Sombrelande

Sombrelande est la première extension d'un nouveau bloc, un total de 301 cartes avec des cartes Premium insérées aléatoirement. Seront disponibles : boosters, paquets de tournoi, decks à thème et Fat Packs.

Dans Sombrelande, même les nouvelles mécaniques de jeu sont corrompues. La flétrissure et la persistance affectent les marqueurs -1/-1 et peuvent transformer le combat de créatures en véritable boucherie où seules l'attrition et la résurrection détermineront le vainqueur . Le symbole de dégagement fait aussi ses débuts, vous permettant de profiter de l'inattention de l'adversaire pour essayer de nouvelles stratégies.

Les coûts de mana hybride sont de retour en force, apparaissant sur plus d'un-tiers des cartes de Sombrelande. Les cartes hybrides monochromes rejoignent la flétrissure, la persistance, le symbole de dégagement et la conspiration parmi les nouvelles mécaniques de jeu déferlant sur ce monde de ténèbres.

Passe en Type2 le 2 Mai 2008 !
Voir les Nouvelles Règles pour Sombrelande

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
208.Guttural Response
Instant

Counter target blue instant spell.
Réponse gutturale
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère bleu ciblé.
 Éphémère 
211.Manamorphose
Instant

Add two mana in any combination of colors.
Draw a card.
Manamorphose
Éphémère

Ajoutez deux manas de la combinaison de mana coloré de votre choix.
Piochez une carte.
 Éphémère 
224.Barkshell Blessing
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Conspire.
Bénédiction de coquécorce
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Conspiration.
 Éphémère 
227.Fracturing Gust
Instant

Destroy all artifacts and enchantments. You gain 2 life for each permanent destroyed this way.
Rafale fracturante
Éphémère

Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Éphémère 
231.Mercy Killing
Instant

Target creature's controller sacrifices it, then puts X 1/1 green and white Elf Warrior creature tokens onto the battlefield, where X is that creature's power.
Euthanasie
Éphémère

Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie, puis il met sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 verte et blanche Elfe et Guerrier, X étant la force de cette créature.
 Éphémère 
236.Reknit
Instant

Regenerate target permanent.
Ressouder
Éphémère

Régénérez le permanent ciblé.
 Éphémère 
2.Armored Ascension
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1 for each Plains you control and has flying.
Ascension cuirassée
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque plaine que vous contrôlez et a le vol.
 Enchantement 
5.Boon reflection
Enchantment

If you would gain life, you gain twice that much life instead.
Réverbération de faveur
Enchantement

Si vous deviez gagner des points de vie, vous gagnez deux fois ce nombre de points de vie à la place.
 Enchantement 
7.Greater Auramancy
Enchantment

Other enchantments you control have shroud.

Enchanted creatures you control have shroud.
Grande auramancie
Enchantement

Les autres enchantements que vous contrôlez ont le linceul.

Les créatures enchantées que vous contrôlez ont le linceul.
 Enchantement 
18.Prison Term
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature cannot attack or block and its activated abilities cannot be activated.

Whenever a creature enters the battlefield under an opponent's control you may attach Prison Term onto that creature.
Peine de prison
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez attacher la Peine de prison à cette créature.
 Enchantement 
21.Runed Halo
Enchantment

As Runed Halo enters the battlefield, name a card.
You have protection from the chosen name.
Halo serti de runes
Enchantement

Au moment où le Halo serti de runes arrive sur le champ de bataille, nommez une carte.
Vous avez la protection contre le nom choisi.
 Enchantement 
29.Biting Tether
Enchantment - Aura

Enchant creature

You control enchanted creature.

At the beginning of your upkeep, put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Chaîne mordante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Vous contrôlez la créature enchantée.

