Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
5.Boon reflection
Enchantment

If you would gain life, you gain twice that much life instead.
Réverbération de faveur
Enchantement

Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points de vie à la place.
 Enchantement 
7.Greater Auramancy
Enchantment

Other enchantments you control have shroud.

Enchanted creatures you control have shroud.
Grande auramancie
Enchantement

Les autres enchantements que vous contrôlez ont le linceul.

Les créatures enchantées que vous contrôlez ont le linceul.
 Enchantement 
12.Mass Calcify
Sorcery

Destroy all nonwhite creatures.
Calcification de masse
Rituel

Détruisez toutes les créatures non-blanches.
 Rituel 
16.Order of Whiteclay
Creature - Kithkin Cleric

, : Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Q is the untap symbol).
Ordre de Blanchargile
Créature - sangami et clerc

, : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal à . (Q est le symbole de dégagement).
 Créature1/4
21.Runed Halo
Enchantment

As Runed Halo enters the battlefield, name a card.
You have protection from the chosen name.
Halo serti de runes
Enchantement

Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.
Vous avez la protection contre le nom choisi.
 Enchantement 
25.Twilight Shepherd
Creature - Angel

Flying, vigilance
When Twilight Shepherd enters the battlefield, return to your hand all cards in your graveyard put there from the battlefield this turn.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Bergère du crépuscule
Créature - ange

Vol, vigilance
Quand la Bergère du crépuscule arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main toutes les cartes mises dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature5/5
26.Windbrisk Raptor
Creature - Bird

Flying

Attacking creatures you control have lifelink. (Damage dealt by attacking creatures you control also causes you to gain that much life.).
Rapace de Ventabrupt
Créature - oiseau

Vol

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont le lien de vie. (Les blessures infligées par ces créatures vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature5/7
33.Counterbore
Instant

Counter target spell. Search its controller's library, hand and graveyard for each card with the same name as that card and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Contreforet
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur toutes les cartes ayant le même nom que ce sort et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Éphémère 
40.Isleback Spawn
Creature - Kraken

Shroud

Isleback Spawn gets +4/+8 as long as a library has twenty or fewer cards in it.
Engeance havréchine
Créature - kraken

Linceul

L'Engeance havréchine gagne +4/+8 tant qu'une bibliothèque contient vingt cartes ou moins.
 Créature4/8
42.Knacksaw Clique
Creature - Faerie Rogue

Flying

, : Target opponent exiles the top card of his or her library. Until end of turn, you may play that card. (Q is the untap symbol).
Clique Scietalent
Créature - peuple fée et gredin

Vol

, : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Q est le symbole de dégagement.).
 Créature1/4
47.Puca's Mischief
Enchantment

At the beginning of your upkeep you may exchange control of a target nonland permanent you control and target nonland permanent an opponent controls with converted manacost equal to or less than your permanent.
Malice selon le pucca
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez échanger le contrôle du permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui du permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et qui a un coût converti de mana inférieur ou égal.
 Enchantement 
49.River Kelpie
Creature - Beast

Whenever River Kelpie or another permanent enters the battlefield from a graveyard, draw a card.

Whenever a player casts a spell from a graveyard, draw a card.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Kelpie des rivières
Créature - bête

À chaque fois que le Kelpie des rivières ou qu'un autre permanent arrive sur le champ de bataille depuis un cimetière, piochez une carte.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis un cimetière, piochez une carte.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
50.Savor the Moment
Sorcery

Take an extra turn after this one. Skip the untap step of that turn.
Savourer l'instant
Rituel

Jouez un autre tour après celui-ci. Passez l'étape de dégagement de ce tour supplémentaire.
 Rituel 
53.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
65.Dusk Urchins
Creature - Ouphe

Whenever Dusk Urchins attacks or blocks, put a -1/-1 counter on it.

When Dusk Urchins dies, draw a card for each -1/-1 counter on it.
Egrillards du crépuscule
Créature - orphe

À chaque fois que les Égrillards du crépuscule attaquent ou bloquent, mettez un marqueur -1/-1 sur eux.

Quand les Égrillards du crépuscule meurent, piochez une carte pour chaque marqueur -1/-1 sur eux.
 Créature4/3
68.Hollowborn Barghest
Creature - Demon Hound

At the beginning of your upkeep, if you have no cards in hand, each opponent loses 2 life.

At the beginning of each opponent's upkeep, if that player has no cards in hand, he or she loses 2 life.
Barghest de Hurledent
Créature - démon et chien de chasse

Au début de votre entretien, si vous n'avez aucune carte en main, chaque adversaire perd 2 points de vie.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, si ce joueur n'a aucune carte en main, il perd 2 points de vie.
 Créature7/6
72.Midnight Banshee
Creature - Spirit

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on each nonblack creature.
Banshee de minuit
Créature - esprit

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature non-noire.
 Créature5/5
73.Plague of Vermin
Sorcery

Starting with you, each player may pay any amount of life. Repeat this process until no one pays life. Each player puts a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield for each 1 life he or she paid this way.
Propagation de vermine
Rituel

