.
 Créature légendaire2/2Innistrad : Noce Ecarlate - Deck Commander
154.Valduk, Keeper of the Flame
Legendary Creature - Human Shaman

At the beginning of combat on your turn, for each Aura and Equipment attached to Valduk, Keeper of the Flame, create a 3/1 red Elemental creature token with trample and haste. Exile those tokens at the beginning of the next end step.
Valduk, gardien de la Flamme
Créature légendaire - humain et shamane

Au début du combat pendant votre tour, pour chaque aura et chaque équipement attachés à Valduk, gardien de la Flamme, créez un jeton de créature 3/1 rouge Élémental avec le piétinement et la célérité. Exilez ces jetons au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire3/2L'Invasion des Machines Légendes du Multivers
153.Stromkirk Occultist
Creature - Vampire Horror

Trample
When Stromkirk Occultist deals combat damage to a player, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
Madness .
Occultiste de Stromkirk
Créature - vampire et horreur

Piétinement
Quand l'Occultiste de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature3/2Commander 2019
151.Stromkirk Occultist
Creature - Vampire Horror

Trample
Whenever Stromkirk Occultist deals combat damage to a player, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
Madness .
Occultiste de Stromkirk
Créature - vampire et horreur

Piétinement
À chaque fois que l'Occultiste de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
Folie .
 Créature3/2Innistrad : Noce Ecarlate - Deck Commander