Au début de votre entretien, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
47.Puca's Mischief
Enchantment

At the beginning of your upkeep you may exchange control of a target nonland permanent you control and target nonland permanent an opponent controls with converted manacost equal to or less than your permanent.
Malice selon le pucca
Enchantement

Au début de votre entretien, vous pouvez échanger le contrôle du permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui du permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle et qui a un coût converti de mana inférieur ou égal.
 Enchantement 
51.Sinking Feeling
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchanted creature has ", Put a -1/-1 counter on this creature: Untap this creature.".
Sentiment d'immersion
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

La créature enchantée a « , mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature : Dégagez cette créature. ».
 Enchantement 
53.Thought Reflection
Enchantment

If you would draw a card, draw two cards instead.
Réverbération de pensée
Enchantement

Si vous deviez piochez une carte, piochez deux cartes à la place.
 Enchantement 
58.Blowfly Infestation
Enchantment

Whenever a creature dies, if it had a -1/-1 counter on it, put a -1/-1 counter on target creature.
Infestation de luciles impériales
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, si elle avait un marqueur -1/-1 sur elle, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Enchantement 
74.Polluted Bonds
Enchantment

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player loses 2 life and you gain 2 life.
Liens pollués
Enchantement

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
80.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
81.Wound reflection
Enchantment

At the beginning of each end step, each opponent loses life equal to the life he or she lost this turn. (Damage causes loss of life.).
Réverbération de blessure
Enchantement

Au début de chaque étape de fin, chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie qu'il a perdu ce tour. (Les blessures provoquent la perte de points de vie.).
 Enchantement 
84.Bloodshed Fever
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature attacks each turn if able.
Fièvre du sang versé
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée attaque à chaque tour si possible.
 Enchantement 
90.Elemental Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": Put X 1/1 red Elemental creature tokens with haste onto the battlefield, where X is this creature's power. Exile them at the beginning of the next end step.".
Maîtrise des élémentaux
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge Élémental avec la célérité, X étant la force de cette créature. Exilez-les au début de la prochaine étape de fin. ».
 Enchantement 
99.Knollspine Invocation
Enchantment

, Discard a card with converted mana cost X : Knollspine Invocation deals X damage to target creature or player.
Invocation de Tertrépine
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte ayant un coût converti de mana de X : L'Invocation de Tertrépine inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
101.Power of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has ": This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Pouvoir du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a « : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Enchantement 
104.Rage Reflection
Enchantment

Creatures you control have double strike.
Réverbération de rage
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la double initiative.
 Enchantement 
114.Flourishing Defenses
Enchantment

Whenever a -1/-1 counter is placed on a creature, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Défenses abondantes
Enchantement

À chaque fois qu'un marqueur -1/-1 est placé sur une créature, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
 Enchantement 
122.Mana Reflection
Enchantment

If you tap a permanent for mana, it produces twice as much of that mana instead.
Réverbération de mana
Enchantement

Si vous engagez un permanent pour du mana, il produit deux fois cette quantité de mana à la place.
 Enchantement 
125.Presence of Gond
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has ": Create a 1/1 green Elf Warrior creature token.".
Présence de Gond
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a « : Créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. ».
 Enchantement 
126.Prismatic Omen
Enchantment

Lands you control are every basic land type in addition to their other types.
Augure prismatique
Enchantement

Les terrains que vous contrôlez ont chaque type de terrain de base en plus de leurs autres types de terrain.
 Enchantement 
127.Raking Canopy
Enchantment

Whenever a creature with flying attacks you, Raking Canopy deals 4 damage to it.
Canopée ratissante
Enchantement

À chaque fois qu'une créature avec le vol vous attaque, la Canopée ratissante lui inflige 4 blessures.
 Enchantement 
139.Curse of Chains
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of each upkeep, tap enchanted creature.
Malédiction des chaînes
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de chaque entretien, engagez la créature enchantée.
 Enchantement 
140.Enchanted Evening
Enchantment

All permanents are enchantments in addition to their other types.
Soirée enchantée
Enchantement

Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
 Enchantement 
150.Steel of the Godhead
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and can't be blocked.
Acier de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle ne peut pas être bloquée.
 Enchantement 
159.Dire Undercurrents
Enchantment

Whenever a blue creature enters the battlefield under your control, you may have target player draw a card.

Whenever a black creature enters the battlefield under your control, you may have target player discard a card.
Courants sous-marins funestes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature bleue arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé pioche une carte.

À chaque fois qu'une créature noire arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.
 Enchantement 
166.Helm of the Ghastlord
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, draw a card."