En commençant par vous, chaque joueur peut payer le nombre de points de vie de son choix. Répétez ce processus jusqu'à ce que personne ne paie de points de vie. Chaque joueur met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Rat pour chaque 1 point de vie qu'il a payé de cette manière.
 Rituel 
74.Polluted Bonds
Enchantment

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player loses 2 life and you gain 2 life.
Liens pollués
Enchantement

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
75.Puppeteer Clique
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Puppeteer Clique enters the battlefield, put target creature card from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. It gains haste. At the beginning of your next end step, exile it.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Clique des marionnettistes
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Clique des marionnettistes arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée du cimetière d'un adversaire sous votre contrôle. Elle acquiert la célérité. Au début de votre prochaine étape de fin, exilez-la.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/2
81.Wound reflection
Enchantment

At the beginning of each end step, each opponent loses life equal to the life he or she lost this turn. (Damage causes loss of life.).
Réverbération de blessure
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie qu'il a perdu ce tour. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Enchantement 
87.Cragganwick Cremator
Creature - Giant Shaman

When Cragganwick Cremator enters the battlefield, discard a card at random. If you discard a creature card this way, Cragganwick Cremator deals damage equal to that card's power to target player.
Incinérateur de Ciergeroc
Créature - géant et shamane

Quand l'Incinérateur de Ciergeroc arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous au hasard d'une carte. Si vous vous défaussez d'une carte de créature de cette manière, l'Incinérateur de Ciergeroc inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de cette carte.
 Créature5/4
89.Deep-Slumber Titan
Creature - Giant Warrior

Deep-Slumber Titan enters the battlefield tapped.

Deep-Slumber Titan doesn't untap during your untap step.

Whenever Deep-Slumber Titan is dealt damage, untap it.
Titan au sommeil profond
Créature - géant et guerrier

Le Titan au sommeil profond arrive sur le champ de bataille engagé.

Le Titan au sommeil profond ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

À chaque fois que le Titan au sommeil profond subit des blessures, dégagez-le.
 Créature7/7
90.Elemental Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield, where X is this creature's power. Exile them at the beginning of the next end step.".
Maîtrise des élémentaux
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité, X étant la force de cette créature. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin. ».
 Enchantement 
93.Furystoke Giant
Creature - Giant Warrior

When Furystoke Giant enters the battlefield, other creatures you control gain ": This creature deals 2 damage to target creature or player" until end of turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Géant chauffefurie
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant chauffefurie arrive sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez acquièrent « : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur » jusqu'à la fin du tour.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
98.Knollspine Dragon
Creature - Dragon

Flying

When Knollspine Dragon enters the battlefield, you may discard your hand and draw cards equal to the damage dealt to target opponent this turn.
Dragon de Tertrépine
Créature - dragon

Vol

Quand le Dragon de Tertrépine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser de votre main et piocher un nombre de cartes égal au nombre de blessures infligées à l'adversaire ciblé ce tour.
 Créature7/5
99.Knollspine Invocation
Enchantment

, Discard a card with converted mana cost X : Knollspine Invocation deals X damage to target creature or player.
Invocation de Tertrépine
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte ayant un coût converti de mana de X : L'Invocation de Tertrépine inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
104.Rage Reflection
Enchantment

Creatures you control have double strike.
Réverbération de rage
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative.
 Enchantement 
111.Dramatic Entrance
Instant

You may put a green creature card from your hand onto the battlefield.
Entrée théâtrale
Éphémère

Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature verte de votre main.
 Éphémère 
122.Mana Reflection
Enchantment

If you tap a permanent for mana, it produces twice as much of that mana instead.
Réverbération de mana
Enchantement

Si vous engagez un permanent pour du mana, il produit deux fois cette quantité de mana à la place.
 Enchantement 
123.Mossbridge Troll
Creature - Troll

If Mossbridge Troll would be destroyed, regenerate it.

Tap any number of untapped creatures you control other than Mossbridge Troll with total power 10 or greater: Mossbridge Troll gets +20/+20 until end of turn.
Troll de moussepont
Créature - troll

Si le Troll de moussepont devait être détruit, régénérez-le.

Engagez n'importe quel nombre de créatures dégagées que vous contrôlez autre que le Troll de moussepont ayant une force totale supérieure ou égale à 10

: Le Troll de moussepont gagne +20/+20 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
126.Prismatic Omen
Enchantment

Lands you control are every basic land type in addition to their other types.
Augure prismatique
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types de terrain.
 Enchantement 
129.Spawnwrithe
Creature - Elemental

Trample

Whenever Spawnwrithe deals combat damage to a player, put a token that's a copy of Spawnwrithe onto the battlefield.
Amphybane
Créature - élémental

Piétinement

À chaque fois que l'Amphybane inflige des blessures de combat à un joueur, mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de l'Amphybane.
 Créature2/2
134.Witherscale Wurm
Creature - Wurm

Whenever Witherscale Wurm blocks or becomes blocked by a creature, that creature gains wither until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Witherscale Wurm deals damage to an opponent, remove all -1/-1 counters from it.
Guivre à écailles flétrissantes
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes bloque ou devient bloquée par une créature, cette créature acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que la Guivre à écailles flétrissantes inflige des blessures à un adversaire, retirez-lui tous les marqueurs -1/-1.
 Créature9/9
135.Woodfall Primus
Creature - Treefolk Shaman