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has "Whenever this creature deals damage to an opponent, that player discards a card.".
Casque du Seigneur pâle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte. »

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un adversaire, ce joueur se défausse d'une carte. ».
 Enchantement 
177.Torpor Dust
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Enchant creature

Enchanted creature gets -3/-0.
Poussière de torpeur
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -3/-0.
 Enchantement 
186.Everlasting Torment
Enchantment

Players can't gain life.
Damage can't be prevented.
All damage is dealt as though its source had wither. (A source with wither deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Tourment sempiternel
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.
Les blessures ne peuvent pas être prévenues.
Toutes les blessures sont infligées comme si leur source avait la flétrissure. (Une source avec la flétrissure inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Enchantement 
187.Fists of the Demigod
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has wither. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has first strike.
Poings du Demi-dieu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a la flétrissure. (Elle inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a l'initiative.
 Enchantement 
198.Spiteful Visions
Enchantment

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Whenever a player draws a card, Spiteful Visions deals 1 damage to that player.
Visions de dépit
Enchantement

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.

À chaque fois qu'un joueur pioche une carte, les Visions de dépit infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
209.Impromptu Raid
Enchantment

2: Reveal the top card of your library. If it isn't a creature card, put it into your graveyard. Otherwise, put that card onto the battlefield. That creature gains haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step.
Raid impromptu
Enchantement

2 : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si ce n'est pas une carte de créature, mettez-la dans votre cimetière. Sinon, mettez cette carte sur le champ de bataille. Cette créature acquiert la célérité. Sacrifiez-la au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
215.Runes of the Deus
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has double strike. (It deals both first-strike and regular combat damage.)

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has trample.
Runes du Deus
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a la double initiative. (Elle inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.)

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a le piétinement.
 Enchantement 
242.Shield of the Oversoul
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has flying.
Bouclier de la Gouve
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et elle a l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le vol.
 Enchantement 
243.Wheel of Sun and Moon
Enchantment - Aura

Enchant player

If a card would be put into enchanted player's graveyard from anywhere, instead that card is revealed and put on the bottom of that player's library.
Roue du soleil et de la lune
Enchantement - aura

Enchanter : joueur

Si une carte devait être mise dans le cimetière du joueur enchanté depuis n'importe où, cette carte est révélée et mise au-dessous de la bibliothèque de ce joueur à la place.
 Enchantement 
1.Apothecary Initiate
Creature - Kithkin Cleric

Whenever a player casts a white spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Adepte apothicaire
Créature - sangami et clerc

À chaque fois qu'un joueur lance un sort blanc, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
3.Ballynock Cohort
Creature - Kithkin Soldier

First strike

Ballynock Cohort gets +1/+1 as long as you control another white creature.
Cohorte de Damnejonc
Créature - sangami et soldat

Initiative

La Cohorte de Damnejonc gagne +1/+1 tant que vous contrôlez une autre créature blanche.
 Créature2/2
4.Barrenton Medic
Creature - Kithkin Cleric

: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.

Put a -1/-1 counter on Barrenton Medic: Untap Barrenton Medic.
Carabin de Barrenton
Créature - sangami et clerc

: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

Mettez un marqueur -1/-1 sur le Carabin de Barrenton : Dégagez le Carabin de Barrenton.
 Créature0/4
6.Goldenglow Moth
Creature - Insect

Flying

Whenever Goldenglow Moth blocks, you may gain 4 life.
Phalène au halo doré
Créature - insecte

Vol

À chaque fois que la Phalène au halo doré bloque, vous pouvez gagner 4 points de vie.
 Créature0/1
9.Kithkin Rabble
Creature - Kithkin

Vigilance

Kithkin Rabble's power and toughness are each equal to the number of white permanents you control.
Plèbe sangamie
Créature - sangami

Vigilance

La force et l'endurance de la Plèbe sangamie sont chacune égale au nombre de permanents blancs que vous contrôlez.
 Créature*/*
10.Kithkin Shielddare
Creature - Kithkin Soldier

, : Target blocking creature gets +2/+2 until end of turn.
Défieur au bouclier sangami
Créature - sangami et soldat

, : La créature bloqueuse ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
14.Mistmeadow Skulk
Creature - Kithkin Rogue

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Protection from converted mana cost 3 or greater.
Indolent brumeprairie
Créature - sangami et gredin

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

Protection contre le coût converti de mana de 3 ou plus.
 Créature1/1
16.Order of Whiteclay
Creature - Kithkin Cleric

, : Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield. (Q is the untap symbol).
Ordre de Blanchargile
Créature - sangami et clerc

, : Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée dont le cout converti de mana est inférieur ou égal à . (Q est le symbole de dégagement).
 Créature1/4