Trample
When Woodfall Primus enters the battlefield, destroy target noncreature permanent.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Primus chutebois
Créature - sylvin et shamane

Piétinement
Quand le Primus chutebois arrive sur le champ de bataille, détruisez le permanent non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature6/6
137.Augury Adept
Creature - Kithkin Wizard

Whenever Augury Adept deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. You gain life equal to its converted mana cost.
Experte de l'augure
Créature - sangami et sorcier

À chaque fois que l'Experte de l'augure inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Vous gagnez autant de points de vie que son coût converti de mana.
 Créature2/2
140.Enchanted Evening
Enchantment

All permanents are enchantments in addition to their other types.
Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
142.Godhead of Awe
Creature - Spirit Avatar

Flying

Other creatures have base power and toughness 1/1.
Divinité de respect
Créature - esprit et avatar

Vol

Les autres créatures ont une force et une endurance de base de 1/1.
 Créature4/4
143.Mirrorweave
Instant

Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn.
Tisse-miroir
Éphémère

Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
151.Swans of Bryn Argoll
Creature - Bird Spirit

Flying
If a source would deal damage to Swans of Bryn Argoll, prevent that damage. The source's controller draws cards equal to the damage prevented this way.
Cygnes de Bryn Argoll
Créature - oiseau et esprit

Vol
Si une source devait infliger des blessures aux Cygnes de Bryn Argoll, prévenez ces blessures. Le contrôleur de cette source pioche un nombre de cartes égal au nombre de blessures prévenues de cette manière.
 Créature4/3
153.Thistledown Liege
Creature - Kithkin Knight

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Other white creatures you control get +1/+1.

Other blue creatures you control get +1/+1.
Noble féal de Buttechardon
Créature - sangami et chevalier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature1/3
156.Worldpurge
Sorcery

Return all permanents to their owners' hands. Each player chooses up to seven cards in his or her hand, then shuffles the rest into his or her library. Empty all mana pools.
Purgemonde
Rituel

Renvoyez tous les permanents dans les mains de leurs propriétaires. Chaque joueur choisit jusqu'à sept cartes dans sa main, puis mélange le reste dans sa bibliothèque. Videz toutes les réserves de mana.
 Rituel 
158.Cemetery Puca
Creature - Shapeshifter

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, Cemetery Puca becomes a copy of that creature and gains this ability.
Pucca de cimetière
Créature - changeforme

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Pucca de cimetière devient une copie de cette créature et acquiert cette capacité.
 Créature1/2
159.Dire Undercurrents
Enchantment

Whenever a blue creature enters the battlefield under your control, you may have target player draw a card.

Whenever a black creature enters the battlefield under your control, you may have target player discard a card.
Courants sous-marins funestes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé pioche une carte.

À chaque fois qu'une créature noire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Enchantement 
162.Ghastlord of Fugue
Creature - Spirit Avatar

Ghastlord of Fugue can't be blocked.

Whenever Ghastlord of Fugue deals combat damage to a player, that player reveals his or her hand. You choose a card from it. That player exiles that card.
Seigneur pâle de la Fugue
Créature - esprit et avatar

Le Seigneur pâle de la Fugue ne peut pas être bloqué.

À chaque fois que le Seigneur pâle de la Fugue inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur exile cette carte.
 Créature4/4
163.Glen Elendra Liege
Creature - Faerie Knight

Flying

Other blue creatures you control get +1/+1.

Other black creatures you control get +1/+1.
Noble féal du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et chevalier

Vol

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/3
169.Memory Plunder
Instant

You may cast target instant or sorcery card in an opponent's graveyard without paying its mana cost.
Saccagement de mémoire
Éphémère

Vous pouvez lancer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.
 Éphémère 
172.Oona, Queen of the Fae
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flying

X : Choose a color. Target opponent exiles the top X cards of his or her library. For each card of the chosen color exiled this way, put a 1/1 blue and black Faerie Rogue creature token with flying onto the battlefield.
Oona, reine des færies
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Vol

X : Choisissez une couleur. L'adversaire ciblé exile X cartes du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte de la couleur choisie exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue et noire Peuple fée et Gredin avec le vol.
 Créature légendaire5/5
176.Sygg, River Cutthroat
Legendary Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of each end step, if an opponent lost 3 or more life this turn, you may draw a card. (Damage causes loss of life.).
Sygg, surineur de rivière
Créature légendaire - ondin et gredin

Au début de chaque étape de fin, si un adversaire a perdu au moins 3 points de vie ce tour-ci, vous pouvez piocher une carte. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Créature légendaire1/3
181.Ashenmoor Liege
Creature - Elemental Knight

Other black creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

Whenever Ashenmoor Liege becomes the target of a spell or ability an opponent controls, that player loses 4 life.
Noble féal de Cendrelande
Créature - élémental et chevalier

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que le Noble féal de Cendrelande devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, ce joueur perd 4 points de vie.
 Créature4